Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 07 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

Il y a migrant et migrant. Une très forte proportion de migrants sont des jeunes hommes seuls, et l'Europe ne commence que lentement à prendre conscience des conséquences de ce fait...

H/F

Publié le
Bombe à retardement ? L’Europe face au défi de la sociologie disproportionnellement masculine des migrants

La vague des agressions sexuelles du Nouvel An a secoué l'Europe. 106 femmes ont rapporté avoir été agressées, comme nous le rapportions. Mais il n'y avait pas qu'à Cologne que ce genre d'agressions ont eu lieu.

En Suisse, six femmes ont rapporté des agressions de même nature, rapporte le Daily Mail. En Allemagne, la police a rapporté 39 cas à Hambourg, 7 à Francfort, 3 à Stuttgart et 5 à Bielefeld. En Autriche, des attaques similaires ont eu lieu mais n'ont été rendu publiques qu'après que des jeunes femmes soient allées voir les médias, selon le quotidien national Osterreich.

En Finlande, d'après le Daily Telegraph, la police a rapporté une vague d'agressions sexuelles "généralisées", "sans précédent" et "coordonnées".

Les migrants sont surtout des hommes, et beaucoup de jeunes hommes, seuls

Ces faits atroces nous forcent à prendre en considération un aspect de la crise des migrants dont personne ne veut parler : le ratio hommes/femmes des migrants reçus par les pays européens. Daprès les chiffres de l'Organisation internationale de la migration (OIM), 66,26% des migrants adultes inscrits en Italie et Grèce sur 2015 étaient des hommes. 

Ce chiffre déjà frappant sous-estime la situation. En effet, plus de 20% des migrants sont des mineurs de moins de 18 ans, et selon les estimations de l'OIM, plus de la moitié des mineurs venant en Europe sont des mineurs non-accompagnés--et 90% des mineurs non accompagnés sont de sexe masculin. 

En Suède, le pays qui a accueilli le plus de migrants en proportion de sa population, 71% de ceux qui ont fait une demande d'asile sont de sexe masculin, selon les chiffres officiels. Plus de la moitié des migrants mineurs étaient des mineurs non accompagnés, et environ 90% d'entre eux sont de sexe masculin.

Les conséquences sont frappantes. D'après des chiffres du statisticien suédois Hans Rosling, on peut estimer qu'avec l'arrivée des migrants, à la fin de 2015, il y avait 123 adolescents masculins de 16 et 17 ans en Suède pour 100 jeunes filles du même âge. Par comparaison, en Chine, le pays avec le ratio homme-femme le plus déséquilibré au monde, il y a 117 adolescents de sexe masculin pour 100 jeunes filles dans le même groupe d'âge. Comme l'écrit Valerie Hudson, professeur à Texas A&M University et spécialiste de ces questions, si le flux continue, chaque nouveau gruope d'adolescents aura le même déséquilibre de sexe, et ce fait deviendra un fait accompli de la société suédoise, avec des conséquences sociétales sans précédent.

De nombreuses études empiriques montrent des corrélations fortes entre le ratio homme-femme et la violence, la criminalité, l'émergence du crime organisé. Les sociétés avec un ratio homme-femme déséquilibré sont également des sociétés où des crimes comme le viol et le harcèlement sexuel sont plus fréquents, et il y a une baisse de la capacité des femmes à se déplacer librement et sans peur. Selon Valerie Hudson, lorsque des jeunes hommes n'arrivent pas à faire la transition vers une vie adulte où ils ont un foyer et un emploi, leur sentiment de doléance et de colère s'aggrave, surtout lorsqu'ils font partie d'un groupe marginalisé.

Parmi les pays qui ont accueilli des migrants, seul le Canada semble avoir pris cet exemple en compte. Le gouvernement de Justin Trudeau, nouveau premier ministre de gauche, a décidé que le Canada n'accueillerait que les femmes, et les enfants accompagnés et les familles de Syrie, et excluerait les mineurs non-accompagnés de sexe masculins et les hommes célibataires, sauf s'ils sont homosexuels.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pasdesp - 09/01/2016 - 11:54 - Signaler un abus Tiens, on le reconnait

    Tiens, on le reconnait maintenant. Il y a six mois quand Marine La Pen le disait c'etait absolument faux. NB En Suede les viols depuis depuis 2013 ont augmenté de plus de 1400%.

  • Par bd - 09/01/2016 - 12:32 - Signaler un abus N'autoriser que les couples

    N'autoriser que les couples avec ou sans enfants serait une solution idéale à ce problème.

  • Par Texas - 09/01/2016 - 13:20 - Signaler un abus Encore deux ou trois...

    ...St Sylvestre , et cette jeunesse sans cervelle devra s' habiller de la couleur des murs . Et je ne suis ni Sociologue ni Medium , et encore moins Politicien .

  • Par vangog - 09/01/2016 - 14:16 - Signaler un abus Et vous imaginez le corollaire...

    soit des pays pauvres démunis de leurs forces vives et de leur jeunesse masculine, soit condamnés à accentuer leur pauvreté, leur écart avec les pays développés et leur soumission à toutes les mafias religieuses, immigrationnistes etc...des bombes à retardement pour les pays riches autant que pour les pays pauvres...merci aux naïfs gauchistes immigrationnistes pour ce déséquilibre meurtrier!

  • Par REVERJOVIAL - 09/01/2016 - 15:10 - Signaler un abus Islam et modernité

    L'islam est contre toute modernité puisque comme toute religion elle met en péril le récit mythique de son Dieu. Nos ancêtres se sont sacrifié pour que l'idéal d'un monde régit par la science et le progrès soit le moteur de nos sociétés occidentale, l'islam à encore plusieurs siécles de retard dû principalement a ses adeptes qui refusent de remettre en cause leur croyance. L'occident pour eux n'est que confort et avantages sociaux mais ils restent persuadés en majorité que leur religion dominera un jour le monde.

  • Par kaprate - 09/01/2016 - 15:44 - Signaler un abus Ma mère, ma soeur, ma fille, mes amies et moi même...

    La démographie est un des facteurs les plus péjoratifs en Europe et son déclin était de toutes façons programmé faute du renouvellement de sa population et ce, ce n'est pas un hasard, particulièrement en Allemagne. Cette politique d'immigration massive, sous couvert d'humanisme, a des fondements politiques beaucoup plus comptables. Les gouvernements européens veulent garantir une reproduction solide et pérenne. Que les réfugiés soient surtout des hommes jeunes a été de ce point de vue perçu comme plutôt propice. Que ces mêmes "reproducteurs" soient musulmans, avec les implications religieuses et culturelles associées, a été jugé un risque nécessaire. Par contre, que le viol soit le vecteur de ce repeuplement est un éléments qu'il aurait peut être fallu soumettre à référendum...

  • Par Borgowrio - 09/01/2016 - 16:26 - Signaler un abus La colère gronde

    Comme les prières de rues , les pompiers caillassés , les viols vont se banaliser . On en parlera même plus ( sauf en Corse ) . Inéluctablement l'extrême droite sera au pouvoir en Europe du nord et l'extrême gauche dans les pays du club med . A moins que l'Islam nous devance

  • Par Paul Emiste - 09/01/2016 - 16:32 - Signaler un abus Ouaip...

    Vous savez, quand on écrivait sur le site d´un journal de centre droit (Il parait que sans liberté de blâmer il n´y a pas d´éloges flatteurs) que 90% des migrants étaient non pas les familles que l´on nous montrait à la télé ou sur les photos, mais des hommes de 18 à 30 ans, ou alors que l´on devrait laisser passer en priorité les familles chrétiennes qui pourraient s´intégrer beaucoup plus facilement, on se faisait systématiquement refuser. Mais ne vous en faite pas, nos associations vont demander le regroupement familial très bientôt.

  • Par Liberte5 - 09/01/2016 - 18:30 - Signaler un abus L'Europe creuse son trou seule!!

    Deux solutions: la submersion de l'Europe par l’Afrique et le Moyen orient, soit la guerre civile.A. Merkel a été irresponsable de créer cet appel d'air. Elle pouvait plutôt favoriser une politique familiale pour que les couples allemands fassent plus d'enfants. Nous allons payer cher ces folles politiques d'immigration. Et personne ne sera à l'abri.

  • Par Orchidee31 - 09/01/2016 - 19:05 - Signaler un abus Merkel aurait dû réfléchir...

    Avant de faire n'importe quoi en ouvrant grand ses frontières et en harcelant l'Europe pour que tous les pays prennent une partie de ses migrants enfin ceux dont elle ne veut pas... Des hommes jeunes qui préfèrent fuir en laissant leur famille, femme et enfants quand ils en ont plutôt que se battre pour leur pays et repousser l'ennemi - c'était écrit on leur fournit le gîte, le couvert, l'argent de poche, les transports gratuits manque plus que les femmes alors ils se servent - c'est révoltant - et puis je croyais que les musulmans ne buvaient pas d'alcool et ils étaient tous imbibés - on va encore leur trouver des excuses sans doute ? Enfin c'est ce qui se passerait en France.. C'est révoltant

  • Par fanfoué - 09/01/2016 - 19:39 - Signaler un abus Des migrants ou des conquérants ?

