Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 2e extrait : Nicolas, Carla, l'immobilier, leurs finances et leurs amours

Lors de la réunion du 26 février 2011 à la Lanterne, enregistrée par Patrick Buisson, il a notamment été question du départ de Brice Hortefeux du ministère de l’Intérieur et des difficultés que ce dernier allait rencontrer pour se trouver un nouveau logement. Suit cet échange entre Nicolas et Carla Sarkozy.

Sarkoleaks

Publié le - Mis à jour le 10 Mars 2014
Info Atlantico
Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 2e extrait : Nicolas, Carla, l'immobilier, leurs finances et leurs amours

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Crédit Reuters

Nous avons reçu une assignation personnelle de Madame Carla Bruni-Sarkozy aux fins d'obtenir judiciairement le retrait de la publication des propos tenus par elle, le 26 février 2011, à la résidence présidentielle de la Lanterne et enregistrés à son insu par Monsieur Patrick Buisson.

La publication de ces propos était fondée sur l'intérêt légitime de l'information du public. Cependant eu égard au fait que Madame Carla Bruni Sarkozy n'est pas une personnalité politique et ne prétend à aucun rôle à ce titre et à sa demande judiciaire, nous avons décidé dans un souci d'apaisement de les retirer purement et simplement tant sous leur forme numérique que sous celle retranscrite.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Karamba - 05/03/2014 - 02:30 - Signaler un abus Euh...

    Passionnant. La performance consiste en gros à avoir violé l'intimité des Sarkozy? Mais on les accusait déjà de trop mettre en scène leur vie privée, en tout cas au départ. Donc à quoi bon en remettre une couche désormais avec cet échange de private jokes d'un couple? Vous êtes loin du scoop du mur des cons...

  • Par simplicissimus - 05/03/2014 - 05:48 - Signaler un abus Beau travail!

    Le but, c'est quoi? Détruire Buisson? C'est Sarkozy, la seule chance de la droite en 2017, que vous détruisez. La seule qui peut se frotter les mains, c'est Marine Le Pen. Cette affaire démontre que les gens de droite sont prêts à tout pour se détruire les uns les autres. Implosion. Il n'y a plus de droite. Beau travail à trois semaines des municipales...

  • Par kim yong zéro - 05/03/2014 - 07:09 - Signaler un abus le vrai scop

    Le vrai scoop ça serait d'apprendre comment la dette du pays a pu s'accroitre de 600 milliards sous Sarkozy alors que l'état a seulement FAIT UN PRET aux banques.Ou est parti cet argent?

  • Par Lucrèce - 05/03/2014 - 08:23 - Signaler un abus Sympa

    Et bien moi je trouve que cet extrait donne une très bonne image du couple présidentiel: il y a de l'humour, pas de méchanceté... Ce qu'on apprend surtout c'est que Mr Sarkozy est conscient qu'au fond, le pouvoir présidentiel est tel qu'on peut se permettre n'importe quoi comme entretenir ses concubines aux frais des Français, tout en leur faisant les poches en leur jurant que c'est pour leur bien. Il n'est pas sûr que le fonctionnaire sinistre qui squatte l'Elysée ait la même conception du pouvoir: il se gave, il boit du bon vin et mange comme quatre, il parade, il jette ses maîtresses comme des kleenex usagés, il gesticule avec insignifiance, il est content de lui, il sourit en tout temps et en tout lieu tel un benêt de foire, arpentant la planète avec componction, il en aura bien profité, c'est là son alpha et son oméga. En un mot, il est socialiste.

  • Par Jean-Pierre - 05/03/2014 - 08:52 - Signaler un abus ATLANTICO PALME D'OR DU VOYEURISME !

    . 1/ Recel de documents audio... volés ! (par Buisson, puis à Buisson) . 2/ Utilisation commerciale des données ! (l'audience, c'est la saint Graal commercial des médias) . S'agissant de conversations privées (ci-dessus), sans aucun caractère véritablement politique, l'alibi de 'linformation' tombe. . ATLANTICO PALME D'OR DU VOYEURISME ! Aussi minable que la presse de gauche... .

  • Par amusée - 05/03/2014 - 08:53 - Signaler un abus mdr

    le moins que l'on puisse dire c'est que Buisson n'enregistrait pas que les réunions de travail ...

  • Par Loupdessteppes - 05/03/2014 - 09:05 - Signaler un abus Au moins ils ont l'humour trash...

    Cela nous change du marxisme tristounet...

  • Par antoinem - 05/03/2014 - 09:05 - Signaler un abus Bof !

    Bof, ces enregistrements n'ont rien de "méchants", c'était plus trash d'entendre un député PS dire de Mollande qu'il devait arrêter de diriger la France comme un canton Corrézien "à la petits bras"... ou d'entendre Cahuzac chercher à planquer plus sûrement son argent !

  • Par ocean5 - 05/03/2014 - 09:35 - Signaler un abus A kim yong ZERO

    Les 600 milliards ont servis à financer les déficits de la sécu, les retraites et salaires de fonctionnaires, et tous les investissements des régions et départements. vous portez bien votre nom : ZERO

  • Par MALUFRA - 05/03/2014 - 09:55 - Signaler un abus Sympathique

    Je trouve cette discussion bien sympa avec cette petite couche d'humour. J'ai honte pour ces conversations volées. Ce pays me dégoutte de plus en plus. Médias de merde.

  • Par l'enclume - 05/03/2014 - 10:01 - Signaler un abus Toujours aussi nul !

    simplicissimus - 05/03/2014 - 05:48 Vous êtes un doux rêveur ou vous en faites exprès? Vous pensez que cela ne se produit pas dans les entreprises. Lorsque j'étais salarié, mes "responsables" hiérarchiques m'ont fait suivre par un privé. Heureusement je m'en suis aperçu, je ne vous dis pas la suite, elle fut cocasse.

  • Par LeditGaga - 05/03/2014 - 10:16 - Signaler un abus Humour

    Simplicissimus croit toujours que Sarko est de droite... il y a des idées reçues, comme ça, qui vont être dures à abandonner !

  • Par Fantic - 05/03/2014 - 10:30 - Signaler un abus Bourgeoiserie

    Bravo Atlantico Infectes ces bourgeois qui s'amusent avec leurs sous entendus gras. Leurs "Bourgeoiseries" est répugnante alors que le peuple souffre. Et l'Italienne et le Hongrois qui se foutent de la gueule de ces français,vaincus,larbins,collaborateurs,sans honneur ni patrie. Ça sent mauvais en France, ça sent l'odeur nauséabonde qui régnait dans les couloirs du Château de Versailles .

  • Par francoise - 05/03/2014 - 10:35 - Signaler un abus Carla ne s'est pas fait entretenir par la république.

    Sarkozy est un type honnête il me semble, la justice n'a pas réussi à démontrer qu'il était un type malhonnête... Bien au contraire, affaire Bettencourt plouf, affaire Karachi plouf, il reste l'affaire des sondages à voir.. Par contre, Hollande avec ses femmes nous coûte beaucoup d'argent... Comment a t-il fait pour trimbaler trierveiler le jour, elle était de tout les voyages, de toutes les cérémonies officielles tout en la trompant avec gayet le soir, excellent comédien... Il ment à tout le monde, en c'est un incapable. Il a menti aux français, il n'avait aucun programme fiable... Maintenant il est social démocrate ? il est de gauche ??????????? On ne s'est même plus...

  • Par Gilles - 05/03/2014 - 10:48 - Signaler un abus Ca vole haut

    Et après ils déclarent avec des trémolos dans la voix que leur plus grand préoccupation est l'avenir du pays.

