Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 1er extrait : Guéant, Musca, Mercier et les interventions sur les juges

26 février 2011. Sur le perron de la résidence de la Lanterne, Nicolas et Carla Sarkozy saluent plusieurs conseillers du président qui viennent d’assister à une réunion stratégique pour la suite du quinquennat. Parmi ces conseillers se trouve Patrick Buisson… qui a tout enregistré.

Sarkoleaks

Publié le - Mis à jour le 12 Mars 2014
Info Atlantico
Enregistrements de Sarkozy par Buisson, 1er extrait : Guéant, Musca, Mercier et les interventions sur les juges

Claude Guéant.

Nous avons été contraints de retirer de notre site l’extrait de l’enregistrement et sa retranscription que nous avons publié le 4 mars dernier, en exécution d’un jugement du Tribunal de Paris du 11 mars 2014. Nous avons relevé appel du jugement, en espérant que la Cour, infirmant cette décision, nous permettra de le remettre alors en ligne.

Le 5 mars dernier, Atlantico a publié les preuves des enregistrements réalisés par Patrick Buisson à l'insu de Nicolas Sarkozy et de ses conseillers.

Ces enregistrements pirates réalisés en février 2011 comprennent notamment les conversations d’anciens proches du président de la République de l’époque. L’une d’entre elles implique le publicitaire Jean-Michel Goudard. Hier, mardi 11 mars, le Tribunal de Grande Instance de Paris a demandé à Atlantico.fr de supprimer ces enregistrements et leurs retranscriptions sous astreinte journalière de 5 000 euros.

Selon le Tribunal de Grande Instance de Paris, la publication d’extraits des enregistrements réalisés "à l'insu et sans accord" de Jean-Michel Goudard constitueraient une atteinte à la vie privée. Une interprétation qu’Atlantico conteste.

Que dit l’extrait qu’Atlantico a décidé de mettre en ligne ? On y entend Patrick Buisson, s'inquiétant du fait que le remplaçant de Claude Guéant au secrétariat général de l’Elysée, Xavier Musca, ne soit pas aussi informé des dossiers ou des affaires en cours et moins proche du parquet que ne l’était celui qui allait quitter l’Elysée pour devenir ministre de l’intérieur. Sur le fond et ce dont cet extrait atteste est l’existence d’une porosité entre le pouvoir judiciaire et le pouvoir exécutif susceptible de nuire à l’intérêt général.

Pour l’avocat Henri Leclerc, « la séparation des pouvoirs a toujours été un problème dans notre société. Cela vient du fait de la nature même de notre système judiciaire, trop faible par rapport au pouvoir exécutif » et l’ancien président de la fédération internationale des Droits de l’Homme de poursuivre « Aujourd'hui, il faut réformer notre système de justice avec un parquet indépendant. Car la difficulté se tient là. Le statut du parquet est essentiel ». Au contraire, l’ancien premier président de la Cour d’appel de Paris Jean-Claude Magendie estime que l’indépendance du Parquet serait dangereuse. « Si le parquet est indépendant, l'autorité judiciaire sera coupée de plus en plus de la réalité politique. Or, le parquet peut être le moyen pour la Justice de s'adosser à un pouvoir élu ». Deux conceptions radicalement opposées du système judiciaire, mais qui toutes deux prouvent bien que les extraits mis en ligne par Atlantico la semaine dernière et retirés ce jour en raison de la décision du TGI de Paris illustrent très exactement cette problématique au cœur du débat et d’une importance majeure puisqu’il s’agit des propos de proches conseillers du chef de l’Etat de l’époque.

Les extraits mis en ligne par Atlantico des échanges entre les conseillers de Nicolas Sarkozy montrent également le regret de Patrick Buisson de ne pouvoir influencer le Garde des sceaux de l’époque, Michel Mercier, jugé trop peu interventionniste vis-à-vis des magistrats en charge des instructions. La façon dont deux conseillers du président de la République évoquent ce sujet au sortir d’une réunion de travail constitue encore une information pertinente pour le public puisque dans ce passage, c’est toujours de la situation stratégique du parquet qu’il est question. Comme le rappelle l’ancien conseiller d’Etat Didier Maus, spécialiste du droit constitutionnel, « le parquet est un organe hiérarchisé, soumis à l'autorité du garde des Sceaux pour la politique pénale générale. Ce n'est pas un organe doté d'une indépendance ».

En respect de la décision du TGI de Paris, Atlantico retire les enregistrements pirates impliquant le publicitaire Jean-Michel Goudard mais persiste dans sa conviction : ces extraits sont des informations majeures, d’intérêt général.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 05/03/2014 - 00:51 - Signaler un abus C'est vraiment passionnant!!! PATHETIQUE

    ils ne savent plus quoi faire et s'y mettent tous mais personne n'est dupe

  • Par siegfred71 - 05/03/2014 - 01:24 - Signaler un abus ah...les municipales!!!!

    c'est tout??? tout ce tapage pour ca!!! et ils sont content les journalistes....trop nul. ca magouille a fond tout partis confondus et on le sait mais ce qu'on attend au detour de leur pseudo-chamailleries,c'est des actions envers les problemes des francais et ca NIET!!! a quand le vrai changement,juste 1 qui montre son investissement avec des resultats. faut-il une REVOLUTION???

  • Par Karamba - 05/03/2014 - 02:16 - Signaler un abus Bon...

    Dévoilez une écoute planquée dans le sérail socialiste et vous allez pleurer. Parce qu'avec eux on a vu ce que ça donnait, les yeux dans les yeux. Et donc? On va voter socialiste aux municipales du coup? Vraiment?

  • Par Amb83 - 05/03/2014 - 06:18 - Signaler un abus Le feu à gauche

    C'est parce qu'il y a le feu à gauche à quelques semaines des municipales qu'il faut faire diversion ? Ça sort bien à propos les attaques contre Copé et maintenant cette affaire des écoutes. Et après ça on nous martelle que les médias ne sont pas orientés.

  • Par Anguerrand - 05/03/2014 - 07:24 - Signaler un abus Typiquement une conversation

    qu'un dirigeant d'entreprise, ou un responsable lambda pourrait avoir " off" En est il autrement dans une famille ou entre amis des le départ des intéressés. Parfois on serait surpris d'avoir enregistré une conversation après son propre départ...

  • Par jumasi - 05/03/2014 - 07:28 - Signaler un abus Rien d'illegal dans le fait

    Rien d'illegal dans le fait d'utiliser un dictaphone. La veritable question est :comment les bandes sont elles ont elles parvenus aux jounalistes? Leur contenu permettaient elles a Buisson d'exercer un chantage? Il semblerait qu'on assiste actuellement a une entreprise de discreditation preventive, mais y a il des revelations sur une "affaire" que l'on souhaiterait ne pas voir sortir?

  • Par raslebol - 05/03/2014 - 09:02 - Signaler un abus La France .. et oh les gens

    La France .. et oh les gens d'en haut grassement payés avec nos impôts si vous vous occupiez des vrais problèmes ... commentaires valables pour les politiques et les journalistes tout aussi pourris. Infos destinées à favoriser l'abstention dans un pays ou le pouvoir a tout à craindre.... Allons donc !

  • Par Jean-Pierre - 05/03/2014 - 09:05 - Signaler un abus SO WHAT?

    . Juste un peu de boue, rien que des conversations à caractère privé, ou en tous cas confidentiel. . On y apprend que "tout le monde n'aime pas tout le monde' ! La belle affaire... . MINABLE PUBLICATION, METHODES DE TORCHON DE GAUCHE ! . On pourrait avoir les enregistrements de la direction d'Atlantico avec leurs conjoints depuis la création du site ? (juste pour les mettre mal à l'aise !) .

  • Par antoinem - 05/03/2014 - 09:07 - Signaler un abus Pas terrible !

    Bof, ces enregistrements n'ont rien de "méchants", c'était plus trash d'entendre un député PS dire de Mollande qu'il devait arrêter de diriger la France comme un canton Corrézien "à la petits bras"... ou d'entendre Cahuzac chercher à planquer plus sûrement son argent !

  • Par Sesmar2 - 05/03/2014 - 09:15 - Signaler un abus Pas à dire

    cette affaire sort peu de temps avant les élections, tout est fait pour discréditer l'UMP, les socialos savent très bien qu'ils vont perdre pas mal de municipalité alors, alors je dirai, Mr Buisson combien avez-vous touché du PS pour les aider à refaire surface?? lamentable Buisson un traître de plus.

  • Par mich2pains - 05/03/2014 - 09:48 - Signaler un abus CE QUI NOUS CONFORTE DANS ......

    une vote massif CONTRE les Z'élites de l'UMPSPC/EELV et donc POUR le FN à toutes les élections prochaines , sans distinction , sans état d'âme !

  • Par Loyola - 05/03/2014 - 09:54 - Signaler un abus Atlantico

    ATLANTICO, réveille toi ! ne tombe pas dans les méthodes de la gauche partisane et fachiste !

  • Par simaisi - 05/03/2014 - 10:13 - Signaler un abus Et ça continue encore et encore....

    Magouille à droite, magouille à gauche, c'est du pareil au même. Hollande pratique une politique de droite (pas cool pour ceux qui on cru en lui) et n'ai pas très malin sur sa vie privée. Sarkozy était tantôt "People", tantôt "Roi de France"et entouré de ces 30 gardes du corps, pouvait aussi se la jouer "voyou" en insultant des ouvriers qui bosse dure pour le SMIC. Ces enregistrements prouvent comme d'habitude que la majorité des hommes et femmes politique ne pensent qu'a leurs carrières(et souvent qu'a s'enrichir) et n'ont rien à cirer des quelques 55 millions de français qui les entourent.( sauf, évidement, les quelques nantis qui possèdent des millions d'euros a ne plus savoir quoi en faire( et une valise pleine de cash pour untel...mais en échange de quoi?). Et je ne fais pas de promo pour le FN, dont le discourt parfumé de changements et de bonnes intentions ne sert qu'a endormir les déçus et les naïfs. Il est grand temps de revoir en profondeur comment transformer nos politiques (hommes et femmes) pour qu'ils cessent de faire passer leurs ambitions personnelles et leurs enrichissements avant l’intérêt des citoyens.( trop de privilèges, trop payés, trop protégé, etc,etc).

  • Par chatlibre - 05/03/2014 - 10:31 - Signaler un abus A qui profite le crime

    A première vue, la publication de ces extraits ainsi que les remous de l'affaire Copé pourraient profiter au PS. Mais à y regarder de plus près, des rivaux de MM. Sarkozy et Copé ... au sein de l'UMP pourraient en profiter beaucoup plus encore. Comme le dit le proverbe: protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge ...

  • Par jesuisahuri - 05/03/2014 - 11:15 - Signaler un abus Atlantico roule pour qui ?

    Atlantico devrait dire pour quelles raisons ces conversations VOLEES sont publiées. pour ma part, j ne vois pas de justifications honnêtes

  • Par ZOEDUBATO - 05/03/2014 - 11:20 - Signaler un abus La France outragée et humiliée par les partis et leur idéologie

    A l’international son rôle se réduit à servir le café et à porter les valises ou à sortir le carnet de chèques Dans le sondage du Parisien Magazine ceux qui arrivent en tête sont ceux qui ont su se démarquer des hiérarques et de l’idéologie de leur parti ainsi que de la nomenklatura « juge et partie », des héritages monopolistiques de leur caste, de leur magouille et de leur pouvoir de nuisance Tous ces prédateurs unissent leur voix pour contester et refuser la transparence financière des partis et des médias (ce qui avait été fait pour l’administration a été supprimé dès l’entrée en fonction de FH élu par le FN) Ce n’est ni en faisant les poubelles de la justice « mur des cons », de l’Etat PS ,des médias aux ordres de leur privilèges financiers ni en injuriant, insultant, calomniant les autres, ni en pratiquant le terrorisme intellectuel que les partis et leur idéologie retrouveront la confiance des Français et de l’International La France fut grande et forte elle est maintenant étriquée et salie par des carriéristes et des idéologies de tout horizon Il faut revenir au pragmatisme d’une société de confiance pour refonder une France Forte de niveau internationale

  • Par Mouv - 05/03/2014 - 11:40 - Signaler un abus Buisson = une M..

