L'OMS considère qu'il y a une "chance réaliste de stopper" le coronavirus Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube

Espoir

L'OMS considère qu'il y a une "chance réaliste de stopper" le coronavirus Covid-19

L'OMS a estimé mardi qu'il y avait une "chance réaliste de stopper" la propagation du nouveau coronavirus dans le monde. Ce message d'espoir a été relayé lors d'une conférence de presse du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cette intervention s'inscrivait dans le cadre d'une rencontre à Genève sur la lutte contre le coronavirus avec près de 400 scientifiques :

"Si nous investissons maintenant (...) nous avons une chance réaliste de stopper cette épidémie".

Le nombre de personnes tuées par le nouveau coronavirus a franchi mardi la barre symbolique de 1.000 décès, d'après l'OMS, qui a évoqué une "très grave menace" pour le monde.

Le directeur de l'OMS a lancé un appel envers les Etats pour que plus de moyens soient déployés pour circonscrire le virus : 

"Si vous voyez le nombre de cas en Chine et dans le reste du monde, ce n'est pas un comparable. Il faut frapper fort lorsque l'occasion se présente. C'est ce que nous disons au reste du monde. Soyons sérieux en utilisant la fenêtre d'opportunité que nous avons. Nous ne devons pas perdre cette opportunité. Si nous la perdons, nous le regretterons."

Les recherches se poursuivent dans plusieurs pays pour lutter efficacement et endiguer l'épidémie. Des chercheurs travaillent notamment sur des vaccins. Selon des informations d'Euronews, des scientifiques britanniques ont indiqué qu'ils pourraient être les premiers à tester un vaccin sur des animaux.

D'après un dernier bilan du coronavirus Covid-19, un total de 1.116 personnes sont mortes et 45.204 individus auraient été contaminés. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !