Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

James Leininger : l'incroyable histoire de cet enfant réincarnation vivante d'un pilote de la Seconde guerre mondiale

Ses parents en sont persuadés, il est la réincarnation d'un pilote de chasse de la Seconde guerre mondiale.

Troublant

Publié le
James Leininger : l'incroyable histoire de cet enfant réincarnation vivante d'un pilote de la Seconde guerre mondiale

James Leininger serait la réincarnation d'un ancien pilote (illustration) Crédit Reuters

C'est une histoire digne des plus grands films de science-fiction. Une histoire qui aurait sa place parmi les plus grands best-sellers de tous les temps. Et pourtant, ce n'est pas un conte pour enfant ou une mythologie grecque, c'est la vie de James Leininger, "un garçon pas comme les autres" comme le qualifie le site Psychologies.com. En effet, "dès 2 ans, son comportement étonne et dérange" car à cet âge il est surprenant pour un enfant de hurler sans cesse "Avion en feu ! Avion en feu !" en pleine nuit. 

Si au départ  ses parents Bruce et Andrea pensent qu'il ne s'agit que de simples cauchemars, au fil du temps ses hurlements se font plus précis et plus sordides: "Avion en feu !"; "L’avion s’écrase !" ; "Le petit homme ne peut pas sortir !".

Pourtant comme l'indique Psychologies.com, la famille Leininger mène une vie tranquille à Lafayette, petite ville du sud de la Louisiane, et les parents ne s’expliquent pas ces cris, cette façon qu’a leur fils de se débattre dans son lit comme s’il voulait sortir d'un cockpit justement. Tout comme ils ne comprennent pas son brusque intérêt pour les avions alors même que "les cauchemars se font plus fréquents et plus violents". C'est pourquoi, à quatre ans, ils décident d'emmener James voir un médecin. Mais celui-ci n'arrive pas à savoir ce qui perturbe l'enfant à ce point. 

D'autant que ce n'est pas tout. Car sa mère remarque aussi que son fils a des réflexions et un comportement étonnants pour un enfant de son âge. Toujours selon Psychologies.com, un jour, devant un magasin de jouets, elle lui fait remarquer qu’un avion porte une bombe attachée sous la carlingue. "Ce n’est pas une bombe, c’est un réservoir secondaire", lui répond-il. Un autre jour, dans un aéroport, James se met à inspecter un avion avec la même attitude, les mêmes gestes et aux mêmes endroits qu’un pilote professionnel. Dès lors,  après des années d’interrogations et de recherches, ses parents arrivent à cette conclusion : il est la réincarnation d’un pilote de chasse de la Seconde Guerre mondiale…

Pour preuve, une nuit où il fait un nouveau cauchemar sa mère, suivant les conseils du médecin, lui demande : "Qui est le petit homme qui ne peut pas sortir ?". James répond : "Moi !". "Et qu’est-il arrivé à ton avion ?" poursuit-elle.  "Il s’est écrasé en feu" assure l'enfant. "Et pourquoi s’est-il écrasé ?" "J’ai été abattu." "Ah bon ? Qui t’a abattu ?" Et James de répondre comme une évidence "les Japonais !", tout en donnant une description assez détaillée des avions de chasse nippons des années 1940.

PS : l'information a aussi été relayée par la presse italienne ici et là.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Le gorille - 21/07/2014 - 02:52 - Signaler un abus Pas de réincarnation

    L'article complet permet de conclure à une action ponctuelle, mais remarquable en intensité et en continuité, d'une âme de la sphère des morts. Cette âme cherchait un geste de la part des vivants. Contrôlé et guidé, cet enfant l'a fait, satisfaisant la demande de cette âme. Il n'y a plus de manifestation. Cet enfant garde donc son identité unique, âme et corps.

  • Par cpamoi - 21/07/2014 - 20:00 - Signaler un abus Et alors ?

    La réincarnation ou la survie de l’âme sont des principes aussi vieux que le monde. Même la médecine n’ignore pas qu’un principe de vie permet au corps de guérir… ou non. Seulement, l’industrie chimique, profondément matérialiste, n’accepte pas que l’on guérisse en dehors de ses molécules – sans oser s'interroger sur l’action salvatrice des placebos. Ce petit garçon a vécu une vie antérieure. Rien d’extraordinaire. Ce n’est pas le seul à en avoir fait l'expérience. Mais rares sont les personnes en Occident qui acceptent d’en parler. Tout comme les expériences vécues en dehors du corps qu'il est tabou d'évoquer en société mais dont 8 millions sont recensées par an.

  • Par Phlt1 - 22/07/2014 - 11:08 - Signaler un abus Amusant...

    1/ La réincarnation n'existe pas: il y a en revanche la mémoire des cellules transmises de génération en génération qui peut donner l'impression et la sensation d'avoir vécu des vies antérieures. 2/ On oublie qu'aux USA une belle histoire c'est du bon business.!. Il suffit d'être assez malin pour fabriquer une bonne histoire...et la réincarnation, ça peut effectivement faire de l'argent. Cette histoire est totalement..."fake"...pour le coup.!. Atlantico...réveillez vous.!.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€