Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

46 milliards de dollars : c'est le montant qu'une taxe de 1% sur les
1 226 milliardaires de la planète permettrait de dégager

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le 6 juillet 2012
 

À propos de taxer les super-riches, selon le dernier rapport de la CNUCED (Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement) publié cette semaine, une taxe de 1% sur les 1 226 milliardaires de la planète permettrait de dégager 46 milliards de dollars en faveur des pays en développement. 

À propos de l'or dans nos télés, selon une étude de l'Université des Nations Unies publiée ce vendredi, les produits électriques et électroniques fabriqués en 2011 dans le monde contenaient environ 320 tonnes d'or et 7 500 tonnes d'argent. Seuls 15 % seront recyclés.

À propos de moins plaire et de moins conquérir, au premier semestre 2012, les opérations de fusion et acquisition impliquant une entreprise française, qu'elle soit acquéreur ou cédant, ont chuté de 64%, selon une étude de Thomson Reuters.

A lire sur Timetosignoff.fr

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jhustaix - 07/07/2012 - 02:28 - Signaler un abus Faux.

    Non, 1% de taxe sur les milliardaire ne rapporterait pas autant.
    1) un milliardaire c'est quoi ? un individu ? un patrimoine ? un ménage ? une personne a responsabilité illimité ? un national ? un résident ? un domicilié ? Dans les derniers cas, de quel pays ?
    2) 1% de tax sur quoi ? 1 milliard de revenu ? de bien ? dans quel pays ? tous les pays du monde ? selon quelles normes de comptabilité ?
    3) combien cela coutera-t-il de collecter ces 1% ? Qui recoit l'argent ? qui le collecte ? à la source (de quoi ?) ? declaratif ? immédiat ? interimé ? sur quelles période ? selon quels mechanismes d'anti-évasion ?
    Non, une taxe n'a de résultats que lorsqu'elle en donne. inutile de de deviné, il faut la mettre en place pour savoir ce qu'elle rapportera.

  • Par vangog - 06/07/2012 - 23:19 - Signaler un abus Ce que les gauchistes n'ont toujours pas compris

    malgré un siècle d'errances idéologiques:
    On peut ponctionner tout l'argent que l'on veut aux riches, si, de l'autre coté, le tonneau des danaïdes de la social-démagogie ne répare pas sa voie d'eau, cet argent des riches sera aussi ponctionné et dépensé aussitôt en pure perte!...serait-ce un problème d'intelligence ou l’attrait du pouvoir est tel, que peu importe la voie parcourue?

  • Par De France et de plus loin - 06/07/2012 - 20:46 - Signaler un abus Serait il vraiment humain d

    Serait il vraiment humain d infliger un tel traitement à d honnêtes travailleurs qui peinent à changer de yacht tous les 5 ans?

  • Par Jean-Francois Morf - 06/07/2012 - 20:35 - Signaler un abus http://www.bing.com/search?q=Rothschild+trillion+%24+&FORM=BWFD

    Un ISF de 1% sur cent Téra$, cela fait déjà 1 Téra$, pas 0,046 Téra$!
    Le secret bancaire reste total à la "Bank of England Nominee", ainsi qu'aux banques Israéliennes, Saoudiennes, etc
    Il existe 1'200 Téra$ de dérivés: 1% de 1'200 Téra$, cela fait déjà 12 Téra$, pas 0,046 Téra$!
    La liste Forbes des milliardaires (Giga$) évite soigneusement les billionaires (Téra$)...

  • Par Vinas Veritas - 06/07/2012 - 20:01 - Signaler un abus source

    enfin, on a trouvé où François 2 a trouvé sa source pour éponger le déficit de la maison France = taxer les riches à 75% tous les riches milliardaires non pas de France mais de la terre entière !

  • Par bobocleaner - 06/07/2012 - 20:00 - Signaler un abus une taxe sur la connerie rapporterait encore plus

    bon d'accord je la payerais aussi mais je pae déja pas mal des autres
    et la je ne serais pas le plus contributeur ....
    y a un militant communiste dans la salle ? ( je taquine)

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Fermer