    Buisson quel minable, en fin de compte rien d'important

  • Par ADB - 05/03/2014 - 11:41 - Signaler un abus Puant !

    Puant, cette trahison d'un conseiller de Sarkozy ! Mais tout aussi puant cette façon par Atlantico de se faire le complice de cet individu ...

  • Par simaisi - 05/03/2014 - 12:33 - Signaler un abus Non mais je rêve...

    Alors tout cela, c'est la faute des journalistes....a en croire pas mal de commentaires. Si l'attitude de nos politiques ne vous intéressent pas, abonnez-vous à un bon Mag people, vous verrez, c'est passionnant.. Faire l'autruche parce que l'on préfère un parti plutôt qu'un autre sans rien remettre en question, c'est cautionner leur mépris a notre égard.

  • Par Satan - 05/03/2014 - 13:26 - Signaler un abus Le peuple n'a pas besoin de savoir!

    Non à la liberté d'information!

  • Par BonSensPaysan - 05/03/2014 - 14:42 - Signaler un abus Quel intérêt ?

    D'habitude Atlantico aborde des sujets de fond, mais cette diffusion oscille entre le voyeurisme people (le scooter de Closer) et le sensationnel engagé (le majordome de Mediapart). Quel est l'objectif d'Atlantico ? faire de l'audience ? est ce un changement de stratégie durable ?

  • Par copélia - 05/03/2014 - 14:57 - Signaler un abus P B avec de telles initiales, Nicolas aurait dû se méfier

    Le Buisson ardent avec ses révélations, met la droite dans la mouïse

  • Par spt73 - 05/03/2014 - 15:09 - Signaler un abus Minables !

    Que ce triste personnage ait enregistré, et surtout conservé, ces conversations est déjà non seulement minable mais grave! Que votre site retranscrive ces conversations, tout comme le reste de la presse qui les relaient, prouve que vous avez depuis longtemps quitté le stade du journalisme pour le caniveau des porteur de ragots. Publier des conversations privées, illégalement enregistrées, et ce au sommet de l'état, c'est du journalisme? Quel travail avez-vous fourni? Quel recherche? Aucun ! Somplement? vous avez trouvé un moyen de faire du bruit (du "buzz")à moindre frais, si ce n'est aux frais de l'image du monde politique dans son ensemble. Du journalisme? Au moins avec un journal, on peux emballer le poisson. Mais je genre d'article n'a comme seul intéret que de laisser un mauvais gout dans la bouche, un gout amer sur ce que vous prétendez être de l'information, et avec la quelle vous décridibiliser tout et tout le monde. Honte à vous! Honte à Buisson!

  • Par Varennes - 05/03/2014 - 15:53 - Signaler un abus Et alors?

    Tout nos bons démocrates, un micro dans une main, un magnétophone dans la poche, s'indignent. Quel monde de tartufes Et pendant ce temps là, l'état socialiste aujourd'hui UMP demain nous prépare. un centre d'écoute ultra sophistiqué, permettant d'écouter plusieurs millions de français. Vous avez bien lu. Plusieurs millions. Alors foutons la paix à ce pauvre Buisson, qui n'est qu'un amateur. En plus, pitoyable, il sème ses enregistrements qui se retrouvent dans la poche du canard enchaîné. Alors nous ferions bien , tous, de mettre notre indignation dans notre poche ou plutôt de la garder pour la société KGBISTE que nous réserve l'Etat. Filmé, photographié, écouté, fouillé par de grands et gros baloubas à la sortie de nos magasins quand les vendeuses ont malencontreusement oublié une puce électronique dans notre slip tout neuf. Là est le véritable scandale de notre société dite moderne.

  • Par Benvoyons - 05/03/2014 - 15:54 - Signaler un abus Les Journaleux d'Atlantico font du Buisson bravo c'est là que

    Les Journaleux d'Atlantico font du Buisson bravo c'est là que l'on voit le niveau intellectuel et que moule de la profession est la philosophie marxiste.Même du Buisson ardent, il faut lyncher à tout va pour exister,en utilisant des documents qui ne sont aucunement des informations puisque volés et personnel. Mais bientôt la fin du journalisme, la fin arrive, elle arrive à grand pas!

