Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chasse à courre contre François Fillon

Chacun sait que les hommes politiques ont tous des petits défauts mais ce qu'il convient de regarder quand on fait un choix décisif comme celui de la présidentielle ce sont leurs grandes qualités et si ces qualités peuvent redresser notre pays.

Tribune

Publié le
Chasse à courre contre François Fillon

C'est une chasse à courre qui est organisée contre François Fillon. Une chasse à courre avec sa meute, ses roquets,  ses cors, ses fanfares et ses cavaliers dissimulés qui espèrent épuiser Fillon jusqu'à la curée finale.  Mais cela ne se produira pas car Fillon est rapide, endurant, solide, dur au mal et que jusqu'à présent il n'a pas trébuché.

Chacun sait que les hommes politiques ont tous des petits défauts mais ce qu'il convient de regarder quand on fait un choix décisif comme celui de la présidentielle ce sont leurs grandes qualités et si ces qualités peuvent redresser notre pays.

Avec Marine Le Pen les Français auraient un appauvrissement immédiat de leur épargne et de leurs biens immobiliers, le pays rabougri sur lui-même s'appauvrirait aussi, les libertés publiques se réduiraient comme peau de chagrin et comme avec tout régime d'extrême droite l'exaltation d'un nationalisme chauvin couplé avec la faillite financière susciteraient des confrontations guerrières avec nos voisins, cela a toujours été le cas et  les mêmes causes produisent les mêmes effets même si l'on change de siècle et de millénaire.

Avec E. Macron , ce serait cinq années de Hollande en plus. Une immigration incontrôlée, une autorité de l'Etat qui ne serait pas rétablie, des réformes nécessaires qui ne seraient pas engagées faute de projet cohérent et de  majorité probable à l'Assemblée et une vision de la France où notre pays hier coupable de "crimes contre l'humanité" dans les pays colonisés  porterait aujourd'hui "une part de responsabilité dans les attentats cruels qui l'ont touché".

Seul François Fillon et son projet sont capables de donner aux Français ce qu'ils attendent: la sécurité, le redressement des comptes de l'Etat, l'indépendance politique qui est le corollaire de son indépendance financière, le retour au plein emploi et une politique du bon sens et de l'expérience  forgée par plus de trente années d'activité aux plus hautes fonctions de l'Etat,  qui manque cruellement aux deux autres principaux candidats.

Les erreurs de Fillon ont horripilé une partie de l'opinion publique mais  le 23 avril les Français se souviendront qu'il vaut mieux un dirigeant avec de grandes qualités et de petits défauts que des dirigeants avec plus ou moins les mêmes petits défauts mais sans ses qualités exceptionnelles.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 13/03/2017 - 18:17 - Signaler un abus OUI !

    OUI !

  • Par Semper Fi - 13/03/2017 - 18:28 - Signaler un abus Oui mais...

    .. pourquoi un "pays rabougri sur lui-même" en cas de victoire FN ? Le monde est plein de pays souverains qui contrôlent seuls leurs frontières et surtout décident seuls qui a le droit ou non de les franchir (pour entrer). C'est d'ailleurs la règle générale. Ces pays pays sont-ils autant de "pays rabougris sur eux-mêmes" ? J'en doute fort.

  • Par cloette - 13/03/2017 - 18:48 - Signaler un abus Moi je n'en sais strictement rien

    est ce que son programme est bon? JE SAIS PAS .

  • Par langue de pivert - 13/03/2017 - 18:55 - Signaler un abus OUI

    Oui mais...quand le pays est prospère et solide ! Le serait-il rapidement ? C'est toute la question ! La France n'est pas la Suisse et elle partira de loin ! Malgré ses qualités et son énergie Mme Le Pen - qui n'aura peut-être pas de majorité en juin...mais sûrement une meute contre elle en France, en Europe et dans le monde (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, le résultat sera le même) - mettra du temps avant d'être opérationnelle (inexpérience, période de rodage...) ! Et du temps on en a plus ! Bon ça serait toujours mieux que 5 ans de socialisme de plus ! Pour moi elle n'est qu'un joker ! Un pis aller ! Trop d'inconnus ! Que fera-t-elle si les Français veulent rester dans l'€ ? Qui sera dans son équipe ? Quelle alliance en juin ? Avec qui ? Un chèque en blanc en nouveau nouveau francs ? Si je peux éviter je préfère ! Mais on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on doit ! Et on doit virer la gauche !

  • Par cloette - 13/03/2017 - 19:07 - Signaler un abus Ces élections me rendent malade!

    @langue de Pivert Il y a le porte monnaie ( important certes) et il y a l'ennui ,(celui de ce quinquennat a été terrible ) .Fillon risque d'être ennuyeux , mais évidemment avec MLP ce serait un peu trop rock'n roll i

  • Par lepaysan - 13/03/2017 - 19:21 - Signaler un abus En chasse à courre, on prend très peu d'animaux

    Donc Fillon peut être tranquille, sur le fond excellent article.

