Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

De plus en plus de Juifs quittent la France. Un "petit remplacement" est en marche…

Des statistiques inquiétantes. Et pour les Juifs. Et pour la France.

Exodus saison II ?

Publié le
De plus en plus de Juifs quittent la France. Un "petit remplacement" est en marche…

De plus en plus de Juifs quittent la France. Crédit Reuters

L'information n'a pas fait grand bruit. Il est vrai qu'entre de nouvelles révélations sur Medhi Nemmouche et le livre de Valérie Trierweiler, elle avait de la peine à trouver sa place. Néanmoins, le fait est grave. La France est devenue le premier pays d'immigration vers Israël devant les Etats-Unis et la Russie où, pourtant, la population juive est bien plus nombreuse. On peut y être indifférent. Certains hausseront les épaules : "Bof, les Juifs ont toujours été des nomades". D'autres, plus retors, observeront que "les Juifs ont quand même où aller puisqu'ils ont une deuxième patrie qui s'appelle Israël." Ces banalités n'ont pas lieu d'être.

Si des Juifs quittent, de plus en plus nombreux, la France, ce n'est pas de gaieté de cœur. Ni en raison d'une subite pulsion amoureuse pour la terre de Moïse, d'Abraham et de David. Ils partent parce qu'ils ont entendu qu'on voulait leur mort lors des manifs pro-palestiniennes de ces dernières semaines. Ils partent parce qu'à Sarcelles et ailleurs, des magasins casher ont été visés et vandalisés. Ils partent parce qu'ils ont dû retirer leurs enfants de certaines écoles où on les traitait de "sales Juifs".

Non, ce n'est pas le "grand remplacement" prophétisé par Renaud Camus. Mais c'est déjà un pathétique "petit remplacement". Les Français qui n'ont pas la chance (ou la malchance) d'être juifs, ont suivi le même mouvement. Mais comme ils n'ont pas de Terre Promise, ils sont allés moins loin, se contentant de quitter des quartiers inhospitaliers qu'on s'obstine à appeler "sensibles". Si on s'avisait de faire des contrôles au faciès visant les "céfrans", "les gaulois", à Trappes, au Val-Fourré ou à la Courneuve, le butin serait très maigre.

Mais à cause de qui, à cause de quoi, les Juifs partent-ils ? A cause de l'irruption violente et haineuse de la racaille des cités drapée pour la circonstance dans le drapeau vert de l'Islam. Si des Juifs ont l'impression que le sol de France se dérobe sous leurs pieds, c'est qu'ils constatent que cette judéophobie est aimablement accompagnée à la gauche de la gauche et chez les écologistes par des commentaires convenus du genre "il faut les comprendre, avec Gaza et tout ça…". Alors ils se sentent seuls. Et la solitude est mauvaise conseillère.

Leur départ n'est pas une bonne chose pour la France. Et peu importe que cela en soit une pour Israël. Un Etat qui ne sait pas protéger une catégorie de ses citoyens est incapable de protéger tous les autres. Et ceux qui les poussent au départ ? Ils ont aussi des solutions de repli qui s'appellent l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Mais pourquoi partiraient-ils ? A-t-on vu dans les rues de France des hordes de Juifs hurler "mort aux Arabes" ? Des Juifs ont-ils attaqué des magasins hallal pour les piller ? Et on n'a pas connaissance non plus que des groupes d'affreux petits Juifs se soient acharnés dans les écoles sur des élèves arabes… Alors ce sont les Juifs qui partent. C'est dommage. Les autres, eux, ne partent pas. C'est dommage aussi.

A lire du même auteur : Le gauchisme, maladie sénile du communisme, Benoît Rayski, (Atlantico éditions), 2013. Vous pouvez acheter ce livre sur Atlantico Editions.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 10/09/2014 - 10:08 - Signaler un abus De plus en plus de jeunes diplômés quittent la France.

    Considérons Benoît que c'est pour mieux y revenir.

  • Par Benoit 2011 - 10/09/2014 - 10:23 - Signaler un abus 2bout

    Eh bien non hélas ! Ils ne reviennent pas.....

  • Par vangog - 10/09/2014 - 10:51 - Signaler un abus Les Juifs ne doivent avoir aucune peur des patriotes

    qui défendront toutes les communautés integrées en France. Ils doivent avoir peur de ceux qui provoquent et encouragent le communautarisme et les haines par leur immigrationnisme d'allocations et leurs lois communautaristes: les gauchistes (UMP inclus)!

  • Par cloette - 10/09/2014 - 10:55 - Signaler un abus double nationalité

    On ne devrait accorder la double nationalité qu'à celui ou celle qui a deux parents de nationalités différentes, ce serait plus clair . Pour le Français qui part ailleurs, soit il est Français à l'étranger, soit il demande une autre nationalité . L'étranger qui vit en France de même soit il est résident, soit il demande la nationalité française. Chacun est libre de choisir

  • Par superliberal - 10/09/2014 - 14:27 - Signaler un abus @vangog

    Merci de rassurer les juifs...ça sonne quand même un peu année 30 votre utilisation du mot patriote, on s'y croirait...et qu'allez vous faire des UMPS ? et les homos ? Ça sent le sapin...

  • Par Anguerrand - 10/09/2014 - 14:29 - Signaler un abus À vangog MLP aime les juifs...

    comme Hollande aime les sans dents, quel changement de cap! Décidément il y a des " fous " de FN qui sont persuadés d'un monde idéal à l'arrivée (ruineuse ) de MLP . C'est bien continuez à rêver ça ne coûte rien...pour l'instant.

  • Par Paoli - 10/09/2014 - 15:21 - Signaler un abus La France est (re)devenue antisémite

    Point barre. Ce que nous sommes en train d’observer passivement est - au minimum minimorum - indigne. Quelle image renvoyons nous a nos alliés, pertenaires et nos détracteurs sur la scène mondiale!?! Ces gens la sont des citoyens francais de confessions juive. Ils sont desormais persona non grata CHEZ EUX, depuis longtemps pris pour cible et qui quand ils veulent que justice leur soit rendue decouvrent avec effroie qu’ils sont dans leur tort! Les principaux partis politiques n’ont rien dit pour dénoncer ces actes. Les médias nous ont assuré le service minimum parce qu’autrement ils seraient passés pour des médias de propagande du meme type que ceux des pays arabes (je ne remets pas en cause leur partialité notoire bien au contraire). Et quand on ne s’en indigne pas on accepte. Si on accepte, ca veux dire qu’on est en phase avec notre décision (de ne pas s’indigner) et notre époque. Si on accepte, c’est qu’on est a 2 doigts d’etre partie prenante. Tout comme quand l’Allemagne Nazi nous avait envahis.

  • Par daerlnaxe - 10/09/2014 - 16:20 - Signaler un abus Je trouve pas que ca soit un

    Je trouve pas que ca soit un petit remplacement, c'est dramatique.

  • Par Paoli - 10/09/2014 - 17:11 - Signaler un abus La France est (re)devenue antisémite (seconde partie)

    Suite de ma premiere intervention (qui a ete tronquee.) On se demande pourquoi on s’est donné la peine de libérer la France (mes ancetres en faisait parti, ils se retourneraient dans leurs tombes!) si ce n’est pour que finalement l’histoire de notre pays rime terriblement de nouveau avec notre passé. La difference est que ces attaques ne sont plus menées par les antisémites d’antant, mais par des étrangers et des francais de confessions musulmane dont la majorité est d’origine etrangère. Et oui, car n’en deplaisent a ceux qui me prouveront le contraire: j’ai encore jamais vu de manifestations régulères regroupant les ces groupes la defiler avec l’extreme droite antisémite. Nos resistants sont morts pour liberer la France de ses occupants qui persecutaient les juifs de France et d’ailleurs. Aujourd’hui notre message à leur egard est le suivant: Merci du coup de main du con! Et on t'em*****.’

  • Par Paoli - 10/09/2014 - 17:29 - Signaler un abus @ Isebleue - Malheureusement

    Tout prouve le contraire: les hommes et femmes politiques francais(es), qui sont aujourd'hui au gouvernement tolerent (tout en denoncant du bout des levres pour certains) ces reactions dans des manifs qu'ils autorisent, et ne sanctionnent pas lorsqu'ils sont temoins de ces violences verbales et physiques. Donc ils sont complices passif, mais complices tout de meme. Et les groupes de medias qui sont censes representes sans parti pris ce qui se passe sont diriges par des dirigeant francais. Eux decident (ou pas!) de parler des ces violences qd ils ne peuvent faire autrement. Et dois-je aussi rappeler que lors de ces manifs ou l'ont a crie 'Morts aux juifs' il y avais bcp de francais (de souche) et non pas exclusievement des etrangers et des francais d'origines etrangeres.

  • Par cpamoi - 10/09/2014 - 18:59 - Signaler un abus Soutien à nos compatriotes.

    Le départ de nos compatriotes juifs n'est pas seulement une mauvaise nouvelle pour le pays, elle est une défaite morale de l'esprit même de la République. Je pense à Robert Badinter, à Simone Weill, qui ont grandi en entendant "mort au Juifs" et qui à l'automne de leur vie entendent à nouveau ces mots terribles.

  • Par yeneralobregone - 10/09/2014 - 21:24 - Signaler un abus un autre remplacement :

    quand j'étais lycéen, tout les mercredi midi, le bus nous déposait prés du marché agricole ( volailles, bestiaux, fruit et légumes ) ou tous les paysans du coins allaient vendre leurs produits et acheter de quoi passer la semaine avec les billets récupérés. de nos jours, tout ça à été remplacé par quoi ? un souk ! ou les enfoulardées et les salam aleikoum sont bien plus nombreux que les français de souche : un jour, un vendeur arborant une barbe sans équivoque ... à refusé de me servir, probablement qu'avec mon bonnet à écusson, je faisait trop " parachutiste ". le monde campagnard, avec ses qualités et ses défaut , a été laminé par l'hygienisme et l'escrologisme, et rase les murs, alors que les peuples de la steppe, que le pouvoir à fait venir depuis 30 ans, occupent les villes...on ne crachera jamais assez sur la tombe à mittrand et sur la secte écologiste ...

  • Par Supertagas - 10/09/2014 - 22:26 - Signaler un abus Non les français ne sont pas antisémites

    La renaissance de l'antisémitisme en France n'est pas le fait des français, mais d'une composante grandissante d'halogènes, pour la plupart immigrés opportunistes, alliés aux repentants de gauche essentiellement mais pas uniquement. Cessons l'autoflagellation et "les heures les plus sombres de notre histoire" etc....il est temps de voir la réalité en face.

  • Par 2bout - 10/09/2014 - 22:58 - Signaler un abus Dash, 3 en 1, + 5 - 2 et demi, il en reste autant.

    Vivre "ailleurs", être dans le déni et ne pas heurter certaines populations. http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-replay.html Démarrez la lecture à 11.56, et vous aurez l'illustration de la méthode, celle qui est mauvaise conseillère, bien plus large que vous l'écrivez Benoît. Et désolé pour les pubs initiales.

  • Par Piem - 11/09/2014 - 09:13 - Signaler un abus Rien de nouveau sous le soleil

    Il y a plus de 10 ans déjà j'étais lycéen dans un un très gros lycée public de la banlieue sud parisienne, je m'étais a l'époque étonne d'avoir des tables sans porc a la cantine pour les musulmans et j'avais donc demande pourquoi moi Catholique je n'avais pas du poisson le vendredi. Qu'est ce que je n'avais pas osé demander!!! Et en instruction civique on nous rabâchait que l'école doit être laïque, cette blague...

  • Par Anguerrand - 11/09/2014 - 10:43 - Signaler un abus À Piem

    Vous avez raison, et depuis vos 10 ans, la situation n'a fait qu'empirer dans les cantines jamais plus de porc. Certaines cantines font même manger de la viande hallal pour éviter les problèmes. Comme on peut le constater on baisse la culotte devant cette religion moyennageuse, qui exige de plus en plus de " droits" à nos dépens bien sur. Le hallal c'est l'égorgement de la bête sans anesthésie préalable, donc une grande souffrance( 15 mn pour un bœuf) ,une hygiène moindre, et surtout un soutient à l'islam sauf erreur de ma part 30 centimes par kilo de viande, impôt de soutien obligatoire à l'islam et ceci que ça nous plaise ou non. Les producteurs français de porc ont protesté contre ces faits, dans le silence médiatique, en effet certains ravitaillait régulièrement des cantines et se trouvent en difficulté.

  • Par MIMINE 95 - 11/09/2014 - 10:55 - Signaler un abus DRAMATIQUE, La france perd une communauté qui l'enrichit,

    art, humanité etc, depuis des siècles. Et on remplace ces inestimables compatriotes par des cerveaux vides et embués de fanatisme religieux mortifère....Je les comprends et si j'en avais les moyens, je chercherais moi aussi à mettre à l'abri les gens que j'aime avant que la Seine ne charrie les flots de sang des infi.......

  • Par adroitetoutemaintenant - 11/09/2014 - 12:53 - Signaler un abus Ah, les flux migratoires !

    On remplace ceux qui sortent avec des QI au dessus de la moyenne par des QI d'huître. Qu'elle chance pour la France ! Une petite population mondiale d'environ 15 millions et qui a produit le tiers des Prix Nobels Scientifiques en face d'une population 100 fois plus nombreuse et qui a produit.....QUE DALLE !

  • Par pale rider - 11/09/2014 - 14:11 - Signaler un abus Quelle tristesse d'en arriver là !

    Il est loin le temps ou l'on disait : "heureux comme un juif en France". Les juifs sont pris en tenaille : l'antisémitisme des musulmans , antisémitisme de l'extrême droite catho intégriste , antisémitisme de l'extrême gauche , les deux derniers voient dans les juifs des supporters de la gauche "caviar" , media-banquiers qui ont porté Mitterrand aux affaires. Tout ceci est atterrant. En Afrique , on pratique la "chasse au blancs" , ici , c'est la chasse aux juifs , franchement c'est à pleurer .... ceci dit , je n'ai jamais compris l'angélisme des juifs du PS de gauche vis à vis des population d'origine musulmane .

  • Par N.K. - 11/09/2014 - 14:37 - Signaler un abus Multipliez vous

    Que Yahvé multiplie par 20'les statistiques de cette alya !

  • Par assougoudrel - 11/09/2014 - 14:59 - Signaler un abus On a encore effacé

    mon commentaire. Il n'y avait pourtant rien de méchant. Je disais que les chrétiens qui vivaient au Moyen-Orient depuis 2000 ans ont été persécutés par ceux d'une religion (j'aurais dû dire une branche d'une religion) engendrée par un prophète 600 ans après. Que nos frères juifs, sont visés par cette même religion (j'aurais dû dire une branche d'une religion) et s'en vont et qu'à près, ce sera à qui le tour? Nous pardi. Et que ce ne sera ni ceux qui nous gouvernent actuellement, ni les suivants qui feront quoi que ce soit pour régler ce problème. Avec toutes ces branches, je pourrai me chauffer pour l'hiver.

  • Par daerlnaxe - 11/09/2014 - 15:13 - Signaler un abus Merci à 2bout pour le lien

    Merci à 2bout pour le lien vers le petit journal je ne savais pas ! On est en plein dans tout ca, pire on fait bénéficier une religion d'avantages qu'une autre à obtenue par sa souffrance, et pourtant je suis agnostique. Et pourtant ca me saoule de voir encore un film sur la Shoah car à un moment faut tourner la page...Mais, je trouve abject d'aller comparer une éventuelle stigmatisation avec celle qui fut faite sur les juifs, il n'y avait pas de volonté d'invasion, pas de sur représentation dans la criminalité, pas d'appels au meurtre... bref comment peut on comparer des familles innocentes juives avec ceux aujourd'hui qui ne sont que de la haine en barre ! Pour ma part je suis pour l'interdiction pure et simple d'une certaine religion tant qu'elle n'aura pas fait une démarche d'évolution et de compatibilité avec la république !

  • Par assougoudrel - 11/09/2014 - 15:19 - Signaler un abus Je bricole beaucoup

    et quand je trouve un outil fait en Israël, je l'achète aussitôt, car ils sont d'excellente qualité, tout comme l'outillage US. Contrairement au notres qui ne sont plus ce qu'ils étaient. Quand on voit ce type d'outillage, on imagine les cerveaux qui sont là-bas et ceux qui nous quittent laissent un grand vide, comme il s'est passé jadis chez nous, lors des guerres de religions. Les juifs sont partis, les protestants aussi et la France s'est retrouvée sans richesse. Maintenant, il n'y a plus de richesse et en plus un grand danger nous menace. Hier, sur M6, on montrait des milices religieuses en uniformes en Allemagne et en Angleterre. Des barbus qui "apprenaient" LEUR bienseance à ceux et celle de leur race se trouvant dans les bars, dans la rue (pour que les filles se voilent). Ca commence, pour le moment par des recommendations. Et après? Ce sera le bâton ou le fouet, puis ce sera aussi notre tour. C'était effrayant. La chancelière a dit qu'elle va régler ça, mais, pour le moment, rien ne l'interdit, bien que, moins cons que nos dirigeants, ils sont poursuivis pour réunion en bandes organisées.

  • Par pguillermo - 11/09/2014 - 23:16 - Signaler un abus @assougoudrel

    Moi aussi je bricole beaucoup. J'achète tout en Allemagne et je me dis que les cerveaux allemands n'ont vraiment pas grand chose à envier aux "cerveaux qui sont là-bas" comme vous dites.

  • Par assougoudrel - 12/09/2014 - 07:26 - Signaler un abus @ pguillermo

    Comme je vous comprends. Il est rare de trouver en France de l'outillage israëlien, mais quand j'en trouve je saute dessus. Le matériel US est le top, tout comme celui des allemands et même espagnol. 80% de mon outillage est allemand. J'ai acheté une scie égoine de grande marque (fabriqué en Chine) et il a été rappelé. J'ai trouvé une, aussi puissante, plus petite et plus magnable dans un Lidl, un vrai petit bijoux. Appareil haute pression et autre sont allemand. Le Grand, l'électricien et les marque française fabriquent leur produit en Chine et les revendent ici aussi cher que s'ils l'avaient fait sur le territoire. Vous avez mille fois raison, mais nous parlions des juifs et je les complimentais. Cordialement.

  • Par DES VESSIES POUR DES LANTERNES - 12/09/2014 - 08:47 - Signaler un abus jean ferrat

    c'est pas lui qui disait que l'Espagne a(vait) trop d'enfants pour les nourrir même chose aujourd'hui en France ,le plus terrible pour nous ce sont les meilleurs qui partent .Grace a l'efficacité de notre modèle social nous conserverons la majorité des allocataires. On peut donc dormir tranquille et voter dans le sens indiqué .

  • Par Amouyal - 12/09/2014 - 09:23 - Signaler un abus La France a choisi

    Les gouvernants elus , les medias etrangement unanimes , l absence totale de solidarité , la participation de pseudo syndicats aux manifestations antijuives pre pogromiques , tout cela constitue un faisceau de signaux coherents qui parlent a la communauté juive bien mieux que quelques discours creux prononçés au diner du crif : la Ffrance a choisi : le petrole et les contrats avec les dictatures les plus abjectes , la soumission aux voyous qui desormais controlent les rues , vous tous etes peut etre desolés , mais en votre nom , et devant votre absence totale de reaction , les dés ont été jetés : nous , juifs de ce pays alllons partir puisque c est la porte qui nous est si elegament indiquée et vous laisser avec vos nouveaux amis dans un tendre tete a tete qui vous menera la ou d autres en ont decidé pour vous : et comme on dit chez nous " grand bien vous fasse "

  • Par céleste - 12/09/2014 - 13:11 - Signaler un abus un "petit" remplacement ?

    Que certains Juifs se sentent menacés en France, il y a de quoi, ce qui ne fait pas nécessairement des Français des antisémites. Côté "remplacement" par contre, Renaud Camus n'est pas très loin du compte. La phrase plus que quarantenaire "Nous vous remplacerons avec le ventre de nos femmes" n'est pas une simple tournure de langage. On l'entend d'ailleurs de plus souvent dans certains quartiers.....où les Juifs sont de moins en moins appréciés....

  • Par Pirarucu - 13/09/2014 - 21:22 - Signaler un abus Et la fuite de toutes les religion

    Moi, je ne m'inquiète qu'à moitié. Les musulmans sont tellement détestés qu'ils décideront eux-aussi de partir de France. Les tensions sont trop fortes. Tout le monde va se replier sur son identité véritable.

  • Par ELLENEUQ - 09/10/2014 - 21:47 - Signaler un abus Je n'aurais jamais cru !

    Né pendant la dernière guerre je n'aurais jamais cru que le régime collabo de la France reviendrait au 21ème siècle et ferait fuir les juifs. Enfin, je veux croire que c'est plus l'erreur d'un pays qui a laisse entrer des hordes musulmanes profondément antisémites que le racisme anti-juif des vrais français eux-mêmes ! Les musulmans sont anti juifs "par construction" comme ils sont anti tout ce qui n'est pas leur système ! Ils haïssent aussi chrétiens mais restent de bons hypocrites prudents en France où ils sont encore minoritaires mais ailleurs, dès qu'ils le peuvent ils les massacrent ou les soumettent à l'esclavage. Les musulmans sont rejetés et détestés par l'immense majorité des français sauf par ceux, qui collaborent avec le régime socialiste pourri et ses idées collaborationnistes létales pour le peuple de France ! Ils faut que ce rejet aboutisse à leur exode ou à leur élimination sans cela nous seront les futurs juifs sans patrie ni refuge ailleurs.

  • Par Bmatthieu - 15/10/2014 - 22:09 - Signaler un abus Pauvres victimes juives !!!!

    Si nos compatriotes juifs quittent notre beau pays, ce n'est pas parce qu'elles sont les victimes expiatoires du nouvel antisémitisme vert rouge ou turquoise ... Ce n'est que par communautarisme aigu !!! Défendre la mère patrie israélienne et se retrouver entre juifs !!! Nous ne sommes pas dupes, le gouvernement israélien fournit école argent de poche et accessoirement terrain "volé" aux voisins arabes ... Vivre sa judéité avec les siens, voilà ce qui les pousse vers la Terre promise, rien d'autre. Marre des pleurnicheurs éternels, vraiment marre ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€