Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 11 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Quand une certaine gauche interdit de mettre en garde contre cette haine islamiste de l'Occident

L’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) se réunit en fin de semaine au Bourget. Après la tuerie de Toulouse, la France a décidé jeudi d'interdire la venue à cette occasion de plusieurs prédicateurs. Cependant il est toujours difficile de dénoncer le fanatisme de certains islamistes.

La semaine Goldnadel

Publié le

Au lendemain des deux drames montalbanais et toulousain, sans doute pour très peu de temps, les évidences indicibles peuvent être dites et montrées. Il existe encore, et si l’on ose dire, une fenêtre de tir, étroite, que l’idéologie en majesté va s’employer à refermer, comme elle en a la magie. Entre-temps, les Français auront pu apprendre ce qu’on leur cachait comme à des enfants immatures ou des adultes incapables.

Ainsi, si l’identité du tueur ne leur avait pas été révélée aussi prestement, nul doute que les prestigieux invités au congrès annuel de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) qui se tiendra de ce vendredi à lundi au Bourget, auraient été reçus sans encombre et dans le silence des médias.

Nul n’aurait su, par exemple, que M. Abdallah Asfar avait légitimé le fait de battre son épouse si elle n’obéissait pas à son mari. Ou que les proches du Hamas, Messieurs Akrima Sabri et Al Huazi avaient respectivement déclaré : «Je vous annonce qu’il y a des centaines de femmes qui sont prêtes à se sacrifier pour libérer la terre de Palestine, et à sacrifier ce qu’elles ont de plus cher, leurs propres enfants » et encore : « Oui, je suis antisémite. Si ce ne sont pas les dirigeants arabes, nous devrons dévorer les juifs avec nos dents ». Pour ne pas être en reste, le quatrième hôte empêché de l’UOIF, M. Al Qarni a qualifié les juifs de « frères des singes et des porcs » (le Figaro du 30 mars).

De même, jusqu’à présent, tous mes efforts à populariser les prêches sur Al-Jazira du cheikh Qaradawi, qui ne viendra pas non plus au Bourget à la suite de l’intervention de Nicolas Sarkozy auprès de l’émir du Qatar, qui a bien voulu se montrer compréhensif, étaient demeurés vains.

Les Français auraient continué d’ignorer la qualité de la prose de celui qui, dans son ouvrage « le licite et l’illicite » recommande l’extermination physique des homosexuels.

Sur Qatar TV, en février 2006, cet ami du Hamas, déclara que « les opérations martyrs sont autorisées, même s’il se trouve des civils parmi les victimes ». Pour ce qui est des occidentales violées, il ajoutait que celles-ci l’avaient été par ce que «une provocatrice non habillée décemment devait être punie (…) pour qu’elle soit affranchie de la culpabilité, une femme violée doit avoir montré la bonne conduite ». Mme Gisèle Halimi et ses amies féministes ne semblent pas avoir été très émues jusqu’alors de semblables propos.

Ou encore, cette sortie le 28 janvier 2009, toujours sur Al-Jazira, dont bien peu d’antiracistes autoproclamés, hier encore, faisaient grand cas : « Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux juifs les personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler – et bien que les juifs aient exagéré les faits  il a réussi à les remettre à leur place. C’est est un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois ce sera par la main des musulmans ».

Pour se consoler, le public de l’UOIF pourra toujours applaudir Tariq Ramadan qui vient de considérer que Mohamed Merah « renvoyait la France à son miroir » et que celui-ci avait « fini jihadiste sans réelle conviction après avoir été un citoyen sans réelle dignité ».

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ACL - 02/04/2012 - 15:35 - Signaler un abus Abrutissement et bourrage de crâne

    Combien d'heures par jour les enfants qui vivent dans les familles islamistes passent devant Al Jazira et autres . Ils subissent cet endoctrinement et n'ont pas le temps d'apprendre quoi que ce soit d'autre. Les témoignages des enseignants sont à cet égard très clair.

  • Par ACL - 02/04/2012 - 15:35 - Signaler un abus Abrutissement et bourrage de crâne

    Combien d'heures par jour les enfants qui vivent dans les familles islamistes passent devant Al Jazira et autres . Ils subissent cet endoctrinement et n'ont pas le temps d'apprendre quoi que ce soit d'autre. Les témoignages des enseignants sont à cet égard très clair.

