Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Salafisme : « un rapport qui sonne l’alarme » dit Le Figaro. Non, il sonne le glas pour la France !

Il a fallu des mois de travail et de consultations pour le rédiger. Ce rapport dit simplement ce que nous savons tous depuis longtemps.

Un de plus

Publié le
Salafisme : « un rapport qui sonne l’alarme » dit Le Figaro. Non, il sonne le glas pour la France !

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

Dans « Le tambour » de Günter Grass, un gamin tape avec ses baguettes sur l’instrument à la première apparition de drapeaux à croix gammée. Personne ne l’écoute. Les drapeaux se font plus nombreux, il tape plus fort. Personne ne l’écoute. Les drapeaux nazis envahissent l’Allemagne. Il tape encore plus fort. Personne ne l’écoute.

Ainsi en est-il des dizaines de rapports sur l’islamisme, le terrorisme et la criminalité en banlieue. Des millions dépensés, des centaines d’intervenants auditionnés. Et tout ça pour quoi ? Pour rien.

Qui les lit ? Qui les met en œuvre ? Personne. Comme personne n’écoutait le tambour de Günter Grass.

Le dernier en date émane du Sénat. Il dit que des pans entiers de notre territoire échappent à la loi commune et que ça date des émeutes de 2005 (treize ans déjà !), quand les « quartiers » ont été, par lâcheté, abandonnés aux « grands frères », aux dealers et aux imams salafistes. Nous le savions, nous le criions, nous l’écrivions. Personne ne nous écoutait. Une consolation toutefois : avec les sénateurs, dont le texte est destiné à la corbeille à papiers de l’Elysée et de Matignon, nous sommes en belle et aristocratique compagnie…

Ce rapport que personne au sommet de l’État ne lira nous apprend quand même des choses. Et c’est pire que ce que nous pouvions imaginer. Entre 2015 et 2017, 4 000 enfants supplémentaires, originaires des « quartiers » ont été volontairement déscolarisés par leurs parents pour suivre, paraît-il, des cours à domicile. Sans doute que dans leurs familles se méfiait-on d’un enseignement très mécréant. Comment pouvait-on accepter que les profs blasphèment en expliquant scientifiquement l’origine de la vie sur Terre alors que cette miraculeuse apparition était due à Allah et à lui seul ! Qui va enseigner à ces enfants ? Un grand frère réputé sage parce qu’il aura fait le pèlerinage de La Mecque  ? Un imam quelconque et obtus ? Ces enfants vont grandir. Et nous serons pour eux des aliens.

La commission d’enquête du Sénat s’est penchée sur le nouveau discours de Daech. L’organisation reconnaît qu’elle a perdu des batailles en Syrie et en Irak. Elle proclame que ces défaites l’ont rendue plus forte pour gagner la guerre.

Daech contrôlait le triangle Mossoul-Raqqa-Kobané. Elle l’a remplacé par le triangle Roubaix-Trappes-Toulouse.

Quand à nous, nous ne livrons pas bataille. Comme ça, nous sommes certains de n’en perdre aucune. Quant à la guerre, si rien n’est fait, nous la perdrons à coup sûr.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par hermet - 13/07/2018 - 08:41 - Signaler un abus Trés juste

    Je vois de plus en plus la France comme un danger pour le Monde, car forcement elle va tomber au main des islamistes dans quelques temps, si elle n'y est pas déjà vu le locataire de l'Elysée, il sera alors facile de lancer une bombe sur Israël la réplique juive sur Paris sera une faible perte pour les salafistes du moyen orient, l'autre alternative est une guerre civile tout aussi mortelle pour le pays vu le peu de vigueur des Européens vautrés devant le foot il est probable qu'en plus à la fin c'est tout de même les salafistes qui gagnent.

  • Par hermet - 13/07/2018 - 08:47 - Signaler un abus optimiste

    Mr Rayski est optimiste en parlant du triangle Roubaix-Trappes-Toulouse, moi je parlerais plutôt d'un hexagone car on peut allègrement ajouter Marseille-Nice-Montpellier-Avignon-Strasbourg...

  • Par vangog - 13/07/2018 - 08:48 - Signaler un abus Quand le Rassemblement National aura rendu son pouvoir au peuple

    les enfants seront déscolarisés, l’education National-socialiste sera des idéologies, les pédagogiques et trotskystes archaïques seront exclus et on re-apprendra le patriotisme aux jeunes Français, réintégrés dans un système scolaire responsable et moderne...ah, ça ira!...ça ira! Mais tant que vous élirez des impuissants comme Macrouille et Philippe, la France rétrogradera dans le passé socialiste...

  • Par Pharamond - 13/07/2018 - 09:10 - Signaler un abus Deux fois deux

    Que de temps perdu pour reconnaître que deux fois deux égale quatre. Si le Sénat finalement l'admet,c'est que cette réalité s'impose désormais en dépit des arguties idéologiques et des intimidations des internationalistes à tout crin. Le problème n'est pas la religion,c'est un problème de décolonisation.Sur ce point,Dupont-Aignan a raison.

  • Par cloette - 13/07/2018 - 10:17 - Signaler un abus eh bien oui

    taper sur un tambour ne sert à rien quand il y a trop de bruit qui couvre celui des baguettes .C'est une stratégie de guerre, faire du bruit plus fort ,on y est en plein .

  • Par zelectron - 13/07/2018 - 11:12 - Signaler un abus coran über alles

    À quand l'Anschuß de la France par le califat ?

  • Par assougoudrel - 13/07/2018 - 11:59 - Signaler un abus Nos dirigeants ne risquent pas d'entendre

    le son des cloches et les roulements de tambours qui alertent la populace, car ils tapent comme des tarés qu'ils sont en même temps dans les gamelles. Les juges aussi sont de la partie.

  • Par Podoclaste - 13/07/2018 - 13:59 - Signaler un abus Non-cumul

    C'est frappant ce que le non-cumul des mandats électifs peut faire dire à un sénateur quand il n'est plus mouillé dans les intérêts de sa ville/région/département ! Mais nos sénateurs, enfin remis au travail, ne seront pas crus (comme Cassandre) et la maison France (comme Troie, donc) sera submergée par les barbares. À moins que ?

  • Par atlantique07 - 13/07/2018 - 14:37 - Signaler un abus Pas de problèmes !

    40 Nouvelles mesures antiterroristes dont 8 secrètes...Elle est pas belle la vie .................Et puis on est en finale..............

  • Par lili57 - 13/07/2018 - 15:33 - Signaler un abus et........

    vous oubliez Metz et ses environs, des quartiers entiers !!!!!

  • Par Marie-E - 13/07/2018 - 16:10 - Signaler un abus je vous trouve

    bien pessimistes. Au moins vous etes conscients des problemes et c'est deja bien important surtout si de plus en plus de gens s'en rendent compte et commencent a comparer avec la politique d'autres pays. Je voulais vous souhaiter un bon week end et une tres belle Fete Nationale... et rassurer Hermet : meme si on surveille l'Iran, on regarde de pres aussi ce qui se passe en France et nous sommes de nombreux francophones et ou Francais ... la France ira mal avant de lancer une bombe nucleaire sur Israel... et je ne l'espere pas.

  • Par Liberte5 - 13/07/2018 - 21:39 - Signaler un abus Oui ce rapport sonne le glas pour la France!!

    Comme le dit si bien Benoît Rayski, ce rapport dit officiellement ce que la majorité des Français savent depuis longtemps. Cela va-t-il changer quoique ce soit? Non , rien. Macron enfonce déjà les derniers clous sur le cercueil de la France. Il ne restera le nom de France que sur les cartes. Pour le reste, il y a déjà longtemps que la France, que j'ai connu jusqu'au milieu des années 80 , n'est plus la France

  • Par Ganesha - 14/07/2018 - 08:43 - Signaler un abus Responsables

    Pour tout citoyen français, le seul moyen pratique de s'opposer à cette situation dramatique, c'est de voter pour le parti de Marine Le Pen. Mais la quasi totalité des abonnés de ce site a voté dans le passé pour les Ripoublicains, et s'apprêtent à le faire encore à la prochaine échéance électorale. Quelles que soient vos motivations débiles, vous êtres responsables !

  • Par Jasmin84 - 14/07/2018 - 09:23 - Signaler un abus Oui MrRayski nous ne livrons

    Oui MrRayski nous ne livrons pas bataille car il n’y a plus aucun espace pour l’avenir mener. On nous a bâillonné, corseté, Quant au rassemblement national il n’arrivera jamais au pouvoir car les juges se s’en sont occupés, comme ils se sont occupés avec délectation du cas Fillon. Du grand art. Et on parle encore de démocratie... On nous dit que prêter la main à des immigrants qui veulent entrer illégalement sur notre territoire n’est qu’une Manifestation du devoir de. Fraternité. Génial ! Bienvenue donc à toute l’Afrique, chez. vous c’est chez vous. Oui nos dirigeants dont la seule, l’unique responsabilité est de nous proteger’ Nous les citoyens de ce pays, ont totalement failli. L’histoire retiendra que laFrance qui fut un grand pays a disparu parce que ses dirigeants étaient trop trouillards pour s’opposer à la vague migratoire et aux revendications des salifistes. Ils ont tout accepté en pensant éviter la guerre. Ils auront eu la guerre et le déshonneur.

