Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Limogeage de Virginie Calmels : les réactions de la classe politique

Tandis qu'Alain Jupé salue le "courage" de l'ex-vice-présidente des Républicains, Nadine Morano applaudit la décision de Laurent Waquiez…

L'éviction

Publié le
Limogeage de Virginie Calmels : les réactions de la classe politique

 Crédit NICOLAS TUCAT / AFP

Après avoir critiqué à plusieurs reprises Laurent Wauquiez, Virginie Calmels a été limogée par ce dernier dimanche 17 juin. C’est l’ancien ministre Jean Leonetti qui a été nommé à sa place. Ce lundi matin, la classe politique réagit à cette nouvelle.

Invitée sur franceinfo, Nadine Morano a estimé que "Laurent Wauquiez a eu raison de faire preuve de fermeté".

"Cette décision était très attendue par nos militants", a-t-elle assuré. "Nous avons un président qui doit être incontesté", a-t-elle déclaré. Pour la députée européenne, Virginie Calmels "n'a pas trouvé ses marques". "Quand on est démocrate, on respecte le scrutin en interne. Le numéro 2 est là pour épauler le numéro 1. Il n'est pas là pour nuire au parti".

Mais si de nombreux élus Républicains font valoir "les devoirs de solidarité" dont Virginie Calmels aurait dû faire preuve envers Laurent Wauquiez, qui "est un chef", d'autres ne sont pas d'accord avec sa décision. La sénatrice LR du Bas-Rhin, Fabienne Keller, a ainsi fustigé le "nouveau repli hégémoniste".

Maël de Calan, ancien candidat à la primaire de la droite et proche de Valérie Pécresse, a qualifié de "prévisible" le départ de Virginie Calmels. "Laurent Wauquiez continue à se refermer sur un socle politique de plus en plus étroit, stratégie suicidaire", a estimé l'élu du Finistère sur Twitter. De son côté, Alain Juppé, auprès de qui Virginie Calmels avait démarré sa carrière politique, a salué les "convictions" et le "courage" de la première adjointe à la mairie de Bordeaux.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Tande - 18/06/2018 - 11:11 - Signaler un abus Non évènement

    Rien de grave: 1. Mme Calmels n'a aucune légitimité, et pas de clientèle. 2. Les critiques viennent des milieux habituels; de Calan, Pécresse, Keller. Ce sont des personnes déjà engagés chez EM, ou organisées à part, ou dissidentes. Rien de neuf. C'est de la mousse, qui va vite se disperser.

  • Par assougoudrel - 18/06/2018 - 11:30 - Signaler un abus Il est question de résultat contre nature

    Comme pour les mulâtres et les chabins (e)....mulâtre comme mulet et chabin, croisement entre un bouc et une brebis. Wauquiez est passé du mauvais coté....http://100-pour-cent-antilles.com/chabine-mulatresse-et-creole-lorigine-insultante-de-ces-mots

  • Par JeanBart - 18/06/2018 - 11:40 - Signaler un abus Schadenfreude

    Calmels a montré qu’elle avait quelque sens tactique et de la souplesse pour mener sa carrière. Mais depuis qu’elle s’est lancée en politique, elle étale ses faiblesses stratégiques : elle se met dans la roue de Juppé alors que la baudruche gonflée à l’air des rédactions parisiennes est en fait à son crépuscule, rate complètement la montée de Macron (avec qui elle partage pourtant un libéralisme de pacotille), démontre de l’entregent pour se faire une place chez LR mais échoue lamentablement à occuper intelligemment cette place. Bye bye Virgine. Ca doit faire mal de voir le roué mais tout aussi superficiel Fasquelle s’en sortir finalement mieux. Hahaha !

  • Par Poussard Gérard - 18/06/2018 - 13:15 - Signaler un abus Merci à Laurent Wauquiez pour sa ligne

    et il fut élu pour ses convictions..ras le bol de ceux qui crachent dans la soupe..Des gens qui ont échoué tels la Keller à la mairie de Strasbourg et Calmels qui vise la mairie de Bordeaux et qui espère avec ses propos que EM le nazillon ne lui mettra pas des bâtons dans les roues.. EM a gagné avec 24%des voix et L Wauquiez peut gagner avec 51% a condition de virer les centristes, les mous les opportunistes et se méfier des coups et de la gauchosphere et des medias aux ordres.. il a du pain sur la planche mais les gens de droite le soutiennent..

  • Par raslacoiffe - 18/06/2018 - 13:33 - Signaler un abus Bon débarras.

    Calmels : une opportuniste girouette qui vire avec les vents dominants. Quelles sont les convictions de cette personne à part son ambition personnelle ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€