Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bruno Le Roux... blard ?

Le nouveau ministre de l'Intérieur prétend sur son CV être passé par HEC et l'ESSEC... Après vérifications, Bruno Le Roux a bien eu un DEA de l'Université de Villetaneuse, mais il ne figure dans aucun fichier des diplômés des deux plus grandes écoles de commerce du pays.

Ce n'est pas beau de mentir...

Publié le - Mis à jour le 9 Décembre 2016
Info Atlantico
Bruno Le Roux... blard ?

Vous avez aimé l'étrange doctorat de sociologie de Cambadélis obtenu à Jussieu alors qu’il n’avait pas les diplômes antérieurs requis... Vous avez été bluffés par le double doctorat supposé de Christine Taubira (http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/des-paroles-et-des-actes/des-paroles-et-des-actes-du-jeudi-5-septembre-2013_403205.html voir 01''01') , vous allez adorer Bruno Le Roux, le nouveau ministre de l'Intérieur dont le CV officiel du ministère de l'Intérieur (présent aussi sur son blog)  précise qu'il est « ancien élève de HEC et de l'ESSEC ».

Après vérifications, le nouveau ministre a bien eu un DEA de l'Université de Villetaneuse, mais il ne figure dans aucun fichier des diplômés des deux plus grandes écoles de commerce du pays... Exemplaire !

>>> A lire aussi : Jean-Christophe Cambadélis : accusé d'avoir trafiqué son CV, il publie des documents "de preuve"

>>> A lire aussi : Jean-Christophe Cambadélis : Mediapart révèle qu'il a truqué son CV, le premier secrétaire du PS leur répond

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 07/12/2016 - 17:11 - Signaler un abus Qui est surpris ?

    re (calé), re (doublard) ?

  • Par vauban - 07/12/2016 - 17:21 - Signaler un abus Valls

    7ans pour obtenir une licence Tous des glandeurs reconvertis en politique le seul métier ou l' n ne vérifie pas vos qualités et compétences

  • Par jurgio - 07/12/2016 - 17:54 - Signaler un abus Exactement l'homme de la situation pour 5 mois

    Et s'il sait lire, il pourra se délecter des « petites affaires » fournies par ses services. Cela pourra servir plus tard.

  • Par assougoudrel - 07/12/2016 - 18:48 - Signaler un abus J'ai toujours dit que

    tous ces incompétents habiteraient sous les ponts aux USA. Aucune entreprise n'en voudrait.

  • Par Alain Proviste - 07/12/2016 - 19:16 - Signaler un abus Peut-être joue-t-il sur les mots ?

    Il n'a peut-être suivi dans ces établissements que de brèves formations de quelques jours/semaines ou autres séminaires ? Ou alors un stage photocopies après le bac ;P) ? Si c'est du pipeau complet ça devrait valoir renvoi immédiat.

  • Par cloette - 07/12/2016 - 19:22 - Signaler un abus Et on le prend à l'Interieur ?

    Gouvernement de tricheurs menteurs voleurs !

  • Par vangog - 07/12/2016 - 19:33 - Signaler un abus pas besoin de connaitre la valeur de ses diplômes...

    pour juger un socialiste...les Français ont de la merde devant les yeux, ou quoi?

  • Par lepaysan - 07/12/2016 - 21:29 - Signaler un abus Nos ministres en sont à bidouiller leurs CV

    Manque de personnalité et preuve de la force du système de l'élitisme francais. (Je suis un ex IEP) ils feraient bien d'oublier les diplômes et de réactiver l'ascenseur social et l'accès aux responsabilité des autodidactes, que chacun ait sa chance.

  • Par Cervières - 07/12/2016 - 23:23 - Signaler un abus Socialiste,

    compétent et honnête, il y a toujours un mot de trop dans ce triangle. En Allemagne ou aux USA, pour un plagiat, un faux diplôme, les hommes politiques démissionnent dans la journée ...

  • Par hannibal barca - 07/12/2016 - 23:52 - Signaler un abus Hollande a transformè la France

    En republique bananiere A l interieur mensonges medias en coupe reglee ,corruption, chomage et impots en augmentation exponentielle A l exterieur soumission aux dictats de l amerique et trafics d influence avec les coupeurs de tetes d arabie e du qatar Jamais on etait descendu aussi bas

  • Par Beredan - 08/12/2016 - 01:36 - Signaler un abus LE ' docteur'. Camba fait des émules....

    Les socialos , c'est plus fort qu'eux , ils veulent tous jouer au docteur pour nous trépaner le cerveau !

  • Par lafronde - 08/12/2016 - 07:44 - Signaler un abus Oligarchie politico-mediatique

    Les tares persistantes de l'Exécutif socialiste sont permises par la complaisance majoritaire de la Presse française, qui ne respecte pas son éthique professionnelle : la Charte de 1938 du SNJ. Cette Presse de faux journalistes mais de vrais militants gauchistes est en mal d'audience. Les subventions publiques seules l'autorisent à se maintenir. Elles ont l'inconvénient de retarder la destruction créatrice dans ce secteur qui permettrait l'émergence de nouveau media répondant aux nouvelles exigences de l'opinion publique : être autonome vis à vis du principal pouvoir : le Gouvernement et ses politiciens professionnels..

  • Par Anguerrand - 08/12/2016 - 07:56 - Signaler un abus Des ministres qui mentent sur leur CV ?

    Ce n'est pas possible, dans un gouvernement où chacun est blanc comme une colombe on ne peut le croire. Nos ministres sont TOUS intégres, comme notre presigland. Ils déforment juste un peu la réalité car ils sont complexés s'ils n'ont pas fait l'ENA cette belle école qui nous refilent chaque année des diplômés socialos qui ne savent rien, même pas parler l'anglais pourtant indispensables dans les relations internationales. Ainsi Hollande est le seul chef d'état européen à ne pas le parler, ce qui ridiculise un peu plus le bonhomme et la France.

  • Par Lafayette 68 - 08/12/2016 - 07:57 - Signaler un abus Bien élu !!!

    15000 voix pour ...55000 inscrits dans la première circonscription de St Denis en 2012 comme d'autres collègues pS -Barto- ou pc...

  • Par jmpbea - 08/12/2016 - 11:08 - Signaler un abus Bof! Il n'est pas mal...

    Valls a bien mis 6 ans pour obtenir son DEA d'histoire

  • Par Lafayette 68 - 08/12/2016 - 11:30 - Signaler un abus @jmpbea

    vous confondez licence et DEA

  • Par Fredja - 08/12/2016 - 15:24 - Signaler un abus Un président menteur, un gouvernement menteur...

    Pas la peine de chercher bien loin. Mou Président a menti sur son patrimoine et sa situation maritale, Cahuzac sur ses placements, pourquoi Bruno Leroux ferait-il exception ? Il y a une certaine homogénéité dans ces gauchos-bobos : ce sont tous des menteurs/truands (rayez la mention inutile... ou pas), et ils passent leur temps à nous donner des leçons de morale ! Risible et pitoyable.

  • Par la pie - 08/12/2016 - 16:45 - Signaler un abus chez moi on dit:

    il a poursuivi ses études , mais il ne les a pas rattrapées...

  • Par Cracboum - 08/12/2016 - 17:41 - Signaler un abus Vivement qu'ils dégagent tous

    Vivement qu'ils dégagent tous ces raclures.

  • Par Stargate53 - 08/12/2016 - 17:47 - Signaler un abus belle moralité et triste exemplarité !

    Mais tricher et mentir sont 2 vertus cardinales des socialistes de tout bord, l'histoire est pleine d'exemples le démontrant ! Et ils ne sont pas les seuls, et c'est bien triste mais les yeux dans les yeux, je ne cache rien est leur slogan célèbre depuis cahuzac !