  • Par ISABLEUE - 02/04/2012 - 15:36 - Signaler un abus Merci et bonne semaine !

    cette certaine gauche a donc inventé le concept de victime sociale... J'avoue que depuis Ilan Halimi, j'ai le blues. Mais bon, j'en ai un peu ras le bol d'entendre parler de tous ces singes en pyjama. Mais que faire, il n'y a pas pire sourd qui ne veut entendre.Je crois que les Français vont voter dans trois semaines et là tout peut arriver..

  • Par Takezo - 02/04/2012 - 15:52 - Signaler un abus Merci Monsieur Goldnadel !

    C'est un réel plaisir de lire chacun de vos billets ! Comme beaucoup ici je pense, j'ai été choqué par la gêne manifeste des médias lorsque l'identité de ce monstre et ses motifs politico-religieux ont été connus. La presse ne veut plus nous donner toutes les informations pour que nous nous fassions notre propre opinion, non non non, c'est trop risqué ! Alors on parle de la délinquance lorsque l'on ne cherche pas à créer des polémiques sur l'intervention de la police ou le passé supposé d'indic de l'assassin. Mais ce qui est fort, c'est ce que prêt à penser, beaucoup de français en sont friands !

  • Par robert - 02/04/2012 - 15:58 - Signaler un abus beau constat

    beau constat et après on fait quoi ?? Rien, si ce n'est continué l'immigration massive, le droit de vote et des millions de Français qui ne savent plus quoi faire pour se faire entendre !!

  • Par Yann - 02/04/2012 - 16:26 - Signaler un abus On prend toujours l'exemple qui va bien.

    Pourquoi ne pas parler de la Tunisie ? On a bien un parti musulman au pouvoir élu DÉMOCRATIQUEMENT qui a refusé l'entrée de la charia dans la constitution.

  • Par letroll - 02/04/2012 - 16:35 - Signaler un abus et les relations avec le Qatar ??

    Al Jazeera est avant tout une création du Qatar, reçu en grand pompe à Paris par sarko qui les a avantagés pour le rachat d'actifs français. pourquoi est-ce que l'on ne se pose pas la question " en échange de quoi ? " il est à noter que des membres du PS ont largement protesté contre le venue de ces islamistes.

  • Par slavkov - 02/04/2012 - 16:40 - Signaler un abus bien vu ...

    ... en effet, le jour où ces gauchistes (loin d’être seuls) ils devront se laisser pousser la barbe et de couvrir leur femmes ils feront les étonnés ...

  • Par Benvoyons - 02/04/2012 - 16:48 - Signaler un abus Un excellent papier, belle analyse sur nos débiles penseurs

    et journalistes de gauche. La situation me fait penser à l'éminent socialiste Daladier qui après avoir signé avec Hitler et descendant de l'avion en étant applaudi avait dit; "Ah les cons s'ils savaient"

  • Par letroll - 02/04/2012 - 16:59 - Signaler un abus le pire, c'est qu'il n'y a pas que la gauche

    les complices du Qatar sont au plus haut niveau de l'état ..

  • Par laurentso - 02/04/2012 - 17:02 - Signaler un abus Goldnadel se surpasse

    dans le n'importe quoi. Mais exploiter ainsi la tuerie de Toulouse à des fins politiciennes dépasse les limites de l'abject, de la mauvaise foi. Deux phrases extraites de leur contexte, quelques amalgames à deux balles que même le pire des staliniens n'oserait faire, et voilà trois pages-écrans de vomissures qui donnent lieu à l'analyse. Et encore, il manque un passage sur Hessel et un autre sur Jamel ; pour la semaine prochaine, sans doute. Le titre "La Gauche interdit" est déjà un poème en soi. Après Parisot hier, la Droite la plus bête du monde tente de nous faire le coup du péril rouge... Alors au chapitre de la mauvaise foi, si l'on s'interrogeait aussi sur les liens de Sarkozy et son entourage avec le Qatar ? Si l'on s'interrogeait sur les liens de Marine le Pen et de Tarik Ramadan ? Sur cette nébuleuse qu'est l'UOIF, émanation du Gouvernement en place ? (Au passage, ce sont des associations musulmanes qui ont alerté les premières sur la venue en France des deux excités islamistes finalement renvoyés à leurs études antisémites). Ce Golnadel n'est finalement qu'un petit télégraphiste de la bêtise ordinaire, le chaînon manquant entre Présent et le bistrot d'à côté.

  • Par Iohann - 02/04/2012 - 17:32 - Signaler un abus Ô combien vous avez raison

    J'ai suivi avec horreur les meurtres de cet homme conduit par une haine mortelle, je fus ensuite stupéfait de voir sur un plateau de TV Mr SOPO qui déblatérait comme à l'accoutumée, contre l'attitude et les mots utilisés lors de la campagne par M. Sarkosy (d'autres hommes politiques cette fois ne s'en sont pas privés également) Cet homme de gauche qui sans cesse nous accuse d'avoir sacrifié les banlieues etc etc qui jamais ne vient prendre faits et causes pour les français insultés par ces gens de banlieues défavorisées... Cet homme a été "plombé" quand on a appris qui avait commis ces crimes. J'accuse la presse française toute de gauche de nous enfumer, de prendre des gants pour défendre l'indéfendable - à quelque chose près le même vocabulaire que Tafik Ramadam. Je suis attristé de voir que parmi les gens de gauche juifs personne n'aie eu le courage de dire sa tristesse et de parler honnêtement, c'est à vous dégouter de a politique.Merci pour cet article, comprenne qui voudra..

  • Par DeSuisse - 02/04/2012 - 17:38 - Signaler un abus Belle analyse

    Rien de plus à dire. Les prêches de ces religieux sont des ignominies. Et vous n'en citez que de minces extraits. Le pire de tous est ce M. Ramadan qui brosse les banlieues dans le sens du poil, en bon taqqyiste qu'il est.

  • Par bacal - 02/04/2012 - 17:46 - Signaler un abus Duplicité

    J'ai retenu les propos de père du tueur de Toulouse qui a dit: " mon fils avait la nationalité française mais souhaitait être enterré dans la terre de sa patrie". Voila tout est dit: la nationalité n'est qu'un prétexte pour bénéficier de tous les avantages que confère la nationalité française , mais pour rien au monde cela ne signifie une appartenance à la communauté française et une volonté de s'y intégrer et d'en faire partie. Cet exemple n'est pas isolé, il traduit bien la réalité d'une grande partie de nos amis arabes et musulmans soutenus en cela par Al Jazeera.

  • Par aladine - 02/04/2012 - 18:01 - Signaler un abus et allons y ,priorité aux roms !! terrains donnés

    15h46: Pour Hollande, la précarité des Roms est due à la politique de Sarkozy Le candidat socialiste l'écrit dans une lettre au collectif Romeurope consultée par l'AFP. «C'est bien la politique du gouvernement de Nicolas Sarkozy qui est responsable de la précarité intolérable dans laquelle se trouvent ces familles et qui fabrique un groupe de population, bouc-émissaire idéal pour justifier des politiques toujours plus répressives», estime François Hollande. (allez hollande des terrains gratuits!!)

  • Par Carcajou - 02/04/2012 - 18:33 - Signaler un abus Parlons-en justement

    @Yann - 02/04/2012 - 16:26 On peut en parler. Les médias toujours aussi prompts à écrire des conneries s'enthousiasment: Ennadha n'introduira pas la charia dans la Constitution. Holà! On se calme les bourrins. L'article premier de la Constitution tunisienne ne sera pas touché. Hors cet article que l'islam est la religion du pays.Depuis 2005, le parti islamiste promet de ne pas y toucher. Leur programme est appliqué. Attendons de voir ce qu'il va advenir des articles cinq et six. Si ces deux là ne sont pas modifiés, le printemps arabes portera ses premiers bourgeons. Parce que de ceux-là, Ghannouchi n'en a pas parlé. Hors en Tunisie, des informations filtrent disant que leur maintien est suspendu à un fil ...de yatagan.

  • Par Carcajou - 02/04/2012 - 18:38 - Signaler un abus Prise de position claire

    @laurentso - 02/04/2012 - 17:02 Il ne s'agit pas ici des liens supposés d'un tel avec un tel mais de dangereux prédicateurs qui prêchent ce que Merah a commis à Toulouse. Foin des leçons! Vous regardez ce lien http://www.youtube.com/watch?v=7P94gjDkY8w&feature=player_embedded et vous venez ici dire clairement, sans ambiguïté, s'il fallait laisser ce brave homme entrer sur notre territoire et si de tels discours peuvent avoir une influence sur le comportement des djeunes déracinés des banlieues?.

