Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : des dizaines d'agressions sexuelles à Cologne la nuit du 31 décembre suscitent un vif émoi

Selon le ministère allemand de la Justice, ces actes impliqueraient "plus d'un millier de personnes".

Cauchemar

Publié le

L'affaire suscite une grande émotion outre-Rhin. Des dizaines d'agressions sexuelles ont été commises à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, dans la nuit du 31 décembre. Selon le ministère allemand de la Justice, ces actes impliqueraient "plus d'un millier de personnes".

Plusieurs groupes de 20 à 30 jeunes ont agressé des femmes autour de la cathédrale et de la gare centrale de Cologne. Les victimes affirment que les suspects les ont à chaque fois encerclées afin de les agresser sexuellement et de leur voler leurs effets personnels.

Cinq jours après les faits, les plaintes se multiplient : 90 femmes ont déclaré à la police avoir été agressées, dont certaines sexuellement. Certaines ont décrit leurs agresseurs comme étant "d’origine arabe et nord-africaine", a précisé le chef de la police locale, Wolfgang Albers.

L'affaire provoque beaucoup de remous dans une Allemagne en proie à des tensions sur la question des réfugiés. A Berlin, les responsables politiques ont multiplié les réactions. Le parti d’extrême droite NPD et le parti populiste de droite AfD tentent d'utiliser l’affaire pour attaquer les partis traditionnels sur la question des réfugiés.

Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière a appelé à ne pas "instrumentaliser" cette affaire. "L'apparence des agresseurs ne doit pas conduire à faire peser une suspicion générale sur les réfugiés qui, indépendamment de leur origine, viennent chercher une protection chez nous", a-t-il commenté.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/01/2016 - 00:32 - Signaler un abus Les Allemands vont commencer à regretter leur naïveté...

    et, à la suite de la plupart des peuples d'Europe de l'Est et du Nord, ils seront obligés d'endiguer l'invasion musulmane encouragée par Merkel-verraterin...c'est une question de temps! Schengen est en train de succomber à sa mortelle et totale absurdité et les frontières se régénèrent contre l'altérité, devenue adversité par la grâce des faibles...pourtant, l'UE avait tout pour elle, si elle n'avait pas été conçue par des socio-démagogues immigrationnistes et mondialistes, qui ont précipité l'histoire dans le gouffre d'une nouvelle guerre, alors qu'ils croyaient naïvement la diriger à leur guise....apres le socialisme, le communisme et le national-socialisme, comment peut-il encore exister des benêts et des fous pour croire qu'ils peuvent diriger l'histoire, alors que c'est elle qui nous mène par le bout du nez!

  • Par Gré - 06/01/2016 - 00:53 - Signaler un abus Ce qui arrive est simplement

    Ce qui arrive est simplement logique. Quand on importe des personnes majoritairement masculines et jeunes, on doit bien s'attendre à ce qu'elles aient d'autres besoins que manger, boire et dormir. Si dire cela est d'extrême-droite, alors la logique est d'extrême-droite. Et comme l'extrême-droite n'est pas au pouvoir, il sera bien compliqué de trouver des solutions logiques à ce problème. Autant dire qu'il y aura d'autres viols. Dommage que Merkel n'ait pas une fille : elle réfléchirait peut-être mieux.

  • Par ALAIN B - 06/01/2016 - 08:04 - Signaler un abus Tout cela va très mal finir!!

    Tout cela va très mal finir!! Mes pensées aux victimes.

  • Par Ganesha - 06/01/2016 - 09:11 - Signaler un abus Censure

    J'ai publié cette nuit un commentaire et, ce matin, il a mystérieusement disparu ! Je ne cherchais pourtant absolument pas à justifier l'action de ces violeurs, mais bien à fournir une explication, sur la base de mon expérience de quelques années de vie et de travail au Moyen-Orient. Je constate que plusieurs commentaire de la même orientation sont publiés, aussi je le place à nouveau ci-dessous.

  • Par Ganesha - 06/01/2016 - 09:14 - Signaler un abus Société Matriarcale

    Ce genre d'événements est très fréquemment rapporté en Égypte, et dans les autres pays musulmans. Il faut se rendre compte de l'extraordinaire frustration sexuelle des mâles dans ces sociétés matriarcales : ils pensent être enfin arrivés au paradis et recherchent les fameuses ''72 vierges'' ! Je dis matriarcale, parce que le véritable pouvoir y est entre les mains des femmes mariées, mères de famille, dont le but principal est de contrôler strictement la sexualité de leurs maris et de leurs fils. Il s'agit de maintenir, au moins en apparence, l'institution du mariage. Heureusement, en Allemagne, la prostitution est légale. A Cologne, dans la proche banlieue, deux immeubles, type HLM d'une dizaine d'étages, se font face : des ''Eros Centers''...

  • Par Texas - 06/01/2016 - 14:19 - Signaler un abus @ Ganesha

    C' est un peu la caractéristique des sociétés matriarcales de posséder plusieurs femmes tout au long de sa vie d' homme . La question du Politique doit être celle-ci : " Jusqu' a quand allons-nous pouvoir contenir tout cela ? " . Le maire de Cologne , dans une attitude surréaliste pour une femme , a même suggérée aux Allemandes , les bonnes attitudes à avoir vis à vis de ces illégaux . La Abaya pour toutes , comme prochaine étape ? .

  • Par JG - 06/01/2016 - 15:06 - Signaler un abus @Ganesha

    Entièrement d'accord avec vous. Je vous conseille la lecture de cet excellent article du Monde Diplomatique qui illustre parfaitement votre propos : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/DAUM/50713 Il décrit la frustration sexuelle des jeunes Algériens sous la pression sociale et religieuse. Il suffit d'imaginer la même chose pour tous les pays musulmans (voire pire pour certains comme l'Arabie Saoudite, etc...) et on comprend parfaitement le niveau de violence que ces jeunes hommes frustrés peuvent développer. Et les bobos style Merckel et Hollande qui se proposent d'en accueillir un peu plus....

  • Par kaprate - 06/01/2016 - 19:39 - Signaler un abus Nous devons être protégées

    Logique, les pulsions de jeunes hommes venus en Europe sans femme Culturelle, la frustrations à laquelle ils sont soumis dans leurs pays Islamique, le principe de considérer une femme comme un objet J'entends vos analyses mais quoi qu'il en soit, dans nos pays civilisés, dans nos démocraties, dans les rues de nos villes, nous autres femmes, vos femmes, vos filles, vos mères, doivent être protégées. Autant que la nature ou la culture de ces hommes dont les gouvernements sont responsables de la présence, ce sont ces Etats, notre police qu'il faut "maudire", ce sont eux par leur manœuvres politiciennes et leur incompétence qui nous offrent en pâtures aux barbares et aux terroristes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€