L'est de l'Espagne sous le choc de la tempête Gloria<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Catastrophe climatique

L'est de l'Espagne sous le choc de la tempête Gloria

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6126515316001&account=876450610001

La tempête Gloria s'est abbatue sur l'est de l'Espagne, une trentaines de provinces étaient en alertes maximale.

La tempête Gloria est issue d'une dépression qui s'est formée sur la côte est des Etats-Unis. Elle s'est abbatue le mardi 21 janvier sur l'Espagne. Les vagues ont atteintes des hauteurs considérables. Certaines villes côtiéres, telle Majorique, ont vus déferler sur elles des vagues d'une quinzaine de mètres. Dans le deltat de l'Ebre, on a vu la mer s'avancer jusqu'à trois kilomètres à l'intérieur des terres. Certaines provinces ont vu tombé en un jour l'équivalent de un an de pluies... .

La tempête s'est calmée à partir de mercredi, même si une douzaines de provinces demeuraient en alerte. Les dégats s'annoncent considérables : on dénombre à ce stade douzes victimes et quatres disparus. Concernant le bilan matériel il est pour le moment estimé à 12,5 millions d'euros à Barcelone et à hauteur de 62,6 millions d'euros pour l'ensemble du secteur agricole. Selon le Premier Ministre espagnol, Pedro Sanchezn, cette catastrophe est due au réchauffement climatique : l'Espagne à connus sept tempêtes depuis le début de la saison et sont à chaque fois plus dévastatrices.

Tempête Gloria: d'immenses vagues s'abattent sur l'est de l'Espagne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !