Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Whitney Houston a été agressée sexuellement par sa cousine

Dans un documentaire, projeté hors compétition à Cannes, trois proches de la légende pop révèlent qu'elle aurait été violée dans son enfance par sa cousine, la chanteuse Dee Dee Warwick.

Triste révélation

Publié le
Whitney Houston a été agressée sexuellement par sa cousine

En février 2012, la légende pop Whitney Houston (48 ans) a été retrouvée morte dans une baignoire d'un hôtel de Los Angeles. Ce 16 mai à Cannes, un documentaire, comprenant une quantité d'archives souvent inédites (films et photos de famille) et témoignages des proches de la chanteuse, a été présenté hors compétition.

Abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick

Le réalisateur britannique Kevin Macdonald a voulu trouver via ce documentaire des explications au mal-être de la chanteuse et à ses démons. Et il semblerait que la réponse se cache dans son enfance. Selon les trois proches de la chanteuse - son demi-frère Gary Garland-Houston, sa belle-sœur Pat Houston et son assistante personnelle Mary Jones – elle aurait été agressée sexuellement par sa cousine, la chanteuse Dee Dee Warwick, décédée en 2008, sœur de la chanteuse Dionne Warwick et nièce de la mère de Whitney, Cissy Houston, elle aussi chanteuse.

"Pendant longtemps, en la regardant à l'écran, je me disais 'il y a quelque chose chez cette femme qui a l'air de refléter un malaise. Elle a l'air de ne pas aimer son corps d'une certaine façon", a expliqué à l'AFP Kevin Macdonald. "Je m'étais toujours demandé 'Qu'est-ce que c'est ? D'où est-ce que ça vient ?'. J'ai commencé à me demander si elle avait été abusée sexuellement ou quelque chose comme ça. Ensuite, quelqu'un m'a dit en avoir parlé à Whitney et qu'elle avait dit que c'était ce qui s'était passé et que c'était les origines de sa tristesse. Et finalement, son frère m'en a parlé, puis sa belle-sœur, puis son assistante", a-t-il confié. D'ailleurs le demi-frère de Whitney Houston dit avoir été également agressé sexuellement.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 17/05/2018 - 19:43 - Signaler un abus Ou comment

    ré-écrire l'histoire. C'était une chanteuse avec une voix merveilleuse et un talent indiscutable. Elle a été au sommet de son art, mondialement reconnue. Mais elle a aussi rencontré la drogue et le sexe, dans un milieu complètement dépravé. Alors svp, ne vous faites pas un nom sur son dos, en écrivant un conte pour enfants. Respectez les morts et le talent, encore faudrait-il que vous en eussiez pour savoir ce que c'est.

  • Par aristide41 - 18/05/2018 - 14:37 - Signaler un abus Cela expliquerait

    Son mal être profond et une telle déchéance. Je ne pense pas que ce soit lui manquer de respect d'essayer de comprendre l'origine de son malheur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€