Une chanson vietnamienne contre le coronavirus devient virale sur Internet et les réseaux sociaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Ghen Cô Vy

Une chanson vietnamienne contre le coronavirus devient virale sur Internet et les réseaux sociaux

L'épidémie de Covid-19 a inspiré une chanson, intitulée "Ghen Cô Vy", au Vietnam. Ce titre devait initialement servir de message de prévention contre le virus. La chanson est en train de devenir un tube viral. Le clip a été visionné plusieurs millions de fois sur Youtube. La chanson est devenue tellement populaire qu'une chorégraphie a été créée sur les réseaux sociaux.

Cette chanson est en réalité une collaboration entre l'Institut national de la santé au travail et de l'environnement vietnamien et Khắc Hưng pour la musique et les paroles, chantées par les pop stars MIN et Erik. Le site Saigoneer explique que la mélodie est une reprise d'un tube précédent de ces artistes, intitulé Ghen. Les paroles en revanche ont été adaptées pour évoquer l'épidémie de Covid-19. Le titre évoque l'origine du virus et les bonnes pratiques à adopter afin de se protéger efficacement contre la maladie comme le fait de se laver les mains.

Selon la youtubeuse Nikki Châu Ngọc Trân, qui a traduit en anglais les paroles de la chanson, la vidéo représente le virus comme une entité qui essaie de briser un couple. 

L'objectif de cette chanson est également de soutenir le moral du pays et des personnels de santé. 

Sur l'application TikTok, la chanson est devenue un challenge de danse, le #ghencovychallenge. Une chorégraphie spéciale a été inventée et elle intègre une évocation du lavage de mains.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !