Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Oui, le carnage de Paris était prévisible ! Et le NPA et Lutte ouvrière sont là pour nous révéler que c’est Hollande, Sarkozy, Le Pen et la bourgeoisie qui ont tout préparé…

Il fallait y penser. Ce sont, nous dit-on, nos "barbares" à nous qui ont commencé.

Crétins de tous les pays, unissez-vous

Publié le - Mis à jour le 16 Novembre 2015
Oui, le carnage de Paris était prévisible ! Et le NPA et Lutte ouvrière sont là pour nous révéler que c’est Hollande, Sarkozy, Le Pen et la bourgeoisie qui ont tout préparé…

Commençons par citer in extenso  - chaque mot compte – le communiqué qui fait part de cette bouleversante révélation. La presse cite bien le texte de Daech revendiquant le massacre. Il y a, d'ailleurs, une certaine ressemblance entre les deux. 

"Cette barbarie abjecte en plein Paris répond à la violence tout aussi aveugle et encore plus meurtrière des bombardements perpétrés par l'aviation française en Syrie suite aux décisions de François Hollande et de son gouvernement.

Nous refusons toute union nationale avec les responsables des guerres, la bourgeoisie, Hollande, Sarkozy et Le Pen."

C'est signé par le NPA de Besancenot et de Poutou. Les rivaux de Lutte ouvrière (Nathalie Artaud) sont plus économes de mots : "nous n'avons aucune solidarité avec l'État français et avec ses dirigeants politiques." Ces deux partis crépusculaires comptent, selon toute vraisemblance, de nouveaux Sherlock Holmes dans leurs rangs. Et ils ont promptement trouvé les coupables du massacre. Hollande, Sarkozy, Le Pen, la bourgeoisie… Elémentaire, mon cher Besancenot ; élémentaire, ma chère Nathalie Artaud.

Mais est-il vraiment utile de s'intéresser à deux groupuscules d'extrême gauche aussi petits que leur bêtise est grande ? Oui. Car ils sont représentatifs de façon aiguë, avec un pronostic vital engagé pour ce qui leur tient lieu de pensée, d'une maladie dont les ravages font des dégâts bien au-delà du NPA et de LO. Cette maladie à un nom : la maladie de la gauche folle.

Dans cette mouvance, tous en sont atteints, même si tous n'en meurent pas. Les symptômes sont connus. Le malade balbutie fiévreusement : "c'est la faute à l'impérialisme occidental". Quand la température monte, il se laisse aller un peu plus : "c'est nous qui, par islamophobie, poussons les musulmans au désespoir". Et il lui arrive, dans des cas particulièrement critiques, de s'enflammer pour "le prolétariat étranger" des banlieues et de considérer que le Coran est un nouveau Manifeste communiste.

Pendant longtemps, ils ont eu de la choucroute dans la tête. Ils l'ont remplacée par du couscous. Evidement qu'ils sont tordus, qu'ils sont grotesques et pitoyables. Mais de façon affadie, light, très light, leur litanie peut s'entendre chez certains "intellectuels" (l'intelligence leur faisant défaut, les guillemets sont nécessaires) se proclamant de gauche. Comme il s'agit de gens bien élevés, ils enfilent des gants de soie pour le dire. Et c'est quand même de la merde qu'il y a à l'intérieur. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 15/11/2015 - 09:51 - Signaler un abus Très bien, mr Rayski

    Très bien, mr Rayski, de vous attaquer à Olivier Besancenot ! Il serait cependant nettement plus utile et important de reconnaître que Marine Le Pen et J.L. Mélenchon sont les seuls à défendre des positions raisonnables, face au petit Sarko ''Va t'en Guerre'' et à Hollande obsédé par sa ''Croisade anti-Assad'' !

  • Par Benvoyons - 15/11/2015 - 10:32 - Signaler un abus Bien évidemment il y a des débiles à gauche mais il ne faut pas

    oublié une frange du Socialisme Nationaliste Philipot & MLPS FN tout aussi débile et qui cherche la Guerre Civile pour nettoyer à leur profit exclusif. Ceci avec la même organisation de pensée que Daesh. Si la France entre dans un déséquilibre de cette nature et bien elle n'existera plus et elle sera emportée par les Waffen FN ! Grandiose!