    L'Europe refuse encore de voir la réalité. Au début, il y a eu une vague de vrais réfugiés. Ceux qui arrivaient à Lampedusa étaient souvent des familles fuyant l'avancée des groupes islamistes de tout poil. Aujourd'hui, ces mêmes islamistes empruntent la voie de l'asile politique pour s'installer au plus profond de l'union et semer la pagaille dans un premier temps. Puis viendra la déstabilisation, puis la conquête à proprement parler. Depuis 40 ans l'islam radical a conquis des territoires entiers en orient et en Afrique en y semant la mort et l'esclavage. L'occident a refusé pour des raisons mercantiles d'admettre cet état de fait. Pire il les a aidés en détruisant les régimes laïcs. Aujourd'hui c'est l'Europe qu'ils sont en passe de coloniser. La Russie sera notre seule planche de salut.

  • Par emem - 09/01/2016 - 20:28 - Signaler un abus Ah ! Qu'en termes savants...

    "Sociologie disproportionnellement masculine des migrants" Que c'est bien dit. Les invasions barbares ont toujours étaient réalisées par des hommes dans la force de l'âge. Le déferlement meurtrier de l'islam sur le bassin méditerranée à partir du 7ème siècle était le fait d'hommes dans la force de l'âge. Les "migrants" sont majoritairement des hommes dans la force de l'âge qui ont abandonné femmes et enfants.

  • Par hmrmon - 09/01/2016 - 21:16 - Signaler un abus Trop de mecs en rut.

    Vivement qu'on mette au point des robots féminins plus vrais que nature, comme on dit, faute de grive, on mange du merle!

  • Par Gré - 10/01/2016 - 00:21 - Signaler un abus @emem

    Vous avez parfaitement raison. Cette vague de "migrants" encouragée par les "dirigeants" imbéciles de l'UE est dans les faits une vague de colonisation. Et soyez-en sûr : le pire est à venir. Pour éviter les viols, on va accélérer le regroupement familial. On parie ?

  • Par Leucate - 10/01/2016 - 02:31 - Signaler un abus Souvenir des années 70

    Jeune fonctionnaire affecté en province, j'avais été très surpris, en déplacement à Paris, de constater de visu que la quartier Barbes était en fait un grand bordel avec un nombre important de "maisons d'abattage". J'en avais compté quinze et puis j'avais arrêté. L'un deux était au-dessus du poste de police de "Vigie Fleury". Un des rôles des policiers était de faire en sorte que les queues ne débordent pas sur la voie publique ... C'était une époque où l'immigration n'existait pas ou était à la marge, il y avait par contre de nombreux travailleurs étrangers qui venaient pour deux ans (le temps de leur visa obtenu sur présentation d'un contrat de travail) et qui rentraient dans leur pays rejoindre leur famille une fois leur "pelote" faite. C'était un "turn over" de travailleurs. La Préfecture de Police de Paris avait donc institué une politique de "tolérance" pour un quartier, alors que normalement, depuis 1946 et la loi Marthe Richard, les bordels sont interdits en France.

  • Par Carlsag - 10/01/2016 - 06:29 - Signaler un abus abc

    L'Europe prend conscience que la grande majorité des migrants sont des hommes jeunes Quand elle aura compris qu'ils sont là comme soldats d'avant garde du grand remplacement ,elle aura fait un grand pas mais il sera trop tard Ces jeunes homme vont essayer de faire beaucoup d'enfants à des européennes ,enfants nés de pères musulmans qui seront nécessairement musulman

  • Par Ganesha - 10/01/2016 - 09:17 - Signaler un abus Optimiste

    Je pense qu'un élément déterminant, c'est que, physiquement, mme Angela Merkel est une femme vraiment ''laide et moche'' ! C'est tellement évident, qu'elle-même doit en être parfaitement consciente. D'autre part, le problème de l'Allemagne, c'est que les femmes ''de souche'' n'y font plus d'enfants. Alors, quel est le but ? Faire remonter la natalité ! Ce qu'il va falloir, c'est apprendre rapidement aux immigrants quelles sont, chez nous, les façons traditionnelles de faire la cour à nos femmes : cela n'a rien de très compliqué ! Ensuite, ces hommes sont jeunes et vigoureux, et ce qu'ils recherchent chez une femme, c'est avant tout la ''reproductrice'', les critères esthétiques sont accessoires. Par ailleurs, ils ont l'habitude de jouer les ''machos'' à l'extérieur, mais à la maison, ils sont soumis à la Mama : leur mère dans leur jeunesse, leur épouse ensuite… Bref, je suis très optimiste !

