Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une justice impartiale ? Manifestement, pas pour un certain nombre de juges du Syndicat de la magistrature qui ont leur mur des cons...

Atlantico a obtenu une vidéo tournée en cachette du "Mur des cons" du Syndicat de la magistrature. Il expose dans son local syndical la tête des adversaires - et des justiciables ? - à abattre. Parmi eux, de nombreux hommes politiques de droite, des intellectuels… et des journalistes. Une curieuse conception de la justice...

INFO ATLANTICO

Publié le
Info Atlantico
Une justice impartiale ? Manifestement, pas pour un certain nombre de juges du Syndicat de la magistrature qui ont leur mur des cons...

Atlantico a obtenu une vidéo tournée en cachette du "Mur des Cons" du Syndicat de la Magistrature. Crédit DR

C'est un magistrat qui a fait cette découverte. Accompagnant un collègue au siège du Syndicat de la magistrature à Paris, ce juge apolitique et non syndiqué a eu la surprise de constater la présence d'un gigantesque panneau dans la salle principal du local syndical, surplombé d'une affichette sur laquelle était écrit "Mur des cons".

(voir vidéo ci-dessous)

Créé en 1968, le Syndicat de la magistrature représente 1/3 des magistrats de l’ordre judiciaire. Proche de la gauche, il a appelé en 2012 à voter contre Nicolas Sarkozy. C’est la garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a ouvert son 46e Congrès en novembre dernier.

Sur ce mur, des dizaines de photos de personnalités pour la quasi-totalité classées à droite de l'échiquier politique. Nicolas Sarkozy, au premier chef, mais aussi, Eric Woerth, Edouard Balladur, Nadine Morano, François Baroin, Luc Chatel, Michèle Alliot-Marie, Luc Ferry, Eric Besson, Christian Jacob, ou encore Patrick Balkany y figurent en bonne place. Certains sont marqués d'un signe supplémentaire "d'infamie" : un autocollant du Front National. Le portrait de l'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux est souligné d'une mention particulièrement injurieuse : "L'homme de Vichy".

Mais il n'y a pas que des politiques. Certains intellectuels comme Jacques Attali, Alain Minc, Guy Sorman, ou encore Alexandre Adler sont mis au pilori syndical. Les journalistes ne sont pas en reste. Eric Zemmour est placardé, bien sûr, mais il y aussi deux patrons de presse, l'ancien directeur du Figaro Etienne Mougeotte, et l'ancien patron de TF1, Patrick Le Lay ; l'éditorialiste du Figaro Yves Thréard, la journaliste Béatrice Schoenberg (épouse à la ville de Jean-Louis Borloo) ou encore le présentateur David Pujadas.

La liste n'est pas close. Le Mur des cons est d'ailleurs évolutif. Chaque magistrat syndiqué est invité à y placarder une prochaine victime. "Avant d'ajouter un con, vérifiez qu'il n'y est pas déjà", averti une seconde affichette placée au milieux des photos.

Effaré, notre visiteur a eu le réflexe de filmer ce Mur des cons à l'aide de son iPhone.

S'agit-il d'une plaisanterie, comme on pourrait en voir dans un local lycéen ? (Essayez donc de plaisanter avec un magistrat en le traitant de "con", vous verrez ce qu'il vous en coûtera). Ou d'un innocent folklore syndical que l'on pourrait comprendre s'il s'agissait de camionneurs ou de sidérurgistes ? Mais le problème est que cette liste noire a été dressée par des magistrats qui se montrent eux-même très sourcilleux lorsqu'il s'agit de poser pour autrui les limites de la liberté d'expression en matière d'injure et de diffamation.

Certaines personnalités qui figurent sur le Mur des cons en ont d'ailleurs fait l'amère expérience. On se souvient de l'affaire Zemmour. Brice Hortefeux a lui aussi été condamné  pour une simple plaisanterie jugée "xénophobe" par la 17e chambre correctionnelle. Le raisonnement juridique des magistrats était d'ailleurs un peu spécieux puisque Brice Hortefeux a été relaxé en appel par des juges qui ont souligné l'erreur d'analyse du premier jugement. 

