Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Burkini, burqa, hijab, niqab : un bal masqué qui cache bien pire

On sait qui a composé la musique pour ces pas de danse : l'islamisme porteur de mort.

Parlons chiffons…

Publié le - Mis à jour le 30 Août 2016
Burkini, burqa, hijab, niqab : un bal masqué qui cache bien pire

À première vue, tout cela est grotesque, futile et ridicule. Des flics, municipaux ou autres, déambulent sur nos plages à la recherche de musulmanes à verbaliser. Burqa, burkini, hijab, niqab : rien n'échappe à nos pandores. La France se déchire… Des ministres s'en prennent au chef du gouvernement... Et le parti des médias claironne que nous sommes la risée du monde entier tout en félicitant Najat Vallaud-Belkacem, Axelle Lemaire, Marisol Touraine et Anne Hidalgo pour leur courage. Vous avez remarqué, rien que des femmes ?

Elles sont certainement plus qualifiées qu'un Valls quelconque pour dire ce qu'il convient ou non de porter à la plage…

Et de partout s'élève le cri de la liberté outragée : "les femmes ont bien le droit de porter ce qu'elles veulent". Cette phrase est un mensonge. Un mensonge d'autant plus insupportable qu'il est proféré, et répété, avec la bonne conscience obtuse de ceux qui détiennent - et eux seuls - le monopole du bien. Oui, cette phrase est un mensonge ! Elle doit se lire autrement : "des femmes ont l'obligation de porter ce que des hommes ont décidé qu'elles porteraient".

C'est de cela bien sûr qu'il s'agit, que la soumission soit volontaire ou subie. Mais, diront les nombreux compagnons de route de l'islamisme en marche, il est quand même question de quelques centimètres de tissu ! Tout est là et tout est voulu : il faut par tous les moyens isoler les burkinis et autres fringues islamiques du reste. Or, ces tenues sont disponibles dans le même supermarché - "Halal Market" - et au même rayon que d'autres produits garantis pieux qui leur font cortège. On y trouve des Corans par centaines, des fichés S (c’est-à-dire des assassins potentiels) par milliers, des "radicalisés" en quantité industrielle, des djihadistes à la pelle… Oui, il s'agit bien d'un tout. Il n'y a que le Conseil français du culte musulman, le Comité contre l'islamophobie, et tant de petits roquets de l'islamo-gauchisme pour refuser de le voir. Ils crient fort, très fort pour empêcher par ce vacarme envahissant que des voix discordantes se fassent entendre. Fascistes, racistes, islamophobes, disent-ils de la même façon que les inquisiteurs proclamaient "hérétiques et relaps" ceux qu'ils envoyaient au bûcher.

Mais personne n'est dupe. Le bal masqué n'est masqué que pour les aveugles. Nous savons tous - c'est une question de bon sens - que burkini rime avec djihad et que niqab veut dire islamisme. Mais nous sommes compréhensifs. On veut bien que des femmes en burkini se voient réserver des portions de plage. La laideur doit être confinée. On veut bien aussi que la burqa, le niqab et le hijab puissent s'afficher dans toute leur splendeur dans certains coins de France. Des quartiers réservés… Et on mettra quelle lanterne à l'entrée de ces quartiers ?

PS : Cet article ne serait pas complet sans une déclaration intéressante de Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l'Éducation nationale a reconnu qu'il y avait des fichés S parmi les enseignants. Peu nombreux, s'est empressé de préciser le ministère. Un seul, c'est déjà trop ! Et, en passant, Najat Vallaud-Belkacem a indiqué que 600 élèves avaient été signalés pour "radicalisation". 600 enfants ! Et on ne parle que de ceux qui ont été dépistés et détectés… Leur place est-elle vraiment à l'école ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 27/08/2016 - 10:39 - Signaler un abus La Liberté s'arrête là où celle des autres est menacée...

    et notre Liberté française est menacée par cette débauche de communautarisme islamiste, favorisé par gauche et droite archaïque confondus. Ils ont beau jeu de s'émouvoir, après quarante années d'immigrationnisme imbecile, les droitistes, mais tout cela était prévisible ( et prévu par les patriotes...) Pourquoi croyez-vous que les fonctionnaires de l'état ont été sélectionnés sur des bases communautaristes et islamophiles? Idem pour les journalistes, qui se félicitent, en masse grise et compacte de "la décision du conseil d'état"? Idem pour les juges, choisis en fonction d'affinités politiques d'un autre temps et d'une époque maudite que nous, Francais, croyions révolue? Toutes ces sélections trotskystes n'ont eu pour seul but que d'amener la France à la soumission idéologique. L'islamisme veut avoir sa place, lui aussi, dans la hiérarchie fasciste de ces manipulateurs d'opinion. Et il le fait savoir, par tous ses organes de propagande et ses vecteurs d'influence, comme la poissonnière-en-chef, Cécile Dufflot,,bientôt décorée de la médaille du Coran, pour bons et loyaux services à l'islamisme ...

  • Par Anouman - 27/08/2016 - 10:50 - Signaler un abus burkini

    Vous avez évidemment raison. Mais même avec le conseil d'état on est confronté à la conjuration des imbéciles. Alors il ne faut rien attendre des starlettes socialistes qui ne brillent pas plus dans d'autres domaines. Ca fait des années que le mouvement d'abêtissement est en marche. Ce n'est qu'une pierre de plus à l'édifice.

  • Par Borgowrio - 27/08/2016 - 11:23 - Signaler un abus Impeccable article

    Heureusement que monsieur Rayski nous met un peu de baume au coeur . Je suis écoeuré par ce que j'entends à ce sujet . Même C'dans l'air qui était disons de gauche mais honnête , a basculé gauche extrême , Claude Weill du Nouvel Obs ,déjà invité trois fois . L'équipe de communication Hollande met le paquet avant les élections et noyaute toute l'information télé

  • Par cloette - 27/08/2016 - 12:04 - Signaler un abus c dans l'air

    la machine est en marche avec Bruce Toussaint et C Roux .@Bergowrio , ce n'est pas Claude Weil mais Laurent Joffrin bien connu pour ses affinités avec l'Elysée actuel qui est soudainement apparu, ils sont cependant tenus d'inviter des personnes différentes dans leurs opinions, mais vous verrez la suite , ce n'est que le début . Ils pensent arracher le consentement de la population avec les méthodes de communication , c'est ce que Hollande pratique depuis le début, et on constate le brillant résultat !

  • Par Hadrien8 - 27/08/2016 - 12:45 - Signaler un abus Le vêtement (ou son absence)

    Le vêtement (ou son absence) n'est pas la question. Si un quidam, en costume cravate, arbore une croix gammée, il risque les ennuis. L'interdiction d'un signe idéologique revient à interdire l'expression de cette idéologie. Donc la question, c'est: doit on interdire (l'expression de) l'islam et dans quelles circonstances. A noter que l'islam n'est pas seulement une religion: c'est d'abord une idéologie, une loi, en contradiction flagrante avec nos droits de l'homme - pas seulement quant à l'inégalité mâle - femelle. Par ailleurs, il serait temps que les discoureurs sur ce sujet lisent enfin le coran et se renseignent sur la vie du prophète avant de ressasser "ce n'est pas l'islam".

  • Par Contestor666 - 27/08/2016 - 14:25 - Signaler un abus humour burkinesque

    et si face à ces femmes en burkini , nous affichions un peu de dérision : les femmes en dévoilant leurs seins et les hommes en se mettant dans a tenue d'adam et tout ce petit monde agglutiné autour d'une ou de plusieurs femmes en burkini ; fuite assurée!!!

  • Par assougoudrel - 27/08/2016 - 14:58 - Signaler un abus @ Hadrien8 - Vous avez raison

    Un jour, j'ai voulu vendre sur Ebay un insigne SS. Dans la foulée, mon objet a été enlevé et j'ai été rappelé à l'ordre. Je collectionne tout et c'était un objet isolé que j'avais en ma possession depuis le milieu des années 80. J'ai dû passé pour un "extrême droite". Du coup, lors d'une vente de militaria, en moins de deux, je me suis débarrassé de cet objet (encombrant) pour un excellent prix. Je suis certain que je pourrai vendre le drapeau islamiste plus facilement. Quand à cette histoire de burka, j'ai vu dans un documentaire en Afghanistan des barbus aux yeux rapprochés dans une berline et à l'arrière, dans le coffre, il y avait une femme assise en burka, telle une chèvre. Si ils n'avaient pas fermé le coffre, c'était plus pour l'exposer et l'humilier. Il l'a promenait dans la ville. Alors si elles veulent ça, c'est leur problème, du moment qu'on ne viennent pas dicter à nos femmes comment s'habiller et qu'aucun barbu ne viennent nous chier dans nos bottes. Quand aux mous du 'service trois pièces) qui nous gouvernent et aux futurs candidats pour 2017, c'est à nous de faire le bon choix pour la présidentielle et pour les législatives.

  • Par assougoudrel - 27/08/2016 - 15:01 - Signaler un abus Pardon

    Ils la promenaient.

  • Par Yves3531 - 27/08/2016 - 15:57 - Signaler un abus Svastika / croix gammée, salut nazi, et quenelle...

    après croix gammée et autres oripeaux nazis à juste titre mis à l'index, la bien pensance s'est récemment attaquée avec succès à la quenelle considérée comme ressemblant (de loin !) au salut nazi. Bien pensance, justice, conseil d'état, droitsdelhommistes, de tous poils, journaleux, ... ont voulu y voir avec succès général un signe ostentatoire condamnable de référence au nazisme. Cela signifie que quand la bien pensance le veut, on peut tirer par les cheveux assez loin la notion de signes ostentatoires répréhensibles. Bref, si on le veut, si la bien pensance dominante le veut, on peut rattacher bien des signes et des comportements à l'islamofascisme et le réprimer; mais la bien-pensance terra-noviste veut elle s'aliéner cet électorat "temporairement" bouée de sauvetage pour la nomenklatura qu'elle corna que ?!!! La réponse est dans la question... !!!

  • Par Borgowrio - 27/08/2016 - 16:00 - Signaler un abus @ Cloette

    Effectivement vous avez raison , c'est Joffrin de Libération ... Comment ai je pu confondre ... Bien que ce soit bonnet blanc et blanc bonnet

  • Par FIGAROCB - 27/08/2016 - 17:18 - Signaler un abus IL FAUT RÉPLIQUER !

    Suggestion : il faudrait répliquer, pour se baigner, je propose que nous nous mettions, les hommes, en soutane de prêtre, les femmes, en habit de religieuse, pour aller se baigner dans nos piscines municipales. Di l'on vous interdit l'entrée, vous pourrez arguer de cet arrêté du Conseil D'Etat, c'est votee liberté !!!!! Nos juges marchent sur la tête, ils sont endoctrinés gauchistes, et ne se refusent de voir que l'islam est une religion conqu"rante qui abuse de nos lois pour mieux nous envahir et, ultérieurement, voulor nous museler. Solution : mettre tous ces musulmans dehores, que nous puissions retrouvez la FRANCE que nous aimions, celle d'avant l'invasion de cette communauté qui refuse de s'intéger.

  • Par langue de pivert - 27/08/2016 - 17:23 - Signaler un abus C'est Dieu qui décide !

    Les prochains attentats finiront par mettre - sinon tout le monde du moins la majorité - d'accord pour une alternance ! Car rien ne bougera avec cet exécutif de merde ! Les paris sont ouverts : hôpital ? Crèche ? École ? Terrain de camping ? Bus ? Village isolé ? Inch allah ! Body bag ou niqab ? "Si comme ti veu qui choise"

  • Par 2bout - 27/08/2016 - 17:55 - Signaler un abus La panoplie de la religieuse soumise

    n'est pas disponible uniquement dans un « halal-market ». Vérifiez sur internet si cela est nécessaire Benoît, mais vous la trouverez également dans les rayons d'un eros-center, et c'est pour cette raison que madame, réduite à être un objet sexuel, porte cet accoutrement pour le plus grand bonheur de son mari.

