Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ça vous choque, vous, quand Black M parle des "kouffars", des "pédés" et des "youpins" ?

Un petit peu sans doute. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le fascisme à nos portes...

Publié le
Ça vous choque, vous, quand Black M parle des "kouffars", des "pédés" et des "youpins" ?

M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, est un être sensible. Un rien l'ébranle. Un rien le touche. Un rien le bouleverse. Qui n'a pas entendu hier sa poignante lamentation ne saura jamais ce que peut être la souffrance d'un homme brisé. Ah, Il en avait gros sur le cœur, M. Todeschini ! Et sa blessure portait un nom : l'annulation par la mairie de Verdun d'un concert, initialement organisé par elle, du rappeur Black M.

Ah, il était choqué M. Todeschini ! Choqué par "le déferlement de haine, de violence et d'intolérance" qui avait abouti à l'annulation du concert.

Ah, il était choqué car il voyait là "un premier pas vers le fascisme" ! Ah, il était désespéré, indigné, car Verdun s'était transformé en Waterloo morne plaine, son ami Samuel Hazard, le maire socialiste de la ville, ayant dû baisser la tête devant les hordes brunes et noires.

Le moment était d'autant plus douloureux car, selon M. Todeschini, l'annulation insultait la mémoire des centaines de milliers de morts "de toutes races, de toutes couleurs, de toutes religions" (il y avait peut-être quand même quelques Français parmi eux ?) tombés à Verdun. Et pourquoi étaient-ils morts ? "Pour la liberté d'expression", sanglotait M. Todeschini. Et donc, pour que Black M puisse chanter ce qu'il veut, quand il veut, où il veut.

Les pauvres morts de Verdun auraient donc donné leur vie pour que Black M puisse dire librement que la France est un pays de "kouffars". Pour qu'il puisse, comme quand il chantait avec Sexion d'Assaut, énoncer quelques vérités sur les "pédés" à qui il faudrait "couper le pénis". Pour qu'il ait la liberté d'évoquer l'existence d'une certaine catégorie de gens qualifiés par lui de "youpins".

Pleure, ô mon pays bien-aimé ! Pleure, ô France qu'on enchaîne ! Pleure, en regardant le vol noir des corbeaux sur nos plaines ! Les fascistes ont fait taire Black M. Et c'est nous tous, si l'on en croit M. Todeschini, qu'on bâillonne. Nombreux sont certainement ceux qui, au vu de ses déclarations, auront tendance à considérer que le secrétaire d'Etat aux anciens combattants est un sale type, voire pour les plus fascistes, un sale con...

Erreur, insupportable erreur. M. Todeschini est juste un pauvre type. Un grotesque. Un personnage ridicule. Un comique de caniveau. On notera que c'est certainement en raison de ces qualités qu'il est membre du gouvernement de Manuel Valls. Et on se permettra de suggérer à ce grand traqueur de bruns de regarder de près les initiales de Sexion d'Assaut.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Le gorille - 14/05/2016 - 10:28 - Signaler un abus Merci

    Il fallait le dire. Merci. Peut-être la France commence-t-elle à sortir de son engourdissement ? Hébétude, devrais-je dire.

  • Par Paul Emiste - 14/05/2016 - 10:36 - Signaler un abus M Rayski...

    Merci! Nous avons encore un an avant d´envoyer tous ces gens remplir les poubelles de l´Histoire; hollande et camarades de promo voulaient entrer dans l´histoire? Ils y sont...et jusqu´au cou! Pensées aux centaines de milliers d´ados et jeunes hommes qui sont encore enfouis dans la terre Meusienne du ravin de la Dame, Chapelle Sainte Fine La caillette, Le Mort Homme ou cote 304 (entre beaucoup d´autres).

  • Par J'accuse - 14/05/2016 - 10:37 - Signaler un abus Qui sont les vrais fachos ?

    Cela m'étonne depuis longtemps que "Sexion d'assaut" ne soit pas condamné pour son appellation : la SA = Sturm Abteilung, justement traduit par section d'assaut, était la première milice nazie de sinistre réputation, dont le chef Röhm était un des fidèles de Hitler, et remplacée par les SS après avoir été éliminée par eux au cours de la nuit dite "des longs couteaux". A quand le groupe 88 (ou HH pour Heil Hitler) à qui un élu socialiste aussi ignare qu'arrogant, demandera de se produire un 8 mai devant la statue de de Gaulle ?

  • Par padam - 14/05/2016 - 10:49 - Signaler un abus Beaucoup de bruit pour rien...

    Comme vous, monsieur Rayski, je réside souvent dans ma maison de campagne qui est située non pas en Normandie, mais en Bourgogne. Et il arrive que de temps à autre les belles charolaises du pré voisin se mettent à meugler, sans raison apparente. Eh bien les éructation indignées de M. Todeschini comme les vociférations haineuses de M. Black M... me font exactement le même effet, c'est à dire aucun. Tout cela appartient au domaine de la bestialité.

  • Par ombelline - 14/05/2016 - 10:50 - Signaler un abus Un réveil lent et cruel

    De ceux qui se sentent vraiment français et respectent tous ceux qui sont morts pour la France. J' ai les larmes aux yeux rien qu'en pensant à nos chers soldats.

  • Par cloette - 14/05/2016 - 11:19 - Signaler un abus le plus triste

    ce sont les articles du Monde ( la fachosphère qui a fait interdire ce BlackM ) ou du Point sur Jack Lang qui accuse le FN d'être coupable de cette interdiction ) Triste époque qui inverse les valeurs , triste société qui vote pour des nuls ! Heureusement que mr Rayski est là pour nous remonter le moral !

  • Par vangog - 14/05/2016 - 11:26 - Signaler un abus Ce sont les patriotes qui ont fait taire Black-M

    ...ce ne sont pas les fascistes, qui étaient socialistes italiens, et n'existent plus que dans les fantasmes faisandés d'une gauche exsangue, faite de bi et tri-nationaux revanchards comme ce Todeschini...grâce à la pression des patriotes, qui ont porté, dans les tweets et sur Facebook, la résistance à l'islamO-fascisme ( qui, lui, existe bel et bien!), la France commence à gagner des victoires contre ses oppresseurs gauchistes. Pleure Todeschini! et apprête-toi à retourner d'où tu viens, car les patriotes arrivent...

  • Par Lafayette 68 - 14/05/2016 - 11:54 - Signaler un abus @Benoît Rayski

    Lu et approuvé. j'ajouterai avec effarement que le maire de Verdun , 35 ans , bébé Mitterrand est "prof" d'Histoire (laquelle?) et Todeschini instituteur puis inspecteur de l'EN (quelle Education ?). Histoire socialiste probablement ( ça a bien changé depuis les années 60-70 car les maitres socialistes étaient rigoureux voire sévères ). 40 ans" prof" d'Histoire et en service il y a encore peu de temps, je suis fier d'avoir éduqué,instruit mes lycéens d'une autre façon et mes sorties pédagogiques sur les lieux de mémoire ( Struthof ou Vieil Armand ) se faisaient toujours en silence ou à voix basse, dans le plus total respect des lieux et des disparus, avec émotion ,après des cours charpentés et des échanges.

  • Par melenpougne - 14/05/2016 - 11:59 - Signaler un abus blackM

    J'aimerais serrer la main de Monsieur Raysky

  • Par pc85 - 14/05/2016 - 12:11 - Signaler un abus Encore un article qui fait chaud au coeur ...

    Malheureusement, ces bouffons que BR fustigent, même s'ils avaient les moyens de lire cet article, seraient bien infoutus de le comprendre. Jusqu'où les incapables qui nous gouvernent vont-ils nous entrainer ? Jusqu'à quand faudra-t-il les supporter ?

  • Par Benoit 2011 - 14/05/2016 - 12:12 - Signaler un abus vangog

    Rien sur les Juifs cette fois-ci ? Que vous arrive-t-il mon brave ? Vous êtes fatigué ?

  • Par pasdesp - 14/05/2016 - 12:16 - Signaler un abus Deux sphères en France,

    La fachosphere qui a empêché la tenue du concert des S.A (chouette nom pour des progressistes) et la "conosphere" dont Lang , Todeschini et le maire de Verdun sont les représentants de classe intergalactique. Au fait M dans Black M c'est l'initiale de quoi?

