Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Horreur à Chambourcy : au rayon "spécial Ramadan" il y avait des dattes sionistes !

L'indignation de quelques clients a eu raison de cette présence sacrilège …

Fruits défendus

Publié le
Horreur à Chambourcy : au rayon "spécial Ramadan" il y avait des dattes sionistes !

 Crédit REUTERS/Erik De Castro

L'hypermarché Carrefour de Chambourcy a commis une faute impardonnable. Au rayon "spécial Ramadan" il proposait des fruits impropres à une consommation hallal. Des dattes en provenance d'Israël! 
 
Des clients d'un certain type se sont insurgés contre cette inqualifiable provocation. Ils ont exigé, et obtenu, le retrait de ces dattes maléfiques. Qui sait peut-être que les sionistes leur avait instillé une substance mortelle pour les Arabes et inoffensive pour les Juifs ? Peut-être même que ces dattes avaient baigné, pour être plus gouteuse, dans le sang d'enfants palestiniens préalablement égorgés lors d'un meurtre rituel, ce qui, comme nul  ne l'ignore, est une spécialité juive ?  Mais surtout on ne comprend pas du tout ce que ces dattes fourrés au sionisme faisaient dans un hypermarché français.
Ne pouvait-on pas faire venir par millions des dattes d'Algérie du Maroc et de Tunisie ? Compte tenu du coût très bas de la main d'œuvre en Afrique du Nord, elles sont certainement moins onéreuses que les dattes israéliennes.
 
Ou alors, il faudrait en déduire que celles qui viennent d'Israël sont meilleures que leurs cousines nord africaines. Ecrire cela, c'est prendre le risque d'être taxé de sionisme aggravé. J'assume ce risque. Selon Oumma.com qui consacre une large place au geste "éthique" des valeureux clients de carrefour, le combat contre les dattes sionistes représente un acte de résistance. Il y a ailleurs, et pas si loin quand même, d'autres façons de résister. Tout aussi nobles et certainement bien plus efficaces.
 
Sur YouTube une vidéo en témoigne. Interviewée par la chaine Al Arabiya, une avocate égyptienne suggère aux hommes arabes d'harceler sexuellement les femmes israéliennes. Un peu interloqué, le journaliste lui demande :" y compris jusqu'au viol ?". "Oui" répond l'avocate. Car, dit-elle, "elles violent nos droits, elles violent notre terre il n'y a rien de pire que de violer la terre "! 
 
Comparé à la terre de Palestine, le corps d'une femme sioniste ne vaut en effet pas grand-chose. Mais nous aurions tort de trop nous attarder sur cette avocate égyptienne. Il nous faut être équitable. Un de ses confrères, inscrit au barreau du Caire, a, dans une récente interview télévisée, déclaré que " violer les filles qui portent des jeans troués était un devoir national"!! Nous sommes heureux de constater que les filles arabes peuvent être logées à la même enseigne que les filles israéliennes.
 
Post-Scriptum: Certaines personnes verront dans ces déclarations des deux ténors du barreau du Caire l'illustration évidente du choc des civilisations. Elles n'auront pas tort.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par BABOUCHENOIRE - 05/06/2018 - 11:55 - Signaler un abus Désolé de vous faire de la peine Mr Rayski mais la meilleure

    date du monde est la Deglet Nour ( fine et delicate ) récoltée en novembre dans les oasis algériennes( important) , les récoltes ne sont pas énormes, elles ne sont donc pas bon marché car ce qui est rare et chère. La Medjoul plus grosse et plus charnue n'a pas la même saveur.

  • Par Sedona - 05/06/2018 - 12:32 - Signaler un abus Non la meilleure

    C'est la medjoul effectivement produite par les sionistes. C'est une datte fraîche succulente. Hajjoub, l'épicier marocain du quartier la vend sans état d'âme. Il faut dire qu'il est berbère et qu'il ne peut pas blairer les arabes!

  • Par Benvoyons - 05/06/2018 - 12:33 - Signaler un abus Babouchenoire: En effet la Deglet Nour mais la Tolga

    Elle est Algérienne car la colonisation est passé par là qui a inclue le Sahara en créant le pays Algérie. En effet avant c'était une colonisation Ottomane ne comprenant pas le Sahara & donc ses dattes et son Pétrole & Gaz. Comme le disait Ferhat Abbas l'Algérie est né par la France

  • Par Marie-E - 05/06/2018 - 12:55 - Signaler un abus Allez je ne résiste pas

    Un peu de pub pour les producteurs de dattes en particulier de Judée Samarie qui vendent des Medjoul d'excellente qualité et qu'ils exportent dans presque tous les pays du monde entier... surtout pendant le Ramadan... sauf bientôt en France. Les dattes Medjoul d'Israël, les plus riches et les meilleures de toutes. - Le ... france-israel-amities-echanges.over-blog.com › ... Ensuite pour montrer que ce "problème perdure" voici un article de la presse algérienne datant de 2010 : Les Algériens consomment-ils de la datte israélienne ? | Actualité - Le Matin DZ www.lematindz.net › mobile › news › 32... Je ne comprends vraiment pas le problème : moi je consomme bien des pistaches iraniennes parce que ce sont les meilleures !

  • Par cloette - 05/06/2018 - 13:56 - Signaler un abus Dans mon supermarché

    je crois bien qu'il y a des dattes israéliennes dans le rayon hallal, il faudra que j'aille vérifier .

