Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPhone X : Apple accusé de mener une guerre contre le niqab

En cause, le système de reconnaissance faciale de l'appareil, qui ne fonctionne pas sur les visages dissimulés.

Complot

Publié le
iPhone X : Apple accusé de mener une guerre contre le niqab

C'est l'une des nouveautés du prochain iPhone d'Apple : il est équipé de Face ID, une technologie de reconnaissance faciale. Il fonctionne grâce à plusieurs capteurs analysant le visage, situés en façade de l'appareil. Avec un projecteur de points qui en envoie plus de 30 000 pour cartographier le visage, il permet d'identifier la personne tenant l'appareil.

Probème, ce système, amené à remplacer Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales, ne fonctionne pas si le porteur est affublé d'une cagoule, d'un masque ou d'un voile intégral. Logique. Des internautes saoudiens ont donc crié au complot, accusant Apple de vouloir "mener une guerre au Niqab". Rien que ça ! Sur le hashtag #Apple_fait_la_guerre_au_niqab (#ابل_تحارب_النقاب), ils expliquent que "ce nouveau gadget a été développé pour mener la guerre au hijab", donnent comme conseil : "Pour préserver ton honneur, utilise un Galaxy" et expliquent, le plus sérieusement du monde : "Il ne faut pas oublier que le premier but de Steve Jobs était de combattre la charia islamique".

"Il est clair qu’ils pouvaient utiliser la reconnaissance des empreintes, mais parce qu’ils sont racistes et veulent faire la guerre à l’islam, l’administration sioniste d’Apple a choisi la reconnaissance facile", écrit un internaute. 

Un autre internaute pense connaître l'objectif secret de cette nouvelle fonctionnalité : "espionner nos belles filles du sud" en les obligeant à se découvrir. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par VV1792 - 16/09/2017 - 17:40 - Signaler un abus Puree les malades. Cela

    Puree les malades. Cela corrobore vraiment que ces muslims sont atteints du bulbe. Qu ils aillent se prendre des smartphones compatibles avec leur connerie, et qu ils laissent le monde libre faire l exercice de sa liberte!!!

  • Par Ceolwyn - 17/09/2017 - 12:24 - Signaler un abus ARTICLE DEBILE

    Comment un tel, media comme Atlantico, peut il perdre son temps à écrire sur la stupidité Musulmano -Arabe. On les ignore, Point , en plus ils sont dangereux, leur belle religion tue.

  • Par adroitetoutemaintenant - 17/09/2017 - 16:53 - Signaler un abus En fait

    Apple va faire une version qui reconnait les sacs poubelles !

  • Par Marie-E - 17/09/2017 - 16:55 - Signaler un abus comme le dit en fin d'article l'internaute

    "l’administration sioniste d’Apple a choisi la reconnaissance facile", je pense que c'était faciale mais je trouve que justement facile est plus approprié. Si le pauvre internaute voulait bien se rendre en Israël, je lui conseillerais de prendre le train et de regarder le nom des enseignes (toutes les grandes entreprises) à l'arrivée sur Haïfa. Je pense qu'il n'acheterait plus grand chose : ordinateur, téléphone, médicaments, meubles. Quant à la sécurité, c'est plutôt Tel Aviv, Hertzliya et Beer Shaba qui sont au top.

  • Par ISABLEUE - 18/09/2017 - 10:46 - Signaler un abus houlà

    on va voir une révolution de sacs poubelles dans la rue;.. Plus cons, tu meurs..... non dommage..

  • Par Marie-E - 18/09/2017 - 11:08 - Signaler un abus précision sur le iphoneX

    La reconnaissance faciale 3D d'Apple est le fruit de plusieurs années de travail, ayant commencé en 2013 lors du rachat de la société israélienne PrimeSense. Cette entreprise, à l'origine du capteur Kinect des Xbox, avait inventé le concept de projection de points invisibles sur un élément afin de le modéliser en 3D par capteurs infrarouges. Il aura fallu quatre ans à Apple pour perfectionner et miniaturiser le système de PrimeSense de manière assez significative pour l'intégrer à un smartphone .... .http://premium.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/09/13/32001-20170913ARTFIG00226-iphone-x-comment-fonctionne-la-reconnaissance-faciale-securisee-d-apple.php

  • Par jurgio - 18/09/2017 - 14:15 - Signaler un abus L'invention numérique trouvera la parade

    avec des renifleurs d'odeurs corporelles.

  • Par abracadarixelle - 18/09/2017 - 17:31 - Signaler un abus La guerre au niqhab ??

    J'approuve et signe des deux mains....

  • Par Stargate53 - 20/09/2017 - 11:02 - Signaler un abus Tout est bon pour faire de l'occidentophobie !

    Cette histoire montée autour d'Apple est ridicule et démontre la folie de cette religion nocive ! C'est consternant dans un monde où personne ne t'oblige à acheter cet appareil si cela ne te va pas ! Il existe d'autres marques, Voila ! Et rien n'oblige non plus à céder aux caprices de conditionnés par une telle idéologie toxique !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€