Mercredi 23 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Christian Vanneste
aurait mieux fait de croire
aux avertissements de l'UMP"

"En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) En-dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France" : les récents propos de Christian Vanneste ont créé la polémique ce mercredi. Nicolas Sarkozy les a condamnés, précisant : "L"homophobie, je l'aie en horreur". Habitué de longue date à tenir des propos controversés à l'encontre des homosexuels, le député UMP devrait être exclu du parti et perdre son investiture aux prochaines législatives.

Carton rouge

Publié le 15 février 2012 - Mis à jour le 16 février 2012
 

Atlantico : Vous avez été l'un des premiers membres de l'UMP à saisir le bureau politique pour demander l'exclusion de Christian Vanneste. Il faut donc l'exclure du parti ?

Sébastien Chenu : Oui, sans aucun doute ! Christian Vanneste n’a pas sa place à l’UMP. Depuis longtemps on aurait dû l’exclure. Pour la énième fois, il a franchi la ligne jaune. Je crois qu’aujourd’hui tout le monde est d’accord. Il n’y a plus aucune objection sur la question de l’exclure.

 

Christian Vanneste a déclaré précisément : "En Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30 000 déportés. Et il n'y en a pas eu ailleurs (...) En-dehors des trois départements annexés, il n'y a pas eu de déportation homosexuelle en France". Ces propos sont-ils homophobes, selon vous ?

Il a tenu des propos homophobes et il en tient depuis longtemps ; il fait une fixation sur ce sujet, avec lequel visiblement il entretient un problème personnel. Il rajoute aujourd’hui à cette fixation homophobe, l’abject avec la mise en cause de faits historiques, par provocation ou par goût de je ne sais quelle provocation ultime. Il n’a pas sa place chez nous. Ce n’est ni sérieux, ni responsable, ni réaliste, c’est outrancier.

 

Est-ce sous le coup de la loi ? Iriez-vous jusqu'à parler de "négationnisme" dans ces propos ?

Je ne suis pas juriste, je me garderais donc bien de vous répondre sur l’aspect juridique des choses. C’est à examiner. En tous les cas, chez nous à l'UMP, on ne remet pas en cause ce genre de faits historiques. Même s’il n’y avait eu qu’un seul déporté, ça suffirait à ne pas tenir ce genre de propos, ne serait-ce que par respect des mémoires de ceux qui y sont passés.

 

Ses propos ont suscité de nombreuses réactions. Parmi elles, celle de Serge Klarsfeld, qu'on ne peut pas suspecter de négationnisme et qui a défendu Vanneste en indiquant : "En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels". Que lui répondez-vous ?

Je ne veux pas entrer dans un débat d’historiens. Je m’en tiens à ce que je crois être une réalité. J’ai le livre de Pierre Seel, un des premiers déportés homosexuels français. Cela suffit à forger ma conviction.

 

Yann Wehrling, le porte-parole de François Bayrou, a affirmé que c’était la suite logique de l’interview de Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine, que le président de la République avait ouvert la porte en évoquant ses valeurs...

Je ne vois pas le rapport entre la mise en question de faits historiques et les propos de Nicolas Sarkozy. Le Président a simplement rappelé qu’en période troublée, de crise, il n’était pas de son souhait d’ouvrir le mariage entre personnes du même sexe. Il considère que ce n’est pas le moment. Mais ça pas grand-chose à voir les délires de Christian Vanneste.

 

D'un point de vue plus philosophique, ne négligez-vous pas la liberté d'expression de Christian Vanneste ? Peut-il avoir le droit de prononcer ses propos même si ceux-ci sont faux ? 

Christian Vanneste a le droit de dire des choses fausses, et il le fait depuis longtemps. Par contre, qu’il prononce des propos homophobes est condamnable : l’homophobie est une circonstance aggravante pour un certain nombre de propos.

 

Mais dire qu’il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels en France, est-ce homophobe ?

C’est un propos teinté d’homophobie. Christian Vanneste est sans cesse en train de minimiser, ou d’inférioriser, ou de comparer de façon dégradante les homosexuels aux hétérosexuels. Ces propos participent du discours qu’il tient, et de son problème vis-à-vis de l’homosexualité, de la rendre inférieure, de remettre en cause un certain nombre de parcours ou d’histoires d’homosexuels dans ce pays. Dès qu’il peut, il le fait. Et on en a assez de l’entendre.

Par ailleurs, pour répondre à votre question précédente, je suis un libéral, mais je pense que la société se porte mieux quand on pose un certain nombre de bornes au-delà desquelles il était de bon ton de ne pas aller, notamment lorsqu’on s’aventure sur des sujets qui peuvent être aussi douloureux, aussi intimes et aussi violents par goût de la provocation.

D’ailleurs on n’empêche pas Christian Vanneste de s'exprimer, on dit simplement que ça ne nous intéresse pas d’avoir un personnage qui tient ce genre de propos dans notre famille politique.

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Rosine - 20/02/2012 - 23:25 - Signaler un abus aucun homo

    au gouvernement? mais que pensent de toute cela MM. Mitterrand ou Aillagon? Ou au MEDEF Madame Parisot, qu'on dit lesbienne? et j'en passe... ils avalent des couleuvres. Ils se terrent. Des lopettes,; comme on dit dans mon Sud!

  • Par Greenday - 20/02/2012 - 14:06 - Signaler un abus A Théorora

    La remarque "on a la droite la plus bête du monde avec des garçons-coiffeurs et des shampouineuses aux commandes" + le site que tu indiques comme référence...
    Et après on va dire que les participants de ces forums n'ont rien de réactionnaire.
    GD

  • Par Greenday - 20/02/2012 - 14:02 - Signaler un abus A "le Loup"

    C'est bien ce que je dis: tu pars du principe que ce que dit C. Vanneste est vrai.
    Tu fais le choix de croire les études des historiens minimisant la déportation des homos, plutôt que celles la considérant comme plus importante.
    Et quand j'évoque l'obsession de ce député pour les homos, tu n'as pas l'air de t'en inquiéter et éludes complétement le sujet.
    GD

  • Par Théodora - 17/02/2012 - 17:50 - Signaler un abus Exception culturelle ?

    Non mais qu'est-ce que c'est que cette interview ridicule, tissu de contradictions incroyable et médiocrité intellectuuelle inimaginable. Et ce Monsieur est chargé de l'exception culturelle à l'UMP ? Mais alors tout s'explique, voilà pourquoi on a la droite la plus bête du monde avec des garçons-coiffeurs et des shampouineuses aux commandes. On va dans le mur. Lisez donc cela, ça ne date pas d'hier : http://www.communautarisme.net/Vichy-et-les-homosexuels_a369.html

  • Par Le Loup - 17/02/2012 - 13:37 - Signaler un abus A Greenday 2/2

    3) Comment expliquez-vous qu'un député de la république puisse faire une telle obsession sur le sujet de l'homosexualité ?...
    Il n'y a pas de fixation de sa part... Il répond à des questions. Concernant ses positions précédentes, la justice a tranché, il n'y a pas d'homophobie (terme inventé récemment pour tenter de fermer leur bouche aux gens qui dérangent comme monsieur Vanneste).
    La fixation est plutôt du coté de ceux qui veulent condamner un homme qui n'a rien dit d'autre que de rétablir une opinion qui est appuyée par des historiens (spécialistes soit dit en passant) et que personnes n'a pu démonter... Monsieur Vanneste ne nous parlerait pas de cela si il n'était pas régulièrement demandé le mariage homo, l'adoption homo, la présence d'associations gays dans les petites classes des écoles de la république... Rien contre les homos, mais le militantisme exacerbé de certaines assocs nous gave un peu !
    4) Le Triangle rose ?
    Vanneste n'a jamais remis en cause les déportations d'homosexuels... Relisez le (ou lisez le tout court). Il a parlé et condamné les 30 à 40 000 déportations d'homos en Allemagne...
    Bref, vous êtes hors-sujet !