  • Par lepaysan - 13/03/2017 - 19:23 - Signaler un abus @languedepivert, yes

    Effectivement, les réformes Fillon seront un succès si et seulement si la croissance et l'emploi reviens rapidement, sinon nous aurons un gros souci, comme on dit maintenant,

  • Par pandore - 13/03/2017 - 19:24 - Signaler un abus Attention !!!

    Ne pas lâcher la proie pour l'ombre !!! 5 ans d'erreurs c'est long....on l'a bien vu alors ne nous trompons pas encore pour ce quinquennat .

  • Par Liberte5 - 13/03/2017 - 19:25 - Signaler un abus Arno Klarsfeld pose bien le problème....

    et le choix que devra faire chaque Française et chaque Français en allant voter. Entre les défauts de F. Fillon et l'avenir de la France il n'y a pas débat: je choisis le redressement de la France. Il est le seul qui a un programme solide et cohérent, qui répond à la situation gravissime que nous connaissons. En cela, j'en veux aux médias qui ont tout fait pour saboter la campagne de Fillon.

  • Par horus35 - 13/03/2017 - 19:44 - Signaler un abus Avocaillon !

    Ce petit personnage se prendrait il pour madame soleil pour nous assener avec aplomb que l'enfer ouvrirait ses portes a l'arrivee du FN et que seul le chevalier sarthois suivi de sa penelope pourrait sauver la France ! Sauver son patrimoine constitué sur le dos des citoyens surement, mais le reste il ferait comme tous les gugusses lui ressemlant ! Il s'en battrait les c.... es! Et je rappelle que ce petit fils de son pere aurait toujours la possibilite d'aller se refugier dans un pays ou regne la democratie et les droits de certains hommes : Israel !

  • Par Nemrod07 - 13/03/2017 - 20:16 - Signaler un abus Excellent article !

    L'image de la chasse à courre est tout à fait conforme au cas de François Fillon. Tous contre un. La seule différence c'est qu'une chasse à courre ça s'arrête à la nuit, la semaine suivante on courre un autre gibier mais visiblement le pnf ne connaît pas les règles de la chasse à courre. S'ils ont besoin d'informations on peut leur donner quelques noms de gibier possibles.

  • Par clint - 13/03/2017 - 21:30 - Signaler un abus Arno Klarsfeld : vous posez bien le problème !

    Malgré ses défauts Fillon ne fera pas basculer la France, comme le FN, dans un gouffre où elle mettrait plus de 10 ans pour revenir à ce qu'elle est aujourd'hui ! Néanmoins si Fillon ne décolle pas, j'ai peur que l'électorat de gauche ne vienne pas voter laissant un boulevard à l'innommable !

  • Par MaryPoppins - 13/03/2017 - 21:54 - Signaler un abus Programme et charisme

    Tout est résumé en effet pour rappeler ce qu'est un vote utile et responsable devant l'importance des enjeux: aucun autre candidat n'a un programme à la mesure des enjeux, un charisme à la hauteur dès responsabilité ...et une telle endurance et résistance dans l'épreuve. Bref, il est le seul à avoir l'envergure pour le job. Et en plus, le seul qui aura une majorité parlementaire pour réformer. Tout le reste de l'histoire n'est que petits défauts pour le caniveau.

  • Par jc0206 - 13/03/2017 - 23:02 - Signaler un abus Il est temps que les Français se réveillent

    Et cessent de se laisser distraire par les médias et les réseaux sociaux qui se nourrissent du bordel ambiant. Comme leurs confrères américains en novembre dernier, les médias français sont en train d'arranger leur petite élection présidentielle sans trop tenir compte de ce que souhaitent les Français et notamment les oubliés, les silencieux qu'ils ont tendance à ignorer. Le même type de surprise pourrait leur tomber dessus.

  • Par ikaris - 13/03/2017 - 23:27 - Signaler un abus Je découvre qu'Arno Klasfeld n'est pas de gauche !

    J'ai toujours cru que ce fils de père était un bobo pur sucre et il m'avait passablement mis hors de moi en jetant un verre d'eau à Mesnard (un truc qu'il avait du apprendre pendant son service militaire comme garde frontière ?). Et là que lis-je ? Une charge contre la repentance, l'immigrationisme, l'insécurité ? Je tombe de ma chaise ! Arno, si tu es devenu moins con avec l'âge, tout est possible ! Je lis même sur Wikipedia que tu as été carrément rebelle à propos des Roms et de la crise des migrants ! Bon, Arno, vu que je te découvre camarade de combat, je vais te faire une confidence : Fillon c'est bien mais Marine c'est mieux :-) . Le premier argument qu tu cites c'est que notre porte-monnaie va se dégonfler, mais nous on s'en fout de l'argent, on en a nettement moins que toi ! Allez Nono, viens chez nous, on le dira pas à tes parents ;-)

  • Par francoise34 - 13/03/2017 - 23:33 - Signaler un abus Et en plus

    Et en plus, il est sans doute innocent Attendons le résultat des enquêtes et votons pour l'avenir du pays

  • Par lemillanh - 13/03/2017 - 23:37 - Signaler un abus Enfin un article à la mesure des Enjeux

    Il y a la raison et il y a l'aventure croire que l'avenir de la France peut se jouer comme une partie de dés est totalement irresponsable Fillon a la trempe d'un futur bon Président son analyse du pays est juste les solutions qu'il apporte ne sont pas démagogiques la reprise se dessine partout dans le monde la potion sera d"autant moins douloureuse car les réformes seront financées par cette reprise qui ne va pas durer éternellement si l'on veut se remettre en selle ce n'est pas avec le programme de rupture du FN que l'on pourra s'en sortir quand au programme de gauche ce sera direct à la case Grecque...Les loups peuvent hurler aujourd'hui mais ils payeront un jour leurs médiocrités si par malheur Fillon ne passe pas en ayant été aveugle du délire de certains des prétendants au trône!

  • Par ISABLEUE - 14/03/2017 - 09:52 - Signaler un abus OUi d'accord avec le fond mais ..

    je suis Sarko.. déçu et orphelin... je ne sais pas si j'irais voter.. s'il pleut je resterais chez moi, s'il fait beau j'irais à la campagne....

  • Par ISABLEUE - 14/03/2017 - 09:53 - Signaler un abus IKARIS et HORUS

    justement à cause de gens comme vous qui tiennent de tels propos que MLP ne sera JAMAIS ELUE

  • Par ikaris - 14/03/2017 - 10:48 - Signaler un abus @isableue

    Ben qu'est ce que j'ai dit à part faire un peu d'humour ? En plus mon étonnement est sincère. Je ne suis pas encarté et j'ai même voté Sarko en 2007 ... mais blanc en 2012 quand j'ai pris conscience de l'escroquerie Sarko.

  • Par lafronde - 14/03/2017 - 11:29 - Signaler un abus Un prière pour feu nos libertrés publiques.

    Moins optimiste que l'auteur je crois comme l'a si bien écrit JL Harouel dans son opus "les droits de l'Homme contre le Peuple" qu'à nos droits-libertés pluri-séculaires, ont été substitués des faux droits les droits-créances. Le Droit progressiste, très utile aux politiciens pour légaliser leur clientélisme par la redistribution à remplacer le Droit libéral utile aux personnes et aux Nation pour bâtir leur Prospérité, et jouir en tout quiétude du fruit de leur travail. Avec de faux droits, l'Etat de Droit loin d'être désirable, devient odieux, le politicien n'assumant plus son oppression fiscale et sociale (par la mixité-promiscuité via la coercition légale). Si nous sommes dans un Etat de Droit (comme l'URSS Brejnevienne) nous ne sommes plus en Europe et spécialement en France dans un pays libre pour l'entrepreneur, le politique, le journaliste, le citoyen. On voit mal comment nos libertés pourraient être plus abîmées que sous Hollande, sinon par son avatar-Frégoli Macron (la Gauche de la Gauche devient marginale). Mme Le Pen peut même nous apporter quelques libertés précieuses comme la Liberté de la Presse, la Liberté d'association (que le nihilisme identitaire nous dénie)...

  • Par lafronde - 14/03/2017 - 12:58 - Signaler un abus La Presse servile dévoile nos fers.

    L'Homme est né libre et partout il est dans les fers. C'était déjà faux au temps de Rousseau, puisque rien n'atteste que l'Homme soit né libre, nulle part, et qu'il n'ait pas du chaque fois lutter pied à pied, pour sa Liberté, si rare.à la notable exception au nXVIIIe siècle des Pays-bas et de la Grande Bretagne qui garantissaient nombre de libertés à leurs sujets. De nos jours "partout il est dans les fers" est une formule encore plus pertinente. Pour s'en convaincre, il nous suffit de relire les Bill of rights et Déclarations des droits, et de constater dans notre Droit positif toutes les lois qui contreviennent, par progressisme ou constructivisme aux droits-libertés du XVIIIe siècle. Notre Presse est plus servile à la social-démocratie clientéliste (et déficitaire) que les billettistes parisien sous LOUIS XV ! La preuve, la banlieue musulmane est en insurrection armée, et la Presse servile ne parle que des affaires personnelles de la famille Fillon !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Arno Klarsfeld

Arno Klarsfeld est avocat. 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€