Après les retraites, François Bayrou plaide pour une phase de «cicatrisation et réconciliation»<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«On entre dans une nouvelle phase marquée par la nécessité de cicatrisation et de réconciliation», a-t-il déclaré sur la chaîne LCI.
«On entre dans une nouvelle phase marquée par la nécessité de cicatrisation et de réconciliation», a-t-il déclaré sur la chaîne LCI.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Nouvelle phase

Le président du MoDem a également répété ce lundi sur LCI que, selon lui, la réforme des retraites avait été «mal expliquée».

Le président du MoDem François Bayrou, proche allié d'Emmanuel Macron, a plaidé lundi pour une «cicatrisation» et une «réconciliation» après la crise des retraites, notant que les leaders de la CFDT étaient disposés à des discussions avec le gouvernement.

«On entre dans une nouvelle phase marquée par la nécessité de cicatrisation et de réconciliation», a-t-il déclaré sur la chaîne LCI alors que les syndicats espèrent des manifestations du 1er mai d'ampleur historique lundi dans toute la France. «Le responsable de la CFDT Laurent Berger et tout à l'heure encore (...) celle qui va lui succéder, Marylise Léon, ont tous les deux dit qu'ils ne feraient pas la politique de la chaise vide», a-t-il salué.

La Première ministre Elisabeth Borne doit adresser dans les prochains jours des invitations aux syndicats pour reprendre le dialogue. François Bayrou a également répété que, selon lui, la réforme des retraites, désormais adoptée par le Parlement et promulguée, avait été mal expliquée. Et a plaidé pour un changement de méthode de gouvernement.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !