
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
BONNES FEUILLES
2 janvier 2020
Les mille et un visages du libéralisme politique expliqués à la jeunesse
Alain Policar publie "Le libéralisme politique expliqué aux jeunes gens" aux éditions Le Bord de l’eau. Dans cet ouvrage, il dénonce les idées reçues sur le libéralisme politique. Contrairement à de nombreux auteurs, Alain Policar refuse de se plier à l'injonction de ne pas séparer le libéralisme politique du libéralisme économique. La perspective esquissée à travers ce dialogue sera sans doute jugée excessivement optimiste, mais il faut refuser de laisser notre imagination s'enfermer dans l'alternative du réalisme et de l'irréalité. Extrait 1/2.
MOTS-CLES
libéralisme , idéologie , libéralisme politique , débat , échange , jeunes , jeunesse , avenir , futur , religion , dogme , libéralTHEMATIQUES
PolitiqueAgrégé de sciences sociales, docteur en science politique (IEP de Paris), Alain Policar a accompli l'essentiel de sa carrière à la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges. Il est actuellement chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof).
Populaires
Agrégé de sciences sociales, docteur en science politique (IEP de Paris), Alain Policar a accompli l'essentiel de sa carrière à la faculté de droit et des sciences économiques de Limoges. Il est actuellement chercheur associé au Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof).