Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Grèce : le cannabis thérapeutique bientôt légalisé

Au-delà de l'aspect médical, cette autorisation pourrait booster l'économie du pays.

Thérapeutique, on a dit...

Publié le
Grèce : le cannabis thérapeutique bientôt légalisé

Le cannabis médical devrait bientôt être légalisé en Grèce. Le ministre de l'Agiculture l'a annoncé lors de la première foire internationale du cannabis, qui s'est tenu à Athènes. Un amendement sera donc rapidement présenté "pour définir le cadre législatif de la culture et la fabrication de produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ce qui ouvrira la voie aux investissements grecs et étrangers".

Car si le cannabis a démontré son efficacité pour certaines pathologies lourdes, il pourrait s'avérer être très efficace pour l'économie mal en point du pays.

"Toutes les entreprises internationales qui travaillent dans le secteur des médicaments à base de cannabis disent que la Grèce est la région idéale" a expliqué le ministre. Avec des gains estimés entre 1,5 et 2 milliards d'euros. A ce prix, la santé devient très intéressante…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anouman - 15/01/2018 - 22:36 - Signaler un abus Santé

    Les bénéfices peuvent être très élevés, surtout si on l'autorise pour soigner le vague à l'âme.

  • Par Atlante13 - 16/01/2018 - 10:46 - Signaler un abus Relancer l'économie par la drogue?

    à pleurer, tant de déchéance intellectuelle me sidère. Pourquoi oublie-t-on toujours de préciser que les drogues douces sont l'anti-chambre des drogues dures? Tous nos parasites médiatiques et artistiques le savent mais ce sont là leur carburant. Par chance (?) il faut rappeler que les drogues, douces ou dures, mènent à la dégénérescence donc on peut espérer qu'ils finiront par s'auto-exterminer, un peu comme les cathares.

  • Par Anguerrand - 17/01/2018 - 16:27 - Signaler un abus Il y a un cas où le cannabis pourrait être utile

    Sur ordonnance dans de nombreux pays c’est une pilule anthalgique qui soulage fortement la douleur. Les anthalgiques actuels sont inopérants à partir d’un certain niveau de douleur. Donc le cannabis médical se situe entre les anthalgiques en vente libre et la morphine. Là on se pose la question de l’interdition actuelle en France

  • Par zelectron - 18/01/2018 - 00:11 - Signaler un abus bientôt la prescription

    bientôt la prescription obligatoire pour les pilotes d'avions et conducteurs d'autocars pour enfants ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€