Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Enregistrements clandestins de Nicolas Sarkozy par Patrick Buisson : Atlantico va mettre en ligne des extraits des conversations

Ce n'est plus une rumeur : Patrick Buisson, alors conseiller à l'Elysée, a enregistré Nicolas Sarkozy à son insu. Atlantico détient la preuve audio.

Révélations

Publié le - Mis à jour le 5 Mars 2014
Info Atlantico

Le Canard Enchaîné annonce qu’il publie dans son édition de demain "les preuves" que l’ancien conseiller à l’Elysée de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, enregistrait bien le président de la République à son insu. L’hebdomadaire satirique publie en effet un verbatim d’une réunion entre Nicolas Sarkozy, son conseiller en communication le publicitaire Jean-Michel Goudard et Patrick Buisson qui avait pourtant nié en bloc les accusations du Point qui a révélé l’existence de ces enregistrements pirates  il y a  trois semaines.

Atlantico s’est procuré d’autres enregistrements.

On y entend notamment Patrick Buisson, après une réunion avec le chef de l’Etat, s’interroger auprès d’un autre conseiller sur la capacité du nouveau secrétaire général de l’Elysée Xavier Musca à savoir "se mouiller" auprès du Parquet  autant que Claude Guéant pour les "affaires", ou encore commenter le risque pour le sondeur Pierre Giacometti de perdre "des contrats" en raison du départ du gouvernement de Brice Hortefeux.

Atlantico mettra en ligne demain matin les extraits sonores de cette conversation.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toupoilu - 04/03/2014 - 21:13 - Signaler un abus Que va on y apprendre une nouvelle fois,

    qui pourrait faire baisser la droite a quelques semaines des municipales ?

  • Par pave777 - 04/03/2014 - 21:16 - Signaler un abus Le buisson ardent ? minute papillon

    Curieux d'avoir été chez Minute, hebdo nationaliste convenable, pour finir chez Nicolas, au bazar de l’hôtel de ville de tous les reniements de la droite . Cette supposée droite ! qui a passé bien plus de temps à agresser les patriotes identitaires, que de porter des coups à la gauche décadente, il avait même fait l'ouverture Nicolas avec des renégats socialistes, c'est tellement mieux que de s'allier au FN. Trop de reculades Buisson, pour être sincère, mais c'est quand même grâce à lui que Nicolas n'a pas coulé à pic aux dernières présidentielle ! en singeant le FN, il a limité la casse. Une fois ça va, deux fois ça casse. Plus jamais ça ! jamais. Atlantico, après les confidences de Nicolas / Buisson, pourrait aussi nous passer Copé en vacances chez Takiédine, dans la piscine d'un homme qu'il ne connaissait pas ! Copé protège toujours ses relations , jamais pris en défaut, c'est l'homme qu'il nous faut ! en cas de guerre, même sous la torture il ne parlera pas ! c'est un héros ! tous des héros ! alors au panthéon ! Nicolas Copé Buisson et tous les autres, ce sont de très grands français ! merci Atlantico de nous les faire découvrir, chaque jour un peu plus.

  • Par Djelmé - 04/03/2014 - 21:21 - Signaler un abus Magnéto, Serge

    Il s'agira d'écouter entre les lignes, et les plus avertis entendront peut-être ce que les plus ignorants ne prendront que pour des mots.

  • Par rudi11 - 04/03/2014 - 22:43 - Signaler un abus quelle deception

    publier des textes volés à buisson, ce n est pas du recel ? que buisson a lui meme volé en enregistrant sans prévenir ? ce n est plus de l information, mais plutot de la delation; ce sera sans moi. de toute façon, la gauche commandite ces scandales et les diffuse à petites doses; ce qui rend toute la presse complice de ce pourrissement.

  • Par jacqueshenry - 04/03/2014 - 22:51 - Signaler un abus Atlantico sous-marin de la gauche ?

    Dois-je renoncer à vous lire chaque jour si vous faites le jeu du parti socialo-écolo-marxiste au pouvoir ? J'attends une réponse circonstanciée !!!

  • Par Djelmé - 04/03/2014 - 23:19 - Signaler un abus @jacqueshenry - 04/03/2014 - 22:51

    Bonne question. Qu'en pensez-vous, pas de la question mais de la réponse ? L'info c'est l'info, ni de gauche ni de droite. Un chat est un chat. Qu'en pensez-vous ?! Viva la vida, viva la muerte ! Yé souis fou dou chocolat dé l'An 20 !

  • Par Pierre29000 - 04/03/2014 - 23:45 - Signaler un abus Hollande abaisse la fonction presidentielle

    Hollande abaisse la fonction presidentielle pour salir un adversaire politique. C'est Hollande qui a donne son feu vert pour donner des enregistrements a la presse. Jamais ces conversations privees n'auraient du etre rendues publiques, parce que cela porte atteinte a la fonction presidentielle. Hollande montre qu'il n'est pas a la hauteur de la fonction. Il est decevant de voir que Atlantico joue le jeu des socialistes.

  • Par somprasong - 05/03/2014 - 00:21 - Signaler un abus Scandaleux

    Comment les médias peuvent-ils publier ou faire écouter des enregistrements qui ont été volés ? On ne va pas nous faire croire qu'avec maintenant les portables, les politiques et d'autres n'enregistrent pas des réunions sans forcément prévenir ? On nous prend vraiment pour des naïfs en montant en épingle une affaire qui est surtout inquiétante : mettre sur la place publique des conversations privées enregistrées à l'Elysée. C'est vraiment irresponsable de la part des médias qui cherche toujours à faire du sensationnel sous prétexte d'information.

  • Par stack - 05/03/2014 - 00:54 - Signaler un abus serieux !!!

    enregistre c'est tellement important pour nous, et en plus on se doutais pas de trucs d'etat depuis au moins Giscard et ses avion renifleur. houuuuaaaaa le truc politique impressionnant ........... c'et des menteurs .....whouaaaaa le scoppppp MDR

  • Par Anguerrand - 05/03/2014 - 07:33 - Signaler un abus Atlantico

    n'a t il pas d'autre sujet à traiter, un certain Hollande et sa clique qui font le bonheur des français...malgré eux. Une véritable dictature de la pensée par exemple, j'attend plus d'Atlantico sur ces sujets que de taper sur la droite, les sujets ne manquent pas. Les socialistes sont en train de reconstruire une société ou une minorité impose a la majorité une société ou l'on ne reconnaît plus la France et ses valeurs, mais Atlantico fait pas moins de 5 articles à charge.

  • Par jonatt - 05/03/2014 - 12:20 - Signaler un abus La poubelle du canard !

    Votre indépendance ne se prouve pas par la mise en avant de la poubelle ! Vous devenez des receleurs et votre audience sera durement sanctionnée dans les semaines à venir ! Dès a présent je n'ai plus aucun intérêt a vous lire !!

  • Par tiffany - 05/03/2014 - 13:37 - Signaler un abus détestable

    désolé je trouve ce procédé détestable et condamnable. Celui qui a enregistré est un pourri, celui qui l'a transmis à la presse aussi, et maintenant les médias qui s'en font échos sont aussi des pourris,. Dans tous les autres pays, un individu qui enregistraient le Chef de l'état à son insu irait en taule Je ne m'abaisserais pas à écouter ces enregistrements

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€