  • Par Carcajou - 02/04/2012 - 18:42 - Signaler un abus Sans si

    @laurentso Ne tenez pas compte des si. Répondez tout de même aux questions. Reformulation en phase avec votre ego. - Fallait-il laisser entrer ce brave homme sur notre territoire? - de tels discours influencent-ils les djeunes de banlieues?

  • Par Carcajou - 02/04/2012 - 18:58 - Signaler un abus Amour et tolérance

    En traitant les juifs de singes et de porcs, Al Qarni répète ce que son dieu d'amour et de tolérance a dicté à Mahomet, prophète du même métal,. Il les change en singes: sourates II/65, VII/166; en singes et en porcs sourate V/60. L'exemple vient d'en haut.

  • Par Benvoyons - 02/04/2012 - 19:19 - Signaler un abus Laurensot: Tu es musulman?

    Tu utilises la méthode de l’étouffoir, un principe marxiste et National Socialiste. Finalement tu as un fond très pourri.

  • Par Djib - 02/04/2012 - 19:20 - Signaler un abus Rappelons le sommet

    de la déontologie professionnelle, atteint par le journaliste du Nouvel Obs, Nicolas Chapuis, dans un tweet dans lequel il déclare, à l'occasion de la découverte du tueur de Toulouse: "putain! je suis dégoûté, ce n'est pas un nazi"

  • Par kronfi - 02/04/2012 - 19:40 - Signaler un abus APRES LAURENT 369 L'ISLAMISTE DE SERVICE

    Voila le nouveau laurent le laurent sol... comme droit du sol. decidement les mohameds adorent le prenom laurent...

  • Par toulonrct - 02/04/2012 - 20:33 - Signaler un abus @kronfi

    c'est peut être le meme

  • Par vangog - 02/04/2012 - 20:47 - Signaler un abus Goldnadel se surpasse

    dans un réquisitoire convaincant et sans rides, contre lequel les Laurentso et autres défenseurs de l'islamisme radical émettent quelques cris de vierge effarouchée, mais peu d'arguments. La Gauche qui a remplacé une immigration de travail par une immigration d'allocations dans les années 80 dans un but purement électoraliste, ne pourra pas éviter le jugement de l'histoire. Si Flamby est élu, les Mélenchon, Artaux, Poutoux et autres fascistes rouges n'auront aucun mal à lui imposer leur islam-démagogie et, en récompense de leurs voix, ils donneront le RSA à tous les islamistes en herbe afin de parfaire leur enseignement d'apprenti terroriste dans les camps destinés à cet usage. Peut-être n'auront-ils même pas à se rendre en Afghanistan et des camps d'entrainement seront-ils construits pour eux en France: la Gauche en rêve...

  • Par gargamel - 02/04/2012 - 20:54 - Signaler un abus Laurentso

    même pas je lis ses commentaires et ça ... depuis longtemps.

  • Par kronfi - 02/04/2012 - 21:52 - Signaler un abus @gargamel et toulon

    de toutes facons ils me cassent les C....les tous ces curetons de l'islam.... Y en a raz le c..ul... Ils nous poluent l'elections, ils saturent les unes, les sites les articles etc etc.... ca devient avec cet islam insupportable..... cette "religion" non seulement me gonfle, mais je suis pas loin d'exploser.....

