Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

iPad mini, iPod Touch 5 et de l'iPad 4 : Samsung (re)fait la guerre des brevets

Samsung a ajouté les derniers appareils d'Apple à sa plainte pour violation de brevets. La justice américaine a tranché en faveur du groupe sud-coréen et ordonne à Apple de dévoiler son accord avec HTC.

Guerre technologique

Publié le
iPad mini, iPod Touch 5 et de l'iPad 4 : Samsung (re)fait la guerre des brevets

Samsung ajoute l'iPod Touch 5, l'iPad mini et l'Iphone 5 à la liste des produits qui, selon le groupe sud-coréen, violent certains de ses brevets. Crédit Reuters

La guerre des brevets fait rage entre Samsung et Apple. Après l'iPhone 5, c'est au tour de l'iPad mini, de l'iPod Touch 5 et de l'iPad 4 de figurer sur la plainte déposée par le groupe sud-coréen à l'encontre de la firme américaine.

Cette nouvelle bataille entre les deux géants de la technologie numérique est remportée par Samsung. La justice américaine a ordonné à Apple de dévoiler à son concurrent les détails de l'accord juridique conclu avec le groupe taïwanais HTC et réglant l'ensemble de leurs contentieux sur les brevets. Le fabricant sud-coréen avait déposé un recours devant la justice pour obliger son concurrent américain à dévoiler les termes de cet accord conclu le 16 novembre dernier et qu'Apple voulait garder confidentiel.

En août dernier, Samsung avait été condamné à verser 1,051 milliard de dollars à Apple pour violation de brevets des fameux iPhone et iPad. Les experts juridiques estiment que les modalités prévues par l'accord Apple-HTC en terme de licences et de brevets pourrait être utilisées par Samsung pour combattre les velléités d'Apple de faire interdire purement et simplement des ventes de certains de ses produits phares.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par fouloas - 23/11/2012 - 11:06 - Signaler un abus Consommateurs, achetez

    Consommateurs, achetez ,achetez , achetez sinon le système capitaliste néolibéral va se casser la gueule tout de suite, remettez à demain ce cassage génétiquement contenu dans les gènes de ce système.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€