Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Trois quarts des Français ont une bonne opinion de Renaud

Le chanteur, qui vient de sortir un nouveau single, est considéré comme un "monument de la chanson française" par 69% des sondés, selon un sondage publié dans Le Parisien.

Toujours debout

Publié le
Trois quarts des Français ont une bonne opinion de Renaud

Toujours debout... et toujours aimé. Le chanteur Renaud, qui a ressucité en sortant mardi un nouveau morceau inédit (le premier en dix ans), "Toujours debout", est apprécié des Français : il recueille 74 % d'opinions positives dans un sondage Odoxa publié dans Le Parisien ce dimanche. Chose étonnante, il est apprécié par tous :  par 82 % des sympathisants de gauche, bien sûr, mais aussi par les sympathisants de droite, qui sont 57% a être heureux de le voir revenir à la chanson.

La star enchaîne les bons qualificatifs : les sondés le trouvent sincère, talentueux, sympathique, provocateur...  59 % des sondés estiment qu'il est encore "l'ombre de lui-même" mais 75% le qualifient de "survivant".

Invités à désigner leurs trois chansons préférées parmi une liste de treize titres, les sondés ont largement cité "Mistral gagnant", devant "Morgane de toi" et "Manhattan-Kaboul".

"Marche à l'ombre" et "Laisse béton" arrivent un peu plus loin.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Mario - 31/01/2016 - 15:33 - Signaler un abus la description des banlieues

    la description des banlieues que Renaud dessinait dans les années 70/80 est très intéressante quand on voit le changement entre les populations, la culture d'hier et d'aujourd'hui. De plus Renaud fait partie notamment avec hexagone de ces intellectuels qui ont dénigré et craché sur la France, qui ont fait du racisme et du beauf Français,leur fond de commerce. Renaud est un dinosaure de la chanson Française , une icône intouchable comme Jean Ferrat même s'ils se sont fourvoyés toute leur vie. Malgré tout ce sont de vrais poètes et contrairement aux gens de gauches qui vous ostracisent quand vous ne pensez pas comme eux ( Sardou, faudel et j'en passe) je les apprécie quand même. Mistral gagnant me touche toujours autant et j'ai tout ces albums. La critique n'empêche pas d'apprécier .

  • Par Lafayette 68 - 31/01/2016 - 17:41 - Signaler un abus chanteur sympa mais...

    dés qu'il parle politique c'est le désastre @Mario : comme Ferrat en effet !

  • Par Borgowrio - 01/02/2016 - 09:38 - Signaler un abus Mauvais exemple

    Je reconnais son talent et l'émotion qui se dégage de ses chansons ... Pardonnez moi , mais quel con . Il a entraîné toute une génération dans un état d'esprit anti tout et n'importe quoi . Avant qu'elle se réveille ( la génération) le temps a passé et les opportunités professionnelles aussi ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€