Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les 10 destinations européennes à visiter en 2018

Le guide Lonely Planet a révélé son classement des 10 régions où aller de toute urgence passer ses vacances.

Merveilles du vieux continent

Publié le
Les 10 destinations européennes à visiter en 2018

 Crédit Marco BERTORELLO / AFP

Ce classement, qu'on pourrait juger assez subjectif, a été conçu par le guide Lonely Planet, spécialiste reconnu des voyages. Il faut au moins reconnaître que certaines destinations ont le mérite d'être originales… et donc très intriguantes.

Numéro 10 : Tirana, capitale méconnue de l'Albanie

La capitale albanaise est une destination étonnante, mélange l'architecture des dictatures communistes et un glorieux passé ottoman. Logée entre les montagnes des Balkans et le Mont Djati (1613 m) et la chaude mer Adriatique, la ville, récemment tenue par la mafia est désormais tournée vers son art de vivre méditerranéen, entre "slow food" et dolce vita.

Numéro 9 : La vallée de Vipava, en Slovénie

Au milieu des riches vignobles de Slovénie, à quelques kilomètres à l'ouest de la capitale Lubjana, la vallée de Vipava est un trésor encore bien gardé. Recouverte de magnifiques flèches gothiques et de campaniles de la Renaissance, la région permet donc de profiter à la fois d'un étonnant patrimoine culturel tout en goûtant les fruits de la vigne locale. A faire en vélo pour les plus sportifs.

Numéro 8 : Vilnius, capitale de la Lituanie

Moins connue que ses voisines lettonnes et estoniennes, la ville de Vilnius fascine de par ses richesses historiques. De la vieille ville baroque aux douloureux souvenirs de la guerre avec le ghetto juif, les visites sont nombreuses et pleines de surprises.

De plus, la ville est très jeune, propice à la fête, possédant une scène artistique variée, pluridisciplinaire et surtout très douée. Et comme c'est le centenaire de la fondation du pays, l'année devrait être encore plus festive. A ne pas manquer. 

Numéro 7 : Les Petites Cyclades, Grèce

Un petit coin de Paradis disséminé quelque part en Mer Egée. Pour les amateurs de voile, de pêche, de plage, de tranquillité, de mer azur et autres plaisirs estivaux. Et ce n'est pas tout, puisque la gastronomie vaut aussi le déplacement.

Numéro 6 : Dundee, Ecosse

L'ouverture le 15 septembre prochain du V&A Museum, succursale du musée londonien de la mode, de l'artisanat et d'art a fait grand bruit. Le musée spécialisé dans la sculpture et les arts décoratifs et dédié à la Reine Victoria et son époux Albert, soit le couple le plus romantique de l'histoire de la couronne anglaise devrait sortir de l'anonymat ce charmant bourg de pêcheurs à une centaine de kilomètres d'Edinbourg, au septentrion de la mer du Nord. Un des hauts lieux culturels de l'année.

Numéro 5 : Provence, France

Est-il vraiment nécessaire de faire une présentation ? Contentons-nous d'un "Cocorico!" Avec l'accent chantant du Sud, bien entendu !

Numéro 4 : Le nouvel état du Kosovo

Et non, le Kosovo n'est pas qu'un champ de bataille pour pays Balkans. Le nouvel état possède en effet un magnifique patrimoine naturel et historique, hérité principalement de l'Empire Ottoman. Idéal pour les visites, le trekking ou les délicieux terroirs, notamment viticoles perchés dans ses charmantes vallées. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€