  • Par Epique - 05/03/2014 - 16:08 - Signaler un abus Je suis déçu que Atlantico marche sur les pas d'un vilain canard

    Produire à l'envie des conversations privées, c'est moche. Et c'est doublement moche quand on sait ce que la gauche fera de ses enregistrement contre le Président Sarkozy et la droite en général.

  • Par lobservateur averti - 05/03/2014 - 17:54 - Signaler un abus on a les politiques qu'on mérite !

    nés. Au-delà de leurs idées et programmes politiques,aurions-Cessez donc de vous effaroucher et de vous écharper pour tous ces "hommes" qui n'en valent pas la peine:ne sont-ils pas NOS ELUS ? Commençons donc par faire notre introspection ! Pourquoi continuons nous à réélire les même "hommes" depuis tant d'années?.........même lorsqu'ils ont fait l'objet de fortes suspicions de malversations ou pire encore été condamnous élu une Angela Merkel ou une Margaret Thatcher en France?Non,parce que nous votons soit contre quelqu'un ou pour un bonimenteur qui a du "charisme" Pourquoi des Simone Veil,Raymond Barre,Jacques Delors ou même Michel Rocard n'ont-ils pu parvenir au poste suprême? Pour ma part,je ne remercierai jamais assez les vrais journalistes d'investigation de faire toutes ces révélations qui ne peuvent que concourir à un assainissement de notre vie politique. Longue vie à Atlantico,Médiapart,Le canard Enchaîné........et tous ceux qui essaient de faire un vrais métier de journaliste En plus,je suis certain que nous ne savons qu'une infime partie de ce que nous voyons de "l'iceberg" politique Ah si les langues pouvaient se délier et les vraies archives ouvertes !!!!!!!!!!!!!!

  • Par Uranus33 - 05/03/2014 - 18:23 - Signaler un abus La sécurité et la probité des collaborateurs de chef d'Etat

    J’ai honte de la France en entendant de tels agissants d’un proche de Sarko . On peut imaginer le degré de probité des collaborateurs.. ‘’ je vais vous le dire ‘’ ……… Ce n’est pas Sarkozy qui est à défendre dans cette affaire. C’est qu’un collaborateur du chef de l’Etat puisse faire de tels enregistrements alors que la sécurité, s’il y a en a , personne ne s’e est soucié de cet aspect , même sous prétexte d’un proche collaborateur, la preuve ! J’espère que les codes nucléaires ont été changés entre temps et que l’actuel chef d’Etat ne se fasse pas blouser non plus ! Pour moi ce type est un traitre de la Nation.

  • Par MarieF92 - 05/03/2014 - 22:03 - Signaler un abus Honnêteté...

    Buisson a fait des enregistrements pour se protéger et les publier pour mettre en garde l'UMP sur sa capacité de nuisance (les extraits ne contiennent pas grand chose...le pire reste sans doute à venir). N Sarkozy se trouve pris dans un piège, soit collaborer dans l'avenir avec Buisson, soit l'ignorer et risquer la publication d'autres enregistrements. La seule manière de sortir les français de ces situations malveillantes est de ne jamais voter pour des gens mis en cause dans des affaires et surtout pas pour des personnes ayant été condamnées et qui devraient être inéligibles à vie ! Cordialement.

  • Par edwige - 05/03/2014 - 22:07 - Signaler un abus Je sais qui est la source !!

    Je suis convaincue à 2000 % que la source c'est Georges Buisson le fils de Patrick Buisson IL avait écrit une tribune au Point pour dénoncer l'attitude de son père au moment de la Manif pour tous ou il avait parlé de populisme chrétien et de victoire idéologique Tribune pleine de douleur d'avoir vécu un tel père ... BUisson a donné les enregistrements à des proches et je suis sur que son fils a voulu le mettre minable !! http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-georges-buisson-quand-le-fils-critique-le-pere-12-06-2013-1680080_20.php

  • Par bachh - 05/03/2014 - 22:21 - Signaler un abus Tres bien ces enregistrements

    Moi je suis absolument POUR qu'on informe les citoyens de toutes les manigances que fomentent les hommes politiques. Ils ne se genent pas pour surveiller nos echanges de mails et internet, qu'on les surveille aussi. Ils eprouverons ce que c'est que de se sentir trahi.

