Quand Jérôme Cahuzac niait avoir un compte en Suisse...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Flashback

Quand Jérôme Cahuzac niait avoir un compte en Suisse...

L'ancien ministre du budget a longtemps défendu corps et âme son innocence - avant sa démission puis ses aveux du 2 avril. Retour en vidéos.

Longtemps, il a nié. Jugé "délirantes" les accusations de Mediapart qui, début décembre, révélait que celui qui était alors ministre du Budget avait caché l'existence d'un compte en Suisse.

Sur RTL, il expliquait ainsi que Mediapart se fondait, "pour étayer (ses) accusations sur un rapport d'un agent dont je viens de vous donner quelques éléments qui montrent que ces accusations sont, excusez-moi l'expression, délirantes". De même, sur le financement d'un appartement via des modalités douteuses, il avait déclaré que "ce qu'a écrit Mediapart est factuellement inexact, je le démontrerai en publiant le plan de financement de cet appartement".

Quelques semaines plus tard, il parlait encore d'accusations "absurdes" après l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris. Et persistait en expliquant, sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin : "c'est moi qui dit la vérité". C'était en février.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !