Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

DPDA : face à Sarkozy, Le Guen se désiste… comme tous les autres

Selon Europe 1 et RTL, François Hollande refuse d'envoyer ses ministres à l'émission de France 2.

Faute de combattant...

Publié le
DPDA : face à Sarkozy, Le Guen se désiste… comme tous les autres

Qui pour servir de sparring-partner à Nicolas Sarkozy ? Invité de l'émission "Des paroles et des actes," ce jeudi soir, l'ancien chef d'Etat devait affronter le Secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement et ponte du PS Jean-Marie Le Guen. Ce dernier a finalement annulé sa venue sans justification particulière. Après l'annulation de Marine Le Pen, c'est donc une autre grosse tuile pour l'émission qui se trouve amputé d'un invité à quelques heures de sa diffusion. Mais ce sont surtout les raisons de ce désistement surprise qui provoquent des remous.

A en croire RTL et Europe 1, François Hollande a directement agi en interdisant à ses ministres de se rendre à l'émission.

Selon le Parisien, pas moins de 5 ministres ont ainsi refusé les demandes de l'émission dans la semaine : Ségolène Royal, Marisol Touraine, Emmanuel Macron, Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll. Des invitations sans succès donc. Reste Jean-Christophe Cambadélis qui souhaite depuis longtemps un débat entre chefs de partis. Refus catégorique de Nicolas Sarkozy qui considère que son statut d'ancien chef d'Etat vaut mieux que ça… Pour l'instant, France 2 n'a pas trouvé la parade.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 04/02/2016 - 12:18 - Signaler un abus Marine Le Pen

    Reste donc la seule véritable adversaire de Sarko : Marine Le Pen !

  • Par Camtom - 04/02/2016 - 12:22 - Signaler un abus Ganesha

    Lisez avant de commenter....elle aussi a refusé!!!

  • Par mapzavenir - 04/02/2016 - 12:28 - Signaler un abus Camtom

    Apprenez à lire un texte

  • Par vcolot - 04/02/2016 - 12:31 - Signaler un abus Mélenchon

    Mélenchon, ce serait sympa ... Mais sans doute pas du goût de Sarkozy

  • Par langue de pivert - 04/02/2016 - 12:49 - Signaler un abus On peut écrire ça sur Atlantico ?...☺ sinon c'est pas grave !

    Avec l’hystérique N. Saint-Cricq, qui casse de la droite depuis toujours, (avec tellement d'effort "pour que ça se voit pas de trop" qu'elle se dandine comme si elle allait se pisser dessus et que sa voix tremble ! :-) et David Poujadas, sa tête de faux-témoin, son rictus de joie mauvaise quand il asticote - sans attendre les réponses - les politiciens de droite : pas besoin d'autres représentants du P.S. ! ☺ Il fallait le voir dans "l’œil du 20 heure" quand il déglinguait - avec gourmandise et quelques exemples anecdotiques sans intérêt - la sortie du livre de M. Sarkozy !

  • Par cloette - 04/02/2016 - 13:35 - Signaler un abus en 2017

    au 2 eme tour je parie qu'il n'y aura pas de débat non plus , c'est dans l'air du temps â présent , on ne débat plus et pis c'est tout !

  • Par vangog - 04/02/2016 - 15:30 - Signaler un abus Je propose qu'en remplacement du sparring-partner...

    Sarko-le-parjure s'entraîne tout seul sur le bilan de son quinqenat...oui, je sais, c'est dur! Mais il n'y a plus d'autre solution...

  • Par langue de pivert - 04/02/2016 - 16:45 - Signaler un abus Le Guen : "il a pas de quéquet...te" bis ♫♪ (chanson enfantine)

    En sport de compétition c'est : "VAINQUEUR PAR FORFAIT" ! ☺

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€