  • Par Lafayette 68 - 14/05/2016 - 12:21 - Signaler un abus @pasdesp

    M : contraction de "Mesrines" , l'ennemi public numéro 1 très connu et "rimes": d'où M =mesrimes. Du grand art !

  • Par atlantique07 - 14/05/2016 - 12:25 - Signaler un abus Et maintenant....

    Jack Lang sur BFM s'indigne que ce concert soit annulé et nous dit combien ce jeune est humain , bourré de talents et qu'il faut tout faire pour que ce concert ait lieu car l'interdire est tout simplement illégal.... La haine ne doit pas triompher......... Vite Monsieur Rayski excercez une nouvelle fois votre talent pour le ridiculisé.

  • Par AvecNS - 14/05/2016 - 12:31 - Signaler un abus Houlà, M. Rayski !

    Dire la vérité à un socialaud, c'est risquer une mise en accusation pour "racisme et discrimination": les parents de ce... secrétaire d'état sont italiens....... N'oubliez pas Bartolone pendant les Régionales qui se victimisait ainsi ! Ah c'est bête que ce pauvre... secrétaire d'état n'est pas eu lui aussi un grand-père tirailleur Sénégalais !

  • Par pasdesp - 14/05/2016 - 14:07 - Signaler un abus Azoulay;

    dénonce un ordre moral nauséabond, c'est la black M (erde) qui est nauséabonde Décidément le PS est consternant de connerie

  • Par Gré - 14/05/2016 - 14:17 - Signaler un abus Ce qui est le plus affolant

    Ce qui est le plus affolant dans cette histoire, c'est que Todeschini, Lang et consorts sont convaincus des stupidités qu'ils énoncent. On se demande comment c'est possible, mais c'est un fait

  • Par cloette - 14/05/2016 - 14:55 - Signaler un abus Mal aux oreilles

    Je viens d'écouter ( vidéos internet ) Back M , mais c'est peu plaisant à écouter paroles et musique nulles , ce n'est pas le cas de musiques étrangères arabes par exemple ( qu'on ne m'accuse pas de xénophobie ) . Pour tout dire c'est vulgaire . Il aurait mieux valu si on voulait du nouveau passer des poèmes dit par Grand Corps Malade , seulement voilà celui ci est blanc ce qui le dessert pour la " Cause " . Cause d'ailleurs qui a décimé un nombre énorme de Français blancs , des civils , souvent plusieurs morts par famille . Chaque famille a souffert , et les tirailleurs sénégalais étaient des militaires professionnels engagés dans l'armée coloniale , ( professionnels veut dire non civils ! ) . Se faire tuer à la guerre pour un militaire c'est trés triste pour chacun , c'est le risque du métier et l'armée française a eu des pertes effrayantes . 2% pour ces pauvres tirailleurs 98% pour les autres ! Pour en revenir à ce choix de ce rappeur , il trahit un désir forcené de diluer à tout prix une identité française , dans quel but ?

  • Par Liberte5 - 14/05/2016 - 15:10 - Signaler un abus Encore une fois,je me répète, mais tant pis....

    Merci B. Rayski.C'est bien écrit,c'est juste, c'est ciblé et ça atteint son objectif. Remettre les pendules à l'heure, redonner un sens aux valeurs et renvoyer ces crétins, incultes et malfaisants vers les poubelles nauséabondes d'où ils sortent.

  • Par vangog - 14/05/2016 - 15:28 - Signaler un abus @ Benoit 2011 Jack Lang est juif, n'est-ce-pas?

    pourtant, nous, les patriotes, ne nous préoccupons pas autant que vous de communautarisme...Lorsque nous défendons la France contre les islamo-fascistes, comme Black M, nous la défendons toute entière, juifs inclus, et malgré ce juif-là, Jack Lang, un peu anti-France, non?...Soyez heureux, car si les patriotes "justes" ne s'étaient pas battus, sur facebook et sur twitter, les seuls organes de presse qui leurs sont autorisés, contre l'islamo-fascisme, Black M pourrait parader à Verdun, et vous n'auriez que vos yeux pour pleurer...

  • Par Leucate - 14/05/2016 - 15:57 - Signaler un abus Décadence

    Ce qui étonne finalement mais est un indicateur de la décadence totale de notre microcosme politique, c'est que des saligauds (ça rime bien avec nigauds) aient envisagé de produire un spectacle grotesque et déshonorant près d'un cimetière et que l'opposition officielle (?) dite "de droite" (?) ne soit pas montée au créneau de peur de faire de la peine à un rappeur noir. J'imagine mon grand-père décédé en 1975, ancien gadz’Arts-Paris (Arts et Métiers) appelé en 1912 pour faire son service militaire à Lunéville et démobilisé en 1919/20, Croix de Feu, résistant de la première heure (fin 40 début 41 ?) gaulliste ayant conservé son affection peinée pour son vieux maréchal (normal pour les gens de sa génération) découvrant ce "machin" en lisant le Figaro, son journal de référence avec le Chasseur français depuis l’époque où il était étudiant dans le Paris qui était encore celui de la Belle Epoque. Merci M. Rayski pour votre mise au point. Il ne restera plus au rappeur qu'à attendre une invitation à Auschwitz pour une commémoration quelconque, mais il serait étonnant que les polonais, restés encore croyants, puissent avoir cette idée aussi sotte que grenue.

  • Par Nap4 - 14/05/2016 - 16:03 - Signaler un abus Curseur

    A la gauche de ces gens, il y de braves, légitimes et bons citoyens. A leur droite, des fascistes. Quant au bon sens, il ne constate que beaucoup de crétins.

  • Par Anguerrand - 14/05/2016 - 16:53 - Signaler un abus Et ce type n'a jamais été inquiété ?

    Que faisait Taubira, que faisait les ONG dont SOS racisme dont le rôle est de défendre le racisme, en principe tous les racismes. Ce type aurait dû faire de la prison, et bien non, il fait parti des intouchables. Que celui qui a eu l'idée de programmer ce sale type se dénonce.

  • Par Deudeuche - 14/05/2016 - 17:24 - Signaler un abus Quelqu'un peut il m'expliquer

    Pourquoi la gauche défenseur du mariage pour tous soutient des chasseurs de "pédés"; (même si le peu d'appétence pour cette déviance devenue "so cool" me sidère toujours).

  • Par Leucate - 14/05/2016 - 17:38 - Signaler un abus Lapsus ? @Anguerrand

    "Que faisait Taubira, que faisait les ONG dont SOS racisme dont le rôle est de défendre le racisme, en principe tous les racismes." Que ce soit un lapsus ou que ce soit volontaire, c'est en tous cas bien trouvé.

  • Par Valette michèle - 14/05/2016 - 18:14 - Signaler un abus Monsieur Rayski vous êtes

    Monsieur Rayski vous êtes formidable.

  • Par Borgowrio - 14/05/2016 - 18:18 - Signaler un abus Atteinte générale du point "Godwin "

    La gauche dans sa spécialité de prédilection , dénoncer le fascisme . Ils sont heureux , voilà enfin un noble combat . L'économie , un détail , les insultes de ce type , c'est pas grave . Et les journaliste de tourner les phrases pour victimiser une fois de plus la racaille

  • Par emem - 14/05/2016 - 18:49 - Signaler un abus Inconcevable

    Choqué ou pas ? Verdun, c'est la commémoration d'un horrible carnage, ce n'est pas la fête de la musique.

  • Par julepa - 14/05/2016 - 19:37 - Signaler un abus pourquoi le choix de BlackM

    C'est tout simple. Le PS, à cours d'électeurs (il n'y a pas autant de bobos que ça) a décidé de courtiser un prolétariat de substitution, à savoir les immigrés naturalisés et leurs descendants. Rien ne les arrêtera plus dans la surenchère à la pêche aux voix. BlackM à Verdun, ce n'est sans doute rien par rapport à ce qu'ils inventeront dans le futur pour grignoter quelques électeurs de plus parmi la "population de remplacement" !

  • Par calinou - 14/05/2016 - 20:09 - Signaler un abus Merci

    Bravo et merci beaucoup Monsieur RAYSKI avec un grand M et un grand R pour ce article incisif qui remet les choses à leur juste place....

  • Par Winter - 14/05/2016 - 20:14 - Signaler un abus Todeschini.

    Cette réécriture de l'histoire est préoccupante. Elle n'augure rien de bon.

  • Par Marie-E - 14/05/2016 - 21:01 - Signaler un abus J'adore vous lire

    Monsieur Rayski. J'ai vu que Todeschini avait été rejoint dans le concert des pleureuses par Lang, Azoulay, BHL ...Taubira (heureusement car on pourrait xriire que je fais une fixation) Bon c'est pas tout : je m'en vais profiter de ma soirée bien chaude en Galilée. Demain changement de programme : Israël va accueillir façon de parler le ministre français des AE Ayrault qui se veut facilitateur de la paix après que la France ait légèrement mis toutes ses chances de montrer sa neutralité par terre en votant la resolution de l'Unesco sur le Mont du Temple et le Mur Occidental cependant critiquée par Valls et Cazeneuve. Bonne chance à Jean Marc Ayrault en face de Rivlin et Netanyahou...j'espère qu'il parle mieux anglais qu' Hidalgo felicitant Sadiq Khan...

  • Par ISABLEUE - 14/05/2016 - 23:29 - Signaler un abus merci Monsieur Rayski

    parce qu'on en a marre d'entendre éructer tous ces ... Je viens de sortir du ciné j'ai vu le dernier film de Richard Berry et j'ai le moral dans les chaussettes.... Cela fait chaud au cœur de voir qu'il y a encore des gens qui en du bon sens sur ce site d'infos. bonne soirée.

  • Par inazuma12 - 14/05/2016 - 23:55 - Signaler un abus Petits calculs électoraux....

    Pourquoi s'étonner des paroles de M.Todechini ou de Mme Azoulay ? Toutes les voix sont utiles quand un gouvernement et ses candidats potentiels sont aux abois.

  • Par Leucate - 15/05/2016 - 00:30 - Signaler un abus Qui a proposé Black M ?

    Zat is ze question ... Tous nos bandarlogs socialos jacassent après la "fachosphère" qui a bon dos puisque ce sont la plupart des intervenants sur un forum y compris au Monde. Mais personne ne veut assumer le choix pour la fiesta près d'un cimetière. A commencer par le maire de Verdun qui meure ses grands dieux qu'il n'y est pour rien. Quand on connaît un peu le fonctionnement d'une commission chargée d'un évènement, il n'a sans doute pas tort. Mon petit doigt me dit que c'est celui ou celle qui brame le plus contre les fachos qui a fait la boulette.

  • Par dav4abe - 15/05/2016 - 03:20 - Signaler un abus Pauvre pays

    D'un coté des lâches qui courent dans leurs trous au moindre frémissement et de l'autre des fachos qui croient avoir la science infuse. Dans les 2 cas un pays en déclin dont je ne peux m'évader, car oui je suis bien dans une prison qui ne cache pas son nom. Mr Rayski continuez d'attiser la colère, mais dans les profondeurs de la merde, les voix sont toutes les mêmes.

  • Par lexxis - 15/05/2016 - 07:27 - Signaler un abus RIEN QU'UNE QUESTION À 67 000 €!

    Vous croyez que les gesticulations de Black M ont été annulées parce qu'il avait insulté le peuple de France? Vous croyez que ce fabuleux concert a été supprimé sous la pression de l'extrême droite fasciste et nauséabonde (FN= I/4 des électeurs quand même, cela doit être franchement irrespirable pour tous ces gens qui ont l'odorat sensible)?Vous croyez enfin que cette programmation judicieuse aurait été retirée parce que certaines associations d'anciens combattants auraient fait savoir qu'à l'inverse de leur ministre, elles ne souhaitaient pas voir la foule se trémousser pour commémorer le trépas de ces centaines de milliers de combattants français tués à Verdun, sur la Marne ou ailleurs dans les tranchées de l'Histoire? Vous avez tout faux: la prestation de Black M a tout simplement été annulée parce que l'instance chargée de la commémoration de Verdun a fait savoir qu'elle ne verserait pas la subvention de 67 000 euros sur laquelle comptait le Maire de Verdun. Et comme aucun de nos socialistes officiels n'avait envie d'engager sur ses deniers personnels le moindre liard sur l'affaire, ils ont préféré rejeter sur l'extrême droite la responsabilité de leur pingrerie personnelle

  • Par Anguerrand - 15/05/2016 - 07:49 - Signaler un abus Quand on n'est pas bien dans un pays on en change!