Mais l'essentiel n'est pas là. Le Mur des cons du Syndicat de la magistrature semble constituer bien moins un "tableau de chasse" réunissant ceux qui ont déjà eu à connaître des foudres de la justice, qu'une future charrette de justiciables qui auront peut-être du souci à se faire le jour où d'aventure ils se retrouveraient devant les tribunaux. Qu'ont donc en effet les syndicalistes-magistrats à reprocher à Etienne Mougeotte, Yves Thréard, Patrick Le Lay, David Pujadas, Alexandre Adler, François Baroin, Luc Chatel… qui n'ont jamais été condamnés, si ce n'est de ne pas être suffisamment porteurs des valeurs de gauche et d'extrême gauche dont le Syndicat de la Magistrature se fait le porte-étendard ? Voilà pourquoi ce petit "pilori privé", installé dans un local syndical  - au sein d'un bâtiment du ministère de la justice ! - est une forfaiture qui déconsidère ceux qui en sont à l'origine.  Ce mur de la honte constitue une faute grave qui autorise à s'interroger sur les messages - voire les consignes - que le Syndicat de la Magistrature est susceptible de faire passer à ses adhérents.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par la saucisse intello - 23/04/2013 - 19:49 - Signaler un abus Relisons ensemble.....

    l'immense Victor HUGO : "cette justice-là sort de ces juges-là comme des tombeaux la vipère".

  • Par ledevois - 23/04/2013 - 19:54 - Signaler un abus pas étonné -- !

    qui peux croire la justice -- ? hollandréous a rien à craindre ni des médias d'ailleurs ,

  • Par gladio - 23/04/2013 - 19:55 - Signaler un abus Ils seront punis

    Comment peut-on penser un instant que ces gens ne seront pas jugés un jour par leurs anciens pairs ? Quand le pouvoir aura changé il faudra tout remettre à plat et perquisitionner ce genre de locaux. A lui seul déjà ce reportage devrait les conduire à se justifier devant le peuple.

  • Par cpamoi - 23/04/2013 - 20:00 - Signaler un abus Il faut élire les juges afin qu'ils rendent des comptes !

    Ces gens ne sont que des gens. Leur donner autant de pouvoirs met en péril l'équilibre politique. Il faut les placer d'urgence sous contrôle démocratique. Pourquoi ne pas élire les juges comme aux USA afin qu'ils rendent des comptes au peuple qui les paie ? Trop de pouvoir non électif contient en germe un danger pour la République.

  • Par Firenze - 23/04/2013 - 20:05 - Signaler un abus Mon père avait raison

    quand j'était enfant, il me disait déjà : "En France, il n'y a pas de Justice, il ne faut JAMAIS avoir affaire à la Justice".

  • Par flogo - 23/04/2013 - 20:18 - Signaler un abus QUOI DE NOUVEAU ?

    La justice est rendue par des ...JUSTICIABLES !

  • Par Ali ce - 23/04/2013 - 20:32 - Signaler un abus parité

    je note qu'ils ne respectent pas la parité dans leur affichage.

  • Par Mario - 23/04/2013 - 20:33 - Signaler un abus Honte

    J'ai honte !!!!! J'ai honte que mon pays ait pu créer tout ça . Liberté,égalité ,fraternité,c'est bon ,je n'y croit plus Ces gens ont tous les pouvoirs et voyez ce qu'ils en font!!!!!!!!

  • Par Karamba - 23/04/2013 - 20:48 - Signaler un abus La justice n'a jamais aussi bien fait son travail

    se vante Hollande... il devrait ajouter depuis qu'on est sous le plein pouvoir de la gauche. En revanche pour l'indépendance on repassera. Même l'excuse syndicale ne vaut pas, surtout quand on sait qu'un syndicat se doit d'être apolitique. Quel pays de cons quand même. Une justice politisée, des médias politisés, ça fait pitié. En tout cas ne plus s'étonner des affaires toutes plus fantaisistes les unes que les autres qui sortent sur Sarkozy. C'est le club des syndiqués qui se fait plaisir... A noter que je reconnais sur le tableau Alain Bauer pas connu pour être à fond à droite, bien au contraire, il est même rocardien je crois. Allez comprendre. Enfin bon les intouchables devraient avoir un peu à rendre des comptes eux aussi, il a bien raison Guaino...

  • Par freddy - 23/04/2013 - 20:50 - Signaler un abus Abject,

    tout simplement. Il faut détruire rapidement cette justice de fachos-gauchos!

  • Par newworld666 - 23/04/2013 - 20:55 - Signaler un abus En plus ils sont mauvais !!!

    Ca fait des décennies qu'ils essayent de faire tomber Sarkosy .. et le seul truc qu'il trouvent c'est un braquage d'une petite vieille ?????? Pas top la crème de la magistrature !

  • Par Bleimor - 23/04/2013 - 21:01 - Signaler un abus Mon père Français libre de la

    Mon père Français libre de la toute première heure, condamné pour dissidence, me disait souvent: " avec nous, il n'y avait ni gendarmes, nui flics, ni magistrats: ils faisaient carrière à Vichy ou travaillaient pour l'Allemagne!". Et il ajoutait : " Ne jamais avoir affaire à ceux là, ils ne sont pas Républicains..."

