Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hapsatou Sy dépose plainte contre Eric Zemmour après la polémique dans l'émission de Thierry Ardisson

La chroniqueuse des Terriens du dimanche a donc annoncé qu'elle allait mettre sa menace à exécution.

Justice

Publié le
Hapsatou Sy dépose plainte contre Eric Zemmour après la polémique dans l'émission de Thierry Ardisson

 Crédit ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Selon des informations de Libération, sous la section Checknews, Hapsatou Sy et son avocat, maître Eric-Dupond-Moretti, vont bien porter plainte contre Eric Zemmour après la polémique sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du dimanche".  

La plainte sera déposée pour "injure à caractère racial". 

D'après la rédaction du Huffington Post, Hapsatou Sy a annoncé qu'elle allait bien porter plainte contre Eric Zemmour. 

Selon la chroniqueuse, "ce n'est plus qu'une question d'heures". 

L'ancienne membre des "mercenaires" du dimanche de Thierry Ardisson sur C8 vient de lancer sa web-télé, HapsatouSy TV.

La chaîne parlera de la mode et de beauté. 

Le 16 septembre dernier, une vive altercation a opposé Hapsatou Sy et Eric Zemmour dans le cadre de l'émission dominicale. Une séquence polémique avait été coupée au montage.  L'auteur du "Suicide Français" avait reproché aux parents de la chroniqueuse l'attribution de son prénom, Hapsatou et non "Corinne". Pour Eric Zemmour, le prénom de la jeune femme était "une insulte à la France". 

Hapsatou Sy a quitté l'émission de Thierry Ardisson depuis la polémique. La chroniqueuse a précisé au Huffington Post qu'elle attendait ces dernières semaines "un dernier élément pour que le dossier soit complet" avant de porter plainte.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 10/10/2018 - 17:01 - Signaler un abus une façon de gagner de l'argent

    et en plus en faisant parler encore d'elle..... une vipère la Nadine...

  • Par von straffenberg - 10/10/2018 - 17:05 - Signaler un abus lamentable

    Tout a été dit sur ce sujet ,notre société s enfonce et la plaignante qui si elle avait une justesse de vue sur les années a venir n'alimenterait pas la chronique par une plainte pour un prénom ;alors qu il faut faire l inverse ne pas favoriser le communautarisme ,calmer les esprits ;Honte à nos politiciens de tous bords gauche et droite qui ont ensemencés le terrain de la haine en favorisant les minorités destructrices de valeur et en piétinant les valeurs communes ;Qu ils ne viennent pas se plaindre quand la situation sociétale sera au bord du gouffre. Pour le reste je suis un inconditinnel de Zemmour.Bonne fin de journée à tous

  • Par von straffenberg - 10/10/2018 - 17:05 - Signaler un abus lamentable

    Tout a été dit sur ce sujet ,notre société s enfonce et la plaignante qui si elle avait une justesse de vue sur les années a venir n'alimenterait pas la chronique par une plainte pour un prénom ;alors qu il faut faire l inverse ne pas favoriser le communautarisme ,calmer les esprits ;Honte à nos politiciens de tous bords gauche et droite qui ont ensemencés le terrain de la haine en favorisant les minorités destructrices de valeur et en piétinant les valeurs communes ;Qu ils ne viennent pas se plaindre quand la situation sociétale sera au bord du gouffre. Pour le reste je suis un inconditinnel de Zemmour.Bonne fin de journée à tous

  • Par Lazydoc - 10/10/2018 - 18:35 - Signaler un abus Ah défendue par Ducon Monéti(sé)

    Va être encore sur tous les plateaux pour faire le procès avant le procès!

  • Par Anouman - 10/10/2018 - 19:52 - Signaler un abus Plainte

    Et le pire c'est que la justice est capable d'instruire sa plainte.

  • Par Mario - 10/10/2018 - 22:27 - Signaler un abus Moi aussi j’adore Zemmour.

    Moi aussi j’adore Zemmour. Mais, excusez moi si je me trompe, ce n’est pas Corinne qui a dit que Zemmour était une insulte pour la France d’oú la réponse de Z.?

  • Par Poussard Gérard - 11/10/2018 - 09:37 - Signaler un abus Si la justice est vraiment indépendante

    elle va condamner cette personne qui non contente d'avoir des dettes s'offusque de la contradiction..émise par Zemmour.. On en a marre de ces gens anti blancs..

  • Par assougoudrel - 11/10/2018 - 10:15 - Signaler un abus On a effacé mon commentaire

    pour racisme?!

  • Par cloette - 11/10/2018 - 10:45 - Signaler un abus Les immigrés africains

    ne s'intègrent guère à la France, les boubous et les prénoms choisis pour les enfants qu'il font ne sont pas un bon signe , ils pensent que ce pays est une association de communautés, et non plus une nation, ce n'est pas bon, c'est une opinion que chacun a le droit d'avoir, mais la liberté d'expression en prend un bon coup en ce moment , les Français sont des veaux , le Général avait raison !

  • Par Max.B - 11/10/2018 - 11:48 - Signaler un abus Manque de notoriété

    Avant personne ne la connaissait,au bout d'un mois plus personne ne s'intéresse à elle et de plus elle est grillée.

  • Par zen-gzr-28 - 11/10/2018 - 12:44 - Signaler un abus Le super avocat ...

    a besoin que l'on parle de lui, aussi !!! Tout est bon pour faire parler de soi et d'empocher du pognon, ceci est valable autant pour la "victime" que pour son "défenseur". Soutien total à Zemmour qui ne baisse pas les bras face à ses détracteurs.

  • Par pasdesp - 11/10/2018 - 13:32 - Signaler un abus Un petit coup de pub

    Commencer par accuser Zemmour d'etre une insulte à la France c est chercher le baton pour ce battre ou le proces pour se faire mousser. Ce camp du bien est de plus en plus une cour de recre"ouin, maitresse, il a dit c,a"

  • Par Benvoyons - 11/10/2018 - 15:45 - Signaler un abus J'ai rien contre zemmour mais l'affaire du prénom est absurde

    Il l'avait déjà fait avec Zohra la Fille de Dathi! L'amusant dans l'affaire Zohra qui veut dire Fleur est un prénom Arabe mais il y a aussi Sainte Zohra Chrétienne. :)::) Sainte Zohra le 5 juillet. qui fut la fille d'un seigneur d'Auvergne. Vierge chrétienne de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, elle consacra sa vie à aider et soigner les malades pauvres à l'hospice de Beaulieu dans le Quercy. Elle s'éteignit en 1347.

  • Par valencia77 - 11/10/2018 - 15:47 - Signaler un abus surprise

    Les noirs et les musulmmans sont les seuls a ne pas s'integer aux USA. OK, pas tous. Francais =aveugles. Le P.C. et l'egale de la glorification du proletariat apres la revolution sovietique en Russie. Lire Mikhail Bulgakov "heart of a Dog". La fin est une bonne lecon comment eliminer les emmerdeurs.

  • Par Gaillard Sauvet - 11/10/2018 - 15:54 - Signaler un abus Sécurité

    Donc elle se sent en sécurité pour déposer plainte. Sécurité dans son groupe, ses amis et relations et qu'importe les dégâts ailleurs. Le tribunal sert à régler ses comptes en espérant la victoire et l'argent, à défaut la gloire dans sa communauté. A termes, un pari ? tout dépend de l'écho médiatique. On peut supposer que l'air du temps excitera les journalistes ou que les futures élections inclineront les discours.

  • Par jurgio - 11/10/2018 - 22:40 - Signaler un abus Et le maître du barreau Dupond

    qui reprend son rôle cupide de chasseur d'ambulances.

  • Par Borgowrio - 12/10/2018 - 09:09 - Signaler un abus @ benvoyons

    Vous avez peut être raison , mais , en l'occurrence, il ne s'agit pas d'approuver aveuglément Zemmour , mais de liberté d'expression , d'accepter le débat . Néanmoins votre post est intéressant .

  • Par DANIEL74000 - 12/10/2018 - 09:52 - Signaler un abus Identité

    Et si Eric Zemmour disait tout haut ce que le peuple pense tout bas !! Respect, Responsabilité, propriété privé et identité ne doivent pas être décidés par les pouvoirs publics et une justice aux ordres

  • Par Podoclaste - 12/10/2018 - 13:12 - Signaler un abus Du bon et du moins bon

    Zemmour, sous prétexte de faire évènement, ne devrait pas s'abaisser à ce genre de vulgarité. Il est intelligent et cultivé, ce qu'il dit trouve un écho en nous, qu'il reste à son meilleur niveau est ce qu'il a de mieux à faire.

  • Par wanda60 - 13/10/2018 - 09:12 - Signaler un abus MENACES

    Dupond-Moretti est maintenant une star bien intégrée parmi nos "zélites" de gauche il rampe avec eux dans la fange de la bien-pensance et de l'antisémitisme.

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 13/10/2018 - 12:13 - Signaler un abus Liberté d’exprestions cherie

    Sauf à penser que la partie plaideuse s’est bien « bordée » la Justice n’aurait rien à voir dans cette algarade publicitaire

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€