  • Par denis5460 - 05/03/2014 - 10:57 - Signaler un abus a kim zéro

    vous pensez quoi des mensonges de votre président, car je vous rassure je n'ai aucune considération pour ce type. que pensez vous de la hausse du chômage 500000 chômeurs en 20 mois. que pensez vous de la hausse de la dette de 200 milliards en 20 mois que pensez vous de la hausse vertigineuse des impôts. que pensez de la suppression de la part de déductibilité de la CSG sur les salaries. que pensez vous des hausses d'impôts sur les impôts. que pensez vous de l'imposition de la part patronale des cotisations mutuelles obligatoires. que pensez vous de l'augmentation des impôts locaux. que pensez vous de l'augmentation des frais de notaire que pensez vous de l'effondrement des mises en construction des logements neufs. que pensez vous de l'augmentation vertigineuse des défaillances d'entreprises. que pensez vous du recul du calendrier pour le vote aux cantonales (donc des régions en 2015) Que pensez vous de la nomination du fils à DRIANT. Que pensez vous de la hausse des actes de délinquance. ........

  • Par freddy - 05/03/2014 - 11:54 - Signaler un abus Pour reprendre l'argument de simplicissimus à 5h48

    (un matinal celui-là), Atlantico est sûrement en train de faire de gros dégats à la droite. Pour un site de droite, c'est bêta.

  • Par NewBB - 05/03/2014 - 11:59 - Signaler un abus DELECTATION

    Waw, mon dieu .. :)

  • Par denis5460 - 05/03/2014 - 12:04 - Signaler un abus a freddy

    non non je vous rassure moi et mon entourage on fait barrage au PS le 23 mars et les autres élections. Je vous rappelle juste que PS=FN

  • Par Empire - 05/03/2014 - 12:27 - Signaler un abus Lamentable

    Manifestement, la presse n'a lus aucune déontologie. On savait que la morale et l'économie de faisaient pas bon ménage, on sait maintenant que les journalistes marchent allègrement sur toutes les règles déontologiques. Quel est l'intérêt journalistique de publier des conversations privées volées et qui de surcroit n'apportent rien sur le plan politique comme c'est le cas de cet enregistrement? La presse, Atlantico en particulier, devrait un jour s'interroger sur son absence de déontologie!

  • Par astuce34 - 05/03/2014 - 12:57 - Signaler un abus Etonnée en bien..

    Et bien je trouve Sarko bien sympa ( je l'ai toujours pensé et je persiste) toutes ces écoutes prouvent bien que c'est plutôt son entourage qui était très très malsain ... il mérite réellement une nouvelle chance Nicolas mais avec des partenaires politiques un peu plus corrects..

  • Par 1999 - 05/03/2014 - 13:47 - Signaler un abus Et les conversations DSK-Dodo la Saumure-Béa..

    Elles ont pas été enregistré?

  • Par claire novembre - 05/03/2014 - 13:49 - Signaler un abus Abus de confiance

    Dommage que Sarkozy se soit entouré de personnes qui ont profité de sa confiance et qui l'ont souvent mal conseillé car ces enregistrements confirment ce qu'on savait déjà du personnage,à savoir qu'il est transparent et n'a pas d'intention malveillante malgré des comportements et des propos qui ont pu parfois choqué beaucoup de Français ! L'hypocrisie et l'incompétence des apparatchiks du PS sont bien plus préjudiciables pour la France que les faiblesses de Sarkozy !

  • Par BonSensPaysan - 05/03/2014 - 14:49 - Signaler un abus Pas de coincidence

    Qui a transmis ces enregistrements à la presse ? pourquoi sortent ils 10 jours avant les municipales ?

  • Par spt73 - 05/03/2014 - 15:10 - Signaler un abus Minables

    Que ce triste personnage ait enregistré, et surtout conservé, ces conversations est déjà non seulement minable mais grave! Que votre site retranscrive ces conversations, tout comme le reste de la presse qui les relaye, prouve que vous avez depuis longtemps quitté le stade du journalisme pour le caniveau des porteurs de ragots. Publier des conversations privées, illégalement enregistrées, et ce au sommet de l'état, c'est du journalisme? Quel travail avez-vous fourni? Quelle recherche? Aucun ! Simplement, vous avez trouvé un moyen de faire du bruit (du "buzz")à moindre frais, si ce n'est aux frais de l'image du monde politique dans son ensemble. Du journalisme? Au moins avec un journal, on peut emballer le poisson. Mais je genre d'article n'a comme seul intérêt que de laisser un mauvais gout dans la bouche, un gout amer sur ce que vous prétendez être de l'information, et avec laquelle vous décrédibilisez tout et tout le monde. Honte à vous! Honte à Buisson!

  • Par guy.h - 05/03/2014 - 17:02 - Signaler un abus C'est absulument abjecte

    Ces enregistrements repris pour faire le buzz, c'est absolument lamentable , c'est du viol ...! Des conversations intimes enregistrées ,et diffusées. Est-ce bien légal tout çà...!

  • Par francoise - 05/03/2014 - 17:08 - Signaler un abus Hollande et les socialistes vont-ils

    faire de l'antisarkozysme pendant la durée du mandat ? Ras le bol.. Les socialistes n'étaient pas prêts pour prendre les commandes du pays France, rien ne va plus, ça débauche à tour de bras partout. Ce sont de gros bons à rien... Sapin est devenu mme Irma, la reprise se fera fin 2014 ? Comment peut-il dire que l'économie reprendra fin 2014 ? Nul à chier... Pendant l'économie française s'enfonce, nous nous enfonçons... La consommation à cause des énormes impôts socialistes est en berne... Dégage Hollande.

  • Par Firenze - 05/03/2014 - 17:14 - Signaler un abus Cela n'a strictement aucun intérêt.

    Je ne comprends pas qu'on fasse tout un foin là-dessus. A moins qu'il y ait des enregistrements plus intéressants. Mais pour l'instant, vraiment aucun intérêt sauf le fait qu'un gars peut enregistrer à l'insu de tout le monde même à l'Elysée.

  • Par oblomov - 05/03/2014 - 17:18 - Signaler un abus Mr Ramirez ? Quelle culture !

    "mon avenir c’est de devenir Monsieur Ramirez à la caisse." Apparemment, pour ceux qui ne le savent pas, (j'ai fait des recherches) Mr Ramirez serait un personnage du sitcom d'AB productions "Les Nouvelles Filles d'à Coté" dont les (très) vieilles épisodes sont encore rediffusés nuitamment pour les insomniaques pré-ados. On a les références qu'on peut....

  • Par Benvoyons - 05/03/2014 - 18:13 - Signaler un abus Les Journaleux d'Atlantico font du Buisson bravo c'est là que

    Les Journaleux d'Atlantico font du Buisson bravo c'est là que l'on voit le niveau intellectuel et que moule de la profession est la philosophie marxiste.Même du Buisson ardent, il faut lyncher à tout va pour exister,en utilisant des documents qui ne sont aucunement des informations puisque volés et personnel. Mais bientôt la fin du journalisme, la fin arrive, elle arrive à grand pas!

  • Par myc11 - 05/03/2014 - 18:33 - Signaler un abus Au moins on y apprend que Sarkozy loue sa maison,

    Qu'il n'est pas assujetti à l'ISF, qu'il n'a pas à sous évaluer ses biens pour échapper à l'impôt sur la fortune, et que somme toute, c'est la presse qui a monté de toutes pièces son personnage de fortuné bling bling, de monarque dictateur, et que Carla Bruni et lui c'est du sérieux, pas l'arrivisme d'une prétendue compagne, et qu'elle renonce à faire du showbiz à cause de son statut de 1ère dame, en bref, que Sarkozy c'est bien plus sympathique que ce qu'on a voulu nous faire croire, malgré ses faiblesses.

  • Par Varennes - 05/03/2014 - 18:39 - Signaler un abus Une goutte d'eau

    Tout nos bons démocrates, un micro dans une main, un magnétophone dans la poche, s'indignent. Quel monde de tartufes Et pendant ce temps là, l'état socialiste aujourd'hui UMP demain nous prépare. un centre d'écoute ultra sophistiqué, permettant d'écouter plusieurs millions de français. Vous avez bien lu. Plusieurs millions. Alors foutons la paix à ce pauvre Buisson, qui n'est qu'un amateur. En plus, pitoyable, il sème ses enregistrements qui se retrouvent dans la poche du canard enchaîné. Alors nous ferions bien , tous, de mettre notre indignation dans notre poche ou plutôt de la garder pour la société KGBISTE que nous réserve l'Etat. Filmé, photographié, écouté, fouillé par de grands et gros baloubas à la sortie de nos magasins quand les vendeuses ont malencontreusement oublié une puce électronique dans notre slip tout neuf. Là est le véritable scandale de notre société dite moderne.

  • Par Anemone - 05/03/2014 - 21:23 - Signaler un abus Bof

    je croyais que dans ces enregistrements, il y avait des gros scoops. . Finalement rien. Dans l'intimité que des conversations tranquilles qu'on peut avoir avec un conjoint qu'on aime et ce avec beaucoup d'humour..; . Quant au reste, peu de paroles de Sarko (sauf sur Fillon, et je le trouve bien gentil pour ce filou), mais beaucoup de ses collaborateurs. . D'où il ressort que Nicolas S est -encore- une victime. . Et pourtant, certains ici, y voient des magouilles de sa part! . Comme quoi, quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage. . Vraiment beaucoup de bruit pour rien (et franchement pas à la hauteur de Closer et ses photos de scooter!) Je ne comprends même pas ce que ça peut changer aux résultats des prochaines élections. . Si : une chose. J'envisageais de voter (pour la 1er fois de ma vie) pour le F Haine aux européennes. . Eh bien finalement non : je déteste les torrents de haine qui auront été déversés ici et ailleurs sur la vraie victime de ce piratage par dictaphone. C'est odieux ! . Je ne souhaite qu'une chose : que Nicolas Sarkosy ne porte pas plainte. Ce serait magnifique et Harlem en serait pour ses frais quant à ses désirs.

  • Par bachh - 05/03/2014 - 22:29 - Signaler un abus Tres bien ces enregistrements

    Tant de betise dans les basses spheres du pouvoir C'est affligeant Et arrogant avec ça. Par contre devant les camera, ca presente bien... Fumiers !!!

  • Par bachh - 05/03/2014 - 22:30 - Signaler un abus Le plus important

    Le plus important c'est que Sarko aille en prison

  • Par myc11 - 05/03/2014 - 23:26 - Signaler un abus @leditgaga, vous prenez la droite pour l'extrême-droite,

    Là vous avez raison, Sarko n'est pas d'extrême-droite. Pourtant il y a bien une différence, comme de confondre une droite forte avec une droite dure.

  • Par Ludo1963 - 06/03/2014 - 01:49 - Signaler un abus Flatteur pour Sarko

    Sa femme , belle , jeune et riche , l entretient alors qu il n est plus rien. Mais elle est dingue de lui. Sarko doit être un type passionnant , loin du cliché haineux que véhiculent les gens de gauche haineux.

  • Par Ludo1963 - 06/03/2014 - 01:57 - Signaler un abus Bruni Sarko le grand amour

    À côté de cela les histoires d amour d hollande font pitié . La façon d aimer ou de quitter est très révélatrice de la vérité profonde de chacun. Sarko est un affectif chaleureux mais sincère , cash Hollande est un animal à sang froid, sans compassion, manipulateur, ingrat, dur.

  • Par Pascal 59124 - 06/03/2014 - 08:04 - Signaler un abus Impartialité

    C'est dingue ce déchaînement contre la presse parce qu'elle fait son travail d'information, tout ça parce que la "victime" est Sarkozy. Tout ces commentateurs ont-ils fait preuve de la même vindicte lorsque la presse à publié les déboires amoureux de notre président ?

  • Par Anguerrand - 06/03/2014 - 08:13 - Signaler un abus À Kim Hong zéro

    La vérité de l'augmentation de la dette est de 500 millions et non de 600 comme voudrait le faire croire le PS. Il faut considérer que les rentrées d'impôts se sont effondrées des 2008 et pour le reste du reste du quinquennat ,du fait de la crise, il a bien fallu compensé et vous demandez ou est passé cet argent , mais dans la poche des français via la sécu, une non diminution des allocations de toutes sortes, les français durant cette période n'ont pas perdu de pouvoir d'achat. À noter qu'une partie de cette dette à permis, à travers le grand emprunt à investir dans l'économie ce qui est plutôt favorable. Les socialistes ne se sont pas encombres avec le pouvoir d'achat des français,ils ont augmentés ou créé des impôts comme jamais et continuent à distribuer de nouvelle aides. Les dépenses 2013 sont supérieures à celles de 2012, et malgré les hausses d'impôts la dette continue à augmenter.

  • Par Ludo1963 - 06/03/2014 - 09:04 - Signaler un abus @fkb oui, le cabinet noir est à la manœuvre

    D accord avec vous je pense aussi que buisson à été négligeant en laissant trainer des enregistrements Même si cette négligence est impardonnable penser que maintenant il "balancerait " est excessif Par contre ça tombé bien pour le PS car on ne parle plus du désastre économique Le cabinet noir sans doute à la manœuvre Mais le PS n échappera pas à la raclée électorale

  • Par michel43 - 06/03/2014 - 09:37 - Signaler un abus triste

    ON S"EN FOUT? la question est simple? qui a fait cela, pour nuire a QUI? dans quelle but? chez Mme BETTENCOURT? le valet, a enregistrer des conversations? l" UMP, fut MUETTE? et la...tout les hypocrites monte au créneaux? de plus, lorsque une personnalité, embauche un négre pour écrire sa VIE. Les conversations sont enregistrer? donc, c'est un coup politique, il a beaucoup d' ennemies, même dans sa famille?

  • Par Sybarite - 06/03/2014 - 12:00 - Signaler un abus Bof

    Le plus concierge de tous n'est pas celui qu'on pense.

  • Par CN13 - 06/03/2014 - 12:11 - Signaler un abus à qui profite tout ce tintamarre ? mais à Hollande, bien sûr !

    à 3 semaines des Municipales (Copé) ; à 2 semaines des Municipales (enregistrements clandestins sur NS) ; Reste qu'on ne sait pas encore (mais sans doute pour bientôt) à 1 semaine des Municipales, que va t-il se passer ??? Mais les Français ne sont plus dupes. Ils vont, comme moi-même, voter pour déloger tous ces socialauds qui nous pourrissent la vie depuis 20 mois. Et çà, çà suffit ! STOP ! HOLLANDE DEGAGE ! PS DEGAGE !

  • Par mascarine - 06/03/2014 - 12:29 - Signaler un abus tout à fait d'accord avec CN13 , et d'autres

    qui posent la seule et unique vraie question .. A qui profite le crime ? à voir les mines faussement indignées des Najat , Harlem et Taubira qui peinent à cacher leurs mines épanouies !! à quelques semaines des municipales ! hum ! ça sent le coup du fameux cabinet noir et pas moins occulte qui travaille inlassablement à écarter la droite et Sarkozy du pouvoir . Et le comble du cynisme s'inscrit dans l'usage de médias non connotés" à gauche", lesquels médias ont été mystérieusement renseignés !! Le Point , on le savait est dirigé par F O Giesbert qui ne cache pas sa détestation pour l'ancien président et son admiration irrationnelle pour Hollande , quant à Atlantico ?!cela lui octroie une pub gratuite et toujours bonne à prendre !à moins que ...ce site soit comme Le Point un "vrai faux" de gauche (ou de droite.....)

  • Par zouk - 06/03/2014 - 12:39 - Signaler un abus 2° trahison de Buisson

    Ridicule, d'un bout à l'autre, tous les cateurs sont bien médiocres

  • Par Gringo Nedromi - 06/03/2014 - 12:44 - Signaler un abus Je voterai Sarkozy

    Et pourtant j'ai été de gauche pendant des dizaines d'années. Cet étalement, probablement orchestré par l'homme au Scooter, est indigne. Le contenu des conversations? Insignifiant Le fait qu'on les divulgue ? Répugnant

  • Par Benvoyons - 06/03/2014 - 15:36 - Signaler un abus Comme nous sommes en royaume d'hypothèse et bien hypothèse

    Buisson est un ami du Grand gourou d'Atlantico mais ne l'est plus? Goldanel fait des éditos sur Atlantico puis disparaît d'Atlantico il y a 3à4 mois, mais bingo une affaire Buisson sort chez Atlantico et son nom comme Avocat de Buisson ? Au début de l'affaire par Le Point, Buisson dit il n'y a pas d'enregistrement? Puis Buisson dit l'on m'a volé des cassettes? il ne dit pas quand, par quelle type d’infraction et pourquoi des cassettes? ( et qui n'existaient pas), pourquoi vouloir voler des cassettes qui n'existent pas? il faut déjà un voleur un peu débile car voler des cassettes cela n'a aucun intérêt donc c'est sûrement un enfant de chœur qui pensait pas à mal ? Étonnamment on retrouve la trace des cassettes chez Atlantico et chez le Canard Enchainé? bien évidemment avant que Buisson puisse mettre une plainte qui aurait empêché Atlantico et CE de ne pouvoir les diffuser ?! Comme quoi l'enfant de chœur n'en était pas un et savait ce qu'il cherchait et qui n'existait pas. Si bien évidemment il y a eu vol ? Mais Le Point 3 semaines avant savait qu'il y avait des cassettes et malgré cela, Buisson n'a pas porté plainte? Ouf Atlantico a eu de la chance ?

  • Par Varennes - 06/03/2014 - 17:15 - Signaler un abus Arrêtons l’empapaoutage.

    On croit rêver. Tout le monde a déjà condamné Buisson; mais qu'a-t-il fait? Soyons un peu sérieux. Il a enregistré des gens clandestinement. Alors, il doit être pendu. N'importe quoi. Braves gens, servez-vous un peu de votre matière grise. En quoi l'enregistrement de conversations privées est il juridiquement condamnable. Dites le moi vite que j'aille porter plainte contre Vinci, Auchan, tous les grands magasins, toutes les grandes surfaces, la RATP, Les municipalités???Je m'arrête là. Nous sommes tous les jours "victimes d'enregistrement clandestins". Non, ce n'est pas contre Buisson mais contre le Canard enchainé et Atlantico qu'il faut porter plainte. C'est la divulgation de documents portant atteinte à la vie privée qui est condamné par les tribunaux, et non leur enregistrement. Vous ne voyez pas que toute cette affaire est artificielle, qu'elle est faite pour vous empapaouter une fois de plus, c'est à dire pour faire oublier l'affaire Gayet -Treweiller. l'affaire de l'Ukraine qui tourne au désastre pour notre diplomatie et enfin l'Europe qui condamne la politique économique ( ou plutôt l'absence de politique économique) des socialistes.

  • Par Ali ce - 06/03/2014 - 19:20 - Signaler un abus On touche le fond

    quel intérêt de publier des conversations privées, voir intimes, rien que le titre Nicolas, Carla, l'immobilier, leurs finances et leurs amours. Du voyeurisme de bas étage, nous voici revenus à l'époque de tonton Mittérand grand malade de l'écoute des conversations privées. A qui profite le crime ? pourtant pas compliqué, une punition, il a été reçu par A Merckel, il fait des confs qui rapporte, il risque de gâcher les élections municipales, il est venu soutenir NKM, bref il dérange pépère, alors ses sbires se mettent en ordre, le cabinet noir a encore sévit, et les français se vautrent dans ces conversations privées, à croire qu'ils n'ont pas de vie, il leur faut celles des autres pour exister.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€