  • Par Le Loup - 17/02/2012 - 13:31 - Signaler un abus A Green Day 1/2

    Vous ne comprenez pas :
    1) Les propos de Christian Vanneste sont-ils vrais ou faux ?
    Les sources sont cités. Il n'y a pas de débat sur le sujet. Les deux études ont d'abord parlé de 200 (en Alsace Lorraine) puis de 62 (ou 67) toujours en territoire "allemand"... Sont évoqués les cas de 7 personnes homosexuelles déportées en France... Déportation qui n'avait sans doute pas de lien avec leur sexualité. Donc ce que dit Monsieur Vanneste est vrai aux yeux des spécialistes... Si vous souhaitez un débat, apportez des preuves contraires, ou des informations... Cessez de demander à ceux dont les propos sont déjà étayés !
    2) En quoi est-ce le rôle d'un député de venir tenir des comptes d'apothicaires ...
    Heu... Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? Le fait d'aborder ce sujet mérite-t-il une exclusion et l'anathème qu'il subit ? Il faudrait revoir un peu votre degré de tolérance !!! Que tout ne vous passionne pas, certes, mais laissez ceux que cela intéresse en parler (d'ailleurs, vues les réactions, il semble qu'il y ait malaise sur ce sujet).
    ...

  • Par Greenday - 17/02/2012 - 12:53 - Signaler un abus Aux défenseurs de C. Vanneste

    Quelques questions par rapport aux commentaires de certains:
    1) Les propos de Christian Vanneste sont-ils vrais ou faux ? Beaucoup ici partent du principe que ce que dit ce monsieur est vrai. Avez-vous des sources sur le sujet, pour décréter que dans ce débat d'historiens, c'est la version qu'a choix monsieur VAnneste qui est la bonne ?
    2) En quoi est-ce le rôle d'un député de venir tenir des comptes d'apothicaires en disant que, finalement, il n'y a pas eu tant d'homos "français non alsaciens -lorrains" déportés. Il n'a pas d'autres choses à faire ? C'était vraiment essentiel de dire qu'il n'y en avait pas beaucoup ?
    3) Comment expliquez-vous qu'un député de la république puisse faire une telle obsession sur le sujet de l'homosexualité ? Son homophobie ne doit pas être vue uniquement en fonction de son discours sur la déportation, mais de tous ses autres discours précédents qui ne vont jamais, ô surprise, positifs pour les homos. Quitte à tout le temps parler des homos, en se prétendant objectif, pourquoi ne pas tenir des propos "sympas" ou positifs sur le sujet ?
    4) Et le triangle rose, c'était pour quoi faire ?
    GD

  • Par ririsolidaire - 17/02/2012 - 00:25 - Signaler un abus Merci chenu

    Merci Mr Chenu, j'hésitais encore pour mon prochain vote à la présidentielle, vous m'avez convaincu. Je vais donc voter pour Mr Hollande, en effet quitte à choisir un candidat politiquement correct autant prendre l'original... Deux mensonges dans votre déclaration: Mr Vanneste n'a pas proféré des propos mensongers. Vous n'êtes pas libéral puisque si vous l'étiez, vous défendriez des préceptes économiques politiquement incorrect et seriez exclus de l'UMP...

  • Par Diego - 16/02/2012 - 19:05 - Signaler un abus Bravo Mr Vanneste!!!!!! marre

    Bravo Mr Vanneste!!!!!! marre de la langue de bois, de la pensée unique bobo/salonnarde, des bisounours de la gôoooche bien pensante, des lobbys et des associations qui emmerdent tout le monde et qui ne représentent qu’elles mêmes et qui survivent grâce aux impots des français. La France est devenu un pays stalinien, où on ne peut plus s’éloigner du politiquement correct imposé par les fachos de gauche.

  • Par TDK1 - 16/02/2012 - 17:46 - Signaler un abus Ras le bol!

    Ce qui m'énerve dans cette polémique, c'est que les zomos ne représentent qu'une infime part de la population, que personne n'en n'a rien à faire de leurs problèmes d'ego communautaire, que les aboyeurs ne sont pas représentatifs de l'ensembles des homos, loin de là (personne n'a pensé à interviewé Renaud Camus sur le sujet????)et que leurs problèmes de nombril sont en train d'accaparer le débat politique de l'élection au moment où tout le système financier et économique s'écroule, tous les équilibres du pays se délitent, la conception même de la démocratie telle qu'établie par de Gaulle est remise en cause, la souveraineté de la France est mise à mal, les racines civilisationnelles sont contestées par ceux là même qui revendiquent l'honneur d'avoir à les défendre, un Français sur cinq en âge de travailler est au chômage ou en situation très précaire, un Français sur trois repousse ou reporte des soins qui lui seraient nécessaires...... et on nous gave avec les 65 ou 100 déportés homos d'il y a 70 ans!!!! De grâce, laissez nous avec ça et revenons aux vrais problèmes!

