Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande est encore moins populaire qu'avant les attentats de novembre

Selon un sondage Ipsos publié ce lundi par Le Point, 75% des Français ont une opinion défavorable du chef de l'Etat.

Dans le rouge

Publié le
François Hollande est encore moins populaire qu'avant les attentats de novembre

François Hollande enregistre même en un mois une baisse de 15 points chez les sympathisants socialistes (52% d'avis favorables). Crédit Reuters

Selon les résultats du baromètre Ipsos-Le Point publié ce lundi, François Hollande ne recueille que 20% d'opinions favorables auprès des Français, soit un recul de 9 points, alors que 75% des sondés en ont une opinion défavorable (+ 9 points). Au regard de ces chiffres, le chef de l'Etat se situe donc 4 points en dessous du niveau de popularité qui était le sien avant les attentats du 13 novembre. 

D'après ce sondage Ipsos, François Hollande enregistre même en un mois une baisse de 15 points chez les sympathisants socialistes (52% d'avis favorables), et de 14 points chez les écologistes (22% d'avis favorables). Manuel Valls perd également 4 points de popularité, pour s'établir à 35 % d'avis positifs, soit encore moins qu'avant les attentats du 13 novembre (38%). 

Alain Juppé se trouve quant à lui en tête de ce baromètre avec 54 % d'opinion favorables, malgré une baisse de 6 points.

Le maire de Bordeaux perd toutefois 12 points chez les sympathisants des Républicains (68% d'opinions positives). 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/02/2016 - 19:47 - Signaler un abus Ça, c'est une inversion de courbe...et fameuse!

    Ou je ne m'y connais pas. Mais je m'interroge...à l'époque des taux d'intérêt négatifs, Flamby peut-il avoir une popularité négative? Parceque...à ce rythme-là, Flamby va crever son plafond de verre, mais dans le sens de la cave!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€