  • Par Lafayette 68 - 10/01/2016 - 10:06 - Signaler un abus ah bon ?

    C'était faux avec Marine le Pen...

  • Par Jean-Benoist - 10/01/2016 - 11:14 - Signaler un abus Si tous les jeunes

    Français avaient fui pendant les guerres, nous ne serions plus français. Alors pourquoi accepter ces lâches qui viennent bousculer la femme occidentale et profiter des allocations en nous insultant? Ok pour l'accueil des familles qui acceptent nos règles de vie

  • Par Paul Emiste - 10/01/2016 - 11:20 - Signaler un abus Vous avez dit Moyen Orient ou Moyen Age?

    Ils sont passés directement de la burqa á la mode européenne, et encore heureusement que nous sommes en hiver, on en reparlera au printemps et surtout en été...à moins que nos mères, femmes sœurs et filles ne mettent une burqa (pour les protéger du soleil, rechaussement climatique oblige, vont nous mentir les socialos-écolomunistes). Nous aurions dû accepter les familles chrétiennes et basta, les autres peuvent aller dans des pays musulmans où ils pourront très bien s´intégrer.

  • Par dona Ferentes - 10/01/2016 - 11:50 - Signaler un abus La confusion des valeurs

    En quelques dizaines d'années la propagande institutionnelle amplifiée par des médias serviles et complices a fabriqué un troupeau décadent préoccupé surtout de son divertissement et qui n'a d'autres idées que celles du catéchisme de la repentance, de la dictature du bien et de l'idéalisation d'un monde nomade et indifférentié, l'antiracisme devenant l'idéologie dominante. Pas étonnant donc que ces hommes jeunes et vigoureux qui déferlent soient passés du statut de migrants à celui de réfugiés sans la moindre anticipation des conséquences. Or, pour dire les mots justes, il faut parler de déserteurs et de fuyards qui ont abandonné leur pays à qui les fous furieux de l'Islam conquérant ont déclaré la guerre. Seule la perte complète des repères et la confusion des valeurs peut conduire à n'avoir à l'endroit de cette troupe que de la compassion.

  • Par Marie-E - 10/01/2016 - 13:18 - Signaler un abus En Allemagne

    Sur les présumés coupables, 4 Syriens, en France 3 Afghans. Mais que je sache les Marocains,Algériens, Allemands,Américain, ... ils fuient quoi , quelle guerre, quelles violences: il va peut-être falloir regarder de près les demandes d'asile car pourquoi pas des émigrés ecomiques mais alos il faut dire qu' on accepte tout le monde sauf les familles chrétiennes persécutées reçues au compte goutte et les populations européennes assumeront les choix désastreux et l'espère non délibérés de leurs gouvernants

  • Par annethi - 10/01/2016 - 14:30 - Signaler un abus gouvernants ou chefs d'entreprise?

    Mme Merkel gère son pays comme une entreprise sans se soucier des déséquilibres sociologiques et démographiques que génère ou générera le flux de migrants actuel. Au diable la nation pourvu que les entreprises tournent à plein régime.

  • Par vangog - 10/01/2016 - 15:02 - Signaler un abus Et le conseil Francais du culte musulman créé par

    Sarko-le-tricheur, il dit quoi de cette vérité dévoilée par les réseaux sociaux? Rien, comme à chaque fois qu'il faut condamner leurs frères musulmans...complices des violeurs, eux aussi?

  • Par genbea75018 - 10/01/2016 - 16:15 - Signaler un abus Migration disproportionnellement masculine

    Ca veut dire que tous ces gens ont abandonné femmes, enfants et famille dans des pays en guerre. Dans un sens tant mieux pour les pays accueillants, mais quelle mentalité !!. Que tous ceux qui ne savent pas se tenir, soient renvoyés dans leurs pays pour y prendre les armes et défendre leurs pays au lieu de fuir comme des lâches.

  • Par goethe379 - 10/01/2016 - 17:53 - Signaler un abus Tribunaux encombrés

    Il faut s'attendre à des plaintes nombreuses pour viol ou agression sexuelles dans tous les pays européens.

