Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sexe : faire l'amour ne ferait pas maigrir, la fin d'un mythe

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, faire l'amour permettrait seulement de perdre une vingtaine de calories, selon une étude parue dans le New England Journal of Medecine.

Légende urbaine

Publié le
Sexe : faire l'amour ne ferait pas maigrir, la fin d'un mythe

Faire l'amour permettrait seulement de perdre une vingtaine de calories. Crédit DR

Il est couramment admis que 30 minutes de "batifolage" ferait perdre jusqu'à 300 calories. Ce serait faux. Une étude très sérieuse publiée par le New Journal of Medicine vient de tordre le cou à cette idée reçue. D’après des chercheurs de l’université d’Alabama, le sexe ne permettrait de brûler qu'une petite vingtaine de calories - soit l'équivalent de ce que nous consommons en restant assis devant la télé !

Très concrètement, un homme de 70 kilos et âgé d’une trentaine d’années va dépenser environ 21 calories pour un rapport sexuel de six minutes, indique l’équipe de scientifiques, citée par CBS News. Aucune étude n’a en revanche été menée sur les femmes.

Les chercheurs de l’étude en ont profité pour démolir d’autres idées reçues sur la prise de poids. Ils affirment par exemple que l’allaitement ne préviendrait absolument pas l’obésité infantile. Les cours d’éducation physique ou sauter son petit déjeuner ne feraient pas non plus maigrir. Les médecins estiment que seuls un régime équilibré et une pratique sportive régulière permettent de perdre du poids.

Mais que l’on se rassure : si les parties de jambes en l’air ne font pas perdre de poids, elles ont quand même d’autres vertus pour la santé. Des chercheurs de l’université du Texas ont notamment listé réuni 237bonnes raisons de faire l’amour : le sexe serait antidépresseur naturel, il serait bon pour le cœur, donnerait bonne mine et rendrait même plus intelligent.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gengis - 02/02/2013 - 14:07 - Signaler un abus Aimons-nous allègrement !

    Par contre ne pas faire l'amour engrangerait (notez mon conditionnel !) la prise de poids: phénomène de compensation !

  • Par géodith - 02/02/2013 - 14:08 - Signaler un abus Si mais...

    il ne faut pas aller au frigo après...

  • Par kettle - 02/02/2013 - 14:28 - Signaler un abus Faire l'amour ne fait peut

    Faire l'amour ne fait peut etre pas maigrir, mais etre mince permet de faire l'amour !

  • Par Gengis - 02/02/2013 - 14:47 - Signaler un abus Le mot de géodith est pertinent !

    En somme le frigo appel le frustré comme le comblé, l'un par dépit l'autre par enthousiasme. On ne s'en sort pas, on mange trop ! Le reste de gigot après l'amour remplacerait-il la cigarette post-fusion ? On retient de l'article que si la finalité était de maigrir le monastère nous est ouvert. On est en droit de supposer que l'essentiel du genre humain (suis-je sexiste en précisant surtout mâle ?) a d'autres idées en tête (et ailleurs) pour le motiver à la communion des chairs.

  • Par Mani - 02/02/2013 - 15:06 - Signaler un abus En même temps....

    ... forcément, si le rapport sexuel ne dure que six minutes, on voit mal comment il pourrait faire perdre un kilo à chaque fois...

  • Par Satan - 02/02/2013 - 18:09 - Signaler un abus Aimez vous les uns les autres!

    Citation de notre ami Jésus, qui pourtant n'était pas bien gros!

  • Par verdallette - 03/02/2013 - 10:13 - Signaler un abus abus

    A le télé, dans les journaux, sur internet que des articles ou reportages sur la sexualité. Franchement on dirait que les gens découvre la sexualité que depuis peu, mais comment croyez vous que les couples faisaient avant ? la même chose on en parlait pas tout le temps. C'est agaçant et pour ces jeunes enfants qui ne lisent ou n'entendent que ça quotidiennement.

  • Par jlbaty - 03/02/2013 - 18:44 - Signaler un abus un rapport sexuel de 6 mn, c' est du lapinage

    Il sont vraiement capable de pas grand chose si se n' est que distribuer des armes pour tuer les enfants

  • Par Ravidelacreche - 04/02/2013 - 10:40 - Signaler un abus faire l'amour ne ferait pas maigrir

    Au contraire, hier j'ai croisé un satyre j'ai couru j'ai couru...je n'ai pas pu le rattraper.

  • Par Loupdessteppes - 04/02/2013 - 11:08 - Signaler un abus Les gros baisent aussi...

    Les gros baisent aussi... damnation !

  • Par Tecumseh75 - 04/02/2013 - 12:04 - Signaler un abus L'amour à l'américaine

    L'amour à l'américaine: 6 minutes. Ensuite (cette étude ne concernait que les hommes) monsieur se lève, va se chercher une bière dans le frigo, se descend un Sundae vanille-fraise ou un double cheese-burger, confortablement assis devant la TV... On comprend que ça les fasse pas trop maigrir... Pauvres américaines !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€