La nouvelle publicité Evian "Baby & Me", inspirée d'un spot tunisien ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: YouTube

Ctrl+C Ctrl+V ?

La nouvelle publicité Evian "Baby & Me", inspirée d'un spot tunisien ?

Le succès de la nouvelle publicité de la marque d'eau minérale ne se dément pas avec, une nouvelle fois, des bébés qui dansent. Problème : elle ressemble fort à une autre, tunisienne cette fois et datée de 2012...

Plus de 20 millions de vues sur Youtube en seulement quatre jours : pas de doute, "Baby & Me", la nouvelle publicité d'Evian, est un joli succès d'audience. Une nouvelle fois, la marque s'est reposée sur... les bébés, au coeur de ce nouveau spot illustrant comme toujours le slogan "Live Young" ("Vivez jeune"). L'idée de cet épisode : des adultes passent devant un miroir et voient en reflet un bébé habillé des mêmes vêtements. Et, une fois l'effet de surprise passé, tout le monde se met à danser sur le classique "Here Comes The Hotstepper" d'Ini Kamoze, remixé pour l'occasion par le rémois Yuksek.

Sauf que. Comme le remarque Puremedias, cette idée évoque fortement un spot de publicité tunisien, déjà, pour une marque d'eau... Dans ce spot daté de 2012, apparaît en effet déjà l'idée des bébés qui apparaissent tels des reflets dans un miroir : 

Vu sur Puremedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !