Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les nourrissons pleureraient la nuit dans le but d'empêcher leurs parents de concevoir un autre enfant

Selon une étude britannique, les enfants sont programmés pour monopoliser l'attention de leur mère. Un "égoïsme" qui augmenterait leurs chances de survie.

Mère Nature la fourbe

Publié le
Les nourrissons pleureraient la nuit dans le but d'empêcher leurs parents de concevoir un autre enfant

Les bébés seraient programmés pour monopoliser l'attention de leur mère.  Crédit Reuters

C'est bien connu, les cris nocturnes de bébé peuvent profondément affecter la relation amoureuse de ses parents. Et si on vous disait que cela n'était pas un malheureux effet secondaire mais le résultat voulu d'un plan diabolique élaboré par l'enfant lui-même ? Selon des scientifiques de l'Université d'Harvard, les nourrissons sont programmés pour monopoliser l'attention de leur mère. L'empêcher d'avoir des rapports amoureux avec le papa est leur moyen à eux d'empêcher l'arrivée d'un autre enfant.

Par ailleurs, selon cette étude, l'allaitement au sein pendant la nuit aurait tendance à rallonger la période d'infertilité post grossesse, communément appelée aménorrhée. Or, pour le professeur David Haig, les nourrissons qui réclament la tétée pendant la nuit le font pour "prolonger l'aménorrhée et donc de retarder la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur". Un "égoïsme" qui développe l'instinct de survie infantile. Le biologiste de l'évolution ajoute : "Les courts délais deux naissances sont associés à l'augmentation de la mortalité infantile", particulièrement dans les milieux défavorisés.

Commentant l'étude, Siobhan Freegard, la créatrice d'un site sur la parentalité, tenus par des mamans, appelé Netmums déclare : "L'arrivée d'un nouveau bébé mettant à mal les relations les plus fortes; les parents riront bien en apprenant que l'épuisement et les nuits sans sommeil font partie intégrante du plan de Mère Nature". "Espacer les naissances donne à la mère plus de temps pour récupérer de sa précédente grossesse et renforce l'indépendance du premier enfant, augmentant ses chances de survie", conclut-elle. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pascalou2 - 10/04/2014 - 15:50 - Signaler un abus bonjour

    lol... - tiens qui c est cette"mere nature" une nouvelle arrivante au pantheon celeste ...ou plutot terrestre devrais je dire - pascalou amateur de science

  • Par pierre325 - 10/04/2014 - 17:16 - Signaler un abus et oui ça a pas 6 mois

    Et c'est déjà un connard.

  • Par copélia - 10/04/2014 - 17:28 - Signaler un abus en résumé

    ceux qui sont les aînés de famille nombreuse n'ont pas dû brailler beaucoup la nuit. Ils se sont peut-être rattrapés après!

  • Par jerem - 11/04/2014 - 00:32 - Signaler un abus STOP AU RELAIS DE LA CONNERIE

    peut on arreter de nous sortir des etudes à la cons

  • Par jerem - 11/04/2014 - 07:16 - Signaler un abus Meme Europe1 prend le relais ......

    Et on adore Sotto qui reprend l'info en 30 secondes en precisant bien "une etudetres serieuse" et précisant "c'est Atlantico qui donne l'info" ...... oui atlantico reprenant le dailymail...... la grosse vérif des journalistes .... methode des ragots ...

  • Par jerem - 11/04/2014 - 07:21 - Signaler un abus bebe africain , bébé chinois et jumeaux.

    au fait les bebes africains hurlent ils au loup en prévisions des naissances a repetition pendant que le bébé chinois dore comme un osnge par la grace de la politique de l'enfant unique . les jumeaux s'entretuent ils pendant leur sommeil ? observe t on moins de boucherie avec les vrais jumeaux par rapport aux faux.

  • Par gliocyte - 11/04/2014 - 08:50 - Signaler un abus Atlantico

    Pourriez-vous engager une personne qui ait des connaissances scientifiques? Tous vos articles qui traitent de sciences humaines, de médecine qui sont dits Atlantico sont d'une effarante médiocrité.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€