Jeudi 17 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

VIDEO Google Doodle : Douglas Adams, écrivain de science fiction à l'honneur

Un voyage dans l'espace permet de découvrir l'auteur du "Guide du voyageur Galactique" qui aurait eu 61 ans ce lundi.

R2G2

Publié le 11 mars 2013
 

 Crédit Capture d'écran

C'est l'anniversaire d'une naissance qui est célébré ce lundi par la Google Doodle du jour. Douglas Adams aurait eu 61 ans ce lundi : il est né le 11 mars 1952 à Cambridge. L'écrivain de science fiction a succombé à une attaque cardiaque en 2001 à l’âge de 49 à Santa Barbara, en Californie. Entre temps, il nous a offert quelques chef d’œuvres comme R2G2 : le guide du voyageur galactique, roman auquel le petit dessin interactif de Google fait référence.

La tasse de thé est un clin d’œil au roman policier The Long Dark Teatime of the Soul. Y figure également une serviette, un élément considéré par l'auteur comme nécessaire à tout bon voyage dans l’espace dans son Guide du voyageur galactique, paru en 1979 et devenu un classique du genre.

En cliquant sur le dessin, l'internaute découvrira les créations marquantes d’Adams au cours de sa carrière, du livre électronique fictif dont la saga R2G2 est inspirée au poisson Babel qui permet de comprendre n'importe quel langue lorsqu'il est enfoncé dans une oreille à en passant par le célèbre personnage Marvin l’androïde dépressif et paranoïaque.


Lu sur Le Guardian

 


Fermer