  • Par aristide41 - 14/07/2018 - 09:46 - Signaler un abus Si j'ai bien compris Ganesha

    hors du front national, point de salut. J'ai voté Fillon. il m'avait pas semblé qu'il ait été un islamo collabo notoire. Je tiens le Front national pour des incapables. Ils n'ont pas le niveau.Ils ne m"inspirent aucune confiance. J'ai le droit ou pas?

  • Par Ganesha - 14/07/2018 - 10:17 - Signaler un abus Fillonistes sans cervelle !

    Déradicaliser des fillonistes en 1200 caractères est une tâche ardue ! Je me souviens de lui dans le débat de la primaire, où sa seule proposition pour lutter contre l'immigration, c'était l'expulsion des illégaux ! Connaissant les chiffres du nombre réel d'expulsions par an, c'était lamentable et grotesque !

  • Par Palaos - 14/07/2018 - 10:43 - Signaler un abus @Jasmin84

    Vous faites une erreur. L'histoire ne retiendra pas que la France a disparu. L'histoire est écrite par les vainqueurs. Donc l'histoire retiendra que la France est réellement née au 21 ème siècle lorsque le grand peuple musulman a enfin pris le pouvoir dans une terre peuplée de mécréants, faibles et perverties... Par contre, ce jour là, la France, à l'échelle mondiale ne sera plus qu'un petit pays sous-développé à côté des grandes puissances que seront la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil.... Triste destin...

  • Par Anguerrand - 14/07/2018 - 16:19 - Signaler un abus Pauvre Ganesha

    Indecrotable avec sa MLP qu’a t elle fait en dehors de paroles ? Un référendum contre l’immigration ( légal avec 400000 signature), elle s’en est bien gardé, elle perdait son «  fond de commerce, l’immigration) . Une grande manif que nenni et pour les mêmes raisons. Le plus à droite semble bien être Wauquiez contre l’immigration. N’est ce pas MLP qui voulait un Franxit et le retour au franc ruineux ? Quand on voit ce que donne le Brexit, elle se fait toute petite. Quand on l’a vu devant Macron, heureusement que le ridicule ne tue pas ! Elle ne sera jamais présidente alors cher Ganesha restez avec vos rêves

  • Par antidote - 14/07/2018 - 23:22 - Signaler un abus En 1939 nous avions les mêmes !

    L'Allemagne s'armée pour devenir la 1ère puissance mondial et nous parlementions sans pour autant augmenter notre budget militaire en dehors d'une aberration d'une ligne Maginot .Aujourd'hui un Général s'est soulevé contre l'incompétence politique d'un Président qui ne s'est jamais intéressé à la défense du pays mais plutôt aux montages financiers .Lorsque le niveau opérationnel de nos hélicoptères,de nos avions de combat,de nos chars n'est que d'un tiers par manque de budget c'est très grave si une guerre civil éclatait .

  • Par Pharamond - 15/07/2018 - 08:58 - Signaler un abus Le déni

    "Obstination dans l'irréel,telle est l'origine des explosions typiques de la politique française...Les dirigeants n'osent pas dire au public ce que celui-çi,au fond de lui même,sait déjà". Le diagnostic de Raymond Aron et toujours actuel. Si on nie les problèmes,ils surissent.Attention à l'explosion!

  • Par lasenorita - 15/07/2018 - 10:26 - Signaler un abus Nos politicards sont responsables du terrorisme...

    du terrorisme islamique qui se répand dans notre pays!En 1956,André Malraux écrivait:''C'est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique sous-estimée par la plupart de nos contemporains,cette montée de l'islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.Les conséquences sont encore imprévisibles''..en 1962,il y avait,en métropole,400.000 musulmans et 10 mosquées...actuellement nous avons plus de 3.000 mosquées,il s'en construit tous les jours,2052 imams exercent en France dont la plupart ne sont pas Français et 20 millions de musulmans se trouvent dans notre pays!..et nos politicards CONTINUENT d'en laisser entrer,tous les jours,dans notre pays!...

