Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Danièle Obono (France Insoumise) pense sans doute que les deux femmes tuées à Marseille ont été assassinées par un misogyne radicalisé…

La député de Paris a une vision des choses qui ne se contente pas des apparences. C'est pourquoi elle lève le voile sur une vérité cachée.

Poésies langagières

Publié le
Danièle Obono (France Insoumise) pense sans doute que les deux femmes tuées à Marseille ont été assassinées par un misogyne radicalisé…

Danièle Obono n'aime pas les mots "Islam", "islamisme", "musulmans", "Coran". D'ailleurs, dès qu'on parle de ce dernier livre elle brandit l'Ancien Testament qui contient, selon elle, beaucoup d'horreurs. Ainsi on sait enfin pourquoi les Juifs égorgent au couteau et assassinent à la kalachnikov.

Oui, ces mots-là sont pour Danièle Obono des noms tabous, des mots interdits. Tout comme le mot "France" qu'elle ne supporte qu'accompagné du verbe "niquer"*.

Ces éléments de langage sont donc parfaitement originaux. Ils font souffler une brise rafraichissante sur un monde de mots discriminants fréquemment et méchamment utilisés. Saluons la performance de cette infatigable défricheuse.

Elle vient de donner la preuve de son savoir-faire innovant  dans une interview accordé à BFM-TV. Une journaliste l'embêtait en lui demandant ce qu'elle pensait du cas d'un agent de la RATP qui avait refusé de conduire un bus après qu'une femme se soit assise derrière le volant. Elle s'est énervée : "Et alors, c'est pas du terrorisme ça ! " .

Mais la journaliste a insisté : "Vous ne trouvez pas que ce chauffeur est radicalisé?". Danièle Obono a haussé le ton : "Radicalisé ? Mais c'est quoi la radicalisation ? Vous voulez qu'on perquisitionne chez lui ?". Puis elle a expliqué le comportement du chauffeur par une hypothèse à laquelle nous autres, simples d'esprit, n'avions pas pensé.

"Il avait un préjudice (sic) contre les femmes." Oui elle a dit préjudice". Ce qui constitue un indéniable attentat contre la langue française. Mais ce terrorisme-là n'est pas puni par la loi. Le chauffeur du bus, à suivre le raisonnement de Mme Obono, était simplement misogyne ! Les misogynes il y en a de toutes les religions. Mais il y a qu'une seule religion où toucher un volant souillé par les mains impures d'une femme est haram. 

D'après la "jurisprudence Obono" (j'emprunte cet expression à l'excellente Fatiha Boudjahlat), l'homme qui a tué deux femmes à Marseille était à l'évidence un misogyne comme l'agent de la RATP. Et lui, pour le coup, c'était un misogyne très radicalisé… Ce terme étant très à la mode, nous éprouvons le besoin de crier que nous sommes radicalement contre la connerie.

Radicalement contre la bêtise. Radicalement contre la haine. Radicalement contre le chauffeur de bus et son pote de Marseille. Mais nous n'avons rien contre Danièle Obono. Car elle est une femme et elle est noire. Ce qui constitue un excellent bouclier protecteur. En effet, à chacune de ses éructations, son patron, Jean-Luc Mélenchon, accuse ses contradicteurs de "racisme", et de "misogynie". Il nous faut protéger notre réputation déjà bien vacillante. 

 

*Il y a quelques années, elle a signé une pétition pour défendre un groupe poursuivi par la justice pour avoir chanté "Nique la France".

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 03/10/2017 - 09:21 - Signaler un abus Honte à Mélenchon

    qui l'a investie pour qu'elle puisse être élue . C'est une connarde ( voir définition dans le Larousse.) qui n'a rien à faire dans les instances républicaines de l'Etat .

  • Par 28furka - 03/10/2017 - 09:49 - Signaler un abus un si.ge savant

    formatee par la pensee unique incapable de voir et de sentir les choses par elle meme. et elle est depute !!!!

  • Par ISABLEUE - 03/10/2017 - 09:51 - Signaler un abus mal dans sa peau celle-ci

    surement la faute aux méchants blancs qui ont colonisés bla bla bla.

  • Par pasdesp - 03/10/2017 - 10:17 - Signaler un abus Moi aussi j'ai subi un gros prejudice

    avec toute cette bande de guignols à l'assemblée et ce n'est pas un prejuge!

  • Par Orchidee31 - 03/10/2017 - 10:32 - Signaler un abus Excellent article

    Mr Rayski comme d'habitude - d'accord avec vous Cloette pour le qualificatif....

  • Par kilian - 03/10/2017 - 11:30 - Signaler un abus @orchidee et cloette

    A mon avis : Non. Il faut remercier méluche d'avoir recruté là un machin inculte qui l'aide à sombrer en montrant le vrai visage des islamo gauchistes soumis au bouquin torche luc et à ses conneries. Il est urgent d'inviter plus souvent à la télé cette chose qui contribue bien à "niquer" LFI, et soutient ceux qui "niquent" la France. Quant à elle, il faut la remercier d'ouvrir les yeux des français prisonniers des médias gauchistes aux commandes de la désinformation.

  • Par Ex abrupto - 03/10/2017 - 11:47 - Signaler un abus A Kilian

    Oui!

  • Par Borgowrio - 03/10/2017 - 11:53 - Signaler un abus Vous ne rêvez pas ... c'est un cauchemar ...

    Pour les zozos , séduits par les discours ambigües de Mélenchon , avant les élections , nous osons espérer qu'ils ont compris où ils ont mis les pieds . Cette arrogante n'est pas sans rappeler madame Belkacem , en plus vulgaire ...

  • Par xenophon - 03/10/2017 - 13:23 - Signaler un abus Candide

    L'anti racisme est un bon bouclier pour une tête mal faite!

  • Par jerome69 - 03/10/2017 - 13:51 - Signaler un abus Une de plus

    Une nazislamiste de plus...protéger et choyer par les médias

  • Par kelenborn - 03/10/2017 - 16:25 - Signaler un abus Rayski ricane

    Il ricane sur la misogynie comme il a ricané sur cette pauvre dame Schiappa!!!Il est si téméraire que certains comme Crassepoutine se seraient demandé s'il ne relevait pas de l'hôpital psychiatrique car....Pourtant, Ferjou lui a fait bouffer son slip , celui qu'il change deux fois dans le mois et...c'était la seconde semaine!!!Et encore, il est à Atlantico!!! s'il était à Louseur, le menstruel des blaireaux et des ribaudes, c'est carrément le bagne qui l'attendrait, gardé par Brigheloup , celui qui ne lésine pas sur la règle de bois ! Au fait où est Michele Plahiers, notre amère? Victime du misogyne Rayski à coup sûr!!

  • Par Liberte5 - 03/10/2017 - 19:22 - Signaler un abus @Killian vous avez raison, il faut que cette islamo gauchiste..

    soit invitée dans tous les médias. Elle montre le vrai visage du groupe "les insoumis" dont Mélenchon est le chef. Ils ont la haine de la France , il crache sur notre histoire, sur notre identité. En allant sur les plateaux télé et radio, elle va contribuer à faire comprendre aux Français apathiques ,le danger que représentent les Insoumis pour notre liberté.

  • Par jc0206 - 03/10/2017 - 23:09 - Signaler un abus Avec toute la haine ....

    Contre les blancs qu'elle véhicule, je suppose que cette folle dangereuse est fichée S.

  • Par KOUTOUBIA56 - 03/10/2017 - 23:37 - Signaler un abus il serait bon que les 20% de

    il serait bon que les 20% de francais qui ont voté melenchon réfléchissent un petit peu..................... quand on recrute une tête si mal faite et aussi pleine de haine il faut s'interroger sur les conséquences de ses actes

  • Par Djib - 04/10/2017 - 10:24 - Signaler un abus Accepter que plastronnent des Obono

    ou des femmes voilées intégralement constitue la preuve de notre lâcheté et bientôt de notre asservissement. Mais les adeptes de la langue de bois à gros copeaux nous rassurent: il paraît que la société s'adapte. Ainsi entendrons nous bientôt sur les quais des gares cette annonce, précédée du jingle de la SNCF: "votre attention s'il vous palit, nous vous informons que des égorgeurs sont susceptibles d'opérer sur les quais".

  • Par Stargate53 - 04/10/2017 - 10:27 - Signaler un abus Son vrai visage au grand jour !