  • Par Equilibre - 23/04/2013 - 21:03 - Signaler un abus Ah, les fameux juges rouges

    Je n'ai pas encore vu les vidéo, mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que je sais déjà ce que je vais voir. Je viens de la voir. Bien joué! J'espère que cela fera du bruit.

  • Par armoric2 - 23/04/2013 - 21:04 - Signaler un abus la justice

    bonsoir je suis etonné ,mais pas surpris d'une politique holandiste comme celle la ,en France que ce soit Sarkozy ou hollande, ils ont fait fi de ce que le peuple voulait ,ils décident d'eux même, sans passer par la voix du peuple en occurrence, le vote des français qui n'en seront bientôt plus, et en plus je croyais, que sous le gouvernement hollande, le peuple avait le droit a la parole, et qu'il y aurait des référendums pour decider ci cela convenait a notre population, fi ,les référendums on s'enfiche ce gouvernement décide de lui même vu ce qui s'est passé pour l’Europe on nous as dit on s'en fiche de votre vote, fi de touts ce qui est important, on nous dit en fin de compte cela ne regarde pas le peuple, méprisant pour notre pays , méprisant pour le peuple français ,ce qui c'est passe, si cela s’avère véridique ,le responsable doit être mis a l’écart de sa profession, et pour une fois notre président doit sévèrement voir, a remettre en place la justice. ce pouvoir est de plus en plus méprisent envers le peuple Français vive la France libre et souveraine en son pays merci de m'avoir lu

  • Par amike - 23/04/2013 - 21:05 - Signaler un abus Quand leurs auteurs montent une telle affiche,

    ils perdent forcément l'intégrité morale que leur impose la neutralité de leur charge. D'une vertus, la justice indépendante devient un instrument... Une affiche a envoyer d'urgence à Philippe Bilger, pour qui la situation était globalement bonne... Encore une fois, un rappel devrait être nécessaire sur le sens symbolique du bandeau sur les yeux de la Justice...

  • Par casanova - 23/04/2013 - 21:06 - Signaler un abus Ils se croient au-dessus des lois

    Cela fait des années que j'écris qu'un justiciable devrait pouvoir poursuivre et faire condamner un magistrat lorsque celui-ci fait libérer un criminel qui récidive. Un médecin ou un chirurgien qui commet un acte médical entraînant des conséquences graves pour un patient peut être poursuivi et condamné, alors pourquoi pas un magistrat. Les magistrats sont-ils intouchables, inattaquables ?

  • Par Borghese - 23/04/2013 - 21:10 - Signaler un abus En quoi peut-on avoir confiance?

    Par pitié dites-moi que c'est un fake??? Mais c'est juste minable de voir ça... mais comment peut-on nous demander d'avoir confiance en la justice française? Comment les juges et les autres professionnels de la justice peuvent-ils ensuite, lors de la mise en examen de Sarkozy, hurler à l’empiétement du politique sur le judiciaire sans avoir les fesses qui font "bravo"?

  • Par bertal - 23/04/2013 - 21:14 - Signaler un abus Forfaiture

    Cette information doit absolument pénétrer dans chaque foyer et doit être suivie d'une pétition signée par le plus grand nombre afin qu'une enquête soit diligentée pour condamner les auteurs de cette chasse a l'homme à quitter leurs fonctions sur le champ.

  • Par Septentrionale - 23/04/2013 - 21:23 - Signaler un abus Hollandie & Co, la France socialo-marxiste

    L'ignoble c'est maintenant, la justice peut s'afficher en police politique. . Cette gouvernance avec ses chocs vains va déguster avec les ondes du choc en retour sur le pilotage pourri du pédalo. .

  • Par LeLiberal - 23/04/2013 - 21:29 - Signaler un abus Attention à la rédaction d'Atlantico

    Vous risquez de retrouver votre photo sur ce "Mur des Cons". C'est à proprement scandaleux mais guère étonnant.

  • Par casanova - 23/04/2013 - 21:31 - Signaler un abus Bravo à Atlantico !

    pour avoir obtenu cette vidéo, faîtes en des copies; ça va tourner sur internet et les réseaux sociaux. Allez c'est parti !

  • Par Bara - 23/04/2013 - 21:40 - Signaler un abus Dans une démocratie, la justice est rendue par le peuple...

    ... au nom du peuple et pour le peuple. Si les juges trahissent le peuple, le peuple est fondé à juger les juges.