  • Par Fran6 - 27/08/2016 - 18:44 - Signaler un abus amazon

    https://www.amazon.fr/Ababalaya-musulmanes-couverture-beachwear-islamique/dp/B01HTLFX68/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1472314020&sr=8-6&keywords=burkini

  • Par Liberte5 - 27/08/2016 - 19:34 - Signaler un abus Merci encore à B. Rayski

    qui en peu de mot pose le vrai problème. Le burkini est une nouvelle étape, une nouvelle pierre pour la construction d'un mouvement islamiste, dont les Frères musulmans sont les promoteurs. Il s'agit peu à peu de rendre les choses irréversibles, jusqu'à la prise du pouvoir par l'islam. Si une forte minorité des Français n'acceptent pas cela, il faut dire qu'une majorité est prête à subir et à accepter une France musulmane.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 27/08/2016 - 20:04 - Signaler un abus Le Burkini n'est qu'un leure.......

    ......ou plutôt un "attrape-con" comme on disait dans le temps...... Tous nos politiques le savent bien mais font semblant de tomber dans le panneau, comme si cela était de la plus haute importance..... On nous refait le coup de la déchéance de nationalité..............En fait tout le monde sait très bien que dans une démocratie la liberté individuelle primera toujours et que tous ces décrets et lois de circonstance seront retoqués par le conseil d'état ....

  • Par Deudeuche - 27/08/2016 - 20:33 - Signaler un abus On y va tout droit

    A la "confrontation" de religions.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 27/08/2016 - 20:51 - Signaler un abus Suite....

    Et surtout, pendant ce temps là, l'électeur de base à le sentiment que les politiques font quelque chose.....Et pendant ce temps, les salaphistes et prècheurs divers et variés poursuivent leurs petites entreprises .............tranquillement dans les mosquées de banlieues............ Et tout le monde regarde le doigt.......

  • Par clint - 27/08/2016 - 21:15 - Signaler un abus Je salue Valls pour ses positions courageuses !

    Mais tout le monde de la "vraie gauche" lui tombe dessus !

  • Par lepaysan - 27/08/2016 - 22:25 - Signaler un abus Apparences et hypocrisies arabes

    Pour avoir vécu dans des pays arabes, je témoigne des merveilles "bien chaudes" qu'il y a sous les burkas et burkini. Pour ne pas oublier que dans le monde Arabo musulman, les apparences et l'hypocrisie règnent en maitre.

  • Par lepaysan - 27/08/2016 - 22:34 - Signaler un abus Assumer les racines catholiques de la France

    Et imposer aux musulmans des règles aussi rigoureuses qu'ils nous imposent dans leurs pays, (Quatar, Arabie saoudite, même le Maroc ou l'Egypte

  • Par A M A - 28/08/2016 - 09:40 - Signaler un abus Il s'agit d'une offensive

    Il s'agit d'une offensive visant à prendre le contrôle du pays, à petits pas, insidieusement. Réagir par des protestations, des indignations, c'est très bien, mais le problème n'est pas résolu pour autant. Cette offensive est organisée. Elle met en mouvement une population bien contrôlée et obéissante. Mais qui commande, qui organise, qui finance, qui commandite, et qui cherche à profiter du désordre? Le problème à résoudre n'est pas dans la rue ou sur les plages, mais dans des cabinets feutrés.

  • Par Lafayette 68 - 28/08/2016 - 10:12 - Signaler un abus c dans l'air

    boycottez !

  • Par Eolian - 28/08/2016 - 11:49 - Signaler un abus @A M A

    Exactement! Cette religion/système politique a tout le temps pour s'installer durablement en France, mais aussi en Europe. Et dans quelques années, la gent féminine sera obligée de porter le burkini à la plage ou à la piscine, qu'elle soit chrétienne ou musulmane .

  • Par lucien414 - 28/08/2016 - 12:40 - Signaler un abus Voile islamique à l'école

    C'est une première victoire des islamistes avec le soutien des pro-musulmans qui ont infiltré les institutions. Il y aura probablement bientôt une contestation de l'interdiction du voile islamique à l'école. La France se verra imposer ce changement pas l'Europe ou même l'ONU où certains pays souhaitent même un pénalisation de toute critique de l'islam et l'établissement du délit de blasphème au niveau mondial. La laïcité (notion franco-française) disparaîtra aussi par la suite au nom de la liberté de manifester publiquement ses convictions religieuses.

