Emmanuel Macron sur scène avec le jury et les lauréats lors de la cérémonie de remise des prix aux jeunes entrepreneurs talentueux des banlieues d'immigration en France au Palais de l'Élysée à Paris, le 27 novembre 2024.

© Michel Euler / POOL / AFP
THEATRALISATION
29 novembre 2024
Cet entrisme islamiste sur lequel Emmanuel Macron se voile résolument la face
Mercredi 27 novembre, lors de la 23e cérémonie des « Talents des cités », qui s’est tenue à l’Élysée, Emmanuel Macron a défendu une jeune femme voilée qui venait de recevoir un prix. « C’est ça la vraie image de notre pays. Ce n’est pas du tout une France qui vit dos à dos, qui se rejette », a-t-il affirmé.
10 min de lecture
THEMATIQUES
SociétéGuylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.
Populaires
Guylain Chevrier est docteur en histoire, enseignant, formateur et consultant. Ancien membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration. Dernier ouvrage : Laïcité, émancipation et travail social, L’Harmattan, sous la direction de Guylain Chevrier, juillet 2017, 270 pages.