Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Révélations : encore une liaison cachée de François Hollande

Cela se murmurait, à mots couverts, ici et là. Et c'est Clémentine Autain du Front de gauche qui a lâché le morceau.

En concubinage avec le CAC 40

Publié le - Mis à jour le 15 Janvier 2014
Révélations : encore une liaison cachée de François Hollande

François Hollande aurait une liaison cachée avec... le libéralisme.  Crédit Reuters

Le débat était intéressant mais ronronnait un peu. Il opposait Clémentine Autain du Front de gauche à Jean-Sébastien Ferjou d'Atlantico. Connaissant assez bien ce dernier – et sans vouloir en rien le vexer – je n'avais d'yeux que pour son interlocutrice. On en a connu des plus moches et des plus sottes... Et je ne fus pas déçu. Alors qu'on débattait sur la question de savoir si Closer avait bien fait, ou non, de révéler les tendres liens qui unissaient Julie Gayet et François Hollande Clémentine Autain mis brusquement les pieds dans le plat.

« La seule liaison du chef de l’État qui m’intéresse c'est celle qu'il entretient avec le libéralisme » !

>>> Revoir le débat entre Clémentine Autain et Jean-Sébastien Ferjou <<<

Oui cela fut dit ! Révélé au grand jour ! Mais quand même sans photos et, donc, sans preuves à l'appui. On ignore encore – mais cela se saura certainement bientôt – si François Hollande se rend nuitamment au domicile de M. Gattaz, le patron des patrons. On ne sait pas non plus s'il se rend en scooter, affublé d'un casque, à des réunions secrètes du Medef. Et on brûle de savoir dans quels domiciles - et loués par qui ? - il rencontre un à un les milliardaires ventrus du CAC 40. Il est vrai que, comme pour la délicieuse Julie Gayet, ces choses graves étaient délicatement insinuées. Des journaux parlaient du tournant «  social-libéral » de François Hollande. Et des économistes s'interrogeaient doctement sur les avantages et les inconvénients de cette nouvelle donne économique. Mais nul n'osait encore prononcer le mot « liaison ». Et enfin Clémentine Autain osa.

La liaison dont on parle est infiniment plus grave et plus importante que celle que Closer prête au président de la République. Car tromper Valérie Trierweiler n'est dommageable que pour son orgueil de femme bafouée. Elle a accusé le coup mais elle passe pour avoir du caractère et donc s'en remettra. Mais sortir du lit dans lequel on se livrait à des ébats avec le socialisme pour découcher dans celui du libéralisme... Mais se vautrer dans la débauche avec de gros messieurs à cigare après avoir promis une fidélité indéfectible aux pauvres, aux miséreux et aux exploités...

François Hollande, si l'on comprend bien, veut faire en France la même politique que Gerhard Schröder en Allemagne et que Tony Blair en Grande-Bretagne. Il se trouve que ces derniers ont dit à l'avance ce qu'ils allaient faire et que c'est sur ces programmes qu'ils ont été élus. Il se trouve que François Hollande a dit tout le contraire de ce qu'il essaie de faire aujourd'hui et c'est pour ça qu'il a été élu, la décision ayant été emportée de justesse grâce à son fameux : « mon ennemi c'est la finance ».

« On peut mentir une fois à tout le monde, tout le temps à une personne mais pas tout le temps à tout le monde » disait Abraham Lincoln. Ils sont des millions à qui on a menti tout le temps pendant la campagne des présidentielles et depuis plus d'un an. Ils y ont cru. Ils sont des millions à se presser devant les bureaux de Pôle emploi et qui ont entendu la même musique. Ils y ont cru. Ils sont des dizaines de milliers d'ouvriers et de techniciens dont on ferme les usines et les ateliers qui ont, de bonne foi, pensé que l’État, c'est-à-dire François Hollande, pouvait leur assurer des lendemains qui chantent. Ils y ont cru.

Maintenant ils ne croient plus. Ni François Hollande. Ni même les autres. Une désillusion qui nourrit un ressentiment dévastateur. Et à l'arrivée un champs de ruines moral. Un désastre humain, une blessure qui mettra longtemps à se cicatriser. De ça François Hollande est, et restera, comptable. Alors ses escapades amoureuses en scooter...

PS : Aucun sondage n'a encore été effectué sur la liaison adultérine entre le président et le libéralisme. Il y en a un en revanche sur celle qui lie le président à Julie Gayet. Et – quel bonheur ! - une grande majorité des Français estime qu'il a droit à sa vie privée et que cette affaire n'a aucun impact sur l'opinion qu'ils ont de lui. Et – quel malheur ! - le patron de l'Ifop, l'institut qui a réalisé le sondage, y est allé de son commentaire assassin : « Hollande est tellement impopulaire que ça ne change rien ».

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fan2Bastiat - 13/01/2014 - 08:41 - Signaler un abus Liéral.

    Hollande est un grand libéral, un adepte de la concurrence pleine et entière, un disciple du marché libre quand il s'agit du monde des affaires... de fesses. Pour le reste ça reste à démontrer.

  • Par Terranostra - 13/01/2014 - 08:51 - Signaler un abus Les 51% d' encornés, levez vous !!!

    "Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire." (François Hollande 2 mai 2012)

  • Par gluck - 13/01/2014 - 08:51 - Signaler un abus vous en êtes sûrs?

    @Hugues001001 "la prochaine fois, ils réfléchiront" Et bien , j'ai des doutes quand je vois que les socialistes vont bien résister aux municipales. Je pense qu'ils vont même gagner des grandes villes, comme quoi, les français ont la mémoire très courte. Ils font le distingo entre les élus locaux et nationaux, alors que ce sont les mêmes qui appliquent les mêmes recettes éculées.

  • Par Loupdessteppes - 13/01/2014 - 09:04 - Signaler un abus Journalistes lâches et lèches bottes...

    Si cela se savait et se murmurait pourquoi n'osaient-ils pas. en parler ? Pauvres petits journaleux franchouillards et trouillards...

  • Par gliocyte - 13/01/2014 - 09:20 - Signaler un abus A mon avis

    FH est dans de beaux draps. Il ne lui reste plus qu'à coucher... sur papier sa lettre de démission. Ce qu'il ne fera bien sûr pas, la place étant trop bonne. Madame Libérale, à supposer qu'il ait eu des vues sur elle est au dessus de ses moyens. Elle lui coûterait trop chère.

  • Par gile - 13/01/2014 - 09:30 - Signaler un abus Excellent encore une fois

    En peu de phrases, Rayski nous a montré le lien étroit qui unit les méandres de la politique de hollande et ceux, tout aussi tortueux, de sa vie privée. Et si ce président est un président normal, alors mentir ne devrait plus effrayer grand monde.

  • Par Thot7 - 13/01/2014 - 09:55 - Signaler un abus Pour qui on vote ?

    On ne vote pas pour un brun ou un rouquin ni pour la gauche ou le centre, on vote pour que notre beau pays "La France" soit gouverné par des personnes censées, courageuses, compétentes et correctes, on vote pour que notre générosité, manifestée par les impôts que offrons à l'état soient utilisés à bon escient. C'est vrai que les français se fichent des histoires de fesses des uns et des autres, mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Les fesses, c'est comme les finances, ça demande à être sérieusement entretenu.

  • Par taramis - 13/01/2014 - 09:59 - Signaler un abus @Hugues001001 -

    ''La prochaine fois, ils réfléchiront avant de voter pour les rouges et les envieux professionnels'' ++++++++++++++ D'un naturel optimiste j'aimerais etre d'accord avec vous.Si De Gaulle a dit que les Francais étaient des veaux,lui qui connaissait ce peuple et son histoire mieux que personne,l'assertion n'était pas gratuite.Les Francais votent vous ceux qui les font les mieux rever.Chirac disait que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.La messe est dite.

  • Par Salaudepatron - 13/01/2014 - 10:39 - Signaler un abus Vu que Flamby est capable de tromper sa régulière,

    Et ce, depuis plus d’un an, sans qu’elle ne s’en rende compte, il n’est pas très surprenant qu’il ait pu abuser de la crédulité de millions de Français, qui ont joyeusement gobé ses conneries ! Ce type est foncièrement malhonnête et ceux qui en doutaient encore en ont maintenant une preuve éclatante... Et quelle belle considération pour la femme... Un gars qui n’a même pas les couilles d’annoncer à sa femme qu’il en aime une autre... C’est dire...

  • Par walküre - 13/01/2014 - 11:25 - Signaler un abus Que de coucheries !

    Ils n'ont rien d'autre à foutre nos politicards ? Trop payés, trop élus, trop c'est trop. Place au peuple. Rien ne va plus. Y'a même un curé qui pillait les troncs...

  • Par el zorro - 13/01/2014 - 11:45 - Signaler un abus changement

    Le paladin de la braguette a troqué son destrier contre un scooter, mais a conservé son casque

  • Par un_lecteur - 13/01/2014 - 12:26 - Signaler un abus ils y ont cru

    et si je juge par des réactions autour de moi, ils y croient encore. Après tout, il y en a toujours pour croire aux lendemains qui chantent du soviétisme.

  • Par Nico Attal - 13/01/2014 - 12:31 - Signaler un abus Sondages

    Les Français estiment tellement que F. Hollande a droit à sa vie privée qu'ils aimeraient le voir ne se consacrer qu'à ça, et lâcher, une bonne fois pour toutes, toute distraction de ses énergies dans la vie publique.

  • Par MauvaiseFoi - 13/01/2014 - 12:48 - Signaler un abus Comme d'hab

    Bien vu Benoît

  • Par smiti - 13/01/2014 - 13:26 - Signaler un abus Qu'il respecte ses promesses électorales ou qu'il dégage !

    Les médias , et la gauche of course, ont sans cesse reproché à Sarkozi de faire une politique trop libérale quand il était au pouvoir (le Président des riches), puis après sa défaite, de ne pas avoir fait une politique suffisamment libérale (pas d'abrogation des 35 h. etc ...). Bon, rien là de bien nouveau, on avait vite compris que quoi qu'il ferait, il serait lynché. Par contre il est intéressant de noter que pour le nullissime holland'ouille, quant il fait la politique de gauche (augmentation des impôts, embauche de nouveaux fonctionnaires, lois anti familiales ....), c'est très bien et quand, contraint par les résultats catastrophiques de sa politique, il doit l'infléchir en reniant ses promesses électorales, cela reste très bien encore. Bref pour les médias, nous l'avons compris, notre super nase quoi qu'il fasse, sera toujours un génie !

  • Par Loupdessteppes - 13/01/2014 - 13:46 - Signaler un abus "Quequette blues" c'est un long morceau, mais...

    ...Ici ce n'est pas prouvé - peut-être une simple turlutte en amis...

  • Par ISABLEUE - 13/01/2014 - 14:55 - Signaler un abus Pour la goche, c'est leur vie privée

    et quand c'était Sarkozy, c'était scandaleux, bling bling etc;. Je suis écoeurée... Nicolas Au secours reviens.

  • Par chorizo - 13/01/2014 - 15:49 - Signaler un abus Fransouhait...

    Il allait humer la "brise de mer" ou la brise d'an..., le pauvre. C'est vraie, number one, ne m'a jamais paru marrante non plus, comme number 0, . Nous avons au moins une certitude, nous les futurs "prostatiques" çà n'a pas l'air de nuire à la pratique régulière du "tagada - tsoin-tsoin" socialo-républicain, comme disait mon "pépé"...C'est réconfortant, après l'expérience Tonton et maintenant Fanfan, allons y flamberge en main, mon cousin.

  • Par ignace - 13/01/2014 - 15:58 - Signaler un abus Hugues001001...vous oubliez Morano

    la droite avait 10 ans pour pulvériser les 35H, l'ISF, les fonctionnaires,les charges, la Gooche...bilan ils sont en train de se pulvériser eux mêmes Pour qui faudrait 'il voter ?...le FN ? Il y a longtemps que les dirigeants ne dirigent plus....ils occupent le terrain. Que pensez vous des 55% de français (de tous bords) qui avaient votés NON au referendum, et qui ont été encornés par SARKO (avec l'aide d'une partie de la gauche dont Hollande) ?

  • Par Papé de La Fare - 13/01/2014 - 15:59 - Signaler un abus L'arroseur arrosé ?

    Selon les politicards, il faut respecter leur vie privée …pour certains il est même « dégueulasse » de ne pas le faire... La loi de programmation militaire 2014-2019, votée le 3 décembre par l'Assemblée et adoptée en seconde lecture au Sénat le 10 décembre prévoit en effet d'autoriser l'Etat à accéder directement aux données des opérateurs télécoms, fournisseurs d'accès à Internet et hébergeurs de sites Web, et dans certains cas sans nécessiter l'aval d'un juge. La justification : lutter contre le terrorisme mais aussi contre le crime organisé, ainsi que sauvegarder le potentiel économique et scientifique de la France. Les agents des ministères de la Défense, de l'Intérieur mais aussi du Budget pourront solliciter le réseau en temps réel, sans avoir à requérir d'autorisation préalable de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité. Qui plus est, ils pourront en extraire aussi bien des données techniques que n'importe quel document ou information. La vie privée des Citoyens, est-elle moins respectable que celle des politicards ?

  • Par LANDREAU - 13/01/2014 - 15:59 - Signaler un abus Pas d'accord..

    Non Madame Autain, il n'a pas trompé sa femme...il n'est pas marié. Il a son plein droit d'aller ailleurs avec une autre, et dire adieu à celle avec qui il couche. De plus assez de dire " la première Dame "...Elle n'est rien qu'une passade, celle d'un homme, ce n'est pas un cas isolé, il y a plein de couple du même genre, et un jour hop, on passe à une autre. Chez la femme c'est pareil, peut-être un peu moins, mais quant même.

  • Par LANDREAU - 13/01/2014 - 16:13 - Signaler un abus Ce dossier ne fait que commencer...

    Tromper Valérie Trierweiler ...Hollande c'est mis le couteau sous la gorge. Cette bonne femme va vite reprendre tout ses sens, elle est journaliste, elle sait beaucoup de choses...elle va se venger...elle va parler. Dans un temps en arrière elle a fait voir son côté jaloux et revanchard. Elle ne va pas supporter cette situation, même si Hollande met fin à ses relations avec la comédienne, la pièce à la Feydeau va nous donner plusieurs actes.

  • Par Mani - 13/01/2014 - 16:13 - Signaler un abus Franchement, ça se saurait si

    Franchement, ça se saurait si qui que ce soit en France entretenait la moindre liaison avec le libéralisme. Dans les pays développés, il n'y en a quand même pas beaucoup qui soient moins libéraux que la France... Il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que cet épouvantail de la gauche est parfaitement ridicule. . En revanche, ce qui est vrai, c'est que Hollande a joué le rôle du pourfendeur de la finance alors qu'en réalité (et c'était clair dès la campagne présidentielle) il n'en était pas du tout l'ennemi, comme il en a d'ailleurs assuré les Anglais à l'époque.

  • Par le Gône - 13/01/2014 - 17:00 - Signaler un abus Sa "tartuferie" est avancée...

    Moije libéral...c'est une farce!!..il n'est q'un médiocre Marxiste

  • Par Ravidelacreche - 13/01/2014 - 17:05 - Signaler un abus Clémentine Autain osa.

    C'est pas elle qui nous parle de sa vie privée tout le temps et partout ?

  • Par nostradamus - 13/01/2014 - 17:09 - Signaler un abus Sortons de cette 5eme République.

    Nous avons une constitution de république bananière . L'élection du Président au suffrage universel , son role hypertrophié , l'effacement du Parlement , la "larbinisation" du 1er ministre sont indignes d'une Démocratie . Connaissez vous le nom des présidents européens ? Savez vous avec qui ils couchent ? La "peopolisation"est la conséquence de cette monstruosité qu'est la monarchie élective , non payons cette erreur , après le calamiteux Sarkozy , voici le grotesque Hollande ; que nous réserve le suivant ?

  • Par Letel - 13/01/2014 - 17:13 - Signaler un abus Article à côté de la plaque

    Tout ça est parfaitement idiot. L'important n'est pas qu'un homme politique mente ou dise la vérité, mais qu'il obtienne des résultats. Ils sont tous obligés de mentir, peu ou prou, et personne ne leur tient rigueur pour cela, ça fait partie du métier. Mais par contre, qu'il soit incompétent et qu'il enfonce le pays, ça on ne lui pardonnera pas aux prochaines élections, même s'il dit la vérité et n'a cessé de la dire. Si Hollande obtient des résultats contre le chômage et sur la croissance en optant pour plus de libéralisme économique, en desserrant le carcan de l'étatisme et de l'interventionnisme tatillon, il sera réélu. C'est tout et ça s'appelle la politique.

  • Par langue de pivert - 13/01/2014 - 17:43 - Signaler un abus Comédie !

    Ce matin j'ai croisé 2 CGTistes qui distribuaient des prospectus sur le bord de la route contre je ne sais quelle fermeture ! Je baisse la vitre et à l'ahuri qui avance avec un grand sourire je balance "Thibault vous a dit de voter Hollande ? Vous l'avez ! Démerdez vous avec lui !" Même chose pour le FdeG de Mme Autain ! Tout ce beau monde est dans la même boutique ! Vous les voyez manifester ? Saboter le pays ? NON ! Seulement en service commandé contre la droite ! Bon pour le sabotage du pays Hollande et son équipe ils n'ont besoin de personne ! Hollande est dans la même boutique qu'eux, personne n'est dupe. Ce jeux de rôle est joué pour ratisser large (Borloo>Mélanchon) aux prochaines élections !

  • Par Terranostra - 13/01/2014 - 18:18 - Signaler un abus Comme dirait Zayrault

    Hollandouille se comporte en MINABLE !

  • Par mx - 13/01/2014 - 18:34 - Signaler un abus Pas d'accord avec certains commentaires

    Oui un homme politique peu mentir, non pas sur le fond, quand Sarko a dit qu'il allait "sortir le Karcher", j'ai cru en sa fermeté, j'ai très vite été déçu comme beaucoup de français je pense.

  • Par Dr Bob - 13/01/2014 - 20:59 - Signaler un abus Les mensonges ne déçoivent que ceux qui les croient

    Quand un homme politique sort une incantation comme "on va sortir le Karcher" ou "la croissance c'est maintenant", Il y a des simples d'esprit qui y croient. Alors que s'ils s'étaient demandé "comment vas il faire ?" ou "par quel moyen concret ?", au lieu de croire bêtement la première incantation venu, ils auraient pu réfléchir. Les politiques ils sont nuls, mais c'est vous qui les élisez, prenez vos responsabilités.

  • Par Leboulonnais - 13/01/2014 - 21:08 - Signaler un abus Qui est la 1ère Dame

    Après s être arrogé le titre de 1ère Dame, avec la complaisance des médias du microcosme parisien, la "compagne" officielle du président est elle devenue son ex maîtresse. Ni plus ni moins. En clair, la nouvelle conquête, J.GAYET, est elle la nouvelle 1ère Dame ? Ce titre, déjà non officiel, avait perdu le peu de sa légitimité en l'accordant à tort à celle qui n'était pas l'épouse du président. Au point de tartufferie où nous sommes, on peut bien le donner après tout à chaque nouvelle maîtresse de Monsieur HOLLANDE.

  • Par jurgio - 13/01/2014 - 22:00 - Signaler un abus Le trapèziste de Tulle

    D'une femme à l'autre comme d'une barre à l'autre. Si le trapèze socialo lui échappe, Hollande profite de l'élan pour agripper une autre, libérale. Et si celle-ci se casse, retour à la première.... Objectif : parvenir à tenir 5 ans. Et en reprendre pour 5 ans, c'est à dire : continuer le spectacle. Une chance, le public est débile mais bon enfant. Et n'oublions pas, demain : cirage de pompes par nos médias chéris.

  • Par vangog - 13/01/2014 - 23:00 - Signaler un abus Elle retarde un peu Autain, car Flamby a, depuis

    longtemps couché avec la mère libérale et tué Sarko le père! Ne pas s'être aperçu de cela vant les élections dénote la parfaite ingénuité d'Autain, conjuguée a celle de millions de Français...mais ce n'est pas une excuse! Flamby en est maintenant à batifoler à droite et à gauche en séduisant les dernières soubrettes naïves qui lui reste à enfumer...

  • Par groumpf - 14/01/2014 - 08:03 - Signaler un abus Encore

    eut-il fallu qu'elle susse ce que signifie le mot libéralisme. Pour elle, tout ce qui n'est pas le communisme est libéralisme. Je ne suis donc pas sûr qu'elle soit une personne de référence dans le domaine.

  • Par charlesingalls64 - 14/01/2014 - 08:57 - Signaler un abus Clémentine Autain n'aime pas le libéralisme.

    C'est pourtant grâce à lui qu'elle peut l'ouvrir..... . A la chute du mur elle pouvait passer à l'est. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait ? C'est louche nan ?

  • Par kikigen - 14/01/2014 - 09:42 - Signaler un abus une solution élégante...

    Pourquoi mr H. ne se convertit pas à la religion musulmane? Il pourrait ainsi avoir normalement un harem à l'Elysée...

  • Par pierre60 - 14/01/2014 - 09:48 - Signaler un abus slogan

    « Hollande est tellement impopulaire que ça ne peut que lui faire du bien». Le nouveau mot d'ordre desormais, c'est: "Treirweiler moins et Gayet plus"

  • Par kiki08 - 14/01/2014 - 09:49 - Signaler un abus autin

    pourquoi elle ne craie pas une entreprise pour voir de quoi elle est capable.

  • Par vdt001 - 14/01/2014 - 09:57 - Signaler un abus excellent article

    Excellent article résumant très bien la politique de FH, basée sur des mensonges depuis le début de son quinquennat. C'est un président spécialiste de l'enfumage par excellence.

  • Par arcole 34 - 14/01/2014 - 09:57 - Signaler un abus IL LUI FAUT BIEN REUSSIR QUELQUE PART

    François Hollande doit bien avoir quand même du succès dans un domaine , a défaut de connaître des échecs de partout , certes vous êtes trop dur avec lui , au moins nous savons qu'il excelle dans l'art de tomber les filles , c'est beaucoup pour lui . Espérons qu'il excelle dans d'autres domaines celui d'inverser la courbe du Chômage à défaut d'inverser la courbe des reins de Julie Gayet .

  • Par kermitt - 14/01/2014 - 09:58 - Signaler un abus Taïau taïau taïau !!!!

    Bob l'éponge et sa smalah. En compète avec DSK.

  • Par Leboulonnais - 14/01/2014 - 10:55 - Signaler un abus Tartufes

    Quels tartufes ! De la droite, dite extrême, à la gauche. De Marine Le Pen, à JF COPPE en passant par BORLOO et l'inénarrable ASSOULINE, tous, dans un même élan du cœur, pour nous affirmer :"Cela relève du privé - Circulez - Il n'y a rien à voir". Ah ! Donc nous entretenons sur nos impôts le train de vie d'une dame TRIELWEILER qui n'est pas l'épouse du président et on n'a pas le droit de se poser la question aujourd'hui de son statut ? Mais de qui se moque cette classe politique ? L'UMPSFN a vraiment une curieuse conception de la démocratie. Devant ce vide intellectuel général, je m'interroge : y en a t-il un(e) pour racheter les autres ?

  • Par walküre - 14/01/2014 - 11:36 - Signaler un abus Quelle équipe !

    Ca sent la fin de règne.

  • Par matador - 14/01/2014 - 12:03 - Signaler un abus ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE!!!!!

    On est tous responsable individuellement et collectivement de ce DESASTRE !!! ça fait des décennies que certains nous avaient prévenu...nos bulletins de vote, on en a fait quoi? Maintenant la merde il va falloir la manger.....

  • Par Thémis888 - 14/01/2014 - 12:26 - Signaler un abus France, réveille-toi : l'heure est grave!

    Mais qu'attendent les Français pour se révolter? Tout le monde râle, mais personne n'agit?! A quand le "printemps des cons"?!!! Ceci dit, ceux qui ont voté pour lui, devraient se sentir concerné ("ou con-cernés?") et pour ma part, je suis consternée de voir que personne ne s'est rappelé du fait que Mitterrand (que je n'appréciais pas, mais à qui je reconnais volontiers une certaine intelligence) n'a JAMAIS nommé ministre ni ce type, ni son épouse de l'époque (qui ont tous deux ruinés leur région respective)! Tâchez de faire le bon choix en 2017, car perso, je trouve que la France a assez souffert de leur incompétence notoire!

  • Par Acacia - 14/01/2014 - 13:34 - Signaler un abus @ Dr Bob "Les mensonges ne

    @ Dr Bob "Les mensonges ne déçoivent que ceux qui les croient Quand un homme politique sort une incantation comme "on va sortir le Karcher" ou "la croissance c'est maintenant", Il y a des simples d'esprit qui y croient. Alors que s'ils s'étaient demandé "comment va-t-il faire ?" ou "par quel moyen concret ?", au lieu de croire bêtement la première incantation venu, ils auraient pu réfléchir." C'est méchant pour les sympathisants du FNPS mais c'est une évidence biblique.

  • Par Adi Perdu - 14/01/2014 - 13:37 - Signaler un abus Ah Daft Punk 1er

    Il faut quand même avouer que dans notre malheur… On a rarement autant rigolé !

  • Par Adi Perdu - 14/01/2014 - 13:39 - Signaler un abus Le playboy

    Flanby. maintenant çà suffit, arrête de demander des conseils à DSK !

  • Par Adi Perdu - 14/01/2014 - 14:56 - Signaler un abus çà continue... Ne rigolez pas, c'est avec votre pognon !

    On va vers la création du poste de 2e dame de France ? Puis de la 3ème, Puis de la 4ème, etc etc... ... Enfin le conseil Pompadour des dames de France...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€