  • Par lasenorita - 15/07/2018 - 10:33 - Signaler un abus Les musulmans viennent chez nous..

    après avoir chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur avoir volé leurs biens!..L'Algérie est ''indépendante'' depuis plus de 50 ans mais les Algériens préfèrent se faire soigner ici,en France,plutôt qu'en Algérie...même leur président (Bouteflika) qui doit à notre S.S. plusieurs milliers d'euros..parce que les musulmans n'ont pas confiance dans la ''médecine'' de leurs coreligionnaires!..

  • Par JG - 15/07/2018 - 11:11 - Signaler un abus Une solution...la remigration

    De gré...ou de force...

  • Par antidote - 15/07/2018 - 15:19 - Signaler un abus C'est aux Français de réagir !!!

    Pendant combien de temps le petit Français va jouer le jeu des islamistes sur notre propre territoire en jouant à l'autruche ? Pendant combien de temps va il céder au regard haineux sur l'occident aux avancées technologiques démentielles par rapport à ces musulmans ARROGANTS abrutis par une religion sectaire tenue par des imams moyenâgeux richissimes aux détriment du peuple laissé en désuétude d'une misérable pauvreté jusqu'au boutisme ! Les pires se sont nos élus qui leur donnent un mea-culpa mettant en danger leur propre peuple .Un jour viendra ,souhaitons le, qu'ils devront rendre des comptes !!!

  • Par lasenorita - 15/07/2018 - 17:09 - Signaler un abus L'islamisme n'inquiète pas nos politicards!

    Bien au contraire: ils l'encouragent! Macron pompe 85 milliards d'euros par an (aux contribuables français) pour l'invasion migratoire, c'est la recette annuelle des impôts sur le revenu. L'accueil des migrants coûte 30 milliards d'euros par an sur notre budget national, il faut 50.000€ par an par ''mineur'' isolé...L'Elysée annonce le déblocage d'un milliard d'euros pour les migrants sur notre budget national...A Rennes, les clandestins expulsés ont été dédommagés à hauteur de 45.850€..Macron fait venir 3.000 Soudanais,3.000 Nigériens directement de leur pays..il ne faut pas s'étonner si l'islamisme et le terrorisme se répandent chez nous!.. En 1989,Lionel Jospin répond à une journaliste du Nouvel Obs.(Elisabeth Schemia):''Et qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse que la France s'islamise?''....

  • Par lasenorita - 15/07/2018 - 17:28 - Signaler un abus Les membres du F.L.N. sont des terroristes.

    Les ''courageux'' fellouzes ont profité que nos soldats gardaient ''le fusil au pied'' pour enlever et torturé 30.000 non-musulmans ''innocents'' après les ''Accords d'Evian''..Un soldat enlevé par le F.L.N., André Aussignac, qui a réussi à s'échapper d'un ''camp'' de torture du F.L.N., situé dans une mine de fer près de Miliana, raconte qu'il avait été jeté dans un four, ils étaient 60 dans une galerie (avec d'autres non-musulmans),on les obligeait à creuser avec des petites pelles et ils n'avaient droit qu'à un verre d'eau par jour; un jour il a reçu la visite d'un ministre du gouvernement algérien.. des hommes étaient vidés de leur sang, des femmes étaient vendues dans des bordels!.. Maintenant les fellouzes achètent des propriétés chez nous, sous l'œil complaisant de nos politicards véreux: près d'un bien sur 10 (appartements et maisons),acquis en Ile-de-France, l'est par des Algériens.il y aurait 50 milliards d'euros clandestins, venant d'Algérie, investis en France, autant en Suisse! Source: le livre ''Paris-Alger une histoire passionnelle'' de Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet.

  • Par Ganesha - 15/07/2018 - 17:31 - Signaler un abus Colère !

    Ça jacasse, ça hurle sa colère, mais finalement, pauvres crétins, vous allez votez pour ce minable guignol de Wauquiez !

  • Par lasenorita - 15/07/2018 - 17:42 - Signaler un abus L'Algérie (suite).