  • Par Erec - 16/02/2012 - 17:44 - Signaler un abus Monsieur Chenu devrait apprendre à lire

    Il aurait appris que Pierre Seel, déporté homosexuel au camp du Struthof, a été ensuite libéré puis enrôlé de force dans la Wehrmacht. En tant qu'Alsacien, il eut à subir la double-peine: déporté puis "malgré nous".
    Son destin fut sans aucun doute tragique, et ses souffrances horribles, mais cela n'a rien à voir avec le sort des Juifs ou des Tziganes. Cet exemple prouve au contraire qu'un "triangle rose" pouvait être libéré et admis à servir de chair à canon pour le Reich, sur le front russe. Où est la volonté d'extermination là-dedans?
    Monsieur Chenu nous prend-il pour des imbéciles?

  • Par Borowic - 16/02/2012 - 13:09 - Signaler un abus Ça sent la fin

    Cette interview est parfaitement symptomatique d une formation politique mourante. L UMP est au bout du rouleau, les français n en veulent plus.

  • Par alfan46 - 16/02/2012 - 12:41 - Signaler un abus le politiquement correct

    a encore frappé, Vannest a raison et faits cités sont exact...
    UMP est une bande de c.... agonisants...
    Qu'est-ce que c'est que cette polémique stérile...
    Ces messieurs, de L'UMP feraient mieux de se gocoliser sur la dette de l'Etat, Bientot 2000 milliard...
    Coluche a dit: les hommes politiques sont moiltié de bons à rien moitié de préts à tout...

  • Par New - 16/02/2012 - 12:04 - Signaler un abus Ce que dit Klarsfeld -3/3

    Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?
    Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !
    Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?
    Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite "

  • Par New - 16/02/2012 - 12:02 - Signaler un abus Ce que dit Karlsfed -2/3

    S’il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, qu’est-ce qui pousse les lobbies homosexuels à vouloir l’imposer comme une vérité ?
    Les homosexuels ont été victimes des nazis en Allemagne, peut-être imaginent-ils que cela correspondait aux prémisses de ce qui les attendait ailleurs. Ainsi ils élargissent la déportation des homosexuels alors qu’elle n’a touché que le Reich. Pour ma part je n’ai jamais vu un document faisant état de la déportation d’homosexuels en France.
    Voyez-vous là une instrumentalisation du drame concentrationnaire ?
    S’ils disent que la déportation d’homosexuels a eu lieu ailleurs que dans le Reich et notamment en France, soit ils se trompent de bonne foi, soit ils trompent de mauvaise foi.
    On ne peut absolument pas comparer ce type de déportation avec la déportation des Juifs. La question qui est intéressante, c’est de savoir comment et pourquoi en Allemagne, alors que des nazis étaient homosexuels, on arrêtait des homosexuels.

  • Par New - 16/02/2012 - 11:59 - Signaler un abus Ce que dit Serge Karlsfed -1/3

    Source : http://www.ndf.fr/la-une/15-02-2012/exclusif-serge-klarsfeld-defend-christian-vanneste-de-france-il-ny-a-pas-eu-de-deportation-dhomosexuels
    Serge Klarsfeld, une polémique est survenue suite à une déclaration de Christian Vanneste selon laquelle il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels de France. Qu’en pensez-vous ?
    De France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régit par les lois allemandes.
    Des homosexuels ont-ils été déportés pendant la Seconde guerre mondiale ?
    En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français. Je n’ai jamais entendu dire que l’on arrêtait des gens parce qu’ils étaient homosexuels.
    Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité. Il y a certainement eu des homosexuels déportés mais pour d’autres raisons. Cela pouvait être pour non-respect du couvre-feu ou pour fait de résistance ou tout simplement des condamnés de droit commun.

