Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande aurait voulu être une star de l'équipe de France de football

"Ne pouvant pas devenir avant-centre de l’équipe de France, j’ai choisi d’être président de la République" a-t-il philosophé.

Numéro 10 dans ma team

Publié le
François Hollande aurait voulu être une star de l'équipe de France de football

Ah, le foot et les présidents. Si Jacques Chirac n'appréciait que très modérément le sport, il est de notoriété publique que Nicolas Sarkozy est un grand fan du PSG été, tandis que l'actuel locataire de l'Elysée penche lui pour le club rival, l'Olympique de Marseille. Et François Hollande ? Le désormais ex-chef de l'Etat n'a jamais caché son attirance pour le ballon rond… une passion dont il aurait même voulu faire un travail.

Interrogé par Jacques Vendroux, sur France Info, l'ancien président confie ses rêves d'enfant. Petit, il aurait rêvé de faire partie de l'équipe de France de football. "On n'arrive pas toujours à l'ambition qui était celle de sa jeunesse", a-t-il expliqué. "Il faut faire des compromis.

Alors ne pouvant pas devenir avant-centre de l'équipe de France, j'ai choisi d'être président de la République" ironise-t-il..

Et de reprendre : "Je mesure bien l'écart entre ce rêve et la réalité, mais je plaisante parce que c'était un rêve d'enfant. À un moment, il faut savoir qu'on n'a pas forcément la technique qui correspond à son ambition. En revanche, servir son pays, il n'y a pas plus beau mandat". Et maintenant qu'il n'a plus de pays à gérer, l'ex-chef de l'Etat va pouvoir travailler un peu sa technique en mouvement.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 17/08/2017 - 18:58 - Signaler un abus Dommage

    quel ne l'ait pas fait; Il aurait fait au moins autant de c**eries, mais au moins ce ne sont pas les français qui auraient payé l'addition.

  • Par Anouman - 17/08/2017 - 20:08 - Signaler un abus Football

    On comprend qu'il n'ait pas réussi. Vu sa réactivité aux évènements il aurait entendu siffler la mi-temps avant de s'apercevoir que le match était commencé.

  • Par assougoudrel - 17/08/2017 - 23:26 - Signaler un abus Star de ballon rond

    C'est lui le ballon rond, mais vu son poids, c'est plutôt un médecine ball.

  • Par jurgio - 18/08/2017 - 14:25 - Signaler un abus Gagner en jouant est une disposition qui lui va bien

    Mais il ne dit pas qu'il fut notre joueur de foot ,amateur le plus des dernières décennies.

  • Par hermet - 18/08/2017 - 14:31 - Signaler un abus pathétique ?

    Ce mec était vraiment le roi des cons, quand tu es gamin que tu veuilles être footeux passe encore mais passé 25 ans, y a que les abrutis du cerveau et notre ex-président en est un bel exemple. Perso. j'ai autre chose à faire que de voir des mecs tapé dans une balle

  • Par vangog - 18/08/2017 - 18:49 - Signaler un abus Grand-écart entre le rêve et la réalité...

    caractéristique d'un socialaud!

  • Par AUSTRAL98 - 21/08/2017 - 01:28 - Signaler un abus Une tête de vainqueur

    En effet, ça me semble être de son niveau mental. Pitoyable!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€