  • Par Nico Attal - 23/04/2013 - 21:53 - Signaler un abus L’infâme Jean-Pierre Michel

    Jean-Pierre Michel, sénateur et féroce partisan du "mariage pour tous" n'est-il pas, dans le civil, premier secrétaire général du Syndicat de la Magistrature? Il suffit de se rendre sur le site de ce Syndicat pour se rendre compte jusqu'où peut mener la tyrannie de l'arbitraire associée à l'assurance de l'impunité. Ça vaut franchement le détour. Une république digne de ce nom ferait rendre gorge à ces imposteurs.

  • Par Firenze - 23/04/2013 - 21:58 - Signaler un abus Il faut élire les juges, comme aux USA

    Notre pays a besoin de changements profonds.

  • Par unlecteur - 23/04/2013 - 22:11 - Signaler un abus Un pur scandale...

    La justice est complètement vérolée par les gauchistes et les frères la truelle. Il faut élire les juges, raz-le-bol de cette justice politique !

  • Par Ishtar - 23/04/2013 - 22:28 - Signaler un abus A gauche toute

    La justice, les syndicats, le fisc, l'école, l'université, les pouvoirs municipaux, régionaux, les médias et désormais le gouvernement et le parlement. On n'échappe plus à la pensée unique. L'héritage de la guerre froide....

  • Par antiflamby - 23/04/2013 - 22:29 - Signaler un abus Enquête ?

    Suite à ce film , je verais bien l'ouverture d'une enquête , une perquisition dans ce genre de locaux ça aurais de la gueule . Mais bon même si ce film tourne sur le web , je n'y crois pas plus que ça ! Après faut pas s'etonner que 40 % des français veulent quiter ce pays marxiste.

  • Par gladio - 23/04/2013 - 22:42 - Signaler un abus EXIGEZ DE VOTRE JOURNAL QU'IL EN PARLE

    Tout silence sur le sujet devra être considéré comme un aveu de complicité avec cette clique souterraine. Demandez des comptes.

  • Par jlbaty - 23/04/2013 - 22:45 - Signaler un abus on peut être con et non condamné et être condamné et pas con

    On peut aussi étre les deux, article partiale et non crédible Aux lyncheurs de juges je vous rappel que 40% sont maçons alors votre venins est injustifié et vos arguments tombent à l ' eau

  • Par casanova - 23/04/2013 - 22:49 - Signaler un abus @ jlbaty

    ils t'ont relâché pour que tu viennes pondre ta petite crotte de socialo-bobo

  • Par issartier - 23/04/2013 - 22:52 - Signaler un abus "Moi-je-ne-savais-pas"

    Si le syndicat de la magistrature n’est autre qu’une organisation mafieuse pratiquant la vedetta judiciaire contre les élites qui lui déplaisent Hollande doit le dissoudre instantanément et suspendre par précaution ses syndiqués voyous.

  • Par jemima - 23/04/2013 - 23:07 - Signaler un abus article stupéfiant ! ...

    ... un de plus pour dépeindre ce climat de malveillance qui gangrène désormais profondément le pays ... /// que l'on diffuse largement cette vidéo et que l'on porte cette affaire devant les tribunaux !! /// nombre de blogs et une presse indépendante en ligne pourraient se charger de relayer cet affront supplémentaire ... /// ne surtout plus laisser et laisser faire cela n'aura que trop duré ! ///

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:17 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !!

    Pour paraphraser une ancienne caricature de Plantu (qui concernait Bouygues et le pont de l'ile de Ré) - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que certains juges sont indignes d'exercer la justice, et que si Sarkozy avait fait son boulot, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Da

  • Par Eddy K - 23/04/2013 - 23:20 - Signaler un abus Francs-maçons gauchistes partout, justice nulle part !

    Pour paraphraser Plantu et sa célèbre (mais ancienne) caricature contre Bouygues et le pont de l'ile de Ré: - Une justice de francs-maçons gauchistes - Une justice de maçons - Une justice de m... Il est évident que si Sarkozy avait fait son boulot et tenu ses engagements, s'il n'avait pas nommé cette incompétente de Dati à la justice, s'il n'avait pas TRAHI ses électeurs pendant 5 ans, on n'en serait pas là !

  • Par GOGO - 23/04/2013 - 23:30 - Signaler un abus si cette histoire est vraie :c'est très grave

    alors il faut dissoudre cette organisation et les sanctionner a hauteur de leur suffisance .

  • Par Atlante13 - 23/04/2013 - 23:33 - Signaler un abus Ou est la Justice ?

    A ce train-là, il y aura bientôt des défilés de têtes de juges rouges au bout de piques. Est-ce qu'il y a possibilité de réfuter un juge pour partialité et engagement politique?

  • Par la saucisse intello - 23/04/2013 - 23:53 - Signaler un abus Je suis trés déçu.....

    je viens de voir défiler le "trombinoscope".......et je n'y suis pas !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€