Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Jacques Attali ouvre la porte à une candidature à la présidentielle de 2017

L'ancien conseiller de François Mitterrand n'exclut pas de se présenter si personne ne porte ses idées.

Dans le grand bain

Publié le
Jacques Attali ouvre la porte à une candidature à la présidentielle de 2017

A 71 ans, Jacques Attali va-t-il tenter sa chance ? Reconnu à gauche, comme à droite (Nicolas Sarkozy lui avait commandé un rapport) pour ses compétences économiques, l'ancien conseiller spécial de François Mitterrand n'exclut pas de se présenter à la prochaine présidentielle. Invité sur Itélé, ce lundi matin, il venait présenter son nouveau livre et aborder les nombreux sujets qui l'intéressent. Y a-t-il de la place pour de la politique ? "Oui, évidemment, il y a de la place" lâche-t-il. "Je vais mettre sur la table un programme présidentiel.

Si j’estime, dans six mois ou un an, que personne n’a envie d’agir dans l’intérêt de ce pays, je n'exclue pas (de l'incarner). Je ne l’espère pas, car j’espère que des hommes ou des femmes politiques dont c’est le métier le feront, mais il est essentiel qu’en 2017 ce pays agisse, et agisse massivement dans des secteurs clés."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 28/09/2015 - 14:10 - Signaler un abus Les idées de Jacques

    sont connues : plus de frontières nulle part libre circulation des choses des hommes et des capitaux , il prône le nomadisme de tous ça ne prendra jamais .

  • Par Camtom - 28/09/2015 - 14:11 - Signaler un abus Oh ouiiiiiii!

    Attali!!! Oh ouiiiii qu'on rigole un bon coup! La prétention à l'état pur! Car il y a Attali et le reste du monde qui ne comprend rien bien sur...la madone des aéroports qui donne des leçons à la terre entière! Je me demandais même comment qq1 qui ne s'était JAMAIS présenté au moindre scrutin pouvait détenir la vérité et "conseiller" nos dirigeants! Et bien qu'il s'y colle et après on verra... Bhl / Attali même combat!

  • Par vangog - 28/09/2015 - 14:41 - Signaler un abus "porter des idées d'Attali", c'est lourdingue!

    et cette expression de novlangue dénonce tellement ses racines terranovistes, qu'il est disqualifié d'office, le "porteur d'idées"...

  • Par Mike Desmots - 28/09/2015 - 15:25 - Signaler un abus Avec J. Attali Président et DSK 1er Ministre ...!

    La France sera sauvée des frasques incohérentes de Normal 1er ...! même Dodo la Saumure ,dans cette éventualité ... ouvrira une chaîne de super marché l'horizontaux ...pour mieux redresser la situation affaissée des français .....!

  • Par bebert4 - 28/09/2015 - 18:11 - Signaler un abus BERDY

    Son bilan parle pour lui.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€