    Libre à lui d'aller au Maghreb ou chacun sait qu'il n'y a pas de mécréants et que la liberté totale y règne. Il pourra insulter, comme il l'a fait chez nous les dirigeants, et la population, la bas. Au Maroc, les prisons sont douillettes, car apres ce qu'il a chanté en France s'il fait ça, il goûtera aux prisons locales qui terrifient les arabes.

  • Par Lapalatine - 15/05/2016 - 08:05 - Signaler un abus Injures..

    Mr Rayski: bravo! Ce n'est pas parce que le grand père est un héros que le petit fils a tous les droits. Gloire , respect à tous nos morts de cette grande guerre (et des autres) , beaucoup d'affection pour tous ces morts, d'où qu'ils soient venus et paix, surtout: PAIX et arrêt des paroles haineuses ou injurieuses prononcées par ces pseudo "chanteurs" (voire joueurs de foot) à l'encontre de notre pays.Cette commémoration n'est pas une vulgaire fiesta. Recueillement!

  • Par Félicie - 15/05/2016 - 09:35 - Signaler un abus @lexxis

    Vous avez tout à fait raison, bien que l'on puisse penser aussi que M. Zimet, quand il a décidé de supprimer la subvention de 60000€, l'a fait certainement en raison des protestations qui se multipliaient, notamment dans l'armée. On peut aussi se poser la question du prix du concert (150000€, semble t'il). On comprend que black machin soit bien chagrin de cette perte de fric. Si maintenant il ne peut plus se renflouer grâce aux mairies PS, où va t'on. Quant aux ministres, et autres personnages peu recommandables qui mènent campagne pour lui, ils veulent surtout créer un buzz pour détourner le bon peuple des gros soucis actuels du PS.

  • Par precepte - 15/05/2016 - 11:24 - Signaler un abus Verdun

    Parfois le "hazard" fait mal les choses surtout lorsqu'il est programmé par la perversité de "qui vous savez". Pourquoi cette provocation ? L'obligation de subir nous donne le droit de savoir (Jean Rostand).

  • Par Frangipanier123Paris - 15/05/2016 - 12:25 - Signaler un abus Todeschini est un âne (oui, B Rayski, c'est une condition ...

    ... nécessaire mais pas suffisante pour faire partie du gouvernement Valls !). Et Black M ? 1/Aucun Français cultivé et majeur n'en avait même entendu parler avant ce regrettable incident. 2/Sa prestation n'a aucun sens pour une commémoration à Verdun. 3/S'il se sent malheureux, il n'a qu'à retourner au Sénégal car il ne peut rien apporter de positif à la France, "pays de sales koufars" !!!

  • Par Jef56 - 15/05/2016 - 12:58 - Signaler un abus Un peu too much

    Black M est un artiste. Tirer quelques phrases de ses chansons et en faire une posture politique est un peu fort je trouve. Ce n'est pas comme s'il avait régulièrement véhiculé un message de haine dans ses chansons, c'est plutôt l'inverse et c'est reconnu de beaucoup. Donc je trouve dommage d'avoir interdit ce concert. Black M est un chanteur de rap, pas un petit chanteur à la croix de bois, les mots kouffars et autres font partie de son vocabulaire et de l'univers rap. Il les a pourtant utilisé avec beaucoup de parcimonie. J'aime personnellement cet artiste plutôt 'clean' dans l'univers rap et regrette l'annulation de son concert. Les jeunes allemands et français n'auront pas l'occasion de partager un concert et c'est dommage car le meilleur rempart contre la guerre et la haine (qui est je crois le message de cette commémoration) est le partage d'expériences communes positives.

  • Par Gordion - 15/05/2016 - 13:13 - Signaler un abus @Benoît Rayski

    Bien envoyé ! Ce scélérat a-t-il déjà été inquiété par la justice pour ses propos racistes ? Je ou bien seuls les critiqueurs de l'islam ?

  • Par Anguerrand - 15/05/2016 - 13:26 - Signaler un abus On peut faire des conneries quand on est jeune mais...

    Si ce " grand artiste musulman ", c'est pas moi qui l'ais dit, c'est lui, regrettait certaines paroles de ses chansons, il était temps, et c'était meme le moment, pour faire part de son regret et de dire qu'il aimait la France, il ne l'a pas fait, les français se passeront volontiers de son " talent". C'est cette vermine qui nous fait devenir raciste. Rien ne lui interdit de retourner dans le pays de ses ancêtres, mais là, il devra faire attention à ce qu'il chante ou dit.

  • Par paolo manzi - 15/05/2016 - 13:39 - Signaler un abus La gauche montre son vrai visage

    Finalemenent c'est Rosa Luxemburg qui avait raison en prenant ses distances avec les bolcheviques devenus communistes / socialistes . Et même Trotsky a fini par prendre ses distances avec ces voyous , que dis-je , ces monstres : 50 millions de morts et déportés. Le moment venu , il appartiendra au peuple de juger ces gens comme l'Irak l'a fait avec Sadam Ussein .

  • Par Borgowrio - 15/05/2016 - 14:13 - Signaler un abus Selon que vous soyez .... etc ...

    Kouffar est une chose , couper la bite aux pédés en est une autre . ça ne me gène pas outre mesure , mais si vous êtes , blanc , ou pire de droite ou encore pire d'extrême droite et que vous dites les mêmes choses , alors là vous êtes une bête immonde

  • Par lasenorita - 15/05/2016 - 14:21 - Signaler un abus Le grand-père de Black..

    Black M.a dit que son grand-père avait'' fait la guerre de 1914-1918'',je suppose qu'à l'époque de la guerre de 1914-1918 son grand-père était ''Français''...en effet, à l'époque des 2 guerres mondiales:1914-1918 et 1939-1945 les ''Indigènes '' des colonies étaient ''Français''... ils étaient donc ''obligés'' de faire leur service militaire en France, mais après les musulmans de nos colonies ont voulu être ''indépendants'', ils ont torturé, tué des ''civils innocents'' ,puis ils ont chassé les non-musulmans de ''leur'' pays ''indépendant''..et...maintenant ils viennent en France pour profiter des largesses des contribuables français non-musulmans et, en plus, ils ''crachent'' sur la France et les Français comme Black M...il faut leur dire: ''Puisque vous êtes si bien chez vous et que vous avez la haine de la France et des Français non-musulmans..il faut RESTER dans ''votre'' pays!...

  • Par lasenorita - 15/05/2016 - 14:34 - Signaler un abus Hollande et les ''Indigènes''..

    Lors de l'anniversaire du débarquement,en Provence, des troupes alliées, le 15 août 1945,Hollande a beaucoup insisté sur le fait que des ''Indigènes'' des colonies étaient dans ''l'Armée d'Afrique'', commandée par le maréchal de Lattre de Tassigny...mais il n'a pas parlé des Pieds-Noirs,qui étaient également dans cette Armée d'Afrique, qui venait chasser les Allemands de France!.. Rappelons des ''faits historiques'': l'Armée d'Afrique était composée d'un tiers de ''Français libres'' qui avaient rejoint de Gaule à Londres, d'un tiers d'Indigènes et d'un tiers de PIEDS-NOIRS...mes cousins et mes beaux-frères (qui avaient 20 ans en 1944) en faisaient partie...les membres de ma famille sont revenus de cette ''boucherie'' mais beaucoup de Pieds-Noirs y ont laissé leur vie!....Quant à la guerre de 1914_1918:mon père et 2 oncles ont été ''appelés'' pour défendre la France et les Français de Métropole contre l'invasion allemande!...

  • Par AvecNS - 15/05/2016 - 14:34 - Signaler un abus @ jef56

    Troll ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€