  • Par Outre-Vosges - 10/01/2016 - 20:27 - Signaler un abus À goethe379

    Plaintes qui seront immédiatement classées sur ordre de Taubira et de Cazeneuve

  • Par Bretondesouche - 10/01/2016 - 20:58 - Signaler un abus La rue saint denis

    Avait son utilité pour ce genre de populations

  • Par jc0206 - 10/01/2016 - 22:23 - Signaler un abus Madame MERKEL

    A simplement oublié que le viol fait partie des armes de guerre de l'EI. Après ce premier incident Merkel va expulser un paquet de ces "chances" qui débarqueront en France puisqu'elle ne peut pas les renvoyer dans leur pays réputés trop dangereux.

  • Par joke ka - 10/01/2016 - 22:41 - Signaler un abus natalité

    pour inciter les femmes à procréer,il faudrait une politique familiale plus avantageuse au lieu d'importer des étalons qui ne respectent pas notre culture et méprisent la femme

  • Par bd - 11/01/2016 - 10:05 - Signaler un abus Imposer une égalité homme/femme dans les quotas d'immigration

    Ils n'avaient pas pensé à tout... Pour rééquilibrer, il ne faudra plus accepter que les femmes et les couples.

  • Par lushek - 12/01/2016 - 07:26 - Signaler un abus Y a-t-il vraiment un corollaire entre viols et migrants ?

    Relier viols et migrants me paraît un raccourci trop facile. Il n'est indiqué nulle part que ces viols ont été commis par des migrants. Le reste de l'article décrit bien un phénomène qui n'est pas assez pris en compte par nos hommes politiques. Qui sont exactement tous ces migrants ? Le cas de l'Allemagne est particulier car elle a besoin de main d'oeuvre...

  • Par vangog - 22/01/2016 - 02:30 - Signaler un abus @Lushek comment expliquez-vous que les viols

    ne se produisaient pas, lors du nouvel an, avant l'invasion des migrants? Vous pouvez utiliser un "raccourci facile", si vous ne parvenez pas à répondre à cette question facile...

  • Par emem - 26/03/2016 - 17:05 - Signaler un abus Une question ?

    Comment le Canada reconnait-il les homosexuels ? On prétend qu'ils ont l'annulaire et l'index de même longueur mais je ne crois pas que ce soit une preuve suffisante.

  • Par Gré - 27/05/2016 - 13:20 - Signaler un abus regroupement familial

    Lorsqu'au début de la "crise des réfugiés", j'ai évoqué ce problème dans mon entourage, qu'est-ce que j'en ai pris ! Comme il est certain que les associations idiotes et bien-pensantes vont réclamer le "regroupement familial". Ces imbéciles ne se rendent même pas compte que leur "bien-pensance" est quelque chose que haïssent les "réfugiés" musulmans. Ils en seront les premières victimes.

  • Par emem - 17/10/2016 - 19:26 - Signaler un abus Vite !

    Seule solution : burqa + ceinture de chasteté

  • Par francoise34 - 17/10/2016 - 23:47 - Signaler un abus Natalite

    Pour favoriser la natalité, revenons à la polygamie!!!!!!! Il nous faut donc un gros excédent de femmes, et peu d'hommes

  • Par Mouah M'aime - 18/10/2016 - 15:20 - Signaler un abus "Valérie Hudson (...) spécialiste de ces questions"

    Spécialiste de la langue de bois, surtout !

  • Par Eolian - 18/10/2016 - 16:31 - Signaler un abus Tous ces jeunes jeunes

    forts et bien portants. Et s'ils retournaient chez eux et allaient défendre leurs pays, ça ne serait pas plus mal non plus, pas vrai?

  • Par Mario - 18/10/2016 - 16:52 - Signaler un abus ils vont faire comment les

    ils vont faire comment les Canadiens pour différencier les homos des Hétéros, sur parole? Ah les cons !!!!

  • Par assougoudrel - 19/10/2016 - 14:28 - Signaler un abus Ces "hommes" là, quand une envie

    les tenaille, fourre leur "meilleur copain" n'importe où. Comme les salles de shoot, il faut leur construire des hangars avec des chèvres, des brebis, des ânesses, vaches et juments pour les plus membrés. Il suffit de voiler ces animaux pour les rendre plus "excitantes". Je paris que les viols diminueront considérablement. De plus, comme ils se conduisent comme des animaux, ils pourront y loger, de façon à laisser les logements à nos sans abris.

  • Par Anouman - 19/10/2016 - 16:46 - Signaler un abus Migrants

    Les allemands ne devraient pas élire et réélire des cons, nous non plus nous ne devrions pas, mais il faut bien dire que depuis quarante ans... Le reste n'est qu'un détail.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€