  • Par bachh - 05/03/2014 - 22:23 - Signaler un abus Le plus important

    Mais le plus important, c'est que Sarko aille en prison

  • Par Observateur du sahel - 06/03/2014 - 00:28 - Signaler un abus Pas surprenant!

    Les relations politiques sont faites de coups bas et d'autres actes de trahison. Seul le profane peut être surpris par certains comportements des hommes politiques. Buisson n'a fait que son travail!

  • Par issartier - 06/03/2014 - 10:42 - Signaler un abus Contrairement à ce qu’on essaie

    Contrairement à ce qu’on essaiede nous faire croire, il n’est pas anormal ni interdit d’enregistrer les propos tenus lors des réunions auxquelles on participe. Par contre l’utilisation et la divulgation de ces propos dans le but de nuire à quelqu’un est passible de la correctionnelle. Dans cet esprit Buisson n’est qu’inélégant, sauf s’il a vendu ou donné au Canard ou même laissé trainer certains de ces enregistrements qui sont alors utilisés pour nuire à des personnes. A fortiori si le publicateur choisit les morceaux publiés dans le but de nuire à certains plutôt qu’à d’autres. Dans ce cas le coupable n’est pas l’enregistreur, mais bien le publicateur qui choisit sa cible, et qu’il en tire bénéfice en augmentant ses ventes. Car c’est lui qui bénéficie directement du trouble incontestable porté à l’ordre public.

  • Par mascarine - 06/03/2014 - 13:52 - Signaler un abus finalement ces enregistrements ...

    ne desservent en rien l'ancien président qui apparait dans le privé comme dans le public : pas d'hypocrisie , donc ! totalement honnête et cohérent ! on ne peut pas en dire autant de tout le monde ! Allez les fauteurs de trouble , insistez bien sur le climat "délétère " d'un système proclamé "sarkoziste" et qui en réalité n'est que le votre .

  • Par PMT007 - 06/03/2014 - 13:53 - Signaler un abus Rien d'important

    Il n'y a rien dans ces enregistrements que de banals propos qui n'auraient jamais dû sortir tout simplement parce qu'ils sont sans intérêt aucun dans un cadre professionnel que le profane ne doit et ne peut pas comprendre. C'est de la curiosité malsaine comme ceux de la liste comme "bachh" qui est de bas niveau du genre "ici paris" ou "closer". Je regrette de voir le niveau intellectuel de nombreux d'entre nous, incapables d'introspection, d'analyse objective, Incapables de prendre du recul, victimes de leurs lectures, de leur regard, de leur éducation. Lamentables.

  • Par Benvoyons - 06/03/2014 - 15:39 - Signaler un abus Comme nous sommes en royaume d'hypothèse et bien hypothèse

    Buisson est un ami du Grand gourou d'Atlantico mais ne l'est plus? Goldanel fait des éditos sur Atlantico puis disparaît d'Atlantico il y a 3à4 mois, mais bingo une affaire Buisson sort chez Atlantico et son nom comme Avocat de Buisson ? Au début de l'affaire par Le Point, Buisson dit il n'y a pas d'enregistrement? Puis Buisson dit l'on m'a volé des cassettes? il ne dit pas quand, par quelle type d’infraction et pourquoi des cassettes? ( et qui n'existaient pas), pourquoi vouloir voler des cassettes qui n'existent pas? il faut déjà un voleur un peu débile car voler des cassettes cela n'a aucun intérêt donc c'est sûrement un enfant de chœur qui pensait pas à mal ? Étonnamment on retrouve la trace des cassettes chez Atlantico et chez le Canard Enchainé? bien évidemment avant que Buisson puisse mettre une plainte qui aurait empêché Atlantico et CE de ne pouvoir les diffuser ?! Comme quoi l'enfant de chœur n'en était pas un et savait ce qu'il cherchait et qui n'existait pas. Si bien évidemment il y a eu vol ? Mais Le Point 3 semaines avant savait qu'il y avait des cassettes et malgré cela, Buisson n'a pas porté plainte? Ouf Atlantico a eu de la chance ?

  • Par Johanus - 07/03/2014 - 15:05 - Signaler un abus INFAME ! Atlantico vous êtes à vomir, à chier

    Les journalistes sont bien pires que les politiciens qu'ils salissent. Si une démocratie se définit comme la liberté d'expression et d'information, alors je pense que vous avez montré les limites de la démocratie.

  • Par pave777 - 07/03/2014 - 16:47 - Signaler un abus Bravo Atlantico

    vous contribuez à assainir ce cloaque, qu'est devenu la vie politique en France, avec ses pseudos élites, auto proclamées corrompues ! Ceux qui râlent, sont ceux qui croquent ! ne cherchez pas plus loin, c'est limpide. Vous êtes les sauveurs de la vraie démocratie, tout sur la table ! les magouilles de droite et les magouilles de gauche ! avec la tête des ruffians, c'est le peuple souverain qui triera. Copains et coquins, c'est bientôt la fin du film, terminus, tout le monde descend.

  • Par fifi-brindacier - 07/03/2014 - 20:59 - Signaler un abus À qui profite le crime ?

    C'est à vomir, du Détective à l'état pur ! Quelle honte ! La classe politique en est vraiment là ? Je ne parle pas des propos rapportés qui sont nuls et non avenus tant la méthode pour les récolter est obscène. Trahir un ami publiquement (ou pas, vu que c'est magouille et compagnie), c'est l'acte le plus immonde qui puisse exister. J'espère que tout cela sera balayé par une gigantesque vague bleu marine aux prochaines élections. Ces gens-là ne sont pas fiables, ils sont là depuis toujours, ils se connaissent tous, c'est "un pour tous, tous pourris". Aucune moralité, toutes des ordures. Franchement, il fait les expulser de France car ils sont nuisibles. Refaire le bagne de Guyane et les enfermer là-dedans à vie (surtout que nous avons déjà un pied en Guyane dans tout ce cloaque !) Et après ça ils se demandent pourquoi les français votent bleu marine : pour une raison simple, que vous dégagiez, que vous disparaissiez de nos horizons, que vous arrêtiez de tout grignoter comme de gros rats. Pour ne plus entendre parler de cette bande de malfaiteurs.

  • Par Jackturf - 10/03/2014 - 07:52 - Signaler un abus TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE

    Atlantico a déjà retiré le 2ème extrait de son site (conversation avec Carla Bruni, info le Figaro), mais ça ne suffira pas à subir une raclée sans précédent au tribunal ce lundi. Fallait pas faire les poubelles et jouer les voyeurs. J'espère que sa direction en retiendra la leçon. . Quand à ceux qui trouvaient cela normal, c'est qu'ils ont perdu tout sens de la morale et sont tombés bien bas. Ceci dit avec la nouvelle stasi que nous avons au gouvernement, rien de plus normal pour un citoyen que de faire les poubelles de son voisin et de le dénoncer au politbureau... . Atlantico vous vallez mieux que ça ? NON ?

  • Par Anguerrand - 11/03/2014 - 12:31 - Signaler un abus À quand une clarification de la ligne politique d'Atlantico

    Quand on lit les interventions pratiquement toutes apposées aux publications d'Atlantico, et que ceux ci persistent à les diffuser ,on peut vraiment se demander pour qui roule Atlantico ,est ce le PS, ou est ce le FN? Bizarre , comme par hasard en pleine campagne électorale, ces partis vous disent merci. Bizarre également que la rédaction ne se justifie pas d'avoir relayé de tels ragots qui feront du dégât pour Sarkozy et comme pour l'affaire Bettencourt des semaines de ragots et 2 lignes pour démentir. Honte à ce journalisme de poubelle qui affirme sans enquête sérieuse.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€