Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les antispécistes haïssent la viande. Mais ils font une exception pour la viande halal !

Grande est leur capacité de discernement. Et ils en usent sans modération.

Il y a tueurs et tueurs...

Publié le
Les antispécistes haïssent la viande. Mais ils font une exception pour la viande halal !

 Crédit PHILIPPE LOPEZ / AFP

"Bouchers = meurtriers" peut-on lire sur leurs sites. On y trouve aussi "bouchers = assassins". Et en fouillant un peu on peut y découvrir également "boucher n'est pas un métier". La boucherie s'apparente pour eux à ce qu'ils appellent un "zoocide". Ainsi dans leur esprit les boucheries sont des petits Auschwitz ... Les antispécistes, armés de leur bonne conscience, n'hésitent pas à caillasser ces maisons de l'horreur que sont les boucheries

Mais pas toutes les boucheries. Ils estiment qu'il y en a qui sont aimables et respectables. Car il y a, d'après eux, bouchers et bouchers et boucheries et boucheries... Sur un site antispéciste helvétique on a pu lire une déclaration éclairante d'une militante de la cause animale. "Nous excluons l'abattage halal de notre champ de protestation car nous ne voulons pas stigmatiser une population déjà souffrante" ! Il ne s'agit pas évidemment ici de la population ovine ou bovine. Mais de la population malheureuse qui consomme cette viande.

 

Jamais des militantes et militants antispécistes n'iront caillasser une boucherie halal. Ils auraient trop peur de passer pour islamophobes. Et peut être aussi ont-ils peur de la réaction des bouchers halal qui ne sont pas des agneaux (pardon pour cette facilité). Mort au gigot d'agneau franchouillard ! Vive le méchoui venu d'ailleurs  ! Oui il est terrible le cri du mouton qui périt dans nos abattoirs... Oui il est doux le cri du mouton égorgé rituellement...

 

Les antispécistes sont comme ça. Dans leur combat pour la reconnaissance de la diversité ils ne sont pas isolés. Avec eux certaines féministes qui disent se battre pour les droits de la femme et se feraient tuer pour que les femmes aient le droit de porter la burqa.

 

Avec aussi des militants athées qui, comme le père de Marlène Schiappa, sont prêts à jeter des pierres sur les églises, les temples, les pagodes et les synagogues. Mais qui jamais ne lanceront le moindre petit caillou sur les édifices religieux où se réunit pour prier la population souffrante qui mange halal. Une question angoissante demeure. Les antispécistes aiment un certain abattage rituel. Mais que pensent ils de l'abattage cacher ? 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 15/09/2018 - 11:45 - Signaler un abus Ben oui,

    toutes ces bonnes consciences ne sont que des gauchos-gangrène.

  • Par lorwakaf - 15/09/2018 - 11:49 - Signaler un abus Oui, on pourrait faire une liste de cas approchants

    par exemple, sur C dans l'air: "à Grenoble, la mafia italienne a été remplacée par de nouveaux déliquants". Evidemment, l'origine des nouveaux délinquants n'est pas précisée alors que les italiens sont "stigmatisés". Ou encore, deux asiatiques sont agressés dans le 93 mais rien sur l'origine des agresseurs. Etc., etc., .... Le pompon dans un autre genre étant France Info, cette semaine, où l'intervenante déclare que l'auteur de l'attentat de Nice (83 morts) était sujet à des problèmes psychiatriques et que c'était la faute du délabrement du système médical en France (à cause des riches bien sûr) et qu'elle en avez assez que la population musulmane soit stigmatisée. Depuis, je n'écoute plus cette radio. Au final, la grande victime des attentats est donc évidemment la population musulmane. Soit sursaut lors des prochaines élections (mais pour qui? Je ne suis franchement pas convaincu par le RN qui, de plus, est inaudible depuis un an) soit abandon de la France et émigration mais vers où? Ou alors, système à l'américaine, chacun chez soi, ghettos et écoles et universités privées.

  • Par Eface - 15/09/2018 - 12:19 - Signaler un abus Article à rapprocher

    de celui de Mr Quatrepoint sur l’OPA des minorités. Deux articles qui mettent à jour les raisons du mal être des populations majoritaires. Y-a-t-il une solution pour se dégager de ces minorités qui veulent imposer leurs idées ? Gardons l’espoir de pouvoir continuer a dire « je ne suis pas d’accord » mais pour ça il faudrait que ces minorités acceptent la discussion ... ce n’est pas gagné !

  • Par lecteur d'infos - 15/09/2018 - 12:25 - Signaler un abus Merci Benoit Raysky pour cet

    Merci Benoit Raysky pour cet article ô combien éclairant ! Les vegan savent effectivement être sélectifs dans leurs luttes ! Ils ne veulent pas stigmatiser les consommateurs de viande halal, mais n'hésitent pas à traiter les éleveurs français de tortionnaires, de nazis et autres joyeusetés ! Lutter contre la souffrance animale est sans doute nécessaire, mais se préoccuper aussi de la souffrance des éleveurs - aux prises avec des difficultés économiques, baisse de la consommation de viande, stagnation des prix à la production - serait tout autant nécessaire ! Mais les vegans sont prêts à faire crever un éleveur pour "sauver" des animaux de l'abattoir !

  • Par cloette - 15/09/2018 - 13:41 - Signaler un abus Je me demande

    si l'absurdité ( non pas vraiment le mot, mais je ne trouve pas le bon) est une spécialité française . Y a-t-il "tout ça" dans les autres pays européens ?

  • Par Loupdessteppes - 15/09/2018 - 15:59 - Signaler un abus Les antispécistes sont des trouillards

    Les antispécistes sont des trouillards de gauche qui se croient verts... Rien de plus...

  • Par Anouman - 15/09/2018 - 20:28 - Signaler un abus antispécistes?

    Rien que le fait d'être anti donne envie de se méfier mais ceux là veulent convertir tout le monde, à priori. Merci pour cet article qui nous informe qu'ils ont renoncé à convertir les plus cons.

  • Par Mario - 15/09/2018 - 22:43 - Signaler un abus J'ai un ami de gauche qui n'a

    J'ai un ami de gauche qui n'a jamais compris la dangerosité du communisme . Pour lui , mettre sur le même pied d'égalité communisme et nazisme était des plus incongrus. Les communistes aimaient l'homme contrairement aux nazis. C'est pour cela que ces gentils communiste ont tué des centaines de millions de personnes . Certainement pour leur éviter de souffrir des vicissitudes de la vie. Quel grand cœur. Eh bien les vegan, c'est pareil, beaucoup d'amour , tellement qu'il vous étouffe.

  • Par vangog - 16/09/2018 - 01:36 - Signaler un abus @Mario Hitler était vegan...

    et il était socialiste...

  • Par assougoudrel - 16/09/2018 - 09:47 - Signaler un abus Depuis longtemps Quick

    vend des "repas" qu'avec de la viande halal à l'insu des clients. Quand aux antispécistes, je ne connaissais même pas ce type d'hurluberlu. je mangerai une bonne pièce de bœuf en pensant négativement à eux.

  • Par MIMINE 95 - 16/09/2018 - 11:32 - Signaler un abus A lorwakaf : iL FAUT DIRE A FRANCE INTOX

    que ce n'est pas la population musulmane, qui souvent ignore tout de la réalité de sa religion, qui est "stigmatisée", mais une idéologie politico religieuse, rentré en sommeil pendant bien longtemps en raison de la colonisation, qui se réveille, et montre son visage bien peu fraternel un peu partout dans le monde, qui est dénoncé et ....c'est "po pareil". Demandez aux ex musulmans la raison de leur apostasie ..... vous serez édifié. Mais c'est vrai, au pays des droits de l'homme, les apostats de l'islam , sont condamnés au silence, ou à la parole quasi anonyme sur des pages du net. Et oui, L'argent n'a pas d'odeur, et s'accommode fort bien de celle de la trahison. Pourquoi croyez vous que certains libéraux musulmans préconisent "une réforme" ?? Ceci étant dit, j'aimerais bien savoir ce qui restera de l'islam après cette hypothétique réforme ??? Sachant ce que risque ces réformistes et que la première des réformes serait d'admettre que le coran est d'origine humaine et non divine. Si réforme il y a elle , ce n'est pas d'occident qu'elle doit venir, mais du "vatican musulman", c'est à dire l'université islamique d'Al-Azhar, et franchement, de ce coté là, ils n'ont pas l'air preneur

  • Par Olivier62 - 16/09/2018 - 13:43 - Signaler un abus Manoeuvres pour interdire le non-hallal ?

    Ce "deux poids et deux mesures" est systématique chez les tenants du politiquement correct, mais cela va toujours dans le sens d'une forme de guerre contre l'identité des pays européens. On est contre le racisme, mais on promeut le métissage et la discrimination positive. On est féministe mais uniquement pour les femmes européennes, pour les musulmanes on s'accommode fort bien de l'excision et de la burqa. On est contre la colonisation mais on applaudit à l'immigration de peuplement. On est pour le droit animal, mais on trouve très bien l'égorgement rituel (s'agit-il à terme de rendre impossible l'alimentation non-hallal ?). On a clairement affaire à une stratégie d'ensemble de liquidation des "de souche".

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 16/09/2018 - 18:37 - Signaler un abus on est bobo ecolo on roule en range rover

    on est vert a l exterieur mais pourri a l interieur .....toute la problematique du politicard.e,s

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 16/09/2018 - 18:37 - Signaler un abus on est bobo ecolo on roule en range rover

    on est vert a l exterieur mais pourri a l interieur .....toute la problematique du politicard.e,s

  • Par moneo - 16/09/2018 - 19:35 - Signaler un abus et ça c'est degueulasse

    car le mode de tuerie est exactement le même qu'il soit Halall ou Casher.. ignorance, bêtise ,racisme les 3 ...mon Général ?

  • Par ODL - 16/09/2018 - 19:49 - Signaler un abus de la folie habituelle ...

    En fait tous les extrémistes souffrent d’une forme de paranoïa aiguë .Ils ont besoin d’un ennemi pour le détruire ...et exister par là même. Cette folie est le penchant naturel des peuples qui les rend si manipulables et souvent versatiles dans leur haine potentielle. Ils embrasseront n’importe quelle lutte sans réflexion approfondie .Les antispécistes font partie de cette catégorie pitoyable et dangereuse dans le même temps. Ils donnent l’envie d’en rigoler et de les tabasser en même temps. Les deux attitudes sont bien évidemment une erreur et il revient à l’Etat de droit ( s’il existe encore ) de donner une réponse qui préserve l’ordre publique et la liberté de chacun.

  • Par Pragman - 18/09/2018 - 18:30 - Signaler un abus Solution idéale : le cannibalisme vegan

    Si un vegan mange un autre vegan, il ne renie pas sa conviction ?

  • Par JG - 18/09/2018 - 21:33 - Signaler un abus Comme aurait dit Desproges

    " Le cochon n'est pas raciste lui car affamé, il mangerait du musulman sans problème...." Mouahahahahah

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€