Le petit hameau de la Roche en Lozère, qui n'a pas vraiment l'habitude de faire parler de lui, est en plein coeur d'une étrange affaire de maison hantée depuis quelques jours... En effet, une maison du village serait "possédée" par une étrange force qui terrorise les plus crédules et amuse les sceptiques.
L'affaire débute le 12 mars dernier, quand l'intégralité des ampoules d'une ancienne grange réhabilitée ont toutes grillé simultanément. Une heure plus tard, un meuble tombe au sol. Les jours suivants, le phénomène s'amplifie, d'autres meubles tombent et des oiseaux auraient même été retrouvés morts...
Ceux qui ont pu constater les dégâts dans la bâtisse parlent d'un "cyclone qui semblait avoir frappé les lieux." "Le réfrigérateur était tombé en faisant une vrille pour se retrouver les pieds à l'envers, porte en l'air.", précise une source.
Selon le maire du village, Michel Thérond, un expert a mis en évidence "une faille tellurique très profonde à l'origine d'un puissant champ électrique". "Elle pourrait provoquer un champ magnétique ou électrique qui fait bouger les objets", précise-t-il. "Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d'un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c'est le nom du phénomène", conclut finalement l'élu.
Fausse alerte ! Rappelez les Ghostbusters...
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.