Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

16 millions d'euros : le bonus de Maurice Lévy, patron de Publicis, qui avait renoncé à son salaire fixe

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

Happy Hour Atlantico

Publié le

A propos de ce temps d’été, l'Organisation Météorologique Mondiale, révèle que le rythme d'accroissement de la température terrestre a été de 0,06°C par décennie sur 1881-2010… mais de 0,166°C par décennie depuis 1971

A propos de rémunération à la performance (I), Maurice Lévy, le patron de Publicis, qui a renoncé à tout salaire fixe pour ne plus être rémunéré qu’en fonction de ses performances va recevoir un bonus de 16 millions d’euros cette année

A propos de rémunération à la performance (II), le Journal Officiel a publié la déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy : 2,7 millions d’euros soit +30% par rapport à son patrimoine déclaré en 2007

A lire sur Timetosignoff.fr

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par blablator - 26/03/2012 - 19:35 - Signaler un abus Ca en fait des carambars...

    à dépenser à la boulangerie le soir en rentrant du boulot...

  • Par ciceron - 26/03/2012 - 19:50 - Signaler un abus Ah ! 3 beaux sujets pour briller !

    La météo, le fric, Sarko... Sur la météo, cela a déclenché un fou rire général du style, ma pov' dame le temps n'est plus ce qu'il était...un petit rigolo m'a objecté qu'effectivement il faisait plus chaud qu'en 1881 (il va pas rester longtemps çui là...) Sur le fric, ils veulent tous un bonus sans salaire maintenant ! ils m'ont quand même promis qu'ils me feraient pas chier pour une augmentation si le bonus était pareil... Sur Sarko, effet moyen, tout le monde s'en doutait, un m'a dit qu'il avait un patrimoine nettement plus bas que Fabius ou DSK (un facho sûrement !) mais tout le monde voulait savoir le fric des autres !! Piteux, je n'ai pu que sortir celui de Mélench d'après l'Express 750K€ ! Alors et les autres ?!!!

  • Par Peinoudore - 26/03/2012 - 19:51 - Signaler un abus C une honte

    Rien ne justifie une telle sur rémunération. Qaund je lis ça j'ai envie de voter Philippe Poutou ... Je me fais un rail de coke et après je me dis que ça sera mieux avec Mélankon

  • Par Democrator - 26/03/2012 - 22:00 - Signaler un abus Peinoudore, tu fais bosser combien de personnes toi ?

    ... alors, oui, je sais, 16M c'est beaucoup, mais enfin, on voit toujours le "patron" comme clui qui n'a qu'un rêve : s'en foutre plein les poches.... Mais le patron a aussi un rôle social, oui, je vous l'assure ; son talent permet à X milliers de pékins de bouffer, et chez Publicis assez confortablement en moyenne, alors qu'aucun des pékins sus mentionnés n'auraient pas les couilles pour monter la moindre société... Ensuite, vous me rappellerez quel montant Mme Elisabeth Badinter, qui elle n'est qu'hérière du boulot fait par son papa, le cher Marcel Bleustein-Blanchet, et bien évidemment socialiste (de cœur du moins) a sorti cette année... J'attends de vous lire, je connais le montant ! Gros bisous à tous...

  • Par NYOR - 27/03/2012 - 03:42 - Signaler un abus Peinoudore

    40 ans au service de la boite... Ce n'est pas comme ces mercenaires qui sautent d'un poste à l'autre en rafflant la mise. Il a quand même une certaine légitimité. Et puis franchement, une rémunération uniquement à la performance... Chapeau bas. Rien à dire. Il prend des risques, il réussit. Maintenant, effectivement, 16 Millions d'euros ça frôle le ridicule. Personne n'a besoin de ça. Ca reste un sacré mec.

  • Par Peinoudore - 27/03/2012 - 05:54 - Signaler un abus Democrator au lieu de suce nommer ...

    Mon chezr, je ne parle pas avec ceux qui ont la bouche pleine de queue de langouste ... Je fais fonctionner toute la chaine alimentaire et sans les gugus de base comme moi que tu méprises Ô Gros Démokrator qui matent ses pubs bétifiantes, le père Levy il aurait queue dalle de prime. NYOR, si tous les mecs qui ramonent dur toute leur vie et payent leurs impôts sans évasion fiscale se palpaient 16 patates d'euros le monde serait en faillite. Est ce que les grands sauveurs ; médecins, inventeurs ont touché ce pactole, non juste les masturbateurs de l'inutile et du nombrilisme consumériste stérile, le culte du veau d'or. Continuez à voter en bobo neurasthéniques !

  • Par le Gône - 27/03/2012 - 08:45 - Signaler un abus @Peinoudore

    enléve ton masque Mélenchouille ...on t'a reconnu !!

  • Par iznogoud - 27/03/2012 - 09:26 - Signaler un abus BRAVO !

    Il a touché un très gros bonus.... en faisant gagner son entreprise => BRAVO, rien à redire, voici un exemple à suivre ! Au moins ce n'est pas un de ces "copain de copain", nommé à la tête d'un gros groupe, qui touche un énorme salaire même quand sa boite coule.... et qui se barre avec un parachute doré quand les pertes sont trop grosses : ce sont ces patrons-là les véritables "patrons voyous" !

  • Par golvan - 27/03/2012 - 10:14 - Signaler un abus Personne, mais alors

    Personne, mais alors rigoureusement personne ne mérite de tels revenus annuels quelque soit son pseudo mérite. Publicis fait partie de ces grosses boîtes où économie et politique sont intimement liées et si Lévi est remplacé demain par Goldstein la boîte continuera de tourner avec le même carnet d'adresse. Le pire avec Lévi c'est qu'il affecte de renoncer à une grosse somme d'argent et qu'il en empoche une autre encore plus caricaturale supposée être méritée. La cupidité et la gloutonnerie de ces malades de l'argent est tellement acceptée par les gogos qu'il se trouve sur ce site des intervenants prêts à nous expliquer que cette somme grotesque correspond à une juste rémunération. C'est pathétique. Si Molière revenait, l'avare ressemblerait à l'un de ces prétentieux faux-culs dont la presse nous livre des portraits flatteurs, à l'arrière de limousines hors de prix et censés travailler 24h sur 24 le téléphone à l'oreille avant d'engouffrer sur le pouce un repas diététique hors de prix dans le restaurant hors de prix d'un hôtel hors de prix. Toutes sommes considérées comme "frais" et qui n'entameront même pas le magot de l'avare.

  • Par Imragen - 27/03/2012 - 10:46 - Signaler un abus Wah !!!

    A ce prix là, je veux bien ne plus avoir de salaire fixe !!!!

  • Par KANTIFESOLEIL - 27/03/2012 - 20:41 - Signaler un abus calcul des impots

    avec hollande un calcul rapide ramenera son gain de 16 MILLIONS a 3 OU 4 MILLIONS ca depend ce qu on pourra y faire entrer comme deductions impot sur la fortune etc...... si atlantico est un site serieux on verra si il peut fournir la feuille d impot l annee prochaine de LEVY voila un beau sujet pour un futur papier mon cher ami levy tu voulais payer plus d impots tu as été exaucé au dela de ce que tu esperais.... felicitations la prochaine fois tu refle chiras avant de parler!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€