    Elle se révèle telle qu'elle est cette insoumise de pacotille : Une boule de haine terrée dans une apparence respectable : Que fait-elle donc en France et dans des responsabilités locales, une telle personne conditionnée et mal intentionnée !

  • Par Djib - 04/10/2017 - 10:38 - Signaler un abus A ceux qui opposent l'ancien testament au coran ...

    ... et aux ramollis du bulbe qui les écoutent respectueusement sans leur claquer la gueule: l'ancien testament n'a plus aucun effet normatif depuis longtemps, à supposer qu'il en ait jamais eu un, et il ne se trouve aucun abruti parmi les juifs ou les chrétiens pour exiger que les délires archaïques qu'il contient soient appliqués ou transposés à notre époque. En revanche une majorité de musulmans considèrent le coran comme un code intangible qu'il convient de respecter. Dès lors les plus tarés d'entre eux font leur marché dans ce salmigondis amphigourique pour aller y pécher les sourates qui leur permettront d'égorger en toute impunité "tous et toutes".

  • Par Anguerrand - 04/10/2017 - 11:04 - Signaler un abus Mme BONOBO

    Cette récente " française" née en Afrique veut faire la loi en France avec l'appui de Melenchon, se croit très intelligente alors que son QI ne lui donne pas droit à représenter les français. A t elle élue dans son département à cause de sa couleur de peau dans un quartier perdu pour la Republique ?

  • Par assougoudrel - 04/10/2017 - 14:10 - Signaler un abus J'ai eu l'occasion de rencontrer

    ce genre de personnage dans beaucoup dans pays d'Afrique, homme comme femme. La méchanceté à l'état pure et qui n'aime personne. Un petit grade ou ne serait-ce que travailler dans une administration et il écrase et méprise ses compatriotes en les toisant. Je suis allé changer de l'argent dans une banque et je faisais la queue. La guichetière était odieuse avec ses compatriotes, alors qu'avec moi (je suis antillais) elle a été d'une gentillesse extrême. Très aimable aussi avec les blancs. Alors, pourquoi cette haine une fois arrivé en France? Mais, comme je l'ai déjà dit, elle ne représente pas le Gabon. Ce n'est qu'une idiote qui a un pois chiche mité en guise de cervelle et qui n'est même pas belle comme une gabonaise. Il y a beaucoup d'immigrés au Gabon et c'est est peut-être une, bien que dans ce pays c'est "le Gabon d'abord"; pas comme chez nous.

  • Par kelenborn - 04/10/2017 - 16:42 - Signaler un abus ben enfin Assougoudrel!!!

    La guichetière était odieuse avec ses compatriotes, alors qu'avec moi (je suis antillais) elle a été d'une gentillesse extrême. Très aimable aussi avec les blancs Ben enfin Assou...tu penses pas qu'elle était polie avec ceux qui avaient une grosse bosse à la hauteur de la cuisse??? Je pensais évidemment au porte-monnaie!! Bon...faut bien rigoler...

  • Par assougoudrel - 04/10/2017 - 17:42 - Signaler un abus Tiens, Kelenborn

    J'étais à Lomé, au TOGO. Un Officier de la Marine Marchande et moi étions perdus dans la ville. J'étais au volant et j'ai demandé la route à deux togolais. Quand il m'ont vu, l'un d'eux a dit à l'autre: "il n'est pas de chez nous" et ils ont indiqué la route à suivre à mon binôme de la Marchande, m'ignorant totalement. En Afrique, comme en France ils nous appellent "cousin". C'est vrai, c'est le porte-feuille qui permet d'avoir la cote.

  • Par kelenborn - 04/10/2017 - 23:11 - Signaler un abus assou

    Oh j'y suis allé une fois juste en touriste et je dois dire que c'est un autre monde. Je me suis promis de ne jamais y remettre les pieds

  • Par francoise34 - 04/10/2017 - 23:50 - Signaler un abus Qui a voté pour elle

    Elle a été élue, il faut réfléchir et essayer de connaître pour qui on vote Elle est caricaturale, elle se fait du tort à elle même et à son parti Laissez faire, elle n est pas dangereuse, seulement ridicule

  • Par Beredan - 05/10/2017 - 17:52 - Signaler un abus J.ai fait un cauchemar ...

    ... j.étais coursé par obonot .....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€