  • Par MIMINE 95 - 15/11/2015 - 10:46 - Signaler un abus Mr Rayski

    Je lis, souvent, comme une gourmandise vos papiers qui sont, comme un peu de poils à gratter dans le monde médiatique, mais je trouve qu'il aurait été honnête de donner la totalité de la déclaration de Nathalie Artaud: " Nous partageons entièrement l'émotion de la population et en particulier de tous les proches des victimes de ces attentats. Mais nous n'avons aucune solidarité avec l'état Français et avec ses dirigeants politiques. Ceux ci ont une large part de responsabilités dans les guerres qui ensanglantent le Moyen- Orient, des guerres, dont Paris a eu hier un écho sanglant ". même si je ne partage pas mais alors pas du tout, les idées de l'extrême gauche, réduire sa déclaration à une phrase, me choque. Après les attentats des marchés de Noël de décembre dernier, on nous a servi la thèse des déséquilibrés. Après les attentas de Janvier, ce fut, dans l'urgence absolue, l'organisation médiatique d'une marche, que je ne qualifierai pas, afin de faire taire immédiatement toute velléité de questionnements, aujourd'hui après ces événements, je trouve que dans la majorité des médias, l'information est toujours aussi lissée et que l'on évite soigneusement les réponses qui fâchent.

  • Par Ganesha - 15/11/2015 - 10:58 - Signaler un abus Benvoyons

    Une seule explication réaliste à votre délire abracadabrantesque : vous ressentez une peur panique que l'on ne touche à votre petit magot ! Je sens que dans les semaines qui viennent, je vais devenir encore plus impitoyable envers les petits bourgeois qui viendront ici dire : je ne voterai pas FN ou Front de Gauche, parce que j'ai peur que mon petit porte-feuille boursier ne perde de sa valeur !

  • Par toupoilu - 15/11/2015 - 11:30 - Signaler un abus Ca n'est pas deshonorant ganesha d'avoir un portefeuille

    boursier, et encore moins d'avoir peur de le perdre, ça représente quelquefois un effort de toute une vie. Et avec 57% de dépenses publiques et le taux de prélèvement parmi les plus élevé du monde, ce n'est pas grâce à encore plus de redistribution qu'on résoudra le problème du chômage en France ni celui du retour au fondamentalisme religieux des descendants de l'immigration maghrébine, qui n'a pas grand chose à voir avec la pauvreté. La caractéristique du FN, c'est d'attirer à la fois des gens de gauche et des gens de droite, en particulier dans un électorat populaire, et tout cela, pour la France. Ca rappelle furieusement un mouvement qui a eu lieu il y a cinquante ans. Dont les (g)......... de gauche ont plutôt été les dindons de la farce (tout en restant fidèle jusqu'au bout). Et la France a connu une prospérité qu'on aimerait bien revoir. Le FN, c'est populaire, c'est pour la France, mais ce n'est PAS le front de gauche. En tout cas, c'est mon avis.

  • Par bjorn borg - 15/11/2015 - 11:50 - Signaler un abus N'importe comment,

    Les banksters vont s'occuper de vos économies !!

  • Par l'enclume - 15/11/2015 - 11:59 - Signaler un abus Traîtres à la patrie

    La France a décrété l'état d'urgence, cela donne tous pouvoirs aux préfets. En l'occurrence, il serait souhaitable de mettre à l'ombre Besancenot et Poutou pour leurs déclarations immondes, afin qu'ils étudient le Coran. Quant à Artaud qui enseigne l'économie, trois mois sans solde serait le minimum.

  • Par vangog - 15/11/2015 - 12:53 - Signaler un abus Et ces gens-là "ré-éduquent" nos enfants...

    inutile de s'interroger d'avantage sur les origines de la décomposition de la France...Mais le malade vit encore, malgré ses médecins gauchistes de Molière: son cœur bleu-blanc-rouge bat toujours et ne demande qu'à lutter...

