Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les frères Grichka et Igor Bogdanoff mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable"

Les médiatiques jumeaux de 68 ans avaient été placés en garde à vue en début de semaine.

Le drame

Publié le
Les frères Grichka et Igor Bogdanoff mis en examen pour "escroquerie sur personne vulnérable"

 Crédit LOIC VENANCE / AFP

Sale temps pour les Bogdanoff. Les célèbres jumeaux de 68 ans ont été mis en examen jeudi soir pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie". Ils ont également été placés sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction. Selon Le Parisien, Grichka et Igor sont soupçonnés d'avoir escroqué entre 800.000 euros et un million d’euros euros à un homme de 49 ans - un mondain habitué des nuits parisiennes - producteur de cinéma et de théâtre.

La victime est présentée comme une personne vulnérable par la justice et fait l'objet "d'une mesure de protection de type mise sous tutelle ou curatelle".

Les jumeaux sont soupçonnés d'avoir tissé des liens avec cet homme pour ensuite profiter de ses largesses, et "acquérir des voitures de sport, des Ferrari, mais aussi investir dans des projets de spectacle, notamment pour la télévision" souligne le site Internet de RTL.

"C’est Tracfin, la cellule antiblanchiment de Bercy, qui a signalé des mouvements financiers suspects" rapporte Le Parisien. D’après leur avocat, les jumeaux Bogdanoff clament leur innocence.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 22/06/2018 - 19:54 - Signaler un abus Lors d'un match de foot,

    ils ont marqué chacun 3 buts avec des reprises de volée du menton; le gardien n'a rien vu venir.

  • Par vangog - 24/06/2018 - 11:40 - Signaler un abus Un chirurgien habile...

    leur a greffé le cerveau (du moins, ce qu’il en restait...) dans le menton, pour être plus proche des aliments... »le goût est décuplé » paraît-il!

  • Par Vincennes - 24/06/2018 - 12:33 - Signaler un abus Ne mettons pas la "charrue avant les boeufs"

    car, il faut constater que les Personnalités de DROITE sont des priviligiés quant aux "emmerdes" vis à vis de la Justice qui, par contre, fait le "dos rond" sur tout le FLOU qui entoure Macron. Heureusement, le PROCUREUR de Lyon semble, enfin, s'intéresser à ses comptes de campagne sur tous les avantages dont Macron a bénéficié GRACE à COLLOMB !!!! mais, pour le reste…...ça ne bouge pas beaucoup

  • Par kelenborn - 25/06/2018 - 12:33 - Signaler un abus ehhh

    Ce que Vangode ne sait pas c'est qu'il a été totalement greffé par un chirurgien socialaud à la solde des gauchistes et payé en bitcoins qui s'appelait Franck Einstein ! Eh oui un tel absolu dans la relativité , fallait d'abord capturer un trou noir !

  • Par kidu - 25/06/2018 - 19:32 - Signaler un abus Ce qui est rassurant...

    c'est qu'en cas de fuite de ces 2 escrocs...les portraits robots à diffuser ne devraient pas être trop difficile à réaliser !-)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€