  • Par Equilibre - 02/04/2012 - 21:59 - Signaler un abus @laurentso

    le problème est que tu mélanges vraies questions et accusations stupides idéologiques. Vraies questions: le qatar. Ce pays ne s'achète pas seulement des biens, mais aussi sa tranquillité en finançant à tout va on sait quoi (et encore certainement pas tout) mais pas trop qui, quoique des fois... Je ne parle pas de corruption directe (à voir?), mais d'intérêts divergents vis-à-vis de la France. L'UOIF: ça, c'est quand même un sujet qui fait mal. Cet "organisme" devrait être dissout et certains de ces membres expédiés ailleurs. Ce ne sont pas les seuls. Par contre, aurais-tu un lien qui mette en évidence tes dires sur qui a averti? Parce que là, te connaissant, je doute. Le reste, lien entre Le Pen et Ragadan. Rien. Je t'avais déjà demandé des liens et rien. Phrases extraites: lesquelles? Amalgame: mot à la mode, pas d'arguments. Interdit: ben oui. Pas directement, tu sais que c'est plus subtil que çà. Et encore, riposte laïque a eu des petits problèmes dernièrement. Rioufol se fait traiter de fasciste, accusations pas forcément simples à supporter... Le premier qui ouvre la bouche se voit renvoyer aux heures les plus sombres de notre histoire par les médias bienpensants direct.

  • Par dody - 02/04/2012 - 22:24 - Signaler un abus contre l'islamo nazisme!

    Excellent article, comme toujours. Goldnadel frappe là ou ça fait mal, les gauchistes, complices implicites des islamistes. Islamistes qui n'ont rien à envier aux nazis.

  • Par Bara - 02/04/2012 - 23:13 - Signaler un abus L'islam fait des grumeaux

    J'ai longtemps cru, moi aussi, que l'islam était "soluble dans la démocratie". Forcé de constater l'inverse, car les faits sont têtus, j'ai fini par comprendre que, projet politique conçu pour fédérer l'"oumma" contre le reste du monde, l'islam ferait toujours des grumeaux, et ne se fondrait jamais, dans aucun autre système. Entre la théocratie et la démocratie, il n'y a pas de cohabitation possible.

  • Par laurentso - 02/04/2012 - 23:57 - Signaler un abus @carcajou

    vous lisez assez souvent mes commentaires pour ne pas avoir à me poser des questions aussi saugrenues, bien sûr qu'il ne fallait pas laisser entrer ces deux timbrés ! Je me suis relu, nulle part je conteste leur interdiction de passage. Je me demande déjà pourquoi on entend si souvent ce personnage trouble qu'est Tarik Ramadan... Ne détournez pas l'objet de ma colère. La Droite politique et ses relais médiatiques, dont Goldnadel n'est qu'un pion, tente de masquer ses erreurs en faisant passer Hollande et Mélenchon (dont je me tape complètement d'ailleurs) pour des suppôts des islamistes. Et pour faire croire que toute critique est impossible. Goldnadel se fiche des islamistes. Ils sont même utiles à la seule cause qui intéresse ce monsieur, la défense de l'extrême-droite israélienne.

  • Par laurentso - 02/04/2012 - 23:59 - Signaler un abus kronfi

    votre réaction me désole, vous êtes d'ordinaire plus subtil que cela. OU LISEZ VOUS que je défends les islamistes. J'ai simplement indiqué que des mulsulmans avaient protesté contre la venue d'excités islamiques, oui, c'est un fait. Et c'est un fait dont on devrait se réjouir au lieu d'insulter à tout bout de champs.

  • Par Shir-El - 03/04/2012 - 00:11 - Signaler un abus Ils son sont là et pour longtemps!!!!

    Les islamistes sont là, en France, bien installés! Ils sont venus dans la plus grande indifférence, accueillis par une gauche naïve et bête! Une droite qui ne réalise que trop tardivement son laxisme. Des médias orientés et désorientés!! Une haine d'Israël à son paroxysme! Bref,la France, pays des Droits de l'homme, n'est plus que l'ombre du bon sens! Et parler vrai dans ce pays est devenu un exploit! N'est ce pas Monsieur Goldnadel ?

  • Par Yann - 03/04/2012 - 00:32 - Signaler un abus @Shir-El, ne vous inquietez pas trop

    L'islamisme rampant n'est qu'un thème politique, une fois les élections passées, vous n'en entendrez plus parler, je vous le parie. ;) @Caracajou, vous m'avez mis la puce à l'oreille, où avez vous entendu parlé de la modification des articles 5 et 6 ?

