Marion Le Pen envisage des "alliances de circonstance" avec l'UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Localement...

Marion Le Pen envisage des "alliances de circonstance" avec l'UMP

Pas d'accord national entre le FN et l'UMP, mais des éventualités à un niveau municipal.

La jeune députée frontiste avait déjà affirmé cette possibilité dans une interview au JDD publiée ce dimanche, confirmée sur BFM TV ce lundi matin : oui, il n'est pas impossible que l'UMP et le FN fassent des accords de principe lors d'élections locales.

"Il ne s'agit pas de faire une alliance nationale entre partis politiques, mais des unions de circonstance autour d'un projet municipal". "C'est le moment d'utiliser l'outil Rassemblement Bleu Marine".

De même, elle a réaffirmé qu'elle ne serait pas tête de liste aux municipales mais seulement colistière dans sa circonscription du Vaucluse, à Carpentras, Sorgues ou Bédarrides.

A noter que le FN a également décidé de voter la motion de censure déposée par l'UMP, par la voix de leurs deux parlementaires Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen : "Mes électeurs ne comprendraient pas que je ne vote pas cette motion de censure".

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !