Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 28 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cote de popularité : Hollande et Valls poursuivent leur dégringolade dans plusieurs baromètres

Le baromètre CSA/Les Echos place pour la première fois François Hollande sous la barre des 20% d'opinions favorables, tandis que le TNS Sofres/Le Figaro place Manuel Valls à seulement 30%.

Aller plus bas

Publié le

Jusqu'où tomberont-ils ? François Hollande et Manuel Valls vont mal accueillir l'édition de septembre du baromètre CSA / Les Echos / Radio Classique. Le président passe en effet pour la première fois sous la barre des 20% de popularité à 19% (-4 points par rapport à août), après plusieurs mois passés juste au-dessus de cette limite symbolique.

Manuel Valls, de son côté, poursuit sa rapide dégringolade : il passe en effet à 31% de bonnes intentions (-6), soit dix points de moins qu'en avril 2014 lors de son arrivée à Matignon.

Les chiffres sont encore plus catastrophiques du côté du baromètre TNS Sofres / Le Figaro Magazine, tombé quelques minutes après : François Hollande atteint un plus bas historique à 13% (-5 points) tandis que Manuel Valls s'effondre de 14 points, à seulement 30% d'opinions favorables.

Parmi les autres enseignements de cette étude CSA / Les Echos : la forte progressive de la nouvelle ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, qui gagne 9 points de bonnes intentions sur ce seul mois et recueille 43% d' "opinions positives", seulement devancée par Alain Juppé (51%). Ce sont d'ailleurs les deux seules personnalités politiques interrogées ayant plus d'opinions positives que négatives aux yeux des Français.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par gerint - 04/09/2014 - 16:47 - Signaler un abus Pour Hollande et Valls

    pas de surprise pour moi. Mais hausse de 9% pur Belkacem, je suis vraiment surpris. C'est son minois? Car je ne pense pas que ses idées sur l'Education qui va écraser le niveau des victimes soient majoritaires, à moins que la France aille encore bien plus mal que je ne le pense.

  • Par ISABLEUE - 04/09/2014 - 17:19 - Signaler un abus hEY

    vous êtes surs que les chiffres ne sont pas NEGATIFS ???

  • Par daerlnaxe - 04/09/2014 - 18:11 - Signaler un abus Les échos manipulent

    c'est absolument pas crédible comme stats, c'est tellement gros que seuls les plus endoctrinés vont gober.

  • Par Deudeuche - 05/09/2014 - 19:44 - Signaler un abus NVB la copine des journalistes et sondeurs bien pensants

    C'est clair, seul compte le sociétal, la société on s'en fout, vive Najat les temps nouveaux et le meilleur des Mondes, genre étude de genre (parce que c'est pas une théorie c'est des études de genre, bande de nases). Pour les réacs la théorie et pour les progressistes qui éclairent la nouvelles civilisation, des études. C'est complètement différent, comme le sketch des chasseurs avec les Inconnus.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€