  • Par vangog - 08/12/2016 - 20:03 - Signaler un abus Autrefois, les médias disaient "c'est pareil à droite"...

    et c'était une façon d'absoudre la gauche de ses péchés, puisque tous faisaient pareil... Depuis le Front National, la droite a bien été obligée de s'aligner sur une nouvelle façon de faire de la politique. Manifestement, la gauche est tombée dans la marmite de mensonge quand elle était petite...

  • Par pierre de robion - 08/12/2016 - 23:11 - Signaler un abus Et quand se rappelle l'époque!

    Villetaneuse était (l'est-elle encore?) la fac la plus pourrie de l'Ile de France: les diplômes en valaient autant! Ce qui n'a pas empêché d'autres anciens élèves comme David Assouline de devenir sénateur et Isabelle Thomas députéé européenne: au PS le 9-3 mène loin! Quant à l'ESSEC et HCE, comme tous les mardis à 17h30 il allait attendre des copains, il a pu penser pouvoir se targuer du titre d'ancien élève: la vérité aurait été respectée s'il avait simplement mentionné "A fréquenté HEC et l'ESSEC", mais cela aurait supposé qu'il fût malin, ce dont il ne semble avoir ni l'air ni la chanson .

  • Par Montezuma - 09/12/2016 - 10:52 - Signaler un abus Quel manque de modestie !

    Pierre BEREGOVOY était titulaire d'un B.E.I. et de 2 C.A.P.,René MONORY d'un Brevet Elémentaire et d'un Brevet Industriel et on peut dire qu'ils ont réussi en politique.Peut-être avient-ils aussi un Brevet d'Honnêteté,ce qui manque à beaucoup de leurs successeurs;chaque jour nous en apporte une preuve.

  • Par Texas - 09/12/2016 - 13:04 - Signaler un abus Le Socialiste...

    ....ne ment pas , il " s' éloigne de la vérité ".....!!!

  • Par zen aztec - 09/12/2016 - 13:27 - Signaler un abus !!

    Il est même pas roux,ce baltringue

  • Par tapio - 09/12/2016 - 15:38 - Signaler un abus Et on ne parle même pas du cas de rachida dati,

    qui prétendait être diplômée de l'ESI (Ecole Supérieure d'Inflation), alors qu'elle n'avait jamais assisté aux cours, mais seulement participé aux travaux pratiques ...

  • Par lasenorita - 09/12/2016 - 18:13 - Signaler un abus Des incompétents et des menteurs!

    Nous sommes gouvernés par des incompétents et des menteurs!...Taubira...Cazeneuve (qui ne veut pas qu'on dise que la promenade des Anglais, à Nice, n'était pas bien surveillée),Cahuzac...Hollande (qui a sous-estimé ses biens pour ne pas payer l'I.S.F.)etc...etc..

  • Par lasenorita - 09/12/2016 - 18:25 - Signaler un abus Ils ont été ''élus''...

    Lafayette 68 ...vous nous faîtes remarquer qu'il a été ''élu'' à Saint-Denis...A Saint-Denis, la majorité des habitants sont des musulmans qui votent ''à gauche''. .avec le nombre croissant de musulmans résidant en France, nous aurons de plus en plus ''d'élus'' gauchistes ou musulmans. .Cécile Duflot qui a un doctorat de ''géographie'' situe le Japon dans l'hémisphère Sud...ces gauchistes ont eu leurs diplômes par ''piston''...

  • Par la pie - 09/12/2016 - 21:28 - Signaler un abus si on le marie à Taubira....

    Les enfants vont déclarer qu'ils ont eu un NOBEL ...

  • Par Liberdom - 10/12/2016 - 14:28 - Signaler un abus Elle est pas belle la république ?

    Cette république qu'un petit énarque tout juste sorti de cure d'amaigrissement et à moitié bourré, voulait et annonçait exemplaire ,est un ramassis de cloportes malhonnêtes.

  • Par Ajar - 13/12/2016 - 11:24 - Signaler un abus La pie

    Si ils fond des petits j'en retient un....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Antoine de Tournemire

Antoine de Tournemire est journaliste, entrepreneur et éditeur français.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€