    L'Algérie est l'un des principaux bénéficiaires des crédits de coopération français:7,15 milliards d'euros par an.....50.000 ''centenaires'' algériens bénéficient d'une ''retraite'' dans leur pays, ce qui nous coûte 4,1 milliards d'euros par an. ...L'A.M.E.(Aide Médicale d'Etat),la retraite versée aux étrangers n'ayant jamais travaillé,en France, coûte 1,5 milliards par an. .L'Algérie importe des produits alimentaires de base dont elle était exportatrice avant 1962!En 2014,l'Algérie était le premier importateur de biens alimentaires pour un total de 12 milliards de dollars. Les membres du F.L.N., qui gouvernent en Algérie, se remplissent leurs poches avec l'argent du pétrole et ils laissent crever de faim ''le peuple'' algérien, ils emploient des Chinois pour remuer la terre tandis que 40% des Algériens sont au chômage et qu'une grande partie des Algériens sont illettrés..300 commerces appartiennent à des Chinois!...

  • Par Atlantica75000 - 15/07/2018 - 20:27 - Signaler un abus Et pendant ce temps

    à Anguerrand L'UMP faisant partie du PPE a voté pour la délocalisation des "migrants" dans nos provinces. J'ai même entendu en 2015 sur France 24 une déutée européenne française insister lourdement et être du même avis que sa consoeur PS. Alors croire que l'UMP va faire quelque chose, c'est continuer à s'aveugler. Aiu fait pendant qu'on nous gave avec le Mondial, on apprend par hasard qu'on récupère une 3ème livraison de "migrants" : 50 venant du bateau que l'Italie voulait fourguer à Malte qui n'en a pas voulu A part ça, je vois sur TF1 les frères de Popga danser à l'africaine devant le journaliste énamouré. Je ne me sens aucun lien avec ces personnes

  • Par ISABLEUE - 15/07/2018 - 20:54 - Signaler un abus On ne se laissera pas

    Faire le peuple français sait ce qu'il a à faire on veut garder notre pays et on battra pour cela comme les israéliens

  • Par venise - 15/07/2018 - 23:34 - Signaler un abus l'arbre qui cache la forêt

    pas la peine d'être salafiste ,islamiste,pour extraire ses enfants de l'école, convoquer un imam à domicile, voiler les petites filles sous couvert de la permissivité républicaine une France musulmane se sépare, bientôt aux prochaines élections des partis musulmans auront pignon sur rue et on nous opposera les démocrates chrétiens sauf que la charia sera en marche dans ces partis

  • Par A M A - 16/07/2018 - 09:07 - Signaler un abus Il faudra bien qu'un jour

    Il faudra bien qu'un jour soient mis en accusation ceux qui, de façon délibérée, encouragent et amplifient cette invasion du salafisme, sous des prétextes qu'ils déclarent hautement moraux.

  • Par Papy Geon - 16/07/2018 - 14:42 - Signaler un abus La Loi n’est pas appliquée…

    Nos sénateurs s’aperçoivent que les lois républicaines de notre pays ne sont pas appliquées, par exemple pour l’enseignement ? Et alors, qu’attendent-ils pour faire en sorte que la Justice agisse ? Evidemment, la Justice étant très occupée, ailleurs, elle ne supporterait pas ce nouveau fardeau. A moins qu'il faille créer une nouvelle loi pour la décoincer, une loi bis pour faire appliquer la loi originelle ? Mais surtout pas une nouvelle loi bricolée, non républicaine, pour entériner des passe-droits, car nous sommes les champions du monde dit démocratique dans ce domaine.

  • Par philippe de commynes - 16/07/2018 - 18:39 - Signaler un abus Cà n'est pas que depuis les émeutes de 2005

    que des pans entiers du territoire échappent à la loi commune, je cite Zemmour http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/03/28/31003-20180328ARTFIG00319-eric-zemmour-sarah-halimi-et-mireille-knoll-assassinees-parce-qu-elles-etaient-juives.php?redirect_premium "On dit souvent que l’antisémitisme est un signal d’alarme. Encore faux: les violences ont commencé dès la fin des années 1970, après les premières arrivées du regroupement familial dans les banlieues de destination. Vols, viols, agressions touchaient alors les banlieusards si tranquilles. Mais, quand ceux-ci voulurent se défendre, les médias, les élites, les pouvoirs publics dénoncèrent le racisme des «Dupont Lajoie». Alors, les élites juives de gauche, les fondateurs de SOS Racisme, les BHL et consorts étaient aux premières loges pour ranimer le souvenir de la guerre et des rafles antisémites, et mettre en avant la solidarité des «victimes» et des minorités. Cette erreur funeste de diagnostic explique bien des comportements et des sentiments cruels d’isolement. On a compris aujourd’hui qu’il y avait un lien direct entre délinquance, islamisation de ces quartiers et crimes djihadistes. "

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€