  • Par kronfi - 28/08/2016 - 13:54 - Signaler un abus inventons le burcu(L)nu....

    le cul a l'air contre ces serpillières.....

  • Par Joly Maurice - 28/08/2016 - 14:55 - Signaler un abus On nage dans la connerie!

    Le pire, c'est que certaines femmes militent pour ces tenues islamisantes, quand dans certaines de ces théocraties, comme en Iran, elles cherchent à s'en défaire au nom de la liberté de la femme autorisée à paraître en toute égalité dans l'espace public avec la gent masculine ! Mais chez nous, c'est comme si les perdreaux militaient pour la chasse! Derrière ces manigances, il est clair que se profile une idéologie totalitaire tueuse de libertés!

  • Par 100-dents-33 - 28/08/2016 - 15:50 - Signaler un abus ...Mais pourquoi voter ?

    Et pour qui ? Ils sont tous aussi lâches les uns que les autres, et sont les alliés objectifs des islamistes! A part Marine, peut être, à supposer qu'elle puisse faire qq chose...Car c'est toute la classe politique qui est vérolée, en fait, ils ont tous une trouille bleue de l'islam, et font dans leur froc! Au train où ça va, ce sera la valise où le cercueil. Mais, comme dit justement un lecteur, ce ne sera qu'une minorité qui se révoltera, le reste subira l'islamisme, pourvu qu'on les laisse acheter le dernier Iphone....Je suis maintenant trop âgé, mais sinon, il y a longtemps que j'aurais émigré vers n'importe quel pays, du moment qu'il y ait le moins de musulmans possible!

  • Par Anguerrand - 28/08/2016 - 17:18 - Signaler un abus Burkini etandard de l'islam

    Il fallait voir cette femme nager en bikini en narguant les caméras qui la filmait. Certains sont encore aveugles a l'avancée permanente de l'islam et qui creuse une confortable place dans Notre societe à notre détriment. Juppé veut meme un avenir heureux avec l'islam. Tout le monde sait pourtant que ce n'est plus possible, Ils veulent faire de la France un état islamique et nous virer. Notre belle France créée par nos ancetres sera dans les mains de moyenâgeux et et nos aïeux n'ont pas construits nos merveilleux ouvrage d'art comme les cathédrale pour les détruire ou les transformer en mosquée. N'acceptons plus une SEULE " avancée" de l'islam. Défendons notre civilisation contre ces barbares qui sont toujours en 1430 ( environ). L'islam est est la seule " religion" qui pose problème dans TOUS les pays où elle est presente et nous avons la plus grande population musulmane d'Europe, 13 millions recensés sans compter les sans papiers. En 10 ans il suffit de constater la dictature morale et physique qu'ils nous ont déjà imposé, àlors dans 10 ans devant la démission des français, il faut s'attendre à tout et ai pire. Ou est passé le MLF ou les chiennes de garde ?

  • Par YNENOUDISEPATOU - 28/08/2016 - 18:41 - Signaler un abus Quand le peuple refuse

    Quand le peuple refuse quelque chose, et que le pouvoir fait le contraire en défendant l'indéfendable, nous ne sommes pas en démocratie ! Jamais vu le pays dans un tel état ! Cette caste dirigeante veut faire absorber à la population l'Islam et ses dérives que le peuple refuse. Ces dirigeants ne savent-ils pas ce que l'islam produit partout dans le monde où il est implanté ? C'est donc cela que ces dirigeants souhaite pour notre pays ? Nous, peuple de France refusons cet avenir là !!!

  • Par Catherine Desbuquois - 28/08/2016 - 19:14 - Signaler un abus ... et les Juifs très religieux ?

    Comment passent-ils leur été ? Ces hommes et ces femmes qui pratiquent le judaïsme dans une stricte orthodoxie ne peuvent en aucun cas se découvrir, ni la tête, ni le corps ... Vont-ils, à l'abri sous leurs chapeaux et/ou leurs perruques, surveiller sur la plage leurs enfants qui se baignent dans la mer ? Non. Ils passent leurs vacances en famille, là où le vêtement ne choque personne : en montagne ! C'est ce qu'on appelle une adaptation intelligente au contexte. "Vis à Rome comme les Romains", "Respecte la Loi du pays où tu vis". On peut désapprouver leur tenue, la jugeant rigoriste et désuète ... mais au moins ils la portent sans prosélytisme ni provocation.