  • Par guy d'U5D - 03/04/2012 - 00:42 - Signaler un abus Rendez à CESAR ce qui n'appartient pas à MAHOMET

    A chaque occasion l’ islamophile de service nous bave de la grandeur de l’art musulman …C’est vraiment nous prendre pour des jambons ! L’Islam ne fut riche que des civilisations byzantines, perses , hindoues qu’il asservit, pilla , ou détruisit .L’immense majorité des lettrés , convertis ou non , fournirent pendant des siècles leur socle de connaissances .Dès leur sortie des sables des déserts sur ânes et chameaux , architectes et artisans chrétiens construisirent à Damas leur 1 ère mosquée. Les juifs leurs servir de conseillers, administrateurs, traducteurs.. POUR PREUVES ? Mosaïque et peinture ..… Empire Byzantin . Aqueducs ,Théâtres , thermes , algèbre, ….Empire Romain. Parcs fleuris ,jardins giboyeux ,art de vivre…. Perse. Alambic………Grecs et chrétiens d’Espagne. Astrolabe ,mathématiques ,médecine ,astronomie ,sculpture…Grèce antique. Le chiffre zéro…..Indes. Le jeu d’échecs ….Indes ou Grèce ou Chine.S’ils ont certes amélioré quelques sciences. ,le plus facile n’est-il pas de perfectionner plutôt que de créer ? En réalité ils ont été les récepteurs de ces savoirs et leurs vecteurs. En 2011 il y avait 169 prix Nobel de sciences, Juifs…... Cherchez l’erreur !

  • Par NYOR - 03/04/2012 - 02:45 - Signaler un abus Ce type m'insupporte

    Qu'il aille voir une video récente, de jeunes juifs avinés traitant Obama de nègre et qu'il en fasse même usage : une généralité. C'est nul et sans intérêt. Quant à Guy machin, je ne vais pas me fatiguer à vous convaincre si vous niez jusqu'à l'apport des musulmans en mathématiques, en astronomie etc... Mais oui, ils sont musulmans donc ils sont inférieurs et dangereux, rassurez vous... Le maire de ma ville est musulman et c'est une des villes les plus prospère du monde.

  • Par NYOR - 03/04/2012 - 02:50 - Signaler un abus laurentso

    Ne vous laissez pas entrainer dans des querelles stériles avec des gens comme vangog qui dès lors qu'on essaye de mettre un peu de mesure dans la litanie d'absurdités et d'a-priori qu'il déverse, vous traite systématiquement de pro-islamiste radical. Leur subtilité ne connait que deux nuances : le noir et le blanc. Ca les rassure, ça les guide dans un monde auquel ils ne comprennent absolument rien. Le noir, le blanc. C'est simple.

  • Par EuroWarrioR - 03/04/2012 - 04:58 - Signaler un abus La gauche veut tenter de

    La gauche veut tenter de vendre la virginité anale de l'Occident aux circoncis du monde entier. Mais il n'en sera rien, car la gauche sera éradiquée d'Europe sous 10 ans dans le pire des cas de figure.

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 08:08 - Signaler un abus @NYOR

    En matière de subtilité, vous n'avez pas de leçon à donner. Sur un autre article, nous avions l'audace effroyable de critiquer l'Islam et vous répondiez : "oui mais les chrétiens...". Et là vous répondez "oui mais les juifs sont des vilains". Pourquoi cette levé de bouclier dès que l'on critique l'islam ? Avons-nous seulement le droit de nous émouvoir de tous les crimes commis en ce moment au nom de cette religion ? Ce qui est admirable je trouve c'est que vous et laurentso êtes exactement l'exemple de ce que dénonce Goldanel dans son article ! Vous lui donner entièrement raison, et pour cela, je vous remercie. Une certaine France de gauche n'a pas eu peur de combattre la religion catholique, de détruire son influence. Face à Hitler pourtant, elle a préféré refuser de voir la réalité pour ne pas passer pour un parti belliciste (cela aurait été sans doute impopulaire de se préparer à la guerre). Aujourd'hui comme elle souhaite contrer la droite notamment sur l'immigration, elle refuse de parler de sujet qui pourrait froisser son électorat. Pourtant le problème est là et partout dans le monde...

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 08:14 - Signaler un abus @NYOR

    Enfin, vous parlez d'apport des musulmans, ce qui est totalement faux. Parler des perses, des arabes oui mais ce n'est pas l'islam qui est concerné. Cela doit être embarrassant de se faire pincer en train de dire n'importe quoi, et cela vous arrive souvent ici :-) Je crois vous avoir conseillé la lecture déjà du superbe livre "Avicenne ou sur la route d'Ispahan". C'est surtout intéressant de voir comment ce génie de la médecine, par ailleurs très croyant, s'est heurté à l'obscurantisme des religieux...

  • Par kronfi - 03/04/2012 - 08:20 - Signaler un abus pour conclure ce debat avec les idiots utiles de l'islam

    sur ce site... on en a raz la casquette de cette pseudo religion, plus proche de l'ideologie nazi, que du message divin tentant de dire aux hommes, aimez vous les uns les autres.... ou qui tue un homme tue l'humanite.. cette ideologie est mortifere, antisemite, AMORALE. L'homme n'est rien, seul leur Allah fige au 7 eme siecle, dicte leur conduite. je sature des petits arrangements comme disent nos cousins quebequois, je sature de voir la réécriture de l'histoire, pour ne pas froisser la sensibilité musulmane, je sature de ces pleurnichards, INCAPABLES de prendre leur destin en main autrement qu'au travers de leur allah....je sature de ces falsifications honteuses, concernant l'image de cette croyance , auprès d'oies que nous sommes a nous gaver de paix d'amour et je ne sais encore d’inepties de ce genre. je sature d'entendre l'imam de bordeaux, venir nous dire de reecrire l'histoire, venir nous dire que les chretiens d'orient ne sont pas maltraites ( euphemisme). je sature des idiots utiles venant defendre l'indefendable....sous de fallatieux pretextes humanistes.... y en a marre d;entendre de lire de voir , cet islam conquérant, qui ne mene qu'a ruine des ames et des peuples.

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 08:23 - Signaler un abus @laurentso

    Et enfin monsieur laurentso à qui il faut tout expliquer encore et toujours, l'extrême gauche est depuis longtemps très impliqué dans la "cause palestinienne" et contre Israël. C'est une obsession que je trouve suspecte (tracts dans les universités, organisation de colloque, etc.). Et c'est Eva Joly qui l'a rappelé : Mélenchon "soutient la Chine contre le Tibet, Chavez et le régime castriste". Je répondrai à vos propos sur Goldanel que vous et NYOR êtes des défenseurs de Mélenchon et de l'Islam dans le sens où vous n'acceptez pas les critiques qui leur sont faites parfois très justement.

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 08:24 - Signaler un abus @kronfi

    Tout à ait d'accord avec vous !

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 08:32 - Signaler un abus @kronfi

    Mais je me demande si ce n'est pas la peur qui explique des réactions (comme celles de laurentso ou NYOR pourquoi pas...) car si l'on peut moquer aujourd'hui toutes les religions, surtout des chrétiens, le pape etc. on a pu voir ce qu'il arrivait à ceux qui critiquaient trop fort ou qui moquaient un peu trop l'Islam et ses préceptes rétrogrades. Par exemple Theo Van Gogh a été assassiné mais de quelle manière : "Mohammed Bouyeri blesse Van Gogh avec une arme à feu dans un lieu public, puis l'achève en tirant de nouveau. Huit balles auront atteint le réalisateur. Le jeune homme l'égorge, le décapitant presque. Puis, il lui plante deux couteaux dans la poitrine[...]" splendide n'est-ce pas ? Mais bon qui sommes-nous pour nous inquiétez de ce genre de meurtres, des fatwas appelant par exemple à l'assassinat de Salman Rushdie, des attentats à Madrid, en France, aux EU, etc. Mais oui, nous devons manifestement exagérer ! Ce ne sont que des détails de l'histoire semble nous dire laurentso et NYOR... Amusant :-)

  • Par mumus - 03/04/2012 - 08:38 - Signaler un abus alliés des islamistes

    La gauche et l’extrême gauche soutiennent les islamistes car ils considèrent l'islam comme la religion des pauvres et des opprimés face au monde occidental capitaliste; ils espèrent par cette alliance non déclarée, renverser l'ordre établi en Europe et tirer parti à leur profit de la situation. Grave erreur tactique, car si l'islam parvient au pouvoir, il ne laissera aucun "mécréant" s’asseoir à leur table, à moins que ceux ci ne fassent allégeance et se convertissent , mais bon, j'en connais pour qui ce ne serait pas un problème.

  • Par Harmaggedon - 03/04/2012 - 08:45 - Signaler un abus Vous noterez aussi...

    que ces chers défenseurs de l'Islam, à l'Assemblée nationale, ces promoteurs d'une large immigration, la réserve cependant, à l'unique secteur... privé. Ces élus issus quasi exclusivement de la fonction publique, n'ont jamais ouvert le recrutement de fonctionnaires, aux immigrés. Comment cela se fait-il ? De plus, les sondages sur l'immigration, présenteraient-ils les mêmes résultats, dans ce cas ? Les fonctionnaires, mis en compétition avec les immigrés, défendraient-ils encore de la même manière l'immigration ?

  • Par chateleine - 03/04/2012 - 10:12 - Signaler un abus ????

    la gauche veut donner le droit de vote aux etrangers voila qui va faire le bonheur des islamistes qui ne revent que d,une chose pendre le pouvoir et islamiser les francais,vous verrez si la gauche passe ce qui nous attend le voile ou decapite ou lapide,la colonisation de la france ,voila ce qu,ils nous promettent depuis longtemps,vive la droite et s,il le faut l,extreme droite les francais peuvent se radicaliser eux aussi,mefiez vous de tout ceux qui subissent sans rien dire,les urnes pourraient chauffer????

  • Par Takezo - 03/04/2012 - 10:26 - Signaler un abus Il ne faut pas sombrer dans l'excès inverse

    Il faut être libre de critiquer l'islam, et pointer du doigt toutes les contradictions avec nos valeurs. Rappeler que nous sommes les hôtes et que toutes les religions, quelle qu'elles soient doivent respecter nos lois et nos principes ! Mais il ne faut pas prêter des intentions d'islamisation de la France à telle ou telle communauté. Mais tout de même, ce qui est inquiétant, c'est de voir que le mélange ne prend pas et qu'il ne semble pas toujours y avoir une volonté de s'intégrer mais de changer la société. Il faut en tous les cas crever l’abcès car plus on attend, moins le dialogue sera possible et plus les réactions seront excessives et dramatiques.

  • Par elgogor - 03/04/2012 - 10:26 - Signaler un abus Avant, j'étais...

    Merci GWG, toujours pertinent, je comprends que cela fasse mal aux lobotomisés de l'idéologie bien pensante...Juste pour rajouter une petite touche à la palette des couleurs, n'oublions pas que mélanger du rouge et du vert cela donne du brun, qui, chacun en conviendra, n'est pas la plus jolie des couleurs, surtout en politique.

  • Par Benvoyons - 03/04/2012 - 10:39 - Signaler un abus Il y a tout dans le Coran il suffit de le lire pour percevoir

    qu'il n'y a pas de nuance. Il y a que le blanc et le noir. Tu es pour la religion musulman tu vivras , tu n'es pas d'accord pour accepter le Coran tu mourras. Malheureusement les textes sont les textes pour un musulman. Même si des musulmans ne souhaitent pas utiliser les sourates de la mort pour autrui ils n'auront jamais raison. Suite à l'abattage des chrétiens en Égypte, Soudan, Niger, etc...il n'y a pas de procès contre les tueurs pourquoi? L'autorisation est dans le Coran comment accuser le Coran.

  • Par le celte - 03/04/2012 - 11:03 - Signaler un abus les extremistes

    un peu partiel cet article, il me semble que les 1 eres victimes de l'intégrisme sont les musulmans eux memes. Merah a tué des arabes, des juifs et s'il avait eu le temps des chrétiens. Le tueurs norvégien a tué des gens de toutes confessions, c'est qui qui a tué rabin? Un juif intégriste. Et Voila golnadel, Il n'y a pas que des juifs victimes , il y a aussi des bourreaux comme chez les arabes, comme chez les occidentaux...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Gilles-William Goldnadel

Gilles William Goldnadel est un avocat pénaliste aux prises de position contestataires, président fondateur d'Avocats sans frontières. Il fut le défenseur des accusés dans les affaires Sentier I et Sentier II, ainsi que dans l'Angolagate. Il est l'auteur de "Réflexions sur la question blanche" et de "Le vieil homme m'indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel" parus chez Jean-Claude Gawsewitch. Gilles William Goldnadel est également secrétaire national de l'UMP aux médias et à la désinformation.

Voir la bio en entier

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€