  • Par New - 16/02/2012 - 11:26 - Signaler un abus @ UMP

    Si des conseillers de l'UMP me lisent : c'est avec des types aussi lamentables que ce Chenu que vous êtes en train de perdre massivement des voix. Les Français n'en peuvent plus de ce politiquement correct qui réécrit l'histoire, qui ment, qui interdit de dire la vérité. Et Sarkosy aurait mieux fait devise renseigner avant de condamner Vanneste sur cette histoire bidon de déportation des homosexuels en France. Vanesse a dit la vérité.

  • Par New - 16/02/2012 - 11:19 - Signaler un abus Ras le bol des mensonges communautaristes

    Ce Sebastien Chenu est un inconnu et qui gagne à rester. Ses propos sont lamentables. Vanesse est peut-être obsédé par l'homosexualité mais sur la prétendue déportation des homosexuels en France (hors Alsace-Moselle annexées) il a historiquement raison. Ni Vichy ni les Allemands n'ont mis en place de politique de déportation des homosexuels en France. Pourquoi mentir ? RAS LE BOL !!!

  • Par indo - 16/02/2012 - 11:13 - Signaler un abus hallucinant !

    Que M. Vanneste soit exclu de l'UMP pour une succession de provocations verbales ,on peut le comprendre(et encore !) ...Mais qu'il soit exclu alors qu'il décrit une réalité historique irréfutable et vérifiée , là ,les bras m'en tombent ! Il est vrai que dans ce pays il y a des mythes et des légendes qu'il ne faut pas contester (cf le parti communiste et le nombre largement éxagéré de ses militants déportés et fusillés ).

  • Par slavkov - 16/02/2012 - 11:12 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... si sarko veut vraiment accéder au 2em tour, il devrait s'énergiquement séparer de types comme vous m. chenu, kociusko, copé et d'autres zozos apparatchiks qui ne font qu’aggraver le désespoir de français face au conformisme du partie unique - l'umps ...

  • Par Carcajou - 16/02/2012 - 11:11 - Signaler un abus UMPet de lapin.

    Chenu, on s'en fout. Vu la teneur de ses réponses, il est nul et non avenu. Les commentaires précédents l'ont mane, thecel,pharès.
    Mais Sarkozy. Pourquoi va-t-il se mêler de cette connerie avant de savoir. Certains vont écrire que je suis antisarkoziste, c'est de plus en plus vrai. L'UMP a commis une erreur en reconduisant ce guignol qui tourne aux vents.
    Tous les autres qui emboite le pas et la gauche qui en fait des gorges chaudes. Quelle décadence!
    Un jour, la coupe sera pleine, la liberté d'expression sera reconquise, tant pis pour les faux-culs et les ayatollah de la pensée "correcte".

  • Par PATRIE63 - 16/02/2012 - 10:20 - Signaler un abus LIBERTE GRAVEMENT MENACEE

    L'article ci dessus, signé d'un illustre inconnu, démontre une fois de
    plus que la liberté d'expression est gravement menacée en France par
    les lobbies et associations subventionnées par nos impots . Aujourdh
    ui, si vous dites quelques chose contre un ultra marin, vous êtes
    colonialiste, contre un étranger? Vous êtes xénophobe, contre l'islam ?
    Vous êtes raciste, contre une femme ? Vous êtes macho, contre un
    homosexuel ? Vous êtes homophobe..bienheureuses communautés
    qui ont toujours raison, même quand elles ont tort ! En revanche si
    vous êtes un "mâle blanc" (chère au coeur de la bobo gaucho Anne
    Lauvergeon, ex patronne d'AREVA), attendez vous à être fortement
    discriminé au nom de la bien pensance..si en plus vous vous
    reconnaissez dans les valeurs chrétiennes qui ont marqué notre
    civilisation depuis 2000 ans vous ne faites qu'aggraver votre cas et
    commettez un délit d'opinion qui n'ose pas dire son nom...l' élection
    présidentielle tombe finalement à pic pour marquer de manière nette
    les frontières du politiquement correct : à chacun d'en tirer les
    conséquences et les choix qui s'imposent....pour ma part, c'est déjà fait.

  • Par guzet - 16/02/2012 - 09:13 - Signaler un abus L droite la plus bête du monde

    Terrorisée par la bien-pensance de gauche, la droite française est bien la plus bête du monde...

  • Par VeLiVoS - 16/02/2012 - 08:38 - Signaler un abus Etonnant et grave le raisonnement qu'on entend ...

    comme quoi Vanneste n'en est pas à son coup d'essai sur le sujet ! Ou celui de Sarkozy qui explique que certains sujets sont graves et doivent être abordés dans un cliamt apaisé !!
    Si je comprends bien, certaisnpeuvent demander des avantages au nom de ce qu'ils ont subi il y a des dizaines d'années, Ils peuvent aussi faire taire leurs adversaires, en les comparant aux totalitaires d'une époque, qui les auraient torturé. EN REVANCHE, quand une personne critique cet argument :
    1) Elle n'aurait le droit à le dire que 2/3 fois, pas plus, pour ne pas donner l'impression d'être une obsédée !!! Sans doute un homosexuel refoulé cet adversaire ! !
    2) certains sujets sont si graves qu'on n'aurait pas le droit de les nier !!!
    MAIS ELLE EST OÙ LA DÉMOCRATIE ICI ! ! !

  • Par newG - 16/02/2012 - 02:01 - Signaler un abus Avis de tempête, météo previsible

    Ce soir, c'est carton rouge pour M. Sarkozy qui nous a prouvé que pour faire plaisir aux journalistes, il négligeait de s’instruire avant d’émettre jugement! Une fois de plus, l’illustration frappante d’une génération de décideurs qui, à la connaissance des faits, préfère l’information qui fait et qui défait! Amateurs d'honnêteté intellectuelle, allez presto voir l'interview intégrale de M. Vanneste sur libertepolitique.com. Elle est (a.m.h.a) irréprochable. Quant à ce M.Chenu, bah! Vu sa carte de visite, son avis on s’en contrefout, c’était téléphoné… Par ailleurs, au regard de cette petite tempête politico-médiatique, me sont revenus ces mots de feu Nicolás Gómez Dávila:" Aussi longtemps qu'on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie." Et aussi par rapport au déplacement impressionnant des opinions d'après les sondages auprès des français quant à la question du « droit des mariages homos » je cite encore N.G. Dávila : "L'opinion publique n'est pas aujourd'hui une somme d'opinions personnelles. Les opinions personnelles sont au contraire l'écho de l'opinion publique."

  • Par New - 16/02/2012 - 01:38 - Signaler un abus Ne pas se tromper

    Si Vanneste devait être exclu, se serait pour ses propos agressifs sur les homosexuels.
    En revanche sur la prétendue déportation des homosexuels en France, il a raison (cf. articles du Monde et du Figaro de ce jour).
    Il n'y eu que 7 hommes (7 de trop bien sur) homosexuels en France non annexée déportés pour homosexualité (et il y avait aussi parfois d'autres motifs). On en peut donc pas parler de politique de déportation.

  • Par sheldon - 16/02/2012 - 01:34 - Signaler un abus Pas étonnant qu'il y ait eu des Français "rue Lauriston" !

    A croire que ceux exclus du FN viennent "éjaculer leur haine" sur Atlantico !

  • Par remy c - 16/02/2012 - 01:14 - Signaler un abus Jupiter rend fou ceux qu'il veut perdre ?

    Malgré les preuves historiques de la véracité des propos de M. VANNESTE, celui-ci est exclu! ...Hallucinant .
    L'UMP est devenue folle (non je n'ai pas dit une folle)!

  • Par remy c - 16/02/2012 - 01:10 - Signaler un abus Malgré les preuves

    Malgré les preuves historiques de la véracité des propos de M. VANNESTE, macelui est exclu! ...
    L'UMP est devenue folle (non je n'ai pas dit une folle)!

  • Par VeLiVoS - 16/02/2012 - 00:11 - Signaler un abus @Diego considérez-vous encore heureux ...

    à une époque, les attardés mentaux étaient eux-aussi supprimés (voir Action T4).
    @Laurentso est tellement ... gentil qu'il ne remarque pas combien il lui est facile de traiter quelqu'un "d'attardé mental ". Oserait-il de la même manière le traiter de "folle" ou de "tapette" ?
    On rigole bien quand même avec ce c-- !

  • Par VeLiVoS - 16/02/2012 - 00:05 - Signaler un abus Hollande Sarkozy M.Le Pen ?????

    La France n'est pas dans la M.... ! !

  • Par Diego - 16/02/2012 - 00:03 - Signaler un abus @ laurentso

    Hallucinant!!!! En traitant ceux qui nombreux ne pensent pas comme vous, d'attardés mentaux , on peut tout de suite noter que pour vous la démocratie c'est Cuba ou la Corée du Nord. Interdit de penser autrement que la bienpensance obligatoire. Demandez à vos amis musulmans ce qu'ils pensent de l'homosexualité.
    Je pense que vous vous êtes égaré . Atlantico est un des rares média de droite, donc la majorité des lecteurs n' pas forcément les mêmes idées que vous. Vous devriez essayer Le Nouvel Obs,Liberation, le Monde ou le site du trotskiste Pleynel. Vous vous sentiriez moins seul, et n'auriez pas à lire les posts des abrutis...
    Quand à votre ami Chenu, je pense que c'est lui qu'on devrait virer de l'UMP. D'ailleurs je me demande ce que fait la droite populaire à l'UMP...

  • Par VeLiVoS - 16/02/2012 - 00:00 - Signaler un abus Quel est ce politicien DÉBILE ! ! !

    Qui est ce monsieur Chenu qui a la mémoire d'un poisson rouge au point de ne pas se rappeler ce qu'il a dit deux phrases avant ? Je cite :
    "En tous les cas, chez nous à l'UMP, on ne remet pas en cause ce genre de faits historiques."
    et 2 phrases après donc, quand on lui parle de Serge Klarsfeld qui confirme les propos de Vanneste :
    "Je ne veux pas entrer dans un débat d’historiens. Je m’en tiens à ce que je crois être une réalité."
    Donc je récapépète :
    C'est un fait qui fait débat auprès des historiens, Voui monsieur parfaitement, c'est un fait enfin, "je crois que c'est la réalité" ! ! !
    Mais ils l'ont pris où ce CON ! !
    Enfin, du moment que le lobby gay est avec lui, Sarkozy s'incline.
    Et donc, ce fait auquel croit ce monsieur, fait qui fait débat parmi les historiens, risque de coûter de nombreuses voix à Sarkozy ! Il est vrai que ce dernier n'est plus à cela prêt lui qui préfère un ministre gauchiste 68ard s'offrant des garçons éphèbes à des députés aux convictions de droite.
    Je comprends l'amour républicain pour Voltaire. Celui-ci a même inventé des prières pour les candidats s'entourant de débiles profonds :
    "mon Dieu protègez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

  • Par Balyre - 15/02/2012 - 23:54 - Signaler un abus Obscurantisme

    "Je ne veux pas entrer dans un débat d’historiens. Je m’en tiens à ce que je crois être une réalité."
    Donc l'important n'est pas que Vanneste ait dit quelque chose de vrai ou de faux, mais c'est que son propos gêne monsieur Chenu. Que l'on soit d'accord ou pas avec Vanneste, cette attitude obscurantiste fait froid dans le dos.

  • Par laurentso - 15/02/2012 - 23:47 - Signaler un abus Ce qui est hallucinant,

    c'est qu'il se trouve quelques attardés mentaux pour défendre Vanneste sur ce blog, ou plus précisément pour attaquer ceux qui refusent de le défendre. Ce responsable politique ne prend pas partie dans un débat d'historien, il dit simplement que son parti en a marre d'un élu qui délire sur les homos en permanence et qui nuit à son image. Rien de bien naturel en somme.

  • Par draakstor - 15/02/2012 - 23:34 - Signaler un abus Choisir sa vérité ?

    M. Chenu dit:
    "Je ne suis pas juriste, je me garderais donc bien de vous répondre sur l’aspect juridique des choses. "
    puis après avoir affirmé la sacralité des faits historiques, lorsqu'il se voit répondre que les historiens penchent du côté de M. Vanneste, il replique :
    "Je ne veux pas entrer dans un débat d’historiens."
    Dans ce cas il serait mieux que M. Chenu s'abstienne de toute opinion, au lieu de joindre l'inquisition bien-pensante. A quand de demander la prison pour avoir affirmé que le soleil est jaune?...

  • Par LouisArmandCremet - 15/02/2012 - 23:31 - Signaler un abus Apparement...

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/15/01016-20120215ARTFIG00665-le-complexe-comptage-des-homosexuels-francais-deportes.php
    Apparement, M Vanneste ne semble pas aussi éloigné de la vérité que ça...
    Comme quoi avant de bondir sur des sujets sensibles et de brandir systématiquement la pensée communément admise, il faut parfois apprendre à connaître les sujets sur lesquels on s'exprime.
    Mais ne pas maîtriser les sujets dont on parle n'a jamais été un problème pour nos politiques, quelque soit leur parti !

  • Par cubrad - 15/02/2012 - 23:31 - Signaler un abus Ils vont continuer longtemps comme ça ?

    ça va être ça la campagne pour les présidentielles ? Je préférerais entendre parler des programmes politiques et des solutions que l'on nous propose pour régler les graves problèmes qui s'accumulent.

  • Par agepmi - 15/02/2012 - 23:20 - Signaler un abus Je viens d'ecouter en totalité l'interview de C. Vanneste.

    Et aussi lu ce qu'a dit Klarsfeld.
    Je suis extrêmement choqué que Vanneste soit sanctionné.
    M. Chenu, pour des raisons électoraliste, et par peur d'un lobby, vous vous trompez de combat. Vous êtes nul, complétement stupide. C'est à vous de quitter l'Ump.
    Je devais prendre ma carte à l'Ump (j’attendais la confirmation de Mr Sarkozy de ce soir) et en même temps m'impliquer dans la campagne, je ne le ferai pas car vous Chenu et d'autres vous me décevez.
    De plus vous n'avez même pas écouter de Vanneste et ce qu'a dit Klarsfeld.
    Les valeurs que défend Vanneste sont celles de l'Ump. Et vous pleutre lâche, vous vous couchez devant des miséreux "intellectuels" dans vous avez peur.
    C'est avec des politiques comme vous, Chenu qui fait que la politique ne changera jamais. Droite ou gauche, ça sera toujours la même chose. Vous voulez nous faire croire que les politiques peuvent changer notre vie, mais vous en être bien incapable, vous et votre tripoté de lâches.
    Comme toujours, j'irai voter. J'ai cru en 2007 que la vie changerai et bien une fois de plus je voterai avec un tube de vaseline parce que rien ne changera, et vous en serez responsable Chenu.

  • Par slavkov - 15/02/2012 - 23:00 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... comme les gauchistes bien-pensants vous coupez les têtes facilement, car ce que dit m. vanneste est vrai au regard des connaissances historiques actuelles! alors vous, vos proclameurs de fatwas et gardiens du temple anti-blasphème laissez nous vivre .....

  • Par jo1934 - 15/02/2012 - 23:00 - Signaler un abus négationnisme ?

    Donc en 2004, Vanneste dit que l'homosexualité est ''une menace pour la survie de l'espèce''. Trainé devant un tribunal pour homophobie, il est acquitté !! Le tribunal avait sans doute lu Oscar Wilde qui disait la même chose avec humour, à savoir que si Adam avait été homosexuel, nous ne serions pas là pour en parler!
    Aujourd'hui, Vanneste dit qu"en Allemagne, 30 000 homosexuels ont été déportés dans les camps, mais qu'il n'y a pas eu de chasse aux homosexuels en France. Je viens juste de lire dans cet article qu'un historien, Mickael Bertrand, dit qu'il y en a eu 62 !!! Puis-je dire, sans être accusé à mon tour de négationisme , que ce chiffre conforte plutôt la thèse de Vanneste. Mais surtout ne m’envoyez pas au bûcher !!

Sébastien Chenu

Chargé de l'exception culturelle au sein de l'UMP et militant actif pour les droits des homosexuels.

 

Voir la bio en entier

Fermer