L'immobilier à Paris devient de plus en plus inabordable, malgré 25 ans de politique de gauche.

© Flickr/unicellular
TOURS D'IVOIRE
8 septembre 2025
Après 25 ans de co-gestion socialiste, communiste et écologiste « la proportion de CSP+ parmi les acquéreurs de logements à Paris a… explosé
Après 25 ans de co-gestion de la capitale par les différentes forces de gauche, la question de l'immobilier à Paris ne cesse d'interroger. Loyers de plus en plus chers, classes moyennes rejetées vers la banlieue, acquéreurs de plus en plus riches... Le bilan social semble maigre. Décryptage.
11 min de lecture
MOTS-CLES
Logement , Paris , CSP+ , gauche , socialistes , gestion , acquisitions , écologie , ImmobilierTHEMATIQUES
EconomieThomas Carbonnier est Avocat fiscaliste, fondateur & coordinateur pédagogique des diplômes bac+5 DU Création de startup et innovation et DU Création et développement de structures en santé à l'Université Paris Cité. Il est également Président de l'UNPI 95, une association de propriétaires qui intervient dans le Val d'Oise.
Populaires
Thomas Carbonnier est Avocat fiscaliste, fondateur & coordinateur pédagogique des diplômes bac+5 DU Création de startup et innovation et DU Création et développement de structures en santé à l'Université Paris Cité. Il est également Président de l'UNPI 95, une association de propriétaires qui intervient dans le Val d'Oise.