  • Par ISABLEUE - 28/08/2016 - 19:38 - Signaler un abus catherine machin

    Fichez la paix aux juifs ils ne vous ont rien demandé! !!

  • Par Valerie1616 - 28/08/2016 - 21:44 - Signaler un abus Islam = Traitrise

    Pas possible d'accepter plus, ne leur laissons pas notre pays. Et cette extreme gauche qui leur tend les bras, la gauche qui baisse le pantalon, sarkosy qui nous a déjà fait le coup, Saint Aignan, Le Pen et quelques autres courageux comme Valls, ,Wauquiez osent dire que l'islam va entrer par la grande porte si on ne réagit pas.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 28/08/2016 - 21:49 - Signaler un abus @isableue....bitte

    Pourquoi tant de haîne....! Catherine Machin ne faisait que citer un exemple intéressant d'adaptation intelligente à une culture différente.... Cette réaction hystérique dénote une sensibilité à fleur de peau....ou une incompréhension de la langue.

  • Par vangog - 29/08/2016 - 01:48 - Signaler un abus L'islam est une politireligion!

    Son prosélytisme est une propagande, et ses signes religieux sont des insignes politiques, ses mosquées sont des permanences politiques, sa conquête des esprits passe par la conquête du pouvoir. Il faut lui appliquer une loi de séparation de la politireligion et de l'état, en réglementant drastiquement sa propagande et le financement de ses permanences par l'étranger!

  • Par PIERRE CHARBONNIER - 29/08/2016 - 09:58 - Signaler un abus Au Maroc c'est clair , pourquoi pas en France ?

    http://www.oasiria.com/tarifs/Entrée du célèbre complexe aquatique OASIRIA de Marrakech ... Donc, ce qui ne fait pas polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat en France, pays de laïcité ... Cherchez l'erreur ...

  • Par ISABLEUE - 29/08/2016 - 12:15 - Signaler un abus paulqui

    C'est absolument clair pour ma petite personne qui lit et comprend très bien sa belle langue Mais pas la peine de radoter je ne supporte plus les liens entre eux et la religion juive toujours. Comme s'ils de rang aient! Alors qu'ils paient un lourd tribut depuis toujours. Pas d'amalgame (très à la mode) entre les moyenâgeux et tous les autres français. Merci

  • Par Anguerrand - 29/08/2016 - 13:58 - Signaler un abus Ou sont passé les femmes du MLF ou les chiennes de garde ?

    Elles ont emm..... tout le monde pour des bricoles dans une civilisation ou tous les couples normaux acceptaient l'égalité totale homme / femme. D'un coup on ne les entendu plus sur l'islam et le rôle des femmes et les obligations vestimentaires dans cette religion moyenâgeuse. NON il ne faut pas accepter qu'une religion interdise aux musulmans de s'assimiler à notre civilisation. Arrêtons de reculer avec l'aide des bien pensantes Hidalgo, Lemaire, Touraine et Belkacem responsable de l'entrisme dans notre societé. Des traîtresses ces gauchistes. Mme Hidalgo a quand l'interdiction pour tous de l'ouverture des bars durant le Ramadan ? Les Chretiens restent sur une religion d'amour et de pardons, ce qui serait beau mais voilà l'islam est exactement le contraire malgré les mensonges qu'on nous assène tous les jours. " le bon musulman doit être un dhjiadiste ( Hadith du Prophete)

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 29/08/2016 - 19:03 - Signaler un abus Courageuses mais pas téméraires ......

    .....les fémens ...depuis qu'elles se sont faites tabasser au salon de la femme musulmane ont les sent moins motivées.... Quand aux chiennes de garde elles doivent-être aux abonnées absentes.

  • Par odelaf - 29/08/2016 - 19:07 - Signaler un abus C dans l'air

    Émission anciennement passionnante ! Avant je supportais 3 gauchistes et 1 centriste invités . Maintenant ........BOYCOTT

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€