  • Par Ganesha - 15/11/2015 - 13:17 - Signaler un abus Toutpoilu

    Ce qui est grotesque, c'est que ces intervenants accrochent leurs espoirs à des personnages comme Sarko ou Hollande, qui ne sont que des politicards au service exclusif de l'oligarchie qui les finance : mme Bettencourt, Bolloré, Khadafi ou le Qatar ! En fait, strictement rien ne prouve que mr Philippot soit un ''grand méchant loup'' qui va s'attaquer aux classes moyennes, bien au contraire. C'est du fantasme délirant entretenu par le Figaro et BFMTV. Et en plus, il ne vous échappe pas que la situation a radicalement changé depuis deux jours : la France vient de vivre un nouvel ''Oradour-sur-Glane'' et le commentaire ''Daesh-Waffen-FN'' de Benvoyons est plus que répugnant : c'est de la maladie mentale !

  • Par Ganesha - 15/11/2015 - 13:25 - Signaler un abus Programme

    Actuellement, Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon sont partisans de limiter notre combat à l'Islam en France, contrairement au petit Sarko ''Va t'en Guerre'' et à Hollande obsédé par sa ''Croisade anti-Assad'' ! Et ces partis politiques ''extrémistes'', le FN et le Front de Gauche, sont ceux qui font la promesse d'une société plus juste et équitable, notamment envers les jeunes chômeurs de nos banlieues. C'est en fait, avec le contrôle de nos frontières, la préférence nationale et l'absence d'aide aux immigrés, les seules ''armes vraiment efficaces'' dont nous disposons. Note : récemment, JL. Mélenchon a renoncé à la ''porte ouverte à l'immigration''.

  • Par Benvoyons - 15/11/2015 - 15:13 - Signaler un abus Certains devraient relire L'Hydre de Lerne ainsi (Daesh)

    ils comprendraient que l'on ne combat pas cette organisme quand coupant des têtes en EU mais en allant avec la piétaille sur place. Mais il faut aussi que les Arabes participent à l'action car la nourriture qui la fait vivre vient de sa culture. Il faut qu'impérativement ils détruisent la partie de sa culture qui permet à l'Hydre de Lerne de vivre. Le reste ne sont que des Billevesées (sans frontière mentale) et beaucoup plus dangereuse pour la démocratie en France.

  • Par valencia77 - 15/11/2015 - 16:34 - Signaler un abus islam radical

    Expression evite par la presse US et les politiciens gauchistes. Ragheads are already clamoring for sharia law. Hopefully we will have Donald Trump for our next president. More terrorist activity in europe is needed to wake up our citizens here!

  • Par cloette - 15/11/2015 - 16:40 - Signaler un abus @benvoyons

    image pertinente que cette hydre de Lerne qui ne craint pas qu'on la décapite puisqu'à chaque fois deux têtes lui repoussent , monstre hybride du serpent et du chien, mais qui est le serpent , qui est le chien?

  • Par Gré - 15/11/2015 - 16:51 - Signaler un abus @benvoyons

    Ne vous faites pas de souci. Contrairement à ce que vous semblez craindre, Marine Le Pen n'engrangera certainement pas de succès sur ces attentats, et ce pour une raison simple. En cas de crise, les gens n'aiment pas le changement.Iils seront réticents à l'idée de mettre un autre attelage à la tête de la France, même si celui-ci est essoufflé. On préfère en cas de problème de mauvais parents à l'inconnu. Personnellement je trouve cela dommage, mais chacun ses opinions

  • Par bjorn borg - 15/11/2015 - 18:34 - Signaler un abus Le changement,

    c'était en 2012 ! Et maintenant on change quelque chose, à part des discours pompeux ?

  • Par Vm - 15/11/2015 - 21:04 - Signaler un abus Collectivisme

    Personne n hésite à inviter Besancenot et Artaud alors que tous le monde pince le nez quand Mlpen vient sur un plateau. Même si je ne voterai jamais pour elle, force est de constater que les deux premiers sont bien plus violents dans leurs propos et leurs projest que la dernière. N oublions pas la présence de Besancenot aux obsèques des membres d action directe !

  • Par jmf46 - 16/11/2015 - 08:58 - Signaler un abus était il vraiment indispensable

    de se livrer à une analyse détaillée de ce qu'il faut bien appeler les déjections cérébrales de ces agonisants? on sait depuis longtemps à quoi s'en tenir sur le compte de ces dégénérés...ceci dit monsieur Rayski a fait une jolie trouvaille avec la "maladie de la

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€