  • Par assougoudrel - 05/06/2018 - 14:58 - Signaler un abus Pardon de n'avoir pas compris

    Je ne savais pas que cet article était rédigé pour parler uniquement de dattes et moi qui parlait de femmes mises plus bas que terre et beaucoup moins bonnes que ces fruits. Que fait la Senorita?

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 05/06/2018 - 15:05 - Signaler un abus Et après ça on s'étonne que

    Et après ça on s'étonne que les 200 millions de musulmans qui veulent se faire les 6 millions de juifs de palestine,se prennent systématiquement une déculottée....! On ne regarde que les dates et on prend des marrons !

  • Par Stargate53 - 05/06/2018 - 15:19 - Signaler un abus Pour qui se prennent-ils !

    Si les dattes ne leur vont pas que ce petit monde conditionné ne les achète pas ! Et ne fasse pas toute une histoire ! Tout devient prétexte à indignation comme si leurs pratiques devait s'imposer à tous ! Tous ces esclandres arrivent sur tout et font partie d'une stratégie d'imposition de leurs croyances, au delà de leur sphère d'influence et c'est intolérable car jusqu'à preuve du contraire, nous vivons sur une terre française laïque depuis 1905 ! Que ce petit monde intolérant s'en souvienne !

  • Par atlantique07 - 05/06/2018 - 18:09 - Signaler un abus Consternée

    Je viens de voir un reportage sur cette affaire. Tant de haine pour de malheureuses dattes ...Comment est t-il possible de laisser passer cela ? Je suis indignée . Mon indignation ne servira à rien , mais je suis indignée quand même....

  • Par kelenborn - 05/06/2018 - 18:11 - Signaler un abus C'est certain

    Qu'au lieu de brailler comme d'habitude la première chose c'est de boycotter Carrefour et d'appeler à son boycott!

  • Par zen-gzr-28 - 05/06/2018 - 19:21 - Signaler un abus J'ai vu un jour

    une personne ajouter des côtes de porc sous plastique dans une vitrine réfrigérée halal dans une grande surface. Exemple à suivre peut-être ? Cette soumission commerciale est abjecte comme celle de trop nombreuses personnes face aux exigences de certains

  • Par assougoudrel - 05/06/2018 - 20:06 - Signaler un abus On a effacé mon commentaire

    Toute vérité n'est pas bonne à entendre. Cette avocate n'est pas française, contrairement à Taubira qui hurlait les même propos et le gros Hollande l'a prise comme ministre de la justice de la République. Quand à Carrefour, j'espère qu'il se fera laminer par Amazon qui ne baisse pas son froc devant ces gens-là. Les barbus aux yeux qui se rejoignent, baiseurs de chèvres et d'ânesses (un article a été écrit à ce sujet sur Atlantico), ne trouvent pas de différence avec ces dernières et les femmes, de chez elles ou d'ailleurs.

  • Par Marie-E - 05/06/2018 - 20:44 - Signaler un abus Ben c'est vrai

    Je ne retrouve plus le premier commentaire d'Assougoudrel. Que s'est il passé?

  • Par assougoudrel - 05/06/2018 - 22:14 - Signaler un abus Pardon

    les femmes de chez eux et d'ailleurs.

  • Par vangog - 05/06/2018 - 22:18 - Signaler un abus Moi, j’aime bien les Nosi tunisiennes...

    beaucoup moins sucrées que le Deglet-Nour, mais je suis très loin d’être spécialiste...comme je connais pas les dattes medjoul, je cours de ce pas chez mon petit épicier juif- russe (mais non, Rayski! ...c’est simplement la boutique qui est petite!) qu’il est dans mon quartier pour me régaler de mêts étranges ...

  • Par Juvénal - 05/06/2018 - 22:47 - Signaler un abus Céréales Kellogg's certifiées halal !!!

    Les céréales Kellogg's sont certifiées halal ! Chaque fois que vous achetez un paquet de "corn flakes" ou autre produit de la gamme, vous payez indirectement une redevance pour la certification pour le culte mahométan. Vérifiez le petit logo vert figurant sur la tranche au bas des emballages. (une porte de mosquée). L'organisme certificateur est sis en Angleterre m' a répondu le service consommateur. (Il est bien évident que le coût de la certification est répercuté sur le prix du produit !). Allons nous former des commandos pour déblaye ces produitsr des rayons alimentaires des grandes surfaces ? Osez vérifier ! Et même faire l' observation de votre mécontentement aux chefs de rayons des super ou hypermarchés qui les référencent.

  • Par Benvoyons - 06/06/2018 - 11:38 - Signaler un abus vangog - 05/06/2018 -22:18 En effet elles sont aussi excellentes

    Mais je les préfère en alcool Thibarine

  • Par Beredan - 06/06/2018 - 20:52 - Signaler un abus Une précision ( hors dattes ...)

    Les musulmans peuvent manger casher , y compris la viande .... le judaisme proscrit le halal .

  • Par walchp - 07/06/2018 - 04:55 - Signaler un abus Au diable les dates !!!

    Des appels au viol qui démontrent l'indicible: l'évidente arrieration sociétale des pays musulmans.

  • Par PB974 - 07/06/2018 - 12:01 - Signaler un abus "Les animaux sont bien plus tolérants que nous ...

    ... un cochon qui